Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

remy_one

J'avais essayé de pousser davantage la netteté mais je trouvais que le bokeh perdait en naturel.
Après, c'est évidemment une affaire de gout.

langagil

Citation de: remy_one le Avril 08, 2014, 20:33:16
J'avais essayé de pousser davantage la netteté mais je trouvais que le bokeh perdait en naturel.

Entièrement d'accord avec toi, on est pas dans un livre de Scott Kelby ici  :D :D
LabelImage

olive36

C'est vrais que  c'est un affaire de goût mais j'aime mieux plus net. Cela dit j'aime bien cette photo quand même.

remico

Citation de: remy_one le Avril 08, 2014, 20:33:16

C'est possible en traitant différemment la zone nette et la zone floue. Sans logiciel supportant le traitement par zone il faut combiner deux versions de la même image une optimisée pour la zone nette et une optimisée pour la zone floue.

Deux tutos pour Gimp mais surement transposables à un autre éditeur. Le premier est sur la netteté mais avec les outils de netteté de Gimp (on peut utiliser l'accentuation d'un dématriceur à la place) et le deuxième est sur des différences d'exposition mais débrouille bien l'utilisation des masques.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,38161.0.html

http://bellette.tuxfamily.org/carnets/?page_id=82

remy_one

Je n'utilise que DXO Optic pro (v8), dont je suis d'ailleurs très content.
Ce qui me manque surtout c'est une optique digne de ce nom pour arriver au rendu que je souhaiterais. Mais bon ça viendra. Pour l'instant je trouve que pour le prix le Tamron 70-300 (100€ !!!) en donne déjà beaucoup.
Merci pour vos commentaire c'est toujours sympa d'avoir des retours.

remico

Peu importe le dématriceur même avec le développement sur le boitier, quelquefois un paramètre de développement ne va pas pour la totalité de l'image, ici c'est la netteté mais ce pourrait être la saturation, contraste ou n'importe quel paramètre de développement.

Ce que je me souviens quelques mois après avoir lu ces deux tutos, c'est que dans ce cas deux versions développées différemment ouvertes avec gimp + masque rapide + un coup de pinceau noir et voila la fleur accentuée correctement et le bokeh préservé.

azurnet

buzoqueur

Bonjour,
azurnet l'iris sur un fond autre que bleu c'est possible?, j'aime bien quand même  :)
manu49, c'est quoi comme machine? une photo sympa aussi.
cdt
RAW - Traité ;)

azurnet

Citation de: buzoqueur le Avril 11, 2014, 10:35:51
Bonjour,
azurnet l'iris sur un fond autre que bleu c'est possible?, j'aime bien quand même  :)
cdt
Hélas dans ma région je n'ai pas souvent autre chose que le ciel bleu, mais je vais faire un effort.  :D

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Couscousdelight

En ce moment, la forêt se pare de ses nouvelles feuilles couleur vert tendre. Elles sont encore très fines et laissent passer facilement la lumière, jusqu'à ce qu'elles vieillissent et s'opacifient. Ca plus le fait que les grands arbres n'ont pas encore tous développés les leurs, ça permet au rayons de soleil d'arriver jusqu'au sol. Ca donne une lumière de sous-bois belle et un peu particulière, et qui ne durera pas longtemps. En tout cas, j'ai adoré cette après-midi. :)

Sigma 10-20 & K5.(content du Sigma, que je possède déjà depuis 3 mois, j'ai mis un certain temps à maitriser l'ultra grand angle, ça déroute un peu au début, tout cet espace...)

Bonnes photos à vous.

clodomir

meme monture ... autre lieu ? mais meme saison !  8)
quel 10-20 as-tu ? le 4-5.6 ou le 3.5 constant ?

clodomir

Couscousdelight

Citation de: clodomir le Avril 12, 2014, 02:52:31
meme monture ... autre lieu ? mais meme saison !  8)
quel 10-20 as-tu ? le 4-5.6 ou le 3.5 constant ?

Salut Clodomir,
Le 4-5.6, qui semblait un peu meilleur d'après certains tests.
Tu en est content ?

Citation de: clodomir le Avril 12, 2014, 03:08:44
next ...
Paques approche ...  8)

Il manque l'ail et le romarin :)

clodomir

Citation de: Couscousdelight le Avril 12, 2014, 09:03:12
Salut Clodomir,
Le 4-5.6, qui semblait un peu meilleur d'après certains tests.
Tu en est content ?

oui , il va bien  . il est toujours le prefere des testeurs anglais , qui le trouvent meilleur que le 3.5 , et moins cher ...

Il manque l'ail et le romarin :)

pauvres petites betes ...  :'(

merzouga

Retour sur ce fil toujours aussi plaisant avec un faible pour les sous bois de Couscousdelight !

Deux images très couleur locale...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Couscousdelight

Merci Merzouga :)

C'est en Indonesie ? J'ai hate de voir des images de paysages locaux, si tu as ça dans la besace :)

merzouga

Les images viennent de Phnom Penh (Cambodge). Par contre, je suis court en images locales...

merzouga

Une petite... ou comment se vêtir quand il fait plus de 37°...

Lautla

buzoqueur

Une photo ratée, il est où l'avion ? prise avec le soleil quasi en face  :) :)
cdt
:) :)
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: buzoqueur le Avril 11, 2014, 10:35:51
cdt

Je réponds pour mon ami manu: il s'agit des reposes avant-bras d'un cadre carbone de vélo de route (contre la montre)  ;)
LabelImage

buzoqueur

RAW - Traité ;)