Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

efmlz

comme d'autres sans doute je lis ce fil ...
... en étant un peu étonné de ce besoin (lié au numérique?) de toujours vouloir des hauts isos, y compris en rando et avec un appareil avec capteur stabilisé ???
quant au bruit il me semble que cela a déjà été abordé que DXO est mieux que lightroom avec les Sony
i am a simple man (g. nash)

karenax

Citation de: FroggySeven le Juin 03, 2015, 11:34:40

Comme j'aime bien les UGA en escalade/alpinisme, j'apprécie d'avoir deux boitiers.
   Du temps de l'argentique c'était deux eos1000, c'était super léger. Maintenant c'est un eos M et un bridge.
   Très peu de chance que l'a7ii remplace pour moi l'eos M vu la qualité et la légèreté de l'ensemble avec un 11-22.

voigtlander 15mm version III  ;)

Fab35

Citation de: efmlz le Juin 03, 2015, 11:39:07
... en étant un peu étonné de ce besoin (lié au numérique?) de toujours vouloir des hauts isos, y compris en rando et avec un appareil avec capteur stabilisé ???
quant au bruit il me semble que cela a déjà été abordé que DXO est mieux que lightroom avec les Sony
Il ne faut pas rester coincé dans sa propre pratique et admettre que bon nombre de photographes ont un réel besoin de hauts ISO pour exploiter au mieux leur matos dans leur type de sujets photo. Ca peut être sportif, mécanique, animalier, etc, partout où l'on peut être amené à la fois à utiliser des longues focales, des temps de pose très courts, sous des lumières pas toujours évidentes.
En cela le numérique en effet a ouvert une voie vers des photos jadis très difficiles voire impossibles à réaliser en argentique.

karenax

Je ne veux pas des hauts ISO en rando, ça n'a aucun sens dit comme ça.
Mais je ne veux pas avoir 10 boitiers pour faire de la photo, je veux donc un boitier pour prendre des photo de paysage (au 15mm en plein soleil), lui mettre un 300MM pour prendre en photo des chauves souris dans des grottes, lui mettre une 50 ou 85mm pour faire des portraits de ma partenaire de rando, filmer etc etc...

Donc pour ça, oui le A7II est juste génial, sans sa stab je ne pourrai pas filmer sans être chargé comme une mule, il est petit et léger, et très polyvalent. Je précisai juste de manière annexe qu'il est bien moins bon que d'autres a haut ISO. Pour les troglodytes ça peut compter ;).

Après sa monté en ISO me suffit, Largement.

René

Sur Lightroom il suffit d'adapter le profil ....Une fois cela fait, pas de différences.
Amicalement René

FroggySeven

Citation de: karenax le Juin 03, 2015, 11:49:32
Je ne veux pas des hauts ISO en rando, ça n'a aucun sens dit comme ça.
Pas faux. Je dirai plutôt : l'attrait de la légèreté et plus fort que l'attrait des hozizos.
Bien sûr que j'aimerais faire des photos d'alpinisme à main lever avant le lever du soleil...
Mais cela a un coût en terme de poids (même avec un a7S, cf objectif).

Voigtlander : j'avais envisagé la piste d'une focale fixe dans le même genre
D'ailleurs en escalade, du temps de l'argentique,  j'utilisais un Tokina 17mm avant de passer au Sigma 17-35 2.8.
C'est sûr qu'en complément d'un bridge ça ne ferait pas de trou-d'focale...
... mais c'est quand même mieux d'avoir plus de piqué en grand angle jusqu'à éq35mm pour le paysage
(le manque de piqué me dérange souvent moins au télé, quand c'est pour faire des portraits par exemple).

efmlz

pour égayer cette discussion aride  ;D
1993 (?) ski de rando en montant à la Pointe de la Sana en Vanoise, la lune au petit matin
Minolta X500 (ou dynax 5xi?) pellicule 200 isos, scan de négatif

FroggySeven

Moi aussi j'ai des photos argentiques comme ça  ;D   Mais devoir poser l'appareil c'est une contrainte...

Un 350D à 800iso c'était déjà une révolution : même pas besoin de changer de pellicule !!!

JCCU

Citation de: FroggySeven le Juin 03, 2015, 00:04:33
...
... mais bien content d'avoir fini de renouveler mon matériel pour arrêter de penser à ça et faire des photos à la place !

Bonne idée!  :D

FroggySeven

youhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!      Reçu plus tôt que prévu mon a7ii et l'AF du Tamron 70-200 2.8 marche nickel avec la bague LA-EA4

pffffffiouuuu... le stress que je me suis tapé en attendant...

marco56

Citation de: FroggySeven le Juin 23, 2015, 00:23:11
youhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!      Reçu plus tôt que prévu mon a7ii et l'AF du Tamron 70-200 2.8 marche nickel avec la bague LA-EA4

pffffffiouuuu... le stress que je me suis tapé en attendant...

Purée, le facteur passe dans la nuit, maintenant ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

FroggySeven

;D   non mais UPS laisse les colis chez la voisine et je l'ai récupéré à 20h.
J'avais un truc urgent à terminer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de tester la compatibilité avant de me coucher.

bonne nuit :) !

marco56

Citation de: FroggySeven le Juin 23, 2015, 00:40:28
;D   non mais UPS laisse les colis chez la voisine et je l'ai récupéré à 20h.
J'avais un truc urgent à terminer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de tester la compatibilité avant de me coucher.

bonne nuit :) !

Vive les voisins (et les voisines) !
Bonne nuit également !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

JCCU

Citation de: FroggySeven le Juin 23, 2015, 00:23:11
... le stress que je me suis tapé en attendant...

Bon, si ce n'est que le stress que tu t'es tapé...  ;D

Parce que avec tes posts ou il est question de voisine à 20h et de bague (même si c'est une LAE4), on pouvait s'attendre à tout  :D :D :D :D

efmlz

oui, mais il a quand même testé la compatibilité  :D

FroggySeven

Elle est mignonne en plus... mais récemment recasée :-\

iceman93

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2014, 15:36:47
Voici d'ailleurs les caractéristiques détaillées de l'Alpha 7 Mk II :

http://digicame-info.com/2014/11/7iiilce-7m2-1.html

- capteur Exmor CMOS 24x36 de 24,3 millions de pixels effectifs
- stabilisation 5 axes intégrée
- écran LCD de 3 pouces et 1,23 million de points, inclinable de 107 degrés vers le haut et de 41 degrés vers le bas (84 degrés vers le haut et 45 degrés vers le bas pour celui de l'Alpha 7)
- viseur 1/2 pouce de 2,36 millions de points
- sensibilité 100 - 25.600 ISO, sensibilité étendue 50 ISO ; en vidéo 200 - 25.600 ISO
- temps de pose 30 s - 1/8.000e
- autonomie 270 photos en utilisant l'EVF, 350 vues en utilisant l'écran LCD
- rafale 2,5 im/s et 5 im/s en mode haute vitesse
- codecs vidéo XAVC-S, AVCHD, MP4
- batterie NP-FW50
- dimensions 126,9 mm x 95,7 mm x 59,7 mm
- poids 599 g (avec batterie et carte)
- poignée pour position verticale VG-C2EM (vendue séparément)
- cartes mémoire Memory Stick PRO Duo / PRO-HG Duo / XC-HG Duo, SD / SDHC / SDXC (compatible UHS-I).

Il semblerait par conséquent que l'Alpha 7 Mk II :

- diffère pour l'essentiel du modèle actuel par la stabilisation, le codec vidéo XAVC-S et l'écran qui se relève plus
- soit plus profond de 12 mm à cause d'une poignée redessinée
- et ait pris environ 125 g d'embonpoint à cause de la stabilisation (et peut-être aussi de la cinématique de l'écran).
mouarfffffff
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: gerarto le Avril 02, 2015, 20:22:00
Je ne comprends pas trop ces comparatifs*... si on ne les relie pas à une pratique !
(* ou plus exactement ce que l'on veut leur faire dire, ce qui n'est pas tout à fait pareil : ne cassons pas le thermomètre !)

Tous les graphiques DxO sont assez serrés, sauf en ce qui concerne la dynamique :
- Si vous utilisez plus les bas isos  (jusqu'à 1600 iso) : alors le Sony A7 II fout un peu la pâtée aux Canon... et pas qu'un peu en début de range.
- Si vous utilisez plutôt les hauts iso (à partir de 3200 iso) : alors le Sony A7S fout un peu... etc.  et pas qu'un peu !

Moralité : si vous êtes accro aux graphes DxO, pour choisir votre boîtier en fonction de vos usages :
- Jusqu'à 1600 iso, le Sony A7 II s'impose !
- A partir de 3200 iso, le Sony A7S est incontournable !

- Si vous utilisez exclusivement la plage 2000 - 3000 iso, alors choisissez un Canon : ils sont les meilleurs dans cette (mini) tranche !  ;)

;D  :o
re mouarfffff
hybride ma créativité

MICHEL61

Bonjour,
Que peut-on espérer, via la bague adéquate, du 17-40 Canon F4 FF, sur ce boitier ?
Bon week'end,

Michel

super dupont

L'A7 II consacré par l'EISA 2015 - 2016 dans la catégorie système compact professionnel. C'est mérité!

stringway

Citation de: super dupont le Août 16, 2015, 09:32:13
L'A7 II consacré par l'EISA 2015 - 2016 dans la catégorie système compact professionnel. C'est mérité!

Essentiellement une meilleure ergonomie et la stabilisation capteur par rapport à la 1ère version.
On est loin de la différence entre un A7R et un A7R II...mais c'est quand même un beau joujou même s'il a pris un peu d'embonpoint.
La différence de prix entre la première version et la deuxième, bien que non négligeable, est quand même plus pondérée qu'entre celle d'un A7R et un A7R II.  ::)

esperado

Citation de: stringway le Août 16, 2015, 10:19:39
La différence de prix entre la première version et la deuxième, bien que non négligeable...
Oui, 500$ juste pour la stab, c'est "non négligeable".

newteam1

Citation de: esperado le Août 16, 2015, 10:56:31
+500$ pour la bague.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Crinquet80

Le directeur financier de chez Sony a reçu pour la peine un super golden parachute !  ;D ;D ;D

spinup

Citation de: esperado le Août 16, 2015, 10:56:31
Il y a aussi des améliorations notables de construction, d'ergonomie et d'autofocus.