Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: aniki974 le Février 04, 2013, 18:11:16
... pourquoi vendre des appareils comme ceux la sous les tropiques??
hong kong?
singapour?
malaisie?
nouvelle opleans? miami?
...
La Japon lui-même : l'archipel Ryukyu (Okinawa) est parfaitement subtropical et typhoon compatible. T° et tx. d'humidté moyens annuels de 23° et 77 % à Naha, la capitale.
Thierry

aniki974

j'ai hesité pour le japon ne connaissant pas,mais voila une raison de plus....
enfin ici ca serait drole de me dire ca!! il faut pas l'utiliser en condition extreme! a certains endroit de l'ile juste en le laissant chez toi il est fortement soumis a l'humidité 24h/24!
certaines personnes ont du culot tout de meme a donner des reponses bidons comme celles ci! mais en meme temps si t'es au bout du fil qu'est ce que tu vas faire??? a part dire ah ok donc vous vendez cet appareil en milieu humide mais ne garantissez pas contre l'humidité, ou au moins ne fabriquez pas contre l'humidité ambiante? Sony Make Believe....
flickr aniki120

Catj

si on suis Clo2 si tu habite un pays au dela d'un certain seuil hydrométrique  faut un étanche
et bien ça te fait un sacre paquet de pays a rayé de la carte !!

je te rajoute taiwan , et une partie de la chine !

non la t'est pas sérieux :)

mon coolpix a vécu pire a ta iwan , tellement humidifier que ça condensait sur appareil !! :(

mais il a pas oxyder comme à pus le faire mon RX100 et il marche toujours ! (ou plutôt marchait je sais plus ou il est LOL )

non je penche plutôt moi sur le fait que mon RX a un problème d'assemblage qui laisse passer trop humidité ambiant.

bref je tiens juste a signaler au éventuel amateur de cette appareil :)
à acheter en connaissance de cause que sony ne vous le changeras pas si il y un problème.

apres celui qui reste en europe ben pas de probleme je pense ( quoique à voir en montagne quand on est "dans les nuages" )

oliver939

Citation de: clo2 le Février 04, 2013, 18:07:26
Catj:
Guadeloupe : Hygrométrie moyenne = 77% (source Wikipédia)

En effet c'est assez élevé et de ce fait il faut prendre les précautions qui s'imposent pour ce genre de matériel !
Pour un RX100 comme pour d'autres...
Si non prendre un petit APN étanche !

je pense pas que ca soit une bonne justification.
Dés qu'il pleut, tu as un taux d'humidité dasn l'air est tres elevé, c'est pas pour autant qu'il fait mettre son apn sous plastique

J'espere que c'est un defaut isolé

Johnny D

Citation de: Catj le Février 04, 2013, 13:09:41
pour moi 3H de rando dans le brouillard et boum il oxyde a l'interieur
Le brouillard est plus insidieux que la pluie car il semble moins génant mais il pénètre partout.
Tu aurais du le savoir et ne pas exposer un appareil non étanche surtout pendant 3 heures!

Tu l'as mis à sécher au moins? ;D

Perso j'ai fait des randos sous la pluie appareil dans sa housse ( Lowepro Apex20AW). A part un peu de condensation à l'arrivée sur l'appareil, rien à signaler de fâcheux..

Pour mon smartphone (Sony aussi) j'utilise des sacs plastiques Loksak (waterproof to 60 meters.. testé par la Navy..). En plus je n'ai pas le souvenir qu'ils sont chers (paquet de 4). Bref, attention quand même à votre matos!

Catj

Citation de: Johnny D le Février 05, 2013, 12:13:34
Le brouillard est plus insidieux que la pluie car il semble moins génant mais il pénètre partout.
Tu aurais du le savoir et ne pas exposer un appareil non étanche surtout pendant 3 heures!

Tu l'as mis à sécher au moins? ;D

Perso j'ai fait des randos sous la pluie appareil dans sa housse ( Lowepro Apex20AW). A part un peu de condensation à l'arrivée sur l'appareil, rien à signaler de fâcheux..

Pour mon smartphone (Sony aussi) j'utilise des sacs plastiques Loksak (waterproof to 60 meters.. testé par la Navy..). En plus je n'ai pas le souvenir qu'ils sont chers (paquet de 4). Bref, attention quand même à votre matos!

heuuu ...

1-  l'appareil n'était pas pendant 3h dans le brouillard lui ..
2- c'est bien la première fois que j'entend parler de mettre un apn dans un sac ou tout autre systeme étanche quand on est dans le brouillard
le brouillard c'est pas la pluie ....
3- quand pendant des années tu a utiliser des apn divers dans des conditions similiare voire pire , je vois pas pourquoi la, j'aurais du me me mettre a acheter des sac étanches .... comme on disais et on quand même loin de condition extrême ..... ta vu la photo ..

Donc en suivant ta logique partout ou l'humidité est élevé il faut un sac :) soit (il marche le tactile dans ton sac pour ton smartphone ?? et si on t'appelle tu entend et on t'entend à travers ton sac ??, arriver a ce stade de tout mettre en sac moi mon tel je le laisse a la maison :) )

maintenant en prenant ton poste en conseil oui , il est clair que le RX100 me semble plus sensible au climat que d'autres apn donc ton sac est pas une mauvaise idée , pas tres pratique mais bon .
par contre il faut rajouter dedans des absorbeurs humidité (genre : http://www.studiosport.fr/inserts-antibuee-p-988.html sinon ça condenseras c'est inévitable, et surtout jamais ouvrir le sac pour changer la batterie ou autre raison car la c'est foutu l'humiditer rentre et au revoir l'efficacité .
Mais ton sac pour utilisé un RX100 je le sent pas ...
tourner les molettes atravers un sac .......non la franchement je le sent pas ...

raphael69

est-ce qu'il y aurait quelques âmes charitables pour m'envoyer quelques photos au format RAW ?
ce serait super sympa !!

et savez si on peut mettre une butée haute aux ISO et comment le sony gère l'automatisme des ISO ?

Raphael

Phil03

Citation de: raphael69 le Février 06, 2013, 18:44:15
est-ce qu'il y aurait quelques âmes charitables pour m'envoyer quelques photos au format RAW ?
ce serait super sympa !!

et savez si on peut mettre une butée haute aux ISO et comment le sony gère l'automatisme des ISO ?
Raphael

Oui, tu peux poser tes limites inf et sup aux isos.

clo2

;D
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: raphael69 le Février 06, 2013, 18:44:15
ce serait super sympa !!

Raphael

Les raw du RX100 pèsent quand même plus de 20 Mégas !
Tape sur Google:      Test Sony RX100 : galerie d'images - Focus Numérique

Tu trouveras des raw à télécharger.

Fais d'autres recherches, tu en trouveras certainement d'autres.
J'ai voulu t'indiquer le lien mais ça ne fonctionne pas...
Je t'ai à l'œil !

raphael69

Citation de: clo2 le Février 06, 2013, 19:40:21
Test Sony RX100 : galerie d'images - Focus Numérique

oui, je les ai déjà téléchargées!
je continue mes recherches sur le net.

de toute façon, je me suis décidé, j'attends juste que le prix baisse un peu !!

aniki974

flickr aniki120

oliver939

grizzly

Citation de: oliver939 le Février 06, 2013, 22:40:35
c'est plutot 566€ si je ne m'abuse  :-\

Oui. Le prix de départ (650€) a mis un ou deux mois à baisser vers 550€, mais depuis il y a très peu peu de variations. Ponctuellement quelques promos éclair chez Amazon, comme récemment à 483€, mais dans l'ensemble le prix est stable depuis environ six mois.
Le RX 100 se vendant très bien, Sony n'a guère de raison de baisser son tarif... jusqu'à ce que son remplaçant - ou un concurrent direct - fasse son apparition.

Johnny D

Mon smartphone est utilisable dans le sac étanche même (curieusement..) le téléphone! Par contre si on veut écouter de la musique via des écouteurs il faut utiliser bluetooth car si on met un fil ce n'est plus étanche! ;D

Pour l'apn, je crois qu'il existe, sans aller chercher des caissons de plongée, des poches étanches qui permettent son utilisation. Pas essayé..

Le sac Lowepro n'est pas étanche mais il est à l'abri du brouillard et, en cas de pluie battante (ce qui m'est arrivé une fois ou deux) il y a une housse de protection incorporée, assez efficace. Bien évidemment il ne faut pas tomber à l'eau avec et, pour prendre une photo, il faut sortir l'appareil.

Je ne pense pas que sortir l'appareil dans le brouillard juste pour faire quelques photos (et le ranger aprés) suffise à provoquer un disfonctionnement. Je l'ai probablement fait quelques douzaines de fois sans problème avec des tas d'appareils différents . Si cela m'arrive avec le RX100, j'essayerai de faire jouer la garantie ou alors ils vont m'entendre chez Sony! >:(

Catj

Citation de: Johnny D le Février 07, 2013, 11:26:35
Mon smartphone est utilisable dans le sac étanche même (curieusement..) le téléphone! Par contre si on veut écouter de la musique via des écouteurs il faut utiliser bluetooth car si on met un fil ce n'est plus étanche! ;D

Pour l'apn, je crois qu'il existe, sans aller chercher des caissons de plongée, des poches étanches qui permettent son utilisation. Pas essayé..

Le sac Lowepro n'est pas étanche mais il est à l'abri du brouillard et, en cas de pluie battante (ce qui m'est arrivé une fois ou deux) il y a une housse de protection incorporée, assez efficace. Bien évidemment il ne faut pas tomber à l'eau avec et, pour prendre une photo, il faut sortir l'appareil.

Je ne pense pas que sortir l'appareil dans le brouillard juste pour faire quelques photos (et le ranger aprés) suffise à provoquer un disfonctionnement. Je l'ai probablement fait quelques douzaines de fois sans problème avec des tas d'appareils différents . Si cela m'arrive avec le RX100, j'essayerai de faire jouer la garantie ou alors ils vont m'entendre chez Sony! >:(

alors la je suis pas trop daccord avec toi
le sac oui quand il pleut mais dans le cas de brouillard et/ou d'humidité élever dans l'air
dans tu ouvre le sac celle-ci rentre dans le sac et du coup tu enferme celle ci dedans
et en plus tu augmente les risques de condensation sur l'appareil
vu qu'il est coque métal
en passant on est vraiment des vaches à lait je viens de voir le RX100 a moins de 400€ au japon ...
certain diront pour ce rassurer " normal c'est japonais" la je répondrait rien c'est trop désespérant :) lol

jmporcher

Citation de: oliver939 le Février 06, 2013, 22:40:35
c'est plutot 566€ si je ne m'abuse  :-\
Acheté le mien 533€ en boutique à Paris chez Helary, bien connu du forum, sac Sony en cuir compris, il y a 3 jours. Pour le prix c'est bien, mais pour le reste bilan (pour l'instant) mitigé : Dès qu'on grossit un peu l'affichage, bouillie de pixels dans les lointains à partir de 250 isos. Petit bug intermittant quand j'éteins l'appareil, parfois l'optique ne rentre pas, il faut alors réallumer et éteindre à nouveau. Sinon je n'ai pas trouvé comment mettre des limites aux isos auto. Utile en effet, pour moi il ne faudrait si possible pas dépasser 400, et surtout jamais 800.
Sinon, la dynamique est plutot médiocre pour un boitier théoriquement haut de gamme, en fait c'est pas franchement mieux que le vieux Fuji 100S que j'ai toujours, quelque pixels en plus, c'est vrai.
Mais la vidéo est pas mal, même si elle n'est pas vraiment paramétrable...
Disons quand même que le dérawtiseur (gratuit) de chez Sony est plutot agréale et efficace... Et nécessaire, la WB auto étant plus que moyenne!
Mais peut-être dois-je encore progresser.... (surement, en fait!)

aniki974

waou!!!
loin de me faire l'avocat de sony rx100,tu es quand meme un tout petit peu dur avec l'appareil! (sauf panne d'objectif, bien entendu).
plage dynamique mediocre ca doit se defendre devant un bon jury je pense.
video pas mal et peu parametrable? tu dois avoir un bon avocat!
iso pas plus de 400? tu tire des A2?
es tu sur que sur boitier il est ecrit rx100?  :o ;)
poste une ou deux photos je suis sur que tu en a de tres jolies.

ce message est ecrit sur le ton de l'humour. aucune responsabilité n'est engagée si le lecteur voit rouge en lisant ce texte.
flickr aniki120

ddi

Citation de: jmporcher le Février 08, 2013, 17:54:30
Acheté le mien 533€ en boutique à Paris chez Helary, bien connu du forum, sac Sony en cuir compris, il y a 3 jours. Pour le prix c'est bien, mais pour le reste bilan (pour l'instant) mitigé : Dès qu'on grossit un peu l'affichage, bouillie de pixels dans les lointains à partir de 250 isos. Petit bug intermittant quand j'éteins l'appareil, parfois l'optique ne rentre pas, il faut alors réallumer et éteindre à nouveau. Sinon je n'ai pas trouvé comment mettre des limites aux isos auto. Utile en effet, pour moi il ne faudrait si possible pas dépasser 400, et surtout jamais 800.
Sinon, la dynamique est plutot médiocre pour un boitier théoriquement haut de gamme, en fait c'est pas franchement mieux que le vieux Fuji 100S que j'ai toujours, quelque pixels en plus, c'est vrai.
Mais la vidéo est pas mal, même si elle n'est pas vraiment paramétrable...
Disons quand même que le dérawtiseur (gratuit) de chez Sony est plutot agréale et efficace... Et nécessaire, la WB auto étant plus que moyenne!
Mais peut-être dois-je encore progresser.... (surement, en fait!)
ça doit être ça le probléme , car pour trouver le derawtiseur de sony agréable et surtout efficace , il faut avoir un solide sens de l'humour  :D

Il est plutôt mauvais et surtout par rapport aux autres et même souvent par rapport au jpeg que l'appareil fournit.

Pour le reste je pense qu'on t'a refilé un nanard à bon prix .... d'ou tes critiques .

Si l'optique déja ne rentre pas tout le temps , ramène l'appareil et fait le changer.

à 533 avec la sacoche , on t'a refilé un retour boiteux  ;)

Bonne chance ..mais procède quand même a un échange !

aniki974

;D
a savoir que le mien aussi m'a fait ca 1 fois au tout debut! (l'objectif ne rentrait pas).
depuis ca marche nickel!
flickr aniki120

Zyva

CitationLe RX 100 se vendant très bien
Ca on n'en sait rien ! C'est comme les chanteurs qui disent que leur disque marche bien  ;D

aniki974

a mon avis regarde juste sur les sites comme flickr tu constateras que le nombre de possesseurs de rx100 est en augmentation depuis sa sortie.
comparé a la concurence ca donne quoi?
en meme temps je reconnais que tout possesseur de compact n'est pas sur flickr mais ca donne une idée d'ensemble quand meme.
regarde l'appareil le plus utilisé, les photos les plus publiées viennent du 5d mk3 sur flickr.
ca donne une mesure, mais ce n'est pas une preuve effectivement.
les chanteurs c'est une arnaque!!
flickr aniki120

Zyva

Citationle nombre de possesseurs de rx100 est en augmentation depuis sa sortie
En partant de 0, ça semble logique non ?  :D
La Palisse, sort de ce corps !!!!!!!

jmporcher

De l'utilité du Image Data Converter de Sony. Le Jpeg direct donne une WB aléatoire, sauf en lumière du jour facile (ce que n'importe quel boitier fait bien), et rogne méchamment la dynamique. on arrive quand même à récupérer des choses. Maurane aux Victoires, hier soir. 800 iso