Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour, avant de terminer notre croisière sur la rivière Loboc, un dernier arrêt pour admirer quelques membres de la tribu Ati en pleine démonstration.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 2 dernières de la tribu Ati

Pinoy

Deux autres passagères.  :)

Pinoy

Après la rivière Loboc, on enchaine le plus souvent avec un autre site classé au patrimoine mondial de (l'UNESCO et qui sont les célèbres Chocolate Hills (collines de chocolat). Ces collines ressemblent à des taupinières géantes.  On n'en compte pas moins de 1 268, réparties sur une superficie de plus de 50 kilomètres carrés. Les collines sont pour la plupart de forme uniforme mesurant entre 30 et 50 mètres de hauteur. Couvertes d'herbe verte, les collines se transforment en « brun chocolat » pendant la saison sèche (de mars à mai).

La 1, il faut d'abord monter jusqu'au point d'observation puis redescendre :(.
La 2, puis avec un peu de chance on découvre le site sans trop de nuages

Pinoy

Les 2 dernières sous les nuages avec un peu de pluie.
À bientôt
JC

Pinoy

Après les Chocolate Hills, il est temps de repartir vers Panglao mais non sans un premier arrêt à Sagbayan pour visiter la serre aux papillons.

Les 1 et 2

Pinoy

La 3 et la 4 qui est la fille d'amis de Bretagne qui est maintenant Docteur en Éthologie et maman. :)  Elle était surtout venue à Bohol avec ses parents en 2010 pour étudier les tarsiers.

Pinoy

La dernière qui est une rose de porcelaine du jardin aux papillons.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Plus que quelques images pour en terminer avec cette balade touristique de Bohol. Plus tard il y aura encore quelques photos de Panglao pour en terminer avec cette île qui a maintenant un aéroport international prêt à accueillir à nouveau les visiteurs après cette pandémie. :(

Nouvel arrêt juste pour traverser la rivière sur cette passerelle et en revenir.

Pinoy

Puis la dernière visite est pour les reptiles à Baclayon.

La 1, un copain avec une iguane
La 2, votre serviteur, bien fatigué, avec un gros python mais encore petit par rapport à celle qu'il remplace et morte en 2013 après vingt ans de captivité. Elle s'appelait Prony mesurait plus de 7 mètres pour une circonférence de 86 cm en son milieu et un poids de 280 kilos. Je n'ai pas peur des reptiles mais j'ai horreur des rats.  ;)

Pinoy

:) Enfin de retour à Alona Beach et pourquoi pas un massage sur la plage pour effacer la fatigue de la journée.
Je vous remercie pour votre patience.
À bientôt
Cordialement
Jean-Claude

PS. Toutes ces photos du même circuit touristique ont été prises entre 2010 et 2016

Pinoy

Navré ! Mauvais PT avec la photo avec le python. Je la remets.  >:(

lavialle15

Merci pour cette belle balade JC ...  :)
Le site de Chocolates Hills, original, semble fort intéressant.
Guili guili avec le python 😄 ... bon aussi en matelote !!
Cdlt

Pinoy

:) Bonjour Marc, j'ai dû faire cette balade au moins six fois et je suis prêt à recommencer avec des amis dès que possible en prenant mon temps pour monter et descendre les marches de Chocolate Hills. ;) Le python en matelote ? Peut-être pour le Chinois  ;). En tout cas c'est une bête bien utile et protégée. Il est un des rares avec les varans et certais échassiers à bouffer ces saletés de crapauds originaires d'Amérique du Sud, introduits par les Espagnols pour leurs champs de canne à sucre, et qui maintenant prolifèrent sans beaucoup de prédateurs. Même mes chiens n'y touchent pas car ils ont tous appris à leur dépend, étant chiots, que ces vilains crapauds projetaient du venin qui pouvait les tuer.
Bon dimanche.
Cordialement
JC

Ci-dessous, les crapauds ont envahi la gamelle des chiens que nous mettons depuis sur des tabourets

Jean-Pierre_22

Tu sais tenir les serpents sans les serrer en aucune manière et les laisser libres de leurs mouvements : comme un voisin qui manipulait avec aisance des vipères  ( pas le même gabarit )

C'est la première fois que je vois autant de crapauds ... Et dans la gamelle des chiens en plus !!

Pinoy

:) Bonsoir Jean Pierre, les crapauds sortent de leur cachette dès la tombée de la nuit et étaient attirés par les croquettes des chiens qui n'osent pas les chasser. Maintenant on surélève les gamelle mais ils sont beaucoup moins nombreux car le cours d'eau proche où ils pondent leurs têtards est de plus en plus souvent à sec. C'est marrant car quand tu leur donnes un bon coup de pied, ils font le mort pendant un temps.
Les pythons quand ils sont surélevés craignent de tomber quand ils n'ont rien où s'accrocher pour les retenir sauf à la personne qui les portent.  :D
Cordialement
JC

lavialle15

Terribles ces crapauds ... un élevage de princes charmants  :D
Te restes plus qu'à avoir un élevage de pythons pour chasser les crapauds, mais va falloir trouver une parade après pour les pythons ... sans fin cette histoire  :)
Cdlt

Pinoy

:) Oui je ne les aime pas beaucoup mais pas au point d'adopter un python qui boufferait nos poules aussi et peut-être nos chiens en grandissant.  ;)
Une fois un bébé varan, peut-être mangeur de crapauds, est venu chercher asile à l'intérieur de la maison mais notre gardien l'a saisi avec un chiffon et après la photo l'a relâché dans la nature pour le préserver surtout de ma chienne Zarah.
J'ai déjà vu ces gros lézards traverser la route et certains faisaient plus d'un mètre. On en a trouvé à Luzon de plus de 2 m mais ceux-là sont herbivores et fruitivores et disparaissent car les Philippins mangent ceux qui restent. :(
À bientôt
Cordialement
JC

Ci-dessous la photo du bébé varan cherchant une sortie

lavialle15

Ouf ... ça fait froid dans l'dos tes histoires d'harengs ... de varans et autres lézards  >:D
Cdlt

Pinoy

:) Personnellement ce sont les rats qui me font froid dans le dos et cette peur est née dans ma jeunesse de plusieurs mauvaises expériences avec ces animaux.
Cependant je comprends la phobie de certaines personnes envers les reptiles de toutes sortes même si je n'ai la frousse que des serpents venimeux.
Chez nous en quinze ans, à deux reprises des visiteurs sont sortis en hurlant de leur chambre après leur rencontre avec un Tuko qui est un grand gecko, d'une taille de près de 35 cm pour les plus grands spécimens.
J'en ai eu un dans mon garage tous les soirs pendant plusieurs mois mais n'ai jamais voulu le photographier pour ne pas le déranger. Autrement on les entend surtout dans nos arbres à la tombée de la nuit. 

https://www.youtube.com/watch?v=nkyS75R5EuI

Les autres petits lézards mangeurs d'insectes que nous avons dans toutes pièces et sur la terrasse sont communs à tous les pays tropicaux et sont les geckos des maisons appelés ici Tike.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, avant de terminer notre voyage touristique à Bohol, voici 2 images que me permettait mon 100-400 revendu à tort. Récemment j'ai repris un 150-600 mais pas utilisé et resté aux Philippines en raison de son poids.

La 1, un martin-pêcheur à col blanc très farouche et mal aimé des locaux qui lui reprochent de tuer les poussins à coups de bec. Je n'y croyais pas trop jusq'au jour où j'ai vu notre poule avec ses poussins en chasser un à grands coups d'ailes.

la 2, des pirogues avec une voile typiques de l'île de Mindanao dont les côtes sont pourtant à environ 40-50 km et qui passaient devant la maison.

À bientôt
Cordialement
JC

papinou

Citation de: Pinoy le Septembre 26, 2020, 19:06:44
:) Plus que quelques images pour en terminer avec cette balade touristique de Bohol. Plus tard il y aura encore quelques photos de Panglao pour en terminer avec cette île qui a maintenant un aéroport international prêt à accueillir à nouveau les visiteurs après cette pandémie. :(

Nouvel arrêt juste pour traverser la rivière sur cette passerelle et en revenir.

Très peu pour moi ces passerelles, j'en ai une véritable phobie ???

Pinoy

:) Je comprends Papinou, d'ailleurs tu n'es pas le seul car de nombreux touristes préfèrent attendre sans traverser. On a tous nos phobies mais pas les mêmes.  ;)

Pinoy

:) Bonjour, quand j'étais à Bohol et à Alona Beach, j'emmenais souvent mes visiteurs diner ou prendre un dernier verre au Lost Horizon restaurant où j'aimais écouter les chanteuses qui finissaient par me reconnaitre.

Pinoy

Maintenant encore quelques photos pour terminer notre visite des sites touristiques de Bohol. Souvent on ne reste que 2 nuits à Alona Beach mais parfois des amis veulent rester un jour de plus pour se reposer, visiter l'île de Panglao et aussi profiter de la plage.

La 1, visite d'un des hommes les plus petits des Philippines. Je ne sais plus Bayoyoy vit toujours car il avait 67 ans en 2016, était aveugle et ne se nourrissait que de lait et de flocons d'avoine. Sa sœur très pauvre l'exhibait pour gagner un peu d'argent pour l'entretenir.

La 2, la grotte d'Hinagdanan faite de calcaire avec un lac profond est éclairée par la lumière du jour par les nombreux trous au-dessus.