Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Citation de: frmfrm le Juillet 23, 2024, 11:38:29Ben, je suis parti de ton dernier tableau, un peu avant : En lumière naturelle englobante ( ??? ) , dôme sorti en direction de l'appareil.

Maintenant, si la mesure se fait en direction de la source, j'ai comme l'impression qu'il est difficile d'avoir un développement direct, sans ajustement comme mentionné par le pote de TTB .

Avec le sunny f/16 , il me semble qu'on corrige d'un diaph si le soleil est sur le côté et avec la méthode d'optimisation des RAW de NS on ne ferait rien ???

Comme je l'ai écrit, dans ses bouquins on trouve parfois une chose et son contraire.
Ca varie au fil des chapitres et des éditions.

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 23, 2024, 12:48:29Pour peu qu'elles soient prévues un peu dénudées 🤣 je vois bien sur les groupes FB photo sur lesquels je suis inscrit ce qui motive certains photographes ...
Ben non, le modèle que j'ai vu en photo était un jeune homme en complet-veston, un peu dans le genre de celui qu'on voit dans sa vidéo sur l'éclairage "Harcourt", qui soit dit entre parenthèses, ne rappelle pas trop l'éclairage des studios Harcourt.

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 23, 2024, 11:19:20La personne que j'ai rencontrée est inscrite sur le forum, mais se gardera bien d'intervenir ici pour une raison bien compréhensible.

A mon avis les stages doivent être profitables, car elle a un savoir-faire certain.
Mais tout le bla-bla "technico-scientifique", à oublier, bien souvent de pures fadaises.

Tonton-Bruno

Je pense que ceux qui suivent ses stages ne viennent pas chercher des cours théoriques, mais des recettes pratiques qu'ils pourront plus ou moins facilement reproduire, et c'est justement ce qu'elle leur propose de manière semble-t-il très efficace.

Alors ses délires sur les lois de Newton ou la mécanique quantique, les stagiaires s'en foutent et pas beaucoup n'ont le niveau mathématique nécessaire pour étudier à fond ces sujets.

seba

Lu dans la préface d'un livre de 1955 sur l'éclairage artificiel en photo.
Ca reste vrai aujourd'hui.
Dans cet ouvrage, la partie théorique est d'un tout autre niveau que les bouquins de NS, par contre les exemples en images ensuite, c'est tout le contraire.

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 23, 2024, 12:48:29Pour peu qu'elles soient prévues un peu dénudées 🤣 je vois bien sur les groupes FB photo sur lesquels je suis inscrit ce qui motive certains photographes ...

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 12:27:24Mais il était plus intéressé, je pense, par photographier de jolies jeunes femmes que par la technique d'éclairage ou de mesure...  ;-)

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 23, 2024, 12:58:26Ben non, le modèle que j'ai vu en photo était un jeune homme en complet-veston,

Mouchés nos deux haters professionnels...

Verso92

Citation de: raymondheru le Juillet 23, 2024, 13:20:32Mouchés nos deux haters professionnels...

?

J'ai vu les photos que mon pote a faites chez NS, et c'était bien des jeunes femmes vêtues légèrement...

Nikojorj

Franchement vous ne le mettez pas en ignorés? Tout le monde voit qu'il n'est là que pour troller, s'il se retrouve tout seul ça sera plus simple (voire plus drôle).

raymondheru

Citation de: Nikojorj le Juillet 23, 2024, 13:28:31Franchement vous ne le mettez pas en ignorés? Tout le monde voit qu'il n'est là que pour troller, s'il se retrouve tout seul ça sera plus simple (voire plus drôle).
+1
(Bon conseil de Nikojorj qui a près de 10000 messages sur le forum Off, donc il en connait un rayon en trollage!)

seba

Désolé, mais je ne peux pas résister, c'est trop drôle.
"Et vous aves appris une notion importante au passage : l'orthométrie".
Elle ne peut pas ouvrir un dictionnaire ?
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle le sort.

vplchassi

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 24, 2024, 08:12:21"Le 50mm ne sert à rien sauf quand il sert à quelque chose" , y' a du niveau 🤣

;D Cela me fait un peu penser à des réflexions de JCVD  ;D

Verso92

Citation de: seba le Juillet 24, 2024, 07:49:19Désolé, mais je ne peux pas résister, c'est trop drôle.
"Et vous aves appris une notion importante au passage : l'orthométrie".
Elle ne peut pas ouvrir un dictionnaire ?
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle le sort.

Au risque de passer pour un ignare, c'est quoi l'orthométrie ?

(j'ai demandé à Gogol, sans succès...)

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 24, 2024, 08:12:21"Le 50mm ne sert à rien sauf quand il sert à quelque chose" , y' a du niveau 🤣

C'est ce qu'on disait l'autre fois : champion du monde !

Citation de: vplchassi le Juillet 24, 2024, 08:56:12;D Cela me fait un peu penser à des réflexions de JCVD  ;D

Y'a de ça, c'est vrai...  ;-)

Nikojorj

https://www.cnrtl.fr/definition/orthom%C3%A9trie mais https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/orthometrique quand même.
CitationEn géodésie, l'orthométrie concerne les mesures d'altitude par rapport au géoïde. Le géoïde est une surface de référence représentant le niveau moyen des océans terrestres. L'altitude orthométrique est donc calculée en considérant cette surface comme base de mesure.
Ça me semble clair!

Verso92

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 24, 2024, 08:15:24Et pourquoi pas l'orthopédie , histoire de garder les pieds sur Terre ...

Toi tu n'as jamais fait de portrait en pied...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

raymondheru

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2024, 09:36:31Toi tu n'as jamais fait de portrait en pied...  :laugh:
Que du portrait en ponton  ;D

seba

A propos de portrait en pied, il y a un gars qui la critique méchamment.
Je pense qu'il va prendre cher.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 24, 2024, 09:52:30A propos de portrait en pied, il y a un gars qui la critique méchamment.
Je pense qu'il va prendre cher.

Je pense aussi...  ;-)

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 24, 2024, 09:23:16https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/orthometrique quand même.Ça me semble clair!

En ajoutant les vidéos de NS, on obtiendrait un graphique radicalement différent...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 24, 2024, 11:57:42En même temps , apparemment , l'homme sait de quoi il parle ...
Oui, mais s'il lui prenait fantaisie d'intervenir ici-même, il se ferait vite démolir...

raymondheru

Une désaturation partielle avec les semelles rouge vif et on accédait au firmament du kitsch  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 24, 2024, 12:09:24Pourquoi ?
Parce que il se présente comme un prof d'une école de cinéma, donc avec un très fort argument d'autorité, et les caciques du forum guetteraient ses moindres faux-pas: faute d'orthographe, imprécision, approximation, exagération, contradiction...
Bref il serait harcelé, dénigré, tourné en ridicule avec chaque fois des pirouettes du genre "je n'ai pas voulu dire ça, c'est toi qui prend la mouche, ah, OK j'avais pas compris car c'était pas clair", puis les procès d'intension: "quelle mauvaise foi !  belle mentalité ! que mépris ! arrête de prendre les autres pour des neuneus", etc.

Bref, business as usual...

agl33

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 24, 2024, 12:37:53Parce que il se présente comme un prof d'une école de cinéma, donc avec un très fort argument d'autorité, et les caciques du forum guetteraient ses moindres faux-pas: faute d'orthographe, imprécision, approximation, exagération, contradiction...
Bref il serait harcelé, dénigré, tourné en ridicule avec chaque fois des pirouettes du genre "je n'ai pas voulu dire ça, c'est toi qui prend la mouche, ah, OK j'avais pas compris car c'était pas clair", puis les procès d'intension: "quelle mauvaise foi !  belle mentalité ! que mépris ! arrête de prendre les autres pour des neuneus", etc.

Bref, business as usual...

Belle analyse de ce qu'est le forum.  ;-)

seba

Il y avait un intervenant sur ce forum qui n'a jamais déballé son CV mais on voyait tout de suite qu'il savait de quoi il parlait.
Ce n'est pas en déballant son CV qu'on prouve quoi que ce soit.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 24, 2024, 12:53:31Il y avait un intervenant sur ce forum qui n'a jamais déballé son CV mais on voyait tout de suite qu'il savait de quoi il parlait.
Ce n'est pas en déballant son CV qu'on prouve quoi que ce soit.

Pierre Toscani ?

A une époque, on avait Jean Delmas* qui intervenait sur le forum. Comme certains lui avaient volé dans les plumes, il avait lâché l'affaire...

*l'auteur de la "gestion des couleurs pour les photographes", l'ouvrage qui fait référence dans le domaine en langue française.