> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: Olivier_83 le Février 27, 2014, 16:26:40

En outre, il faut garder a l'esprit qu'au moment du renouvellement, ce sont les tarifs du moment qui comptent. Il se peut donc que dans 12 mois, l'offre photographe soit a 20 euros au lieu de 12 euros. Puis que le mois suivant, elle soit a nouveau a 12 euros. Mais il ne sera pas possible d'avoir ce tarif car tu auras déjà renouvelle au tarif de 20 euros pour 12 mois.

S'ils appliquent la même politique commerciale en Europe, le forum va être animé  :D

philippep07

Ca y est j'ai compris
Les monoapplications sont chacunes a 24, 59 euros si j'en crois le lien suivant:

http://netmacom.fr/blog/news/adobe-lance-une-formule-mono-applicative-via-son-creative-cloud.html

C'est quand même etonnant de ne pas trouver les tarifs sur le site d'adobe!
Par consequent, je comprends pour ma part que, apres un an d'offre promotionnelle pour appater le client, le tarif pourrait passer à 49, 20 euros pour deux applications, ce qui serait parfaitement  logique puisque la suite complete est a 62 ...ceux qui croient s' en tirer avec 12 euros ad vitam sont un peu naifs , a mon humble avis..ou bien ne savent pas lire entre les lignes
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Nicolas Meunier

Citation de: muadib le Février 27, 2014, 16:28:42
S'ils appliquent la même politique commerciale en Europe, le forum va être animé  :D

sauf que c'est juste faux : j'avais un abo à 25€ engagé sur un an, celui a 12 est sorti et on m'a basculé à celui a 12 en me remboursant les jours restant du mois... comme quoi...

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Février 27, 2014, 18:39:07
Ca y est j'ai compris
Les monoapplications sont chacunes a 24, 59 euros si j'en crois le lien suivant:

http://netmacom.fr/blog/news/adobe-lance-une-formule-mono-applicative-via-son-creative-cloud.html

C'est quand même etonnant de ne pas trouver les tarifs sur le site d'adobe!
Par consequent, je comprends pour ma part que, apres un an d'offre promotionnelle pour appater le client, le tarif pourrait passer à 49, 20 euros pour deux applications, ce qui serait parfaitement  logique puisque la suite complete est a 62 ...ceux qui croient s' en tirer avec 12 euros ad vitam sont un peu naifs , a mon humble avis..ou bien ne savent pas lire entre les lignes

déjà il y a les tarifs sur le site d'adobe, d'autre par LR n'existe pas en offre seul à 24,59€ comme tu le prétends... signe que tu es peut être un peu trop sur de toi ;)

Olivier_83

Citation de: Nicolas Meunier le Février 27, 2014, 19:36:43
sauf que c'est juste faux : j'avais un abo à 25€ engagé sur un an, celui a 12 est sorti et on m'a basculé à celui a 12 en me remboursant les jours restant du mois... comme quoi...

Sauf que cela était prévu. Pour cette offre, ils avaient annonce que ceux qui avaient l'offre "photoshop seul" seraient transférés sur cette offre. Ils ont donc fait ce qu'ils ont annonce.
En outre, dans le cadre de cette offre, lors de la première annonce, ils avaient annonce que le prix de l'abonnement ne changerait pas au-delà des 12 mois, a condition que l'utilisateur ne la résilie pas. Par la suite, cette mention a disparu.

Je ne dis pas que l'offre est bien ou pas bien, je dis qu'il faut faire attention et que dans un an, l'abonnement sera reconduit avec les conditions du moment. Enfin, mon anecdote est véridique. Ce n'est pas l'histoire de quelqu'un qu'un ami m'a raconte. Cela s'est bien passe comme cela, avec des interlocuteurs sympas et très polis mais qui ne pouvaient rien faire...

philippep07

Citation de: Nicolas Meunier le Février 27, 2014, 19:38:37
déjà il y a les tarifs sur le site d'adobe, d'autre par LR n'existe pas en offre seul à 24,59€ comme tu le prétends... signe que tu es peut être un peu trop sur de toi ;)
Quand on ecrit " pourrait" et " a mon humble avis" ca s' appelle du conditionnel et une hypothese
PAR CONTRE quand on ecrit dans la meme phrase que adobe affiche les tarifs mais pas ceux de lightroom, ca signifie avec un peu de logique que CS6+LR n'est pas tarifé.. en poussant un peu plus loin l'analyse, on peut supposer que Cs6+LR sera plus cher que CS 6 seul , quand au prix reel final dans un an je ne le connais pas plus que toi mais je donnais mon opinion et une info que j'ai eu dumal a trouver clairement sur le site d'adobe excuse moi d'avoir eu cette pretention :'(

philippep07

Citation de: THG le Février 08, 2014, 23:14:02

Quant à la pérennité de l'offre, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire clairement : même mon pote Patrick Moll, d'alpha-numérique et rédacteur/auteur chez Dunod et Compétence Photo, qui a ouvertement critiqué la politique de la CC et qui n'est pas un tendre avec Adobe depuis l'année dernière.
Euh j'ai pas trouve patrick Moll bien emballé sur alphanumerique
Faut te mefier de tes amis, THG
Pour ceux qui doutent encore de la non perennite de cette offre a 12 euros et de l'interet de l'offre CC, lisez justement l'analyse de p. Moll sur le blog alphanumerique http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1125-decryptage-des-tarifs-du-creative-cloud-dadobe

philippep07

Citation de: philippep07 le Février 27, 2014, 23:04:08
Euh j'ai pas trouve patrick Moll bien emballé sur alphanumerique
Faut te mefier de tes amis, THG
Pour ceux qui doutent encore de la non perennite de cette offre a 12 euros et de l'interet de l'offre CC, lisez justement l'analyse de p. Moll sur le blog alphanumerique http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1125-decryptage-des-tarifs-du-creative-cloud-dadobe
Mea culpa je n'avais pas lu le fil plus recent ci dessus
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1174-photoshop-cc-lightroom-a-12-29-mois-ouvert-a-tous
Ou effectivement patrick MOll nous affirme, comme THG, qu'il n'y a aucun piege dans les termes de l'offre
Je fais toutefois observer que ses lecteurs ont egalement releve l'ambiguite de ce renouvellement"au tarif de l'offfre en vigueur ", qui est selon moi le tarif fe 24, 59 pour photoshop seul,  tarif qui est a ce jour affiché sur les offres adobe pour les "monoapplications", loffre CS6+LR n'existant pas encore en dehors de cette "promo" .Patrick Moll jure aussi qu'il ne s' agit pas d'une promo, et que c'est perenne...sauf que ce n'est pas tout a fait ecrit comme ca,... personnellement , je ne peux pas etre convaincu par des declarations peremptoires de tel ou tel, et je trouve cette proposition a 12 euros, même révisable , trop belle pour etre honnete et totalement decalee par rapport aux tarifs dits "normaux"...mais je ne demande qu'a etre convaincu, ce serait pas si complique pour un commercial d'adobe de repondre a mes interrogations ...de toutes facons rien ne presse puisque cette excellente affaire est regulierement reconduite
Au fait, THG, si tu me reponds, merci de garder ton calme, personne ne t'agresse ici, on pose des questions, on attend des reponses et des preuves objectives, pas des incantations,car de deux choses l'une: soit tu es lié avec adobe et tu sais, soit tu en sais pas plus que nous.On a le droit de ne pas interpreter de la meme maniere les termes d'un contrat commercial, ca ne veut pas dire qu'on chercher  des polemiques ou a torpiller Adobe ..ma foi, si l'abonnement passe a 40 euros d'ici un an et que c'est annoncé comme ca, ça ne me gêne pas plus que ça.

alafaille

Citation de: philippep07 le Février 28, 2014, 08:55:48
...On a le droit de ne pas interpreter de la meme maniere les termes d'un contrat commercial ...
C'est peut-être bien là le coeur du problème ... on interprète un contrat (volontairement je pense) pas très clair ....

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Février 28, 2014, 08:55:48
Mea culpa je n'avais pas lu le fil plus recent ci dessus
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1174-photoshop-cc-lightroom-a-12-29-mois-ouvert-a-tous
Ou effectivement patrick MOll nous affirme, comme THG, qu'il n'y a aucun piege dans les termes de l'offre
Je fais toutefois observer que ses lecteurs ont egalement releve l'ambiguite de ce renouvellement"au tarif de l'offfre en vigueur ", qui est selon moi le tarif fe 24, 59 pour photoshop seul,  tarif qui est a ce jour affiché sur les offres adobe pour les "monoapplications", loffre CS6+LR n'existant pas encore en dehors de cette "promo" .Patrick Moll jure aussi qu'il ne s' agit pas d'une promo, et que c'est perenne...sauf que ce n'est pas tout a fait ecrit comme ca,... personnellement , je ne peux pas etre convaincu par des declarations peremptoires de tel ou tel, et je trouve cette proposition a 12 euros, même révisable , trop belle pour etre honnete et totalement decalee par rapport aux tarifs dits "normaux"...mais je ne demande qu'a etre convaincu, ce serait pas si complique pour un commercial d'adobe de repondre a mes interrogations ...de toutes facons rien ne presse puisque cette excellente affaire est regulierement reconduite
Au fait, THG, si tu me reponds, merci de garder ton calme, personne ne t'agresse ici, on pose des questions, on attend des reponses et des preuves objectives, pas des incantations,car de deux choses l'une: soit tu es lié avec adobe et tu sais, soit tu en sais pas plus que nous.On a le droit de ne pas interpreter de la meme maniere les termes d'un contrat commercial, ca ne veut pas dire qu'on chercher  des polemiques ou a torpiller Adobe ..ma foi, si l'abonnement passe a 40 euros d'ici un an et que c'est annoncé comme ca, ça ne me gêne pas plus que ça.

Peux tu citer UN abonnement dont tu connais d'avance le prix a coup sûr dans un an...

Enfin l'offre a 12€ et l'abonnement photographe. Elle a des spécificités en terme de cloud, deplacement de licenses, etc... qui la rend sur certain point inférieur a l'offre monoapplicative, donc NON ce n'est as une promo dont le prix normale estle prix de l'offre applicative. La promo c'est de ne pas avoir besoin d'un CS3 minimum pour y avoir le droit. En dehors de cette promo on te remercie d'avoir déjàclaquer l'equivelent de plusieurs années d'abonnement...

En effet il n'y a pas ecrit "l'offre photographe sera a 12€ dans un an promis"... mais nul autre abonnement non plus n'affiche son tarif dans un an.

alafaille

[mode=stroumph grognon on]
Et pis de toute façon j'aime pas les abonnements !
[mode=stroumph grognon off]

Vbloc

Citation de: Yann Evenou le Février 14, 2014, 12:57:05
Soi-disant "lieux communs" d'abord niés puis une fois les faits avérés minimisés...j'aurais compris ce discours chez un commercial Adobe, mais de la part d'un professionnel de la formation logicielle ayant une  obligation légale de conseil objectif à ses clients c'est plus inquiétant. LOL

J'ai eu avec THG le même débat. C'est un cas classique d'expertise où les frontières entre les intérêts du trio fabricant-expert-client sont difficiles à établir.

L'expert ne peut se fâcher avec le fabricant, qui lui couperait l'accès à ses infos. Mais il doit garder une crédibilité vis-à-vis des clients en gardant un esprit critique vis-à-vis des produits. Le fabricant a un intérêt à avoir un réseau d'experts et de formateurs qualifiés qui incitent les clients à bien utiliser ses produits. Le client cherche une indépendance lorsqu'il a un achat à faire et une compétence lorsqu'il souhaite se former.

Dans le cas d'Adobe, l'indépendance de l'expertise est compliquée par le monopole. S'il y avait dix concurrents, ce serait plus simple.

THG n'a pas pris parti lors de la discussion lancée lors de l'annonce de l'offre par abonnement. Il se contentait d'expliquer l'offre. C'est tout.

THG a une expertise reconnue dans LR. Il a été le premier a sentir le potentiel du logiciel et a parfaitement joué le coup. Il a une grande compétence sur l'utilisation de LR. Pour la stratégie d'Adobe, il a certainement un point de vue mais ne l'a jamais exprimé. C'est donc qu'il ne le souhaite pas. A chacun, connaissant les positions de chacun, de pondérer son point de vue.

On ne peut pas trop lui en demander. Je comprends qu'il se fâche lorsqu'on met en cause son intégrité. Il peut également comprendre qu'on lui pose la question.

philippep07

Citation de: THG le Février 06, 2014, 15:37:20
C'est dingue, ça.

Il faut arrêter de mettre les gens dans la confusion avec des interprétations personnelles.

Le tarif annoncé pour l'abonnement "photographes" (Lr et PS) EST LE TARIF DÉFINITIF, qui restera valable au-delà de la première année.

Allez donc lire les clauses officielles sur le site d'Adobe !

Tout le monde reconnait les competences d'expert deTHG et moi pour le premier et je ne mets pas en cause son integrité, ne sachant pas la nature de ses liens avec adobe..
Moi je dis simplement quil affirme que ce tarif a 12 euros est definitif alors que je ne lis pas cela dans les conditions generales. CE n'est pas une interpretation, il n'est pas ecrit  que  l'offre est perenne au bout d'un an, mais qu'il y aurait un renouvellement au tarif normal de l'offre en vigueur dans un an...moi, tant que je lis un tarif "normal"de 24 , 5 euros par monoapplication ecrit noir sur blanc sur le site adobe, je deduis que le prix pourrait avoisiner les 49 euros.pour deux applications si on considere que LR pourrait etre une monoapplication ...a moins qu'ils fassent un prix special pour les deux, mais qui sera evidemment plus cher que CS6 seul.... je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui nous conseillent de signer en toute confiance.. (notamment Nicolas Meunier et THG)

ninon

...LR5 pour tablettes sera proposé (...en principe)...sur abonnement:

http://www.focus-numerique.com/lightroom-tablette-bientot-abonnement-annuel-news-4955.html

On a pas fini de discuter!... ;)

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Février 28, 2014, 14:19:21
je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui nous conseillent de signer en toute confiance.. (notamment Nicolas Meunier et THG)

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais affirmé avoir la certitude que... mais j'ai expliqué que ceux qui ont la certitude inverse se base aussi sur des hypothéses.
Mon propos est de dire qu'on ne sait pas, que c'est pareil pour tout abonnement de toute facon... c'est tout.

Enfin j'ai expliqué qu'entre l'offre monoapplicative et l'offre photographe il y a une différence de taille sur le service et aussi que considérer qu'une appli à 120€ pourrait être vendu 25€ par mois est quand même une très légère exagération... mettre LR dans l'offre CC au même titre que premiere est un tout petit peu... "déplacé".

Voila ce que je dis.

jtoupiolle

Citation de: philippep07 le Février 28, 2014, 14:19:21
Tout le monde reconnait les competences d'expert deTHG et moi pour le premier et je ne mets pas en cause son integrité, ne sachant pas la nature de ses liens avec adobe..
Moi je dis simplement quil affirme que ce tarif a 12 euros est definitif alors que je ne lis pas cela dans les conditions generales. CE n'est pas une interpretation, il n'est pas ecrit  que  l'offre est perenne au bout d'un an, mais qu'il y aurait un renouvellement au tarif normal de l'offre en vigueur dans un an...moi, tant que je lis un tarif "normal"de 24 , 5 euros par monoapplication ecrit noir sur blanc sur le site adobe, je deduis que le prix pourrait avoisiner les 49 euros.pour deux applications si on considere que LR pourrait etre une monoapplication ...a moins qu'ils fassent un prix special pour les deux, mais qui sera evidemment plus cher que CS6 seul.... je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui nous conseillent de signer en toute confiance.. (notamment Nicolas Meunier et THG)

je viens de trouver ceci chez Adobe,,,,comment vous le comprenez,,,,

Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur.

Nicolas Meunier

Citation de: ninon le Février 28, 2014, 14:48:42

Tu as bien lu, j'espère

"Mais il ne s'agit pas là d'une annonce officielle. Le prix peut très bien être erroné, et on ne sait rien du détail de l'offre, ni même si l'application sera achetable, comme l'est Lightroom à l'heure actuelle. Bref, une seule certitude : Lightroom pour mobile arrive bientôt. Pour le reste, patience."

Donc si "en principe", une annonce sur base de rumeur avec un visuel fait pas des gens hors Adobe... on n'a pas fini d'en changer de certitudes ;)

alafaille

Citation de: jtoupiolle le Février 28, 2014, 14:49:54

Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur.

Ben comme déjà disserté plus haut ..... ca dépend. Mon interprétation : l'offre sera automatiquement renouvelée au tarif en vigueur au moment du renouvellement .
Ce qui ne présage en rien de ce que sera ce tarif ...

jtoupiolle

Citation de: alafaille le Février 28, 2014, 14:54:45
Ben comme déjà disserté plus haut ..... ca dépend. Mon interprétation : l'offre sera automatiquement renouvelée au tarif en vigueur au moment du renouvellement .
Ce qui ne présage en rien de ce que sera ce tarif ...

bonjour,

je te rejoins totalement!!!!

jp

Olivier_83

Citation de: jtoupiolle le Février 28, 2014, 14:49:54

Renouvellement

Cela ne garantit donc pas le tarif.
Si au moment de renouveler, le tarif est a 25 euros, il faudra payer 25 euros par moi pour continuer, ou abandonner son travail. Mais l'abonnement peut aussi être a 7 euros...

Pour ceux qui disent que c'est comme tout abonnement, je dis non. On n'est pas tout a fait dans le même cas.
Quand on s'abonne a une revue par exemple. Si on ne renouvelle pas, on ne perd pas le bénéfice des numéros précédents. De même pour un abonnement téléphonique.

Quand on arrête l'abonnement dans le cadre d'Adobe, on perd la possibilité d'accéder a son travail. Et cela Adobe le sait parfaitement. Une fois qu'on est lie a  cet abonnement, on n'est plus en position de négocier et on est oblige d'accepter les conditions d'Adobe si on ne veut pas perdre son travail.

Didier_Driessens

ou enregistrer toutes ses photos dans un format universel comme le tiff ou le jpeg...
Cet histoire d'abonnement me déplaît au plus haut point , même si cela est abordable !

Didier

parkmar

Citation de: Olivier_83 le Février 28, 2014, 17:30:42
Quand on arrête l'abonnement dans le cadre d'Adobe, on perd la possibilité d'accéder a son travail. Et cela Adobe le sait parfaitement. Une fois qu'on est lie a  cet abonnement, on n'est plus en position de négocier et on est oblige d'accepter les conditions d'Adobe si on ne veut pas perdre son travail.
C'est le but de l'abonnement, rendre l'utilisateur captif!
Personellement je ne souscris pas. On a beau m'expliquer que mainteant c'est comme cela et moi je ne marche pas! mais il est vrai que je ne suis pas professionnel :)

philippep07

Citation de: ninon le Février 28, 2014, 14:48:42

http://www.focus-numerique.com/lightroom-tablette-bientot-abonnement-annuel-news-4955.html

On a pas fini de discuter!... ;)
c'est cela, on va discuter..99 dollars par an pour LR seul d'un côté, et 144 euros annuels seulement, et perenne pour les gentils photographes pour LR+CS6, courrez vite vous abonner..et réflechissez pas trop , sinon vous allez trouver un lézard

Jean-Henri Lambert

diogene

Citation de: Jean-Henri Lambert le Février 28, 2014, 21:25:47
Les chiens abois .... :-)
Voulais-tu dire: "Les chiens sont aux abois" ?
On ne comprend pas ton idée. ;D >:(