Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Excellent fil que je viens de visiter de très belles photos et des sujets bien mis en valeur Bravo et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

sportif

Merci à vous agl33, ChrisC06, JP.QUINOT, Charly 84
Sportif

sportif

Scène de prédation fulgurante : une épervière surgit, rase la haie en quelques virevoltes stratégiques pour affoler les passereaux, puis exécute une manœuvre impressionnante, basculant presque sur le dos pour capturer une mésange charbonnière d'un coup de serres précis. Une attaque éclair, conclue par un départ déterminé, proie en serre.

Photos 149&150 : toute la série avec D850&300mm, 1/4000s, iso près de 180, f2.8
..

sportif

Photos 151&152 :
..

sportif

sportif

Photos 154&155 :  
..

agl33

Très belle scène de chasse, bien présentée.

Charly 84

De très belles images, même si je n'aime pas les scènes de prédations, je sais bien que c'est la dure loi de la nature

ChrisC06

Chris

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaire.
L'épervier est beau et malgré son regard semble tout gentil en portraits mais en réalité il est malheureusement (heureusement pour lui) impitoyable avec ses proies

sportif

Une visite chez le rouge-queue, petit oiseau très protecteur de son territoire lors de la nidification et nourrissage de petits, il est assez régulier dans ses parcours et perchoirs, un affût bien ciblé le laisse en paix et permet d'envisager toutes sortes de photos

Photo 156 et 157 :  300mm ou 800mm dépendant de la proximité des affûts
..

sportif

Photos 158 et 159 :
..

sportif

Photos 160 et 161 : la dernière étant une photo de la femelle

Seb65

Tes images 114, 116, 128, 131 et 142 sont juste magnifiques ! La dernière scène de prédation, même s'il manque un bout d'aile par-ci par-là est extra ! Une belle réactivité de ta part ! Bravo !  :)

agl33

ChrisC06

Très jolie série...  ;)
Un p'tit plus pour la 159, avec juste ce qu'il faut pour sa mise en valeur.
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Février 26, 2025, 13:41:18Photos 158 et 159 :
Ces deux images ont un plus a mes yeux...bien vu
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci à vous pour votre attention et commentaires

Voici une espèce encore bien visible dans ma région, la buse variable, ici représentée lors d'une longue pause dans les arbres et fâchée lorsque qu'une corneille convoite la proie tenue dans ses serres

Photos 162 et 163 :
..

ChrisC06

Chris

sportif

merci ChrisC06

Je vous partage quelques clichés de tourterelles en vol, ces oiseaux gracieux et familiers que l'on croise souvent en couple ou en groupe. Peu farouches, elles offrent de belles scènes d'apprentissage aux jeunes et nous permettent d'admirer leur élégance aérienne.

Photo 164 :
..

sportif

Photos 165 et 166 :
..

sportif

Charly 84

ChrisC06

Sympathique mise à jour...  ;)
Un p'tit plus pour la 164, elle me fait penser à un ange.
Chris