Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

chelmimage

à l'oeil rapidement, je trouve que le Fuji est celui qui donne la meilleure impression générale de netteté. Mais le temps de pose est de 1/6 s contre 1 s pour le canon et nikon (sony?), ça peut avoir des conséquences favorables.

hartge

vicot

Certes cela restera un bridge avec ses défaults, je pense au viseur, mais les résultats sont bluffants, reste à connaitre un peu mieux la bête je trouve que en haute lumiere il surexpose un peu, une fois trouvé les bons réglages, mais ligthroom fait des miracles en RAF

hartge

Diapoo®

Vicot, je regarde ta photo du lac (1261) : c'est quoi ces bandes floues dans les herbes et l'eau, tu as pris la photo derrière la vitre d'une voiture ? ?? Bizarre que personne ne semble les avoir vues ... Ou est-ce la compression JPEG ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

Citation de: Diapoo® le Mars 18, 2008, 19:37:30
c'est quoi ces bandes floues dans les herbes et l'eau
En tout cas, sur ce coup, on peut pas accuser la maladie des capteurs !!

vicot

photo prise completement à contre jour, les bandes sur l'eau sont les vagues crées par le vent vraiment pas un exemple en revanche dés que le soleil se montre voir la 1268 je trouve que ça manque de détails?

chelmimage

80 ko n'est pas assez pour représenter les détails finement..Il faut utiliser au max les 205ko autorisés
Regardez les photos au zoom 800%, je pense voir de l'aberration chromatique? les panneaux ont un contour très accentué, normal?

morvandiau

vicot :DEBOUT !!!
( t'es hors ligne au moment même ou je te fais cette suggestion :mais tu vas bien te réveiller ?)
Moi je dirai que ta dernière photo est simplement sur-ex. d'un 1/2 diaph., non ?

vicot

Morvandiau, je finis de bosser à minuit alors à 7h du mat!!!!!!!!!! tu as raison je regle l'appareil à -1 dés le gros soleil mais juste.

hartge

Suis assez d'accord pour le redimensionnement maxi autorisé et le manque de netteté,ainsi que pour la correction proposée pour la surex,entre -1/2 et -1.Par contre,j'ai beau tout revisionner sur toutes les images faites avec,je persiste à dire que le zoom Fuji semble moins bon que celui des Pana,à priori moins sensibles à la distortion et aux AC;Pour le reste,leur système dynamique a des effets qui ne paraissent pas si évidents que celà à mes yeux fatigués.Sur ce point,c'est beaucoup plus visible sur un D60 avec le Dlighting,sur les essais de CI et RP.Mais celà reste à confirmer.
En tout cas,Fuji nous emm...,z'ont qu'à filer des boitiers aux testeurs,qu'on soit enfin fixés.
Merci pour les photos,Vicot,il n'y a qu'avec elles qu'on peut se faire une (petite)idée.

morvandiau

vicot :8h 37 heure de ta réponse. Ca fait plus de 8 heures de sommeil !! On attend donc tes photos avec cette correction. Allez !! courage...

morvandiau

Vicot : la sieste est terminée ?

adjuge

vu sur un autre site...certains premiers appareils seraient rappelés par Fuji...?
Quelqu un a t il des infos...?
Merci.

log@n

J'ai lu la même info et j'ai aussi eu le SAV Fuji pour mon S3 et j'en ai profité pour leur ôser la question : à leur connaissance aucun problème sinon peut-être une diffiuclté à fournir (ils auraient reçu 300 boîtiers pour toute la France...). Mais, comme on dit les cordonniers sohnt souvent les plus mal chaussés et ils peuvent ne pas être au courant dans l'immédiat...
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il y aurait unr appel dans la mesure où les défauts avérés sont corrigebales par voie logicielle. Et comme me disait le type du SAV, il faut aussi arrêtéer de chercher avec le S100 des résutlats équivalents au S5....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Dominiqua

Voilà ce que j'ai vu sur le lien suivant, enfin un test.

S100Fs dont le test est à paraître  sur Zone Numérique dans quelques jours
http://www.zone-numerique.com/news_2679_Prix_du_FinePix_S100Fs_:_Fuji_revoit_sa_copie.htm

Réponse à Morvandiau. C'es vrai que je n'étais pas sur le bon fil. Mais je voulais plus parler du test à paraître que du prix.

morvandiau

pas de lézard. Mais sur Chassimages, on préfère ne pas multiplier les fils pour le même sujet. C'est mieux, d'ailleurs.

hartge

morvandiau

ça pète et ça claque. Et sur ces dernières photos (merci hartge), on ne se posera plus la question de la profondeur de champ...

myshell

En tout cas, pas terrible les tofs de ce test...au pays du soleil, ça frange pas mal!!!  :D
http://www.focus-numerique.com/test-53/Fujfilm-FinePix-S100fs-test-1.html
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

log@n

Comme promis voici quelques tofs après une réinstall de PSP... J'espère que ça va marcher. C'est en vrac...et ça n'a pas de valeur de test technique !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

quelques tofs, c'est jamais qu'une seule.(au moins tu t'y colles !!) Tu as du fermer le diaph. assez fortement, car la profondeur de champ est importante.

log@n

Bon j'ai pas tout compris au postage... J'en ai mis cinq , l'en reste qu'une.... On recommence une par une.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Cele du vélo, c'est l'une des premières que j'ai prise à la volée, de la voiture, en sortant de la FNAC avec mon nouveau jourjou tout neuf. Du snapshot...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Et puis là CI me gonfle avec les 205 ko... Il faut que je recommence mon cinoche de compression...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR