> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 30, 2013, 15:43:52
bon le feuillage c'est moyen, mais c'est également moyen avec le noctilux ....

celui-là m'attire un peu, pas pour les feuillage mais pour utiliser en concert de type club ou bar ou la lumière est toujours très faible, mais entre le summilux excellent et quand même beaucoup moins cher j'hésite énormément.

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 17:01:55
celui-là m'attire un peu, pas pour les feuillage mais pour utiliser en concert de type club ou bar ou la lumière est toujours très faible, mais entre le summilux excellent et quand même beaucoup moins cher j'hésite énormément.
c'est une sacré bête à l'évidence  :P :P :P mais je comprends ton hésitation  :D
je suis encore plus humble que toi, le Cosina-Voigtlander f1.1 suffira à mon bonheur (il n'est pas si ridicule face au noctilux finalement, même si bien sur le Leica est inaccessible, en prix mais aussi en qualité  8) : http://www.stevehuffphoto.com/2009/11/24/leica-noctilux-classic-f1-vs-voigtlander-nokton-1-1/) et lui , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il passera comme une lettre à la poste sur le Sony, la formule Nokton semble bien s'accommoder de l'A7 des quelques images que j'ai vues (notamment le 35mm)

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 16:56:00
bon ceci dit ça semble mieux en terme de progressivité que ce qu'on peut voir par exemple ici (je parle du bokeh, pas des photos)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181208.msg4247178.html#msg4247178

effectivement le 85L 1.2 n'est pas un parangon de progressivité   ;D
Disons que sur mon 5D2 il ne m'a jamais fait envie et que je luis préféré très largement le 135 f2 ou le 90 Elmarit, voir même un bête 70/200 f2.8.

Par contre j'ai vu des images en sport avec ce 85mm absolument somptueuses et dans ce domaine son absence de progressivité pathologique alliée à son redoutable piqué fait des merveilles en détachant le sujet très violemment pour créer une vrai dynamique dans l'image et supprimer les fonds souvent hideux :P

Mais en portrait c'est pas mon truc le 85 1.2

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 30, 2013, 17:34:11
le Cosina-Voigtlander f1.1 suffira à mon bonheur (il n'est pas si ridicule face au noctilux finalement, même si bien sur le Leica est inaccessible, en prix mais aussi en qualité  8) : http://www.stevehuffphoto.com/2009/11/24/leica-noctilux-classic-f1-vs-voigtlander-nokton-1-1/) et lui , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il passera comme une lettre à la poste sur le Sony, la formule Nokton semble bien s'accommoder de l'A7 des quelques images que j'ai vues (notamment le 35mm)

l'essai comparatif de S Huff concerne la version f/1 du noctilux, pas celle actuelle. Selon l'ebook de JMS cette dernière version semble supérieure.
J'hésite vraiment car j'ai le c-sonnar qui ouvre à f/1.5 et en club je suis pratiquement toujours à PO et il arrive assez souvent je n'ai rien de trop, le M9 n'aimant pas trop grimper en iso

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 30, 2013, 17:45:49
effectivement le 85L 1.2 n'est pas un parangon de progressivité   ;D
Disons que sur mon 5D2 il ne m'a jamais fait envie et que je luis préféré très largement le 135 f2 ou le 90 Elmarit, voir même un bête 70/200 f2.8.

Par contre j'ai vu des images en sport avec ce 85mm absolument somptueuses et dans ce domaine son absence de progressivité pathologique alliée à son redoutable piqué fait des merveilles en détachant le sujet très violemment pour créer une vrai dynamique dans l'image et supprimer les fonds souvent hideux :P

oui je l'ai eu et il ne m'a jamais vraiment emballé, je lui préfère de loin le 85mm f/1,4 zeiss ZA que j'ai actuellement.

les photos de sport, certes encore que j'ai toujours l'impression de voir la même photo  ;D et qu'à moins d'être le sujet ça a un intérêt quand même limité  ;D

Phil03

c'est une sacré bête à l'évidence  :P :P :P mais je comprends ton hésitation  :D
je suis encore plus humble que toi, le Cosina-Voigtlander f1.1 suffira à mon bonheur (il n'est pas si ridicule face au noctilux finalement, même si bien sur le Leica est inaccessible, en prix mais aussi en qualité  8) : http://www.stevehuffphoto.com/2009/11/24/leica-noctilux-classic-f1-vs-voigtlander-nokton-1-1/) et lui , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il passera comme une lettre à la poste sur le Sony, la formule Nokton semble bien s'accommoder de l'A7 des quelques images que j'ai vues (notamment le 35mm)

Petite citation de JMS piquée dans la section Nikon, concernant l'arrivée du futur FF des jaunes.

Citation de: JMS le Octobre 30, 2013, 09:03:42
Mais z'enfin, quel sectarisme  ;D ;D ;D

Il n'est pas interdit d'acheter un Sony A7 pour la Toussaint et un Fm2 numérique pour Noël, que je sache ? Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas poussé le teasing jsuqu'au bout...en présentant le 58 f/1,4 avec un look d'Ais et une bague de diaph...avant de lancer la rumeur boîtier  ;)

En tout cas toutes mes optiques Nikon passent bien sur l'A7 (je n'ai pas encore eu l'A7r entre les mains)  ;)
Comme tu le disais, Ilium aussi par ailleurs, les objectifs reflex devraient passer sans soucis.  :)
En tout cas, les images avec le 21 Zeiss sont prometteuses, et celle qu'il sort du planer 50 f2 extra aussi  :)

Par contre, il est à priori plus séduit par le A7 que le 7r

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 16:56:00
bon ceci dit ça semble mieux en terme de progressivité que ce qu'on peut voir par exemple ici (je parle du bokeh, pas des photos)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181208.msg4247178.html#msg4247178

La progressivité est plutôt liée au diaph utilisé.
Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 30, 2013, 18:21:21
La progressivité est plutôt liée au diaph utilisé.

sur les exifs le 85 semble être entre 1,6 et 2,2 et le 55 annoncé (si j'ai bien compris) à 1,4 par S. Huff

newteam1

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 18:38:48
sur les exifs le 85 semble être entre 1,6 et 2,2 et le 55 annoncé (si j'ai bien compris) à 1,4 par S. Huff
Pour la photo  "Reflet"  c'est F2.8
L'Eventreur 1888 sur Amazon

airV

malice

sofyg75

Citation de: newteam1 le Octobre 30, 2013, 18:58:01
Pour la photo  "Reflet"  c'est F2.8
Merci de la précision  ;)
newteam je parle par rapport à mes gouts, sur reflet le 85 ne me pose aucun problème, ta compo, la distance par rapport au modèle, j'aime et je ne ressent pas de dureté dans les transition, sur gros plan je suis bien plus perplexe, ta photo n'y est pour rien, c'est le rendu de l'objectif j'ai l'impression de voir un montage avec toshop sur lequel on a greffé un visage sur le corps de quelqu'un d'autre ...  Dans casting le phénomène est moins marqué mais je le ressent également. Pour les autres et bien dès que tu t éloigne ça va mieux. A titre personnel mes réticences sur cet objectif (un des rare canon L que je n'aime vraiment pas beaucoup) viennent de ce constat, soit tu doit t'éloigner, soit tu doit fermer, dommage de payer 2000 € pour l'utiliser à f2.8 ou faire des photo sur pieds alors qu'une autre focale serait plus adaptée ...
Ma préférée dans ta série est "la ruine" extrêmement charmante d'ailleurs  ;D  une très belle image, mais tu t'est éloigné et tu es à f2  ;)
Ce n'est pas l'ouverture f1.2 qui me gène puisque le 50mm délivre des images que je préfère nettement même à po, peut être qu'un de mes soucis avec le 85 1.2 c'est justement la présence du 50 1.2  :D

Citation de: malice le Octobre 30, 2013, 19:12:45
Oui, ça pique bien.
Je me sauve ...  ;D
Je dirais même plus ça pique très fort  8)
J'ai déjà pris mes jambes à mon cou  :P

malice

Je pense aussi que les arrière-plans du 50mm sont plus jolis ou disons qu'avec le 50/1,2 on se pose moins de questions alors que le 85mm nécessite d'éviter certaines situations où son rendu n'est pas génial.

Parfois, j'aime bien qd même  :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 18:38:48

ce que je veux dire, c'est qu'en MF, on est à F4 là ou on devrait être à F2,2 en 24x36. La proressiviré est plus "douce" à f4.

Je ne parle même as des 1,4 ou 1,2 ou le passage net/flou est brutal
Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 30, 2013, 19:46:24
ce que je veux dire, c'est qu'en MF, on est à F4 là ou on devrait être à F2,2 en 24x36. La proressiviré est plus "douce" à f4.

Je ne parle même as des 1,4 ou 1,2 ou le passage net/flou est brutal

ah ok, oui ça je savais, j'avais mis le lien vers le 85 en comparaison avec les photo faites à l'otus par S. Huff et je pensais que ta remarque s'inscrivait dans cette comparaison

airV

Citation de: malice le Octobre 30, 2013, 19:43:16
Je pense aussi que les arrière-plans du 50mm sont plus jolis ou disons qu'avec le 50/1,2 on se pose moins de questions alors que le 85mm nécessite d'éviter certaines situations où son rendu n'est pas génial.

Parfois, j'aime bien qd même  :)

j'ai quand même beaucoup moins de problème avec le zeiss 85mm f/1,4 ZA que je n'en n'avais avec le canon et à ouverture égale bien entendu puisque le zeiss ne descend pas à 1,2.

MarcF44

Sympa ce 55 f1.4 mais autant visser mon D800E derrière vu sa taille...

Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: MarcF44 le Octobre 30, 2013, 20:41:49
Sympa ce 55 f1.4 mais autant visser mon D800E derrière vu sa taille...

c'est aussi mon avis, sauf que je préfèrerai qu'il sorte en ZA (j'espère que le bruit était bon) pour mettre sur le a99  ;)

airV

c'est une sacré bête à l'évidence  :P :P :P mais je comprends ton hésitation  :D
je suis encore plus humble que toi, le Cosina-Voigtlander f1.1 suffira à mon bonheur (il n'est pas si ridicule face au noctilux finalement, même si bien sur le Leica est inaccessible, en prix mais aussi en qualité  8) : http://www.stevehuffphoto.com/2009/11/24/leica-noctilux-classic-f1-vs-voigtlander-nokton-1-1/) et lui , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il passera comme une lettre à la poste sur le Sony, la formule Nokton semble bien s'accommoder de l'A7 des quelques images que j'ai vues (notamment le 35mm)

j'aimerai bien trouver un utilisateur des summilux et noctilux qui n'ait pas doudouiser ce dernier pour avis entre ces 2 optiques  :)

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 21:01:49
j'aimerai bien trouver un utilisateur des summilux et noctilux qui n'ait pas doudouiser ce dernier pour avis entre ces 2 optiques  :)
bonne chance  :D :D :D

airV

Mistral75

Mistral75

sofyg75

Citation de: Mistral75 le Octobre 30, 2013, 22:34:07
Quick Samples: Sony A7r and Zeiss 55mm f1.4 Otus - The Phoblographer
les premières images de l'A7r que j'ai grand plaisir a regarder personnellement
là ça envoi  8) map millimétrique ou pas il assure le petit Sony avec l'Otus
Merci pour le lien Mistral  ;)