Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Hier, préparatifs pour la deuxième levée. Mise en place des sangles (quand elles veulent bien se laisser faire  :) )
Et deux sourires de plus dans le magasin.

ARGNUM

Et ce matin, sous la lumière des étoiles...
c'est reparti pour un vol ....

ARGNUM

Un projo sur le palonnier et sur la zone cible. Puis descente vers les parties femelles accrochées au cintre.

ARGNUM

A un pouillème prés, c'est trop facile. Un fois en place, les cordistes solidarisent en bas ....

ARGNUM

.... et dans la mâture. et il faut que cela tienne. Donc on hésite pas sur la tension.

ARGNUM

Et c'est parti pour un tour entre les pinacles de la nef

ARGNUM

Et retour au sol après plusieurs années de service sous son arc-boutant pour cet énorme appareil. Une photo juste pour montrer la taille de la chose.

ARGNUM

Le palonnier est retiré et poursuit son vol vers sa zone de stockage en attendant la prochaine fois.

ARGNUM

Ma dernière photo de vol horizontal du palonnier (4 tonnes) me permet de faire le relais avec la photo suivante de cintre coupé en petits morceaux (le mot 'petit' peu faire l'objet d'une discussion que je considère déjà comme palpitante).
Trajectoire horizontale aussi .....

ARGNUM

... vers le camion.

ARGNUM

L'ambiance dans les murs et hors les murs (je ne sais pas si urbi et orbi convient) est toujours super. Et puis il y en a avec lesquels la question de flouté / pas flouté ne se pose pas  ;D (Hugo, surveille ta messagerie)

ARGNUM

Avec les cordistes, maintenant les grutiers (le salut à David  ;) )

ARGNUM

Les préparatifs pour la prochaine dépose de cintre se poursuivent.
Mais il va falloir se lever tôt.... camarade.

ARGNUM

AlainNx

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Mars 18, 2025, 15:40:39Attention aux nuits sans sommeil, cher ARGNUM  ::)
Ah, toi aussi tu penses que ce sont des visions.  O0

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Mars 18, 2025, 19:47:49Ah, toi aussi tu penses que ce sont des visions.  O0

Je laisse le corps médical donner son diagnostique...
Sinon on attendra l'autopsie.  8)

Bon courage pour la suite de ce fabuleux reportage, qui malheureusement s'arrêtera un jour.

ARGNUM

Alain, entre un reportage qui se termine malheureusement / un diagnostic médical et une autopsie - ton optimisme à mon endroit me semble ne pas être loin du zéro degré Kelvin, voire un peu en dessous.  ;D  ;D  ;D

AlainNx

;D  ;D  ;D  ;D

Il en reste assez pour finir ce magnifique reportage.

Après, tu pourras te consacrer aux voiliers bretons ;-)

ARGNUM

Il y a des cintres qui acceptent de descendre sans problème. D'autres, plus récalcitrants. Le 3ème est de ceux-là. Hier, il a eu le dessus - mais ce n'était que partie remise.
Il a fallu des arguments - trouver le bon endroit pour passer des sangles et contraindre les parties métalliques à enfin s'emboiter.

ARGNUM

Avec des gars de cette qualité, ce qui devait arrivé est arrivé. et on en revient au cycle habituel de sécurisation et de translation.

ARGNUM

Le soleil est de la partie

ARGNUM

ARGNUM

C'est presque terminé. Le salut de l'artiste David

ARGNUM

et 'final' avec passage du palonnier solo display à grande vitesse.