Nikon zf : essai sur le terrain, af, comparaison, questions techniques

Démarré par ergodea, Août 16, 2024, 16:11:57

« précédent - suivant »

luistappa

Ah oui j'avais pas remarqué.
Dit donc du coup ça fait cher le grip :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

ergodea

Citation de: luistappa le Décembre 16, 2024, 20:35:04Si, il y a bien chez Digitphoto une remise de 300€ sur le Zf.

https://www.digit-photo.com/NIKON-Hybride-Z-f-rNIKONVOA120AE.html

C'est delà que j'ai pris les chiffres que j'ai indiqués. Ces 300€ sont une remise Nikon, remises (variables *) valables sur tous les Z sauf sur Z9, Z30 et bien entendu Z50II.
A noter que les z7II ont une remise exceptionnelle de 800€!

ah? bientôt un z7III?

ergodea

2600e pour le nikon z6III est déjà un bon prix . Il n'était pas descendu plus bas à un moment donné?

Je viens de vérifier et il est toujours à 2300e sur le même site allemand.

Le nikon zf est à 1820e !!

ergodea

Aaahhh...Rien à voir mais je viens de voir qu'il existe un parapluie pour appareil photo qu'on monte sur le sabot du flash  : )))

Pierock

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 02:29:24Aaahhh...Rien à voir mais je viens de voir qu'il existe un parapluie pour appareil photo qu'on monte sur le sabot du flash  : )))

Il y a aussi des parapluies qui se montent sur la tête  ;D  ;D  ..
Dans les 2 cas, c'est à éviter un samedi après midi de Noël sur le trottoir des grands magasins du boulevard Haussmann.

Je suis même en train d'imaginer Verso en train de faire de la photo verticale avec son parapluie sur la griffe porte flash  de son Z9..!

Jean Louis

Il ne fait pas de photos verticales, il n'en fait que des carrées  ;D  ;D
La photo! retour vers le passé

Fred_G

The lunatic is on the grass.

ergodea

Jinx

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 12:22:11Pfff, les concepteurs n'ont même pas pensé à Fabrice !

Pour Fabrice il faut un AF avec détection de lampadaires  ;D

ergodea

ergodea

Une question bête mais n'ayant pas envie de faire de bêtises.

Avez vous déjà branché un powerbank sur votre zf? et si oui, comment?

alain.clement

luistappa

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 13:39:49Une question bête mais n'ayant pas envie de faire de bêtises.

Je n'ai pas de Zf mais le manuel page 89 dit que l'on peut le brancher sur le port USB d'un PC... donc une grosse power bank.
Page 734: répond aux paramètrage boîtier et câble à utiliser.

ergodea

Oui mais là c'est sur le powerbank

Sur le site us de Nikon je vois qu'il propose le câble usbc- usbc  (Câble USB UC-E25) qui coûte 40 euros et certains se plaignent qu'il est non seulement cher mais aussi trop court.

Quelqu'un a acheté un autre câble pour cet effet?

ergodea

agl33

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 12:22:11Pfff, les concepteurs n'ont même pas pensé à Fabrice !

Avec lui, le problème c'est le tout de tête qu'il va falloir gérer.  :D  ;D  :D

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 14:06:24Quelqu'un a acheté un autre câble pour cet effet?

Pour mes ML, câbles Cellonic ou Urgreen sur la zone.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 17, 2024, 14:34:24Pour mes ML, câbles Cellonic ou Urgreen sur la zone.

Merci beaucoup. Je me perdais avec tous ces câbles. Urgreen semble avoir bonne presse effectivement

pan59

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 13:39:49Une question bête mais n'ayant pas envie de faire de bêtises.

Ce que dit le manuel :

https://onlinemanual.nikonimglib.com/zf/fr/mobile_battery_352.html
Nikon D500 + Z6II

luistappa

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 14:06:24Oui mais là c'est sur le powerbank

Sur le site us de Nikon je vois qu'il propose le câble usbc- usbc  (Câble USB UC-E25) qui coûte 40 euros et certains se plaignent qu'il est non seulement cher mais aussi trop court.

Quelqu'un a acheté un autre câble pour cet effet?
Power bank ou PC c'est pareil mais oui il faut utiliser le câble UC-E25 normalement livré avec le Zf c'est un câble à deux prises USB C avec prise en charge de l'alimentation.

Le câble UC-E24 que tu as dû avoir avec ton Z6 et qui est un USB À/USB C ne gère pas l'alimentation dixit Nikon et confirmé sur mon Z5.

Oui les câbles Nikon sont courts d'autres câbles fonctionnent mais ils faut qu'ils gèrent l'alimentation et pas que les données, normalement ceux prévus pour les téléphones doivent aller.

Le soucis est effectivement que tous les câbles n'ont pas le marquage normalisé de l'alimentation. D'où l'idée d'en prendre un prévu pour smarphone, il aura l'alim c'est certain. A noter que si tu veux te raccorder sur une ancienne power bank, un chargeur ou un PC qui n'est qu'en USB A ça fonctionne  aussi avec un câble USB A/ USB C mais là encore un C alimenté, ceux livrés avec les power Banks fonctionnent, les autres faut effectivement être prudent et bien lire les spécificités.

luistappa

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2024, 15:10:16...Urgreen semble avoir bonne presse effectivement
C'est Ugreen ;)
J'en ai, ils fonctionnent (version compatible iPhone et Samsung) et semblent effectivement de qualité.

pan59

Il faut une Powerbank et des cables dotés de la fonction Power Délivery ( PD)

Ceux-ci fonctionnent parfaitement  ;) 

https://www.amazon.fr/dp/B09N94MZG9?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
Nikon D500 + Z6II

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 17, 2024, 16:40:40C'est Ugreen ;)
J'en ai, ils fonctionnent (version compatible iPhone et Samsung) et semblent effectivement de qualité.

Ah oui une lettre en trop ;-)

Par contre côté powerbank, vérifier l'ampérage nécessaire en sortie dans le manuel du Zf, ma Urbanfactory Juicee (trouvée à la fnouc) charge les batteries installées dans le chargeur JJC, mais ne les chargeait pas quand elles étaient dans le X-T4.
Choisir c'est renoncer.

tejo

bonjour, j'essaye de charger mon zf par usb via un chargeur mais dés qu'il se met en veille la charge ne fonctionne plus , sauriez vous quelle est la bonne pratique?