Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pool

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2015, 12:04:34
Non, il n'existe aucune bague de ce type pour les objectifs en monture Nikon F, pas même de bague qui permette de commander le diaphragme des quelques objectifs E.

Bonsoir,grand merci pour ta réponse.Tant pîs,va falloir revoir ma copie.

super dupont

Petite question, la stab du boitier de l'alpha 7 II est elle audible?

hdgvonbingo

Citation de: super dupont le Mars 08, 2015, 09:24:54

je dirais qu'elle est "sensible", une micro vibration à l'allumage et la même chose à l'extinction du boitier.

donc non.

René

Citation de: super dupont le Mars 08, 2015, 09:24:54

Non

Par contre la séquence de nettoyage du capteur est elle très nettement audible.
Amicalement René

FroggySeven

super dupont : aussi intéressé par l' a7ii mais réticent à cause du bruit, ta question m'interpelle.
                      Tu t'inquiètes du bruit de la stabilisation mais pas de celui du déclenchement ???

super dupont

Citation de: FroggySeven le Mars 08, 2015, 10:48:29
super dupont : aussi intéressé par l' a7ii mais réticent à cause du bruit, ta question m'interpelle.
                      Tu t'inquiètes du bruit de la stabilisation mais pas de celui du déclenchement ???

Pour le bruit du déclenchement je suis au courant et c'est vrai que ce n'est pas très discret, j'ai acquis un a7 II depuis peu et quand on a été "habitué"  au ronronnement de la stab optique j'étais surpris de voir que rien de tel n'existait au niveau de la stab boitier (mais comme je ne suis pas un technicien ...)

Quant à tes réticences sur L'A7 II tu peux y aller c'est un boitier exceptionnel si tu veux utiliser des optiques "anciennes" non stabilisées. Il est superbement construit, costaud, les jpeg sont trés bons et le 28 70 du kit très honorable. Alors oui la puissance de la batterie est légère (il faut en prendre une deuxième), il n'a pas de flash intégré, l'écran tactile aurait été un plus en vidéo ...
Mais moi j'aime ce boitier.

René

Amicalement René

airV

Citation de: René le Mars 08, 2015, 10:15:54
Non

Par contre la séquence de nettoyage du capteur est elle très nettement audible.
je ne savais pas qu'une stabilisation capteur pouvait être audible  :o

la séquence de nettoyage du capteur n'intervient que sur demande ou pas ?

René

Citation de: airV le Mars 08, 2015, 11:10:28

je ne savais pas qu'une stabilisation capteur pouvait être audible  :o

la séquence de nettoyage du capteur n'intervient que sur demande ou pas ?

Que sur demande...
Amicalement René

whiteman

Il y a une fonction (ou option) que je n'arrive pas a trouver !

On peut n'avoir que le viseur d'allumé, et pas l'écran même si on éloigne  l'œil du viseur mais dans ce cas, après une prise de vue, si on clique sur le bouton pour visualiser l'image, cette dernière n'apparaît que dans le viseur et pas sur l'écran ;-((

Je voudrais pouvoir utiliser ce boîtier comme un dslr classique, c'est à dire écran arrière toujours éteint, quand j'approche l'œil du viseur, celui-ci se met en route et une fois Lee shooting effectué pouvoir contrôler la photo sur l'écran arrière et non dans le viseur....à la classique quoi  ;D

Je n'ai pas réussit à régler cette (ces) option. Est-ce que quelqu'un sait si s'est possible ?

Tank's

cs1238

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il testé le 70-300 G SSM avec le A7M2 et la bague LA-EA3. Qu'en est-il de la réactivité de l'AF? :(

Phil03

Citation de: cs1238 le Mars 08, 2015, 19:03:55
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il testé le 70-300 G SSM avec le A7M2 et la bague LA-EA3. Qu'en est-il de la réactivité de l'AF? :(

Pour l'AF, il te faudra la LAEA 4, même avec un objectif SSM .

FroggySeven

Citation de: Phil03 le Mars 08, 2015, 19:07:57
Pour l'AF, il te faudra la LAEA 4, même avec un objectif SSM
Ben ça c'est étrange... et un peu nul.

Phil03

Citation de: FroggySeven le Mars 08, 2015, 20:22:43
Ben ça c'est étrange... et un peu nul.

Non, ça fonctionne avec la LAeA3, mais côté reactivité, ce n'est pas terrible du tout.
Si on fait de l'AF une priorité, la 4 est à privilégier.

Mikado

Citation de: whiteman le Mars 08, 2015, 18:44:42
Il y a une fonction (ou option) que je n'arrive pas a trouver !

On peut n'avoir que le viseur d'allumé, et pas l'écran même si on éloigne  l'œil du viseur mais dans ce cas, après une prise de vue, si on clique sur le bouton pour visualiser l'image, cette dernière n'apparaît que dans le viseur et pas sur l'écran ;-((

Je voudrais pouvoir utiliser ce boîtier comme un dslr classique, c'est à dire écran arrière toujours éteint, quand j'approche l'œil du viseur, celui-ci se met en route et une fois Lee shooting effectué pouvoir contrôler la photo sur l'écran arrière et non dans le viseur....à la classique quoi  ;D

Je n'ai pas réussit à régler cette (ces) option. Est-ce que quelqu'un sait si s'est possible ?

Tank's

Ce qui s'en approche le plus :

-  1) Mettre  "Affichage instantané" sur "off" (pour ne pas voir l'image de pdv après déclenchement, c'est très perturbant)

-  2) Dans le menu  "Bouton DISP" puis "Ecran" cocher les options de ce qu'on veut voir sur l'écran AR, en choisissant "Pour le viseur" on ne voit sur l'écran AR que les paramètres de pdv (un peu comme sur le second écran des DSLR, mais en plus détaillé).  Idem pour le viseur, on n'affiche que ce qu'on veut voir.  Pour l'écran j'ai quand  même gardé "Pour le viseur" et "Afficher ttes infos" si je souhaite revenir à l'affichage de l'image sur l'écran AR en appuyant sur le bouton "DISP" (cas d'une pdv sur pied par exemple)

whiteman

Citation de: Mikado le Mars 09, 2015, 07:55:51
Ce qui s'en approche le plus :

-  1) Mettre  "Affichage instantané" sur "off" (pour ne pas voir l'image de pdv après déclenchement, c'est très perturbant)

-  2) Dans le menu  "Bouton DISP" puis "Ecran" cocher les options de ce qu'on veut voir sur l'écran AR, en choisissant "Pour le viseur" on ne voit sur l'écran AR que les paramètres de pdv (un peu comme sur le second écran des DSLR, mais en plus détaillé).  Idem pour le viseur, on n'affiche que ce qu'on veut voir.  Pour l'écran j'ai quand  même gardé "Pour le viseur" et "Afficher ttes infos" si je souhaite revenir à l'affichage de l'image sur l'écran AR en appuyant sur le bouton "DISP" (cas d'une pdv sur pied par exemple)

Merci pour ces infos, je viens de les mettre en application...c'est donc moins pire qu'avant  ;D

C'est quand même assez incroyable, et surtout compte tenu de la faiblesse de la batterie, de ne pas pouvoir "éteindre" l'écran arrière, appareil sur "on" comme sur un boitier classique  ??? ???

Prochain firmware, espoir espoir..... ::)

FredEspagne

Citation de: whiteman le Mars 09, 2015, 09:45:01
Merci pour ces infos, je viens de les mettre en application...c'est donc moins pire qu'avant  ;D

C'est quand même assez incroyable, et surtout compte tenu de la faiblesse de la batterie, de ne pas pouvoir "éteindre" l'écran arrière, appareil sur "on" comme sur un boitier classique  ??? ???

Une remarque quand même: l'EVF consomme plus que l'écran.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hervé_free

Citation de: whiteman le Mars 09, 2015, 09:45:01

Bonjour,
Tu peux programmer une touche (par exemple touche bas de la roue) et lui affecter la faculté d'éteindre l'écran arrière. Et après tu fais comme tu veux.....

whiteman

Citation de: FredEspagne le Mars 09, 2015, 10:04:11
Une remarque quand même: l'EVF consomme plus que l'écran.

glurp.... :o 

bon à savoir, merci  ;)

whiteman

Citation de: hervé_free le Mars 09, 2015, 10:36:03
Bonjour,
Tu peux programmer une touche (par exemple touche bas de la roue) et lui affecter la faculté d'éteindre l'écran arrière. Et après tu fais comme tu veux.....

Je vais effectivement passer par une de ces options, merci !

Mikado

Citation de: hervé_free le Mars 09, 2015, 10:36:03
Bonjour,

C'est ce que j'ai fais aussi, mais malgré que l'écran est noir il ne s'éteint pas  (les diodes de rétroéclairage restent allumées) donc consommation identique, ce qui est bien dommage.

Contrairement à la désactivation de l'écran par le menu FINDER/MONITOR ou dans ce cas les diodes ne s'allument pas, mais tu n'as plus possibilité de visualiser les pdv sur l'écran arrière.

Finalement en appuyant sur le bas de la roue, tu as écran noir (pas éteint...), puis en appuyant à nouveau paramètres de prise de vue affichés ce qui est plutôt pas mal ( même mieux qu'un DSLR   ;D  )

cs1238

Citation de: Phil03 le Mars 08, 2015, 20:55:13
Non, ça fonctionne avec la LAeA3, mais côté reactivité, ce n'est pas terrible du tout.
Si on fait de l'AF une priorité, la 4 est à privilégier.

Merci à tous de vos réponses,
je vais donc mettre en vente le 70-300 G SSM.

whiteman

Citation de: Mikado le Mars 09, 2015, 11:08:26
C'est ce que j'ai fais aussi, mais malgré que l'écran est noir il ne s'éteint pas  (les diodes de rétroéclairage restent allumées) donc consommation identique, ce qui est bien dommage.

Contrairement à la désactivation de l'écran par le menu FINDER/MONITOR ou dans ce cas les diodes ne s'allument pas, mais tu n'as plus possibilité de visualiser les pdv sur l'écran arrière.

Finalement en appuyant sur le bas de la roue, tu as écran noir (pas éteint...), puis en appuyant à nouveau paramètres de prise de vue affichés ce qui est plutôt pas mal ( même mieux qu'un DSLR   ;D  )

Mouais  :-\ :-\ :-\ c'est vraiment un truc débile mais bon..... pour le coup je passe mon temps à allumer et à éteindre le boitier toutes les deux secondes  ;)

Mikado

Citation de: whiteman le Mars 10, 2015, 14:19:36
Mouais  :-\ :-\ :-\ c'est vraiment un truc débile mais bon..... pour le coup je passe mon temps à allumer et à éteindre le boitier toutes les deux secondes  ;)

Pourquoi?
En mode veille le boitier ne consomme rien, et la durée avant mise en veille est réglable.

stringway

Je conçois que l'on puisse regretter de ne pas pouvoir éteindre completement l'écran dans des conditions très particulières telles que dans une salle de concert afin de ne pas déranger ses voisins. De là à en faire de la paranoïa sur la consommation électrique, alors que l'on peut régler la durée d'allumage avant mise en veille me semble pour le moins excessif. Une seconde batterie dans la "popoche" devrait rassurer les plus anxieux.