Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 15, 2016, 11:12:14
plaint toi moi mon 100 macro L is est a -1 avec mon 5D3 (juste histoire de décaler un peu ma zone de netteté)  ;D
Dommage qu'on ne puisse pas passer au demi-points !!!! A 0.5 de MR je revends mon matériel  8) 8)

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 11:15:08
Dommage qu'on ne puisse pas passer au demi-points !!!! A 0.5 de MR je revends mon matériel  8) 8)
pfffff perso j'aimerais une plage de -50 a + 50 avec 1/10e de valeur  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 15, 2016, 11:18:15
pfffff perso j'aimerais une plage de -50 a + 50 avec 1/10e de valeur  ;D
Alors là, tu es bon pour développer le Super Cam 100K !!! ça te changera des mariages  :o :o

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 11:29:00
Alors là, tu es bon pour développer le Super Cam 100K !!! ça te changera des mariages  :o :o
j'aspire a etre le prochain Pierre Woodman  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Pour revenir aux débats précédents entre Verso, Bernard et les autres j'ai deux questions  !

Est-ce que certains membres du forum pourraient témoigner sur leur expérience de gestion des projets du style D800 ou 24/70 F2.8 au moment de décider de fabriquer et-ou de livrer ?
Et, question subsidiaire, quelle différence avez vous vu entre ces réunions de décision et une partie de poker menteur ?

Cette question n'est pas un piège mais juste une opportunité de partage.. J'ai parlé de style de projet pour rester dans le high tech qui a des protocoles un peu spécifiques ...

jac70

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 12:49:50
Pour revenir aux débats précédents entre Verso, Bernard et les autres j'ai deux questions  !

Est-ce que certains membres du forum pourraient témoigner sur leur expérience de gestion des projets du style D800 ou 24/70 F2.8 au moment de décider de fabriquer et-ou de livrer ?
Et, question subsidiaire, quelle différence avez vous vu entre ces réunions de décision et une partie de poker menteur ?

Cette question n'est pas un piège mais juste une opportunité de partage.. J'ai parlé de style de projet pour rester dans le high tech qui a des protocoles un peu spécifiques

Pourquoi alimenter le hors-sujet ?
Je te dirais seulement que j'ai été celui qui représentait le montage dans une équipe de lancement d'un produit de grande diffusion à 4 roues et que j'ai suivi ce même produit et ses évolutions en vie série.
J'ai participé à beaucoup de réunions de décisions.
Parler de partie de poker menteur m'agace un peu....Sur quelle expérience de terrain te bases-tu pour affirmer cela ? Au minimum, cela témoigne une fois de plus d'une méconnaissance complète des réalités industrielles (je me répète...), et des enjeux associés dans un milieu extrêmement concurrentiel ou toute impasse ou prise de risque se paiera très cher.

Mais bien sûr, libre à toi de considérer que mon témoignage ne représente pas un produit High Tech, mais il doit y avoir quelques similitudes.... au moins dans les protocoles de contrôle.

Fin du HS pour moi.

Berswiss

Citation de: jac70 le Janvier 15, 2016, 14:05:53
Fin du HS pour moi.
Je suis d'accord pour le HS qui est là depuis quelques pages ....
Sinon 25 ans d'expérience de développement de produit high-tech et mon point est que ces points de contrôle ont du être bien chamboulés par les événements que Nikon a du endurer après les événements que nous connaissons  ! Et je pense que tout ceci est rentré dans l'ordre...

Quant aux produits à grandes diffusions à 4 roues, hum, ma 207CC n'a jamais marché dès sa sortie et PSA a d'abord incriminé BMW pour le moteur puis Bosh puis.... j'ai redonné les clés au garage....
J'aurais aimé avoir un peu moins de poker menteur au moment de signer la décision de livrer chez PSA alors qu'une partie de l'équipe savait très bien qu'il y avait un problème avec ce moteur - couple de serrage au niveau de la distribution bien connu par le SAV, seulement un an après !!!! Mais cette partie de l'équipe l'a bien caché !!!

GAA

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 14:25:16
Je suis d'accord pour le HS qui est là depuis quelques pages ....
non seulement HS (c'est l'habitude ici) mais un devoir de réserve, les règles de déontologie et les peines encourues (si tu as été inscrit sur une liste d'initiés d'une société cotée tu comprendras) limitent radicalement les échanges publics sur ce genre de sujet
et je confirme, tu te fais un film avec ta vision de poker menteur

Berswiss

Citation de: GAA le Janvier 15, 2016, 15:01:52
non seulement HS (c'est l'habitude ici) mais un devoir de réserve, les règles de déontologie et les peines encourues (si tu as été inscrit sur une liste d'initiés d'une société cotée tu comprendras) limitent radicalement les échanges publics sur ce genre de sujet
et je confirme, tu te fais un film avec ta vision de poker menteur
Le poker menteur n'est pas entre la marque et le client !!!!!!!! Le poker menteur peut être entre les différents départements de la division qui mettent le produit sur le marché. Et si vous ne vous reconnaissez pas dans cette possibilité c'est que vous n'avez jamais dirigé de telles équipes. Quand il est temps de mettre le produit sur le marché, chacun essaie de justifier sa position... le lab tire d'un côté, la prod de l'autre, la qualité dans une autre, la finance ...
Mais bon, c'est hors sujet mais pourtant une bonne explication pour moi de ce qui se passe actuellement !

Bernard2

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 15:08:14
Quand il est temps de mettre le produit sur le marché, chacun essaie de justifier sa position... le lab tire d'un côté, la prod de l'autre, la qualité dans une autre, la finance ...
Mais bon, c'est hors sujet mais pourtant une bonne explication pour moi de ce qui se passe actuellement !
Ce n'est peut être pas loin de la vérité.

Berswiss

Citation de: Bernard2 le Janvier 15, 2016, 15:24:01
Ce n'est peut être pas loin de la vérité.
C'est la difficulté de celui qui doit prendre la décision finale. J'ai eu à gérer des équipes de 1000 ingénieurs-techniciens qui travaillaient sur un projet. Personne ne voulait être celui qui ferait capoter la décision de mettre un produit sur le marché. Sachant que tout produit qui sort a quelques défauts reconnus par les équipes, il faut être en mesure de comprendre si rien de grave n'est simplement pas caché par une équipe qui ne veut pas se faire blâmer pour le retard. Je passais une semaine entière à déambuler dans les équipes pour vraiment comprendre la gravité des problèmes. Et une fois, j'ai du simplement refuser de signer le "Shipment Release" alors que mon boss avait besoin des revenus pour finir le trimestre !
Ceci est très connu des équipes de développement du monde entier. Mon point était de dire que cette étape est très difficile à gérer quand tout le monde est dans le même bâtiment mais plus difficile quand les équipes sont géographiquement distribuées. Et Nikon a du changer sa stratégie géographique de développement après le tsunami et que ça n'a pas du être facile pendant un moment !

QuattroS1

je ne voudrais pas paraître impudent ou provocateur, mais, elles restent où les pics faites avec ce caillou?   

jac70

Citation de: QuattroS1 le Janvier 15, 2016, 19:09:20
je ne voudrais pas paraître impudent ou provocateur, mais, elles restent où les pics faites avec ce caillou?  

Si pic veut dire photo, il y en a ici (lien donné par Mistral 75) et ce n'est pas brillant.....

http://www.dpreview.com/sample-galleries/8970250300/nikon-af-s-nikkor-24-70mm-f2-8e-ed-vr-real-world-samples

QuattroS1

Citation de: jac70 le Janvier 15, 2016, 19:16:16
Si pic veut dire photo, il y en a ici (lien donné par Mistral 75) et ce n'est pas brillant.....

http://www.dpreview.com/sample-galleries/8970250300/nikon-af-s-nikkor-24-70mm-f2-8e-ed-vr-real-world-samples

pic veut bien dire photo, mais c'est la production de membres du forum qui m'intéresse...ainsi que leur retour!

Verso92

QuattroS1

GAA

Citation de: Berswiss le Janvier 15, 2016, 15:08:14
Et si vous ne vous reconnaissez pas dans cette possibilité c'est que vous n'avez jamais dirigé de telles équipes
je ne vais pas déballer mon CV mais tu ne vois manifestement pas le niveau de responsabilités pour être "initié" (au sens de l'amf)
revenons au 24-70

Suche

Si vous avez besoin d'experts, je peux toujours demander à jmd2 de passer sur ce fil ...  ;D

EboO

Citation de: Suche le Janvier 15, 2016, 21:57:10
Si vous avez besoin d'experts, je peux toujours demander à jmd2 de passer sur ce fil ...  ;D

Il prépare un nouveau topic polémique qui assurerait 50 pages minimum, et quand il a 2 minutes il relance ses anciens topics histoire de ne pas perdre en visibilité. Conclusion il n'est pas nécessaire de le lancer ici.
Wait and see

Jean-Claude

Citation de: QuattroS1 le Janvier 15, 2016, 19:09:20
Tu te moques de qui, j'en ai quand même posté pas mal montrant l'excellence de ce zoom et aussi ses 2 bugs avec le commentaire du comment et pourquoi.

Mais s'ils n'y a que des images floues et  à défauts qui seraient dignes de foi, désolé je ne sais pas faire dans le bashing organisé et volontaire.

J'ai montré plus haut une brochette d'images de 8 jours d'utilisation, je n'ai pas eu une seule image à jeter parmi des centaines.

Marcellou

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2016, 08:21:52
Tu te moques de qui,

Sans présumer de ce que voulait dire QuattroS1 c'est que nous sommes plusieurs à suivre ce fil et que nous souhaiterions voir encore plus de photos... Les photos de tests c'est bien et on en veut encore mais quelques photos de paysages, de gens, de fêtes etc. Nous en souhaitons plein plein plein... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Janvier 16, 2016, 08:50:09
Sans présumer de ce que voulait dire QuattroS1 c'est que nous sommes plusieurs à suivre ce fil et que nous souhaiterions voir encore plus de photos... Les photos de tests c'est bien et on en veut encore mais quelques photos de paysages, de gens, de fêtes etc. Nous en souhaitons plein plein plein... ;)

Il s'agit ici d'une section technique : ce que viennent y chercher les gens, c'est de savoir ce que l'objectif a dans le ventre (et de voir si, le cas échéant, ça correspondra ou pas à leurs propres attentes).
Après, il y a d'autres sections sur le forum destinées à montrer des images, sans ce préoccuper plus que ça des aspects techniques...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html

GAA

il y a une vision technicienne de la photo et une vision tout court de la photo
dans le cas des objectif cela correspond aux caractéristiques quantifiables et aux caractéristiques plus subjectives des restitution de l'image
les deux sont complémentaires et parfaitement compatibles, mais l'une n'a pas à chercher à exclure l'autre

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2016, 08:21:52
Tu te moques de qui, j'en ai quand même posté pas mal montrant l'excellence de ce zoom et aussi ses 2 bugs avec le commentaire du comment et pourquoi.

Mais s'ils n'y a que des images floues et  à défauts qui seraient dignes de foi, désolé je ne sais pas faire dans le bashing organisé et volontaire.

J'ai montré plus haut une brochette d'images de 8 jours d'utilisation, je n'ai pas eu une seule image à jeter parmi des centaines.

Pas du tout convaincu par ce que tu as montré......
Ni pour Ni contre,au contraire

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Janvier 14, 2016, 14:28:45
À mon sens  y a deux causes principales possibles aux problèmes rencontrés avec les systèmes AF.
1/ Conservation des mêmes niveaux de précision lors des montage et nombre de contrôles lors de la fabrication alors que la définition des capteurs augmentait.Ca "passait" avec 12Mpix mais plus avec 36 Mpix.
Par curiosité, j'ai repris mes courbes de PdC . Voici une comparaison de 2 boîtiers D700 D800 et de la résolution apparente selon la variation du CdC et donc de la netteté .
Il y a 4 courbes pour 2 distances de mise au point 1,5 m et 3 m pour chaque boîtier.
On voit que pour une mise au point à 3 m, l'intervalle de PdC à netteté max passe de 1,8m pour un D700 à 1 m pour un D800.
Pour une mise au point à 1,5 m les intervalles sont respectivement 40 et 20 cm.
Une remarque que je pourrais faire est que, un back focus sur un D800 va faire chuter plus rapidement la résolution par rapport au même back focus sur un D700.
La "PdC à l'ancienne" est donnée par l'intersection des courbes avec la droite horizontale du bas..
EDIT: pour être plus réaliste, j'ai mis un abattement de 30% sur les résolutions max..