Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Pinoy

Bon après les figures imposées, c'est au choix du guide et aussi des touristes. cela peut être la ferme aux papillons où le guide s'amuse à nous dire que le papillons copulent entre 6 et 24 heures avec une durée de vie d'une vingtaine de jours tandis que les tarsiers le font en quelques secondes mais vivent 24 ans.

La 1. Sur une éponge imbibée d'eau et de miel

Pinoy

la 2. Sur le nez de mon copain

Pinoy

Ensuite ça peut aussi être la passerelle suspendue. Elle ne s'est pas écroulée sous mon poids.

Pinoy

ou bien encore une visite aux pythons. Hélas Prony, un des plus grands au monde est mort. Il vécut 16 ans en captivité et pesait 280 kilos por 9 mètres de long.

Pinoy

Le soir c'est restaurant et souvent fruits de mer sur la plage d'Alona avec ambiance musicale.
La 1

Pinoy

La 2. Quelle voix !

Pinoy

Pinoy

Et puis pour ceux qui restent une journée de plus, je recommande, entre autres, "The Hinagdanan Cave" à Panglao.

La 1

Pinoy

:) la 2 et fin. Je vais vous laisser tranquille un bon moment maintenant après ce délire d'images que je peux vous envoyer grâce à l'Internet à la maison depuis mon retour. Quant à moi je vais aller me coucher car il est 22h30. Bonne journée.
Cordialement à bientôt.

Jean-Claude

bajcl

Merci pour cette belle visite qui suscite en nous beaucoup d'envies. ;) :)

Pinoy

:) Merci Bajcl et pourtant ton Rouergue est pourtant bien joli et me manque. Quoiqu'en novembre peut-être pas de trop ! ;)
Bon j'en profite pour vous envoyer le joli minois de 2 bien sympathiques demoiselles.

Pinoy

:) C'était hier matin et on l'a trouvé à l'intérieur de la maison. Il n'y avait rien à y faire. Comment est-il entré et comment a-t-il échappé à ma chienne ? je ne sais pas. Appelé ici 'Halu' c'est un 'monitor lizard' de la famille des varans et j'en ai vu traverse la route qui faisaient presque 1 mètre.
Il a été remis en liberté sain et sauf.
J'ai par contre aussi dans le garage et il ne sort que le soir un 'tuko' au cri puissant et spécial. C'est un gros gecko qui peut atteindre 30 cm.
Lui et le halu sont chassés pour leur chair qui aurait des vertus médicinales et aphrodisiaques. Voire encore pour en faire des animaux de compagnie. >:(

Les 3 premières, le 'halu' d'hier

Pinoy

Pinoy

La3. Capturé avant d'être remis en liberté.

Pinoy

:) La dernière est le 'tuko'. ce n'est pas le locataire de mon garage qui est plus gros et que je ne veux pas déranger avec mes photos.
Cordialement et à bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, rassurez-vous car je ne vais pas vous inonder de photos. Je voulais http://tenminutes.ph/forbes-list-best-cities-to-retire/simplement vous informer que la ville de Dumaguete à proximité de laquelle je vis une partie de l'année vient d'être classée pour l'année 2014, la 5e ville au monde sur 7 au total, où il fait bon vivre sa retraite.
Un petit cocorico quand même car notre bonne ville de Pau vient juste derrière.

http://tenminutes.ph/forbes-list-best-cities-to-retire/

Bon une petite photo quand même mais hélas je n'avais que mon 35 mm ce jour-là.
Il s'agit de Miss Dumaguete et première Dauphine de Miss Philippines 2014 qui sous peu concourra pour la couronne de Miss Monde gagnée par une autre Philippine en 2013.

Bien cordialement
Jean-Claude

Pinoy

;) Mille excuses ! J'ai du avoir le hoquet en insérant mon lien, à moins que ce soit la demoiselle :D

ByFifi

Citation de: Pinoy le Novembre 20, 2014, 09:15:09
la ville de Dumaguete à proximité de laquelle je vis une partie de l'année vient d'être classée pour l'année 2014, la 5e ville au monde sur 7 au total, où il fait bon vivre sa retraite.

Il s'agit de Miss Dumaguete et première Dauphine de Miss Philippines 2014 qui sous peu concourra pour la couronne de Miss Monde gagnée par une autre Philippine en 2013.

Les endroits les plus agréables à vive avec les plus belles filles du monde. J'appelle ça : le paradis.

Pinoy

:) Oui ByFifi, et si j'osais.....bon j'ose citer une bonne phrase d'un ami retraité de la SNCF de 83 ans qui construit encore un nouveau bateau. "Je regarde toujours les belles filles et je sais encore à quoi ça sert".  ;)
Pour le weekend, quelques photos du défilé du 'Buglasan' de 24 octobre

La 1

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

:) La dernière.

Cordialement et à bientôt

JC

Pinoy

:) Bonjour,
Je termine ma série des 'Miss' du week-end.

La 1. La police veille sur les touristes