Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Avril 03, 2025, 09:45:09C'est un Zf amélioré avec, pour ceux qui aiment, une vraie poignée.

Oui, enfin. Elle est toute pourrie, hein...

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2025, 09:50:51Avec ce boîtier, Nikon devrait même séduire de nouveaux clients, y compris ceux de moins de 35 ans.

Peut-être (l'écran pour photographe remplacé par l'écran pour vidéaste, peut-être ?)...

shina

Vu le prix on est pas entrée de gamme pour moi... il n'y pas de boitier nu recent chez eux entre 999€ et 1899€ y a comme un soucis pour moi.

Soit il faut baisser le prix du Z5II soit sortir un boitier apsc au dessus du Z50II (stab avec un capteur 24mpx voir 33mpx).

Tonton-Bruno

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 09:56:38Vu le prix on est pas entrée de gamme pour moi...
Pour toi peut-être, mais pour tout observateur objectif de l'offre Nikon plein-format, on est exactement en entrée de gamme.

Rappel de la gamme Nikon FX
Z5II
Zf
Z6III
Z7II
Z8
Z9

Cela n'empêche pas de considérer qu'en photo et en vidéo, ce boîtier est très complet et devrait combler tous ses utilisateurs.
si j'avais actuellement le moindre projet de voyage touristique, je me serais déjà inscrit sur les listes d'attente, et malgré ma situation actuelle, il se pourrait bien que je craque avant l'été.

shina

Non ca reste loin d etre entrée de gamme en prix, sur la fiche technique ok mais niveau tarifaire on en est loin.

Il serait a 1400€/1500€ nu encore oui mais a quasi 2000€ on est largement au dessus de l entree de gamme.

On passe dans les gammes d'un Z50II a 999€ a un Z5II qui coute le double !

A moins que ca annonce un apsc stab avec un nouveau capteur ? Ou la je comprendrais.

Mais là le R7 ou le G9II me semble plus interessant au final...

Verso92

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 09:56:38Vu le prix on est pas entrée de gamme pour moi... il n'y pas de boitier nu recent chez eux entre 999€ et 1899€ y a comme un soucis pour moi.

Heu... si.

Z5II : 1 899€.
Z5 : 1 449€.

shina

« Récent » le Z5 est tout sauf récent pour moi

55micro

C'est là qu'on se dit que Nikon n'a peut-être pas poussé les specs du Z6 III assez loin.
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 09:56:38Vu le prix on est pas entrée de gamme pour moi... il n'y pas de boitier nu recent chez eux entre 999€ et 1899€ y a comme un soucis pour moi.

Ca fait exactement 2 ans aujourd'hui que tu as ouvert un sujet (50 pages)  pour la recherche de ton futur appareil, y'a un moment ou il faudra peut-être prendre une décision  ;D  ;D
Nikon D500 + Z6II

Verso92

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 10:23:11« Récent » le Z5 est tout sauf récent pour moi

Il est encore en vente, pourtant...

Sinon, tu lui reproches quoi, exactement (à part qu'il n'est pas assez bien pour toi) ?

Citation de: pan59 le Avril 03, 2025, 10:27:26Ca fait exactement 2 ans aujourd'hui que tu as ouvert un sujet (50 pages)  pour la recherche de ton futur appareil, y'a un moment ou il faudra peut-être prendre une décision  ;D  ;D

Oui, on avait remarqué... et si le "souci", finalement, n'était pas Nikon ?

Fred_G

Au delà des performances pures, c'est quand même difficile de soutenir qu'un boitier qui a presque 5 ans est récent, surtout au moment même où il vient de voir arriver son successeur naturel  ;)
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 10:12:24Mais là le R7 ou le G9II me semble plus interessant au final...

Heu... un G9II c'est 1700€, et les possibilités en hauts isos des R7 / G9 II n'ont rien à voir avec le Z5 II.
Choisir c'est renoncer.

shina

Le Z5 a 5 ans et ce n'est pas ce que j'appelle recent surtout quand le sucesseur vient d arriver.

Pardon de mettre du temps a choisir... je ne veux pas me tromper et accessoirement j'ai eu pas mal de soucis perso qui ont fait que non je n'ai pas passé 2 ans h24 a m'occuper de choisir...

Ce Z5II est tres bien et m'irait bien mais a 1999€ max avec le 24-70... faut peut etre aussi arreter de trouver normal un prix de 2000€ nu pour un FF entree de gamme (peut importe la marque !)

Le G9II et R7 avec optique c'est entre 1800 et 2000€ (et encore ca tourne vers 1800€).

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 03, 2025, 10:33:14Au delà des performances pures, c'est quand même difficile de soutenir qu'un boitier qui a presque 5 ans est récent, surtout au moment même où il vient de voir arriver son successeur naturel  ;)

Pour moi, un boitier qui est encore au catalogue/en vente est récent.

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 10:38:33Ce Z5II est tres bien et m'irait bien mais a 1999€ max avec le 24-70...

Le Z5 est fait pour toi !

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 10:38:33faut peut etre aussi arreter de trouver normal un prix de 2000€ nu pour un FF entree de gamme (peut importe la marque !)

Achète toi un APS-C, dans ce cas... ou alors ouvre une cagnotte Leetchi pour t'aider à acheter un Z5II qui est "trop cher" !

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 10:38:33Le G9II et R7 avec optique c'est entre 1800 et 2000€ (et encore ca tourne vers 1800€).

Va t'acheter un G9II ou un R7 avec optique, alors (je ne connais pas, mais ce sont certainement de très bons APN)...

Tonton-Bruno

Que ce boîtier d'entrée de gamme à l'excellent rapport qualité-performances/prix soit trop cher pour certaines personnes, c'est tout-à-fait audible, et ce n'est pas quelque chose de nouveau chez Nikon.

L'entrée de gamme chez Nikon correspond souvent à du milieu de gamme chez d'autres. C'était déjà le cas pour les reflex numériques, et ça l'est à nouveau pour les ML maintenant que Nikon a rattrapé son retard en matière d'AF et de vidéo.

Trop cher pour vous ? Passez votre chemin, ou bien attendez l'automne et le Black Friday pour le dégotter à 1500€ chez les bons revendeurs.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2025, 10:41:14L'entrée de gamme chez Nikon correspond souvent à du milieu de gamme chez d'autres. C'était déjà le cas pour les reflex numériques

Et même en argentique  ;)  (Nikkormat...)
Choisir c'est renoncer.

shina

Le Z5 non il est pas terrible... (oui j ai pu testé) et l'af vraiment a la ramasse par rapport au g9II et meme au r7...

Et non 2000€ ce n'est pas entree de gamme, en reflex on peut rappeler que c'etait 300/400€ en apsc juste par exemple... (la 999€ nu !)

luistappa

Autre différence avec le Z5, l'écran est maintenant sur rotule, si c'est critiquable sur le Z6III plus avancé c'est dans la logique de ce que l'on trouve depuis longtemps sur les entrées de gamme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

L'entrée de gamme, ce n'est pas la même chose chez Mercedes et chez Skoda.

Si tu es plutôt Skoda ou Dacia, c'est ton droit le plus légitime, mais ne viens pas râler parce que tu trouves que l'entrée de gamme chez Mercedes ou Volkswagen c'est trop cher.

Vu son prix, le Z5II ne sera jamais pour toi. On l'a bien compris.

Verso92

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 10:53:28Le Z5 non il est pas terrible... (oui j ai pu testé) et l'af vraiment a la ramasse par rapport au g9II et meme au r7... 

Moi je ne l'ai pas testé, je l'utilise...

Après, ce comprends bien que que tu sois plus exigeante que moi.

shina

A un moment donné faut se rendre compte des mots utiliser « abordable » « raisonnable » désolé mais ce n'est pas le cas.

J'ai l impression que vous etes déconnectés de la réalité...

Que le boitier soit le FF le moins cher ok mais de la a dire « abordable » non.

Si tu as les moyens verso d'acheter sans tester tant mieux pour toi.

(Et hier la switch 2 a 500€ avec les jeux a 90€ ca ne passe pas aussi 😅)

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Avril 03, 2025, 10:58:40Autre différence avec le Z5, l'écran est maintenant sur rotule
C'est pour cela que j'ai une furieuse envie de le commander.

Je sais que certains son gênés dans leur visée lorsque l'écran arrière n'est pas dans l'axe de l'objectif.

Personnellement, cela fait 5 ans que j'utilise un moniteur annexe Atomos que je mets souvent sur le côté parce que je trouve ça plus pratique, et cela ne me gêne absolument pas, même quand je fais du suivi de sujet en vidéo ou photo de sport.
J'ai tendance à penser que les personnes qui se disent gênées par cette différence d'axe n'ont pas vraiment pratiqué l'écran déporté, et n'ont pas eu l'occasion de constater qu'on s'y fait très vite et très bien.

Verso92

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 11:04:03J'ai l impression que vous etes déconnectés de la réalité...

Non, pas du tout... pourquoi ça ?

Quand on vient me demander conseil, je préconise le plus souvent des APS-C...

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 11:04:03Que le boitier soit le FF le moins cher ok mais de la a dire « abordable » non.

Quand j'ai acheté mon premier 24x36 numérique (D700), c'était le premier du genre "abordable" chez Nikon (2 790€). Avant, c'était clairement hors budget pour moi.

Citation de: shina le Avril 03, 2025, 11:04:03Si tu as les moyens verso d'acheter sans tester tant mieux pour toi.

Pas compris...

Veux tu dire par là que je me suis trompé en achetant le Z5 (lors d'un Black Friday, à 1 150€) ?

shina

quand je lis que 2000€ c'est de l entree de gamme ca me choque un peu.
Je ne nie pas qu il vaut le prix attention juste que là dire « abordable » non.
Mais il faut aussi se rendre compte que chez nikon on passe de 999€ a 1899€. (Je ne compte pas le z5 et z6ii) je déplore le fait de passer du simple au double...

luistappa

Ce Z5II semble être un Zf mais dans un boîtier avec une ergonomie classique, poignée sur le corps, deux boutons Fn et même probablement 3 car le nouveau bouton pi tire contrôle doit être programmable.
De même il est compatible avec la poignée d'alimentation avec grip pour cadrage vertical même si celui-ci est d'une conception critiquable, c'est au moins celui que l'on connaît et qui va sur les autres Z.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 09:52:54Oui, enfin. Elle est toute pourrie, hein...

Dis plutôt qu'elle ne te convient pas...

C'est tout tous ceux qui prennent leur ressenti ou goût comme étant la norme universelle !