Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

Il ne faut surtout pas vouloir se faire une idée de l'appareil en regardant de telles photos, en contre jour prises à la va-vite, c'était pour Morvandiau voulant venir en vacances ici qu'il prévoit dans ses bagages de quoi se couvrir car la neige à paques???
En dehors de ça lightroom est parfait ,sauf qu'il faut attendre le retour de la version 1.4 pour les raw, ou simplement element6

morvandiau

je vais reposter : image trop grosse.
J'ai modifié un peu la photo de vicot; En esérant qu'il n'y avait pas de copyright dessus ?

morvandiau

Me.... Je la vois maintenant un peu verte, la neige. C'est pas de la tarte d'aimer la photo et d'être daltonien...

hartge

Et moi,l'autre.Mais je débute en la matière,alors,soyez indulgents.

hartge

morvandiau

t'es con :j'ai eu l'impression qu'on m'injuriait. Non ce sont des essais avec un complément optique, le Tcon17. Pas mal http://www.pbase.com/twg/image/94682934
Pour le Tcon : http://www.twenga.fr/prix-TCON-17-OLYMPUS-Teleconvertisseur-119712-0.
Est-ce le même ? Si c'est le cas je me souvenais que les compléments optiques Olympus valaient une fortune. Ce n'est plus le cas...Et les résultats sont loin d'être mauvais. A nous les petites mésanges !!

hartge

Faut toujours se méfier de ses impressions...Ceci dit,cela marche plutôt bien.Et les dernières tofs me plaisent bien pour un bridge.Même avec le prix supplémentaire,ça ne fait pas cher pour se lancer dans la chasse photo,avec des résultats pour le moins corrects.Prix encombrement imbattables.

morvandiau

maintenant, le type utilisait peut-être un pied. A main levée, ce serait parfait, mais s'il faut amener sur le terrain le pied, l'appareil, le complément optique....on revient aux inconvénients du reflex.
Sur un site que la préséance m'interdit de nommer , le 100 fs est le 5 ième appareil en fréquence de clics..après 4 Canon, un Sony, tous reflex. Le Nikon D60 est le 6ième...

vicot

Aprés la neige!!! toujours pas de version 1.4 de lightroom en vue pour mes raw

louislehavre

Est-ce normal? mais j'ai l'impression que tous les exemples de photos proposés ont l'air légérement flous?

vicot

Tenir compte du redimensionnement celle là conversion d'une raf par S7raw

hartge

On peut faire mumuse pour améliorer la netteté.La dernière étant prise ai 1/26° de seconde,cela paraît tout à fait normal.Et le redimensionnement n'arrange rien.

hartge

J'ai forcé la dose pour caricaturer,mais ça s'arrange sans problème.

chelmimage

Pour juger de la netteté il faut montrer des extraits de dimension max 300X300 sauvegardés en qualité jpg max. Au dela de cette dimension, on risque de dépasser les 205 ko autorisés surtout s'il y a beaucoup de vert dans l'image....
Les plus fins détails visibles tels que les branches fines ou le grillage doivent être vus sur 1, 2 ou 3 pixels max de largeur au delà c'est du flou..
Les transitions avec un bon contrastes N-B également ne doivent pas faire plus de 2/3 pixels de large.

louislehavre

La question que je me pose est: la non neteté des photos publiées est-elle du à la mise en ligne de photos dégradées par rapport aux originaux?
En un mot, les heureux posseseur du Fuji , peuvent-ils me dire si les originaux sont net et bien piqué, au sortir de l'appareil, sans posttraitement?

microtom

Pour les téléconvertisseurs, j'ai lu que certains comptaient utiliser la raynox dcr1540pro. Par contre, aucune idée des résultats obtenus avec.
Mangez des cacahuètes!

vicot

Cela n'a rien a voir en netteté entre l'original et les posts. Je suis étonnée de la qualité des photos, les réglages sur le fuji permettent de sortir des photos n'ayants pas besoin de traitement je le repete pas vouloir se faire une idée avec les photos mises en ligne.

Parallax

Bonjour à tous,
La question est dans le titre...Celà va faire deux mois que j'essaie de dénicher cet appareil en Belgique; la FN..com ne distribue qu'en France.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Merci d'avance.

Michel
Parallax

vicot

reessai pour la netteté mais  c'est pas ça le redimensionnement detrui pas mal

pyc

Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant ; j'ai acheté le S100 FS dès sa sortie , fin février , pour remplacer mon fuji 6500D ,sans attendre les avis des professionnels ...Malgré le mauvais temps j'ai réussi à faire quelques photos , portraits et paysages principalement . Je trouve les portraits plus nets que mon 6500fd en employant le mode scène ; par contre je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du mode auto : les photos sont plus fades , plus claires ;ne serait-ce pas parce qu'il ne descend pas en dessous de 400 iso ? J'ai pris deux photos cet après midi , l'une en auto f5 ,1/ 400 , l'autre en mode scène paysage f5 ,1/60  ? Cela veut certainement dire que le mode auto ne descend jamais en dessous de 400 iso ? Je croyais que le mode auto permettait de photographier dans n'importe qu'elle situation ( temps ensoleillé ou gris ) ?? Soit mon appareil a un défaut , soit je ne sait pas m'en servir ce qui est probable , étant encore un néophyte en la matière . Merci de bien vouloir m' éclairer .

pyc

Il me semble que les images prises en mode auto avec le fuji f6500 étaient mieux exposées...

vicot

Idem, surtout en fort soleil, j'évite le mode auto, j'ai programmé en C1 spécialement pour les fortes lumières et en C2 meme réglages plus photo rapide. Je trouve qu'effectivement il a un probleme en auto.

chelmimage

le redimensionnement détruit mais si on en prend un petit extrait, on peut faire des comparaisons..
Alors voici la 115 ème photo brute de mon C8080 (2/3") à une époque où je débutais..
C'est un jardin très touffu en branchages 1ère photo
et j'en ai extrait un crop de 256X192 pix que j'ai agrandi 3 fois, pour le montrer ici..
On voit que les branches les plus fines visibles font environ 3 pixels, en dessous on ne distingue plus rien..
Je n'ai pas pris un exemple dans des conditions favorables..car l'exposition n'est pas des meilleures et manque de contraste, mais c'est du jpg brut.
J'ai certainement mieux dans mes archives mais justement je me suis placé un peu dans les mêmes conditions de débutant avec un appareil..
Comme référence, je considère que le C8080 a une bonne résolution..

vicot

Reçu ce jour batterie fuji np 140 et la telecomande RR80 le tout cdé le 23/3, la batterie 45€ avec frais de port en france 55€

louislehavre

Y aura t il un successeur au FZ50?