Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Les travaux (peu visibles d'en bas) sur la flèche et toiture environnante se poursuivent par la pose (verticale) des protections en bois en dessous des étages ajourés

ARGNUM

Avant la pose des balustrades présentée supra, il y a bien sur la pose du 'plancher' de ce balcon qui fait tout le tour de l'édifice.
Et une dernière style 'I believe I can fly'

manu25

Toujours le Même plaisir à passer ici.

ARGNUM


jbpfrance

Citation de: ARGNUM le Août 28, 2024, 19:15:59Je pense tomber dans une profonde mais très courte dépression.
 

Tu n'auras pas le temps, j'ouvre bientôt le fil de l'église de Saint-Omer... :D  :D  :D

Et bientôt, tu pourras nous faire profiter des nouveaux vitraux qui font déjà polémique...  :D

ARGNUM

Citation de: jbpfrance le Septembre 08, 2024, 23:15:20Tu n'auras pas le temps, j'ouvre bientôt le fil de l'église de Saint-Omer... :D  :D  :D

Oooh, comme c'est gentil de ta part. Mais il ne fallait pas. Tu veux me faire abuser des bonnes choses  ::)

Citation de: jbpfrance le Septembre 08, 2024, 23:15:20Et bientôt, tu pourras nous faire profiter des nouveaux vitraux qui font déjà polémique...  :D
Il y aurait une représentation de sainte Anne et sainte Valérie cloutant au golgotha un homme imberbe d'une petite cinquantaine d'années. Mais je n'en sais pas plus.

Bien, toujours est-il que nous avons eu le droit ce jour d'hui à une grimpette des cordistes sur la façade Ouest. Cela pitonne dur.... 

ARGNUM

... et des câbles sont ensuite tirés verticalement. Soit c'est pour la pose d'une grande bâche de protection, soit pour y mettre les anneaux actuellement sur la tour Eiffel.

ARGNUM


jbpfrance

Oui, là çà rigole nettement moins...

ARGNUM

Dernière grande étape avant la ré ouverture: le retour des cloches de la tour Nord. Elles avaient été déposées pour permettre la restauration du beffroi partiellement brulé le 15 avril 2019.
Dans les dernières semaines, ce sont les 1200 tonnes du beffroi qui ont été soulevées par des vérins pour permettre la découpe des pieds fortement abimés par le temps et par l'eau des pompiers. Moyennant quelques sueurs froides, tout c'est finalement bien passé. Permettant le retour des cloches.
C'est parti (ou arrivé) 

ARGNUM

Avec les accessoires  ;D

ARGNUM

Première bonne surprise. Les ridelles du camion ont été abaissées et les cloches mises à nu (Anne Geneviève pour la 20439).

ARGNUM

Philippe Jost (remplaçant du Général Georgelin) à validé l'arrivage qui a pu rentrer sur site.

ARGNUM


ARGNUM

Quelques échanges du recteur Olivier Ribadeau-Dumas avec les journalistes - mais aussi avec le public - avant la bénédiction des cloches.

ARGNUM

Non, je n'ai pas été transformé en cendres.
Et un petit coup de gong

ARGNUM

Tout se passe donc pour le mieux. La prochaine et dernière étape est prévue pour le 08 décembre - réouverture au culte et au public.

ARGNUM

Voilà - Fin du reportage du jour.

ARGNUM

Désolé si j'en ai trop mis et si vous voyez mon doux minois sur vos écrans.
C'est de la faute à bertrand  ;D  ;D .

Katana

Citation de: ARGNUM le Septembre 12, 2024, 19:11:15Dernière grande étape avant la ré ouverture: le retour des cloches de la tour Nord. Elles avaient été déposées pour permettre la restauration du beffroi partiellement brulé le 15 avril 2019.
Dans les dernières semaines, ce sont les 1200 tonnes du beffroi qui ont été soulevées par des vérins pour permettre la découpe des pieds fortement abimés par le temps et par l'eau des pompiers. Moyennant quelques sueurs froides, tout c'est finalement bien passé. Permettant le retour des cloches.
C'est parti (ou arrivé) 

Je suppose qu'elles ont été se refaire une petite jeunesse du coté de Villedieu les Poeles  ;)


ARGNUM

Merci à tous les deux.
Confirmation sur le visage représenté sur le crochet Sud-Est de la flèche (cf post 3828 du 1er septembre). C'est bien celui de M. Villeneuve.

Dub

Citation de: Katana le Septembre 12, 2024, 19:53:59Je suppose qu'elles ont été se refaire une petite jeunesse du coté de Villedieu les Poeles  ;)



;)

M13

Merci beaucoup ARGNUM pour la promptitude! Suite au reportage de 13h00 de la Une et les images déjà présentes, c'est un régal de suivre ce fil!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

manu25