Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Puis il y a le musée dont les coquillages me rappellent mes 20 ans et mon année passée au BIMAP de Nouméa.

Pinoy

Pour déjeuner, il y a la ferme aux abeilles avec son restaurant et ses produits bio mais aussi le tissage du raphia.

La 1, les abeilles
La 2, le tissage

Pinoy

:) Et pour terminer, la 3, la vente des produits tissés et enfin la 4 où lors d'un précédent voyage, on m'offrit à Danao cette balade sur un fil. Content d'être arrivé de l'autre côté, ce fut pour apprendre qu'il fallait emprunter un autre fil suspendu pour rentrer.  ;)
Bon, j'en ai fini avec notre visite à Bohol et vous remercie.
À bientôt
Cordialement
Jean-Claude

lavialle15

Impressionnante cette vue suspendu au fil ...
Merci JC pour la visite/balade dans ce joli coin des Philippines  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, ils doivent vraiment tous souffrir du manque de touristes en raison de l'interdiction faites aux étrangers d'entrer sur le territoire philippin. Là-bas en dehors de quelques kilos de riz, point d'aides à attendre de qui que ce soit.  :(
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, de notre maison par temps clair nous voyons les côtes nord de Mindanao que j'estime être à environ 45 km de chez nous.
De Dumaguete il faut compter 70 km et 1h45 en vedette rapide pour atteindre cette grande île jusqu'au port commun à Dapitan et à Dipolog la capitale de la province de Zamboanga del Norte.
Mon denier voyage remonte à trois ans et Dapitan était encore une charmante ville encore presque inconnue des touristes étrangers hormis pour son resort de renommée internationale à 150€ la nuit, le Dakak Park & Beach Resort.
J'y suis allé presque tous les ans passer souvent deux à trois jours. À l'époque pour moins de 35 € la journée je séjournais à la pension Maria Pilar sur Sunset Boulevard face à la mer.
Dapitan est surtout célèbre pour son sanctuaire dédié au héros national philippin, le docteur José Rizal, qui y fut exilé par les Espagnols pendant quatre années.
Le plus souvent de Dumaguete, je prenais la vedette rapide mais je ne sais pourquoi, la compagnie a arrêté d'exploiter cette ligne. Maintenant il faut prendre un ferry qui met le double de temps.

La 1, le fastcraft après l'arrivée
La 2, le pont supérieur pendant le trajet

Pinoy

La 3, le pont inférieur climatisé
La 4, l'arrivé d'un ferry

Pinoy

Puis quelques kilomètres en tricycle puis l'arrivée à la pension, ici à gauche.

Pinoy

:) Enfin le premier coucher de soleil.

À bientôt
JC

Jean-Pierre_22

Magnifique .... Et avec quelques notes  de guitare en plus !

Pinoy

:) Un moment de bonheur Jean-Pierre !

lavialle15

Sacré beau voyage exotique, aux couleurs chaleureuses ... pour finir devant des magnifiques couchés de soleil dans de superbes paysages !  👍
Pas intérêt à oublier ses cartes mémoire tant il y a de choses à mettre dans son boîtier   ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc. Mindanao située au sud de l'archipel est la deuxième plus grande île des Philippines après Luçon et doit sans doute receler des trésors photographiques avec entre autres le mont Apo qui culmine à 2954 m et le lac Lanao d'une surface de 340 km2. Hélas en dehors de la bande côtière dont la population est chrétienne et qui va de Dipolog au Nord jusqu'à Davao au Sud-est, le Centre, le Sud et Sud-ouest sont à majorité musulmans et à déconseiller pour des raisons de sécurité liée aux groupes djihadistes qui y sévissent.

Pour en revenir à Dapitan, après le coucher de soleil, je vais souvent diner au Kamayan restaurant pour y manger de la bonne cuisine locale. Kamayan veut dire "avec ses mains" en Philippin qui est la façon traditionnelle de se nourrir. Ensuite je vais prendre un dernier verre au Glorietta Park avant de me coucher.

La 1, le Kamayan restaurant

Pinoy

La 2, l'entrée de Glorietta Park avec ses restaurants, bars et loisirs.
La 3, un manège de chevaux de bois.

Pinoy

La plage de Dapitan en fin de journée.

lavialle15

Quand on voit les "festivités" possibles sur place, je comprends les sorties nocturnes dans ces coins bien sympas 😇🙏🙏
Cdlt

Pinoy

Citation de: lavialle15 le Octobre 10, 2020, 09:44:37
je comprends les sorties nocturnes dans ces coins bien sympas 😇🙏🙏

:) À l'échelle des Philippines, Dapitan n'est qu'une ville moyenne de province où la vie nocturne tourne essentiellement autour du Glorietta complex qui ferme à 2h30 du matin. Néanmoins même les petites villes de l'archipel sont bien plus animées le soir que les villes françaises.de même taille.

Ici une photo prise dans un bar où je prenais un dernier verre avant de rentrer à l'hôtel. Une pluie torrentielle se mit soudain à tomber et tout le complexe se vida d'un coup. Dans cet endroit vide sans parapluie, j'attendis une accalmie surtout pour ne pas mouiller mon premier APN presque neuf alors dans un sac photo pas très étanche.

Pinoy

:) Bonjour, au fil de mes promenades sur le bord de mer et dans les rues de Dapitan.

les 1 et 2. Le basket est le sport national philippin même s'ils brillent peu à l'international.

Pinoy

:) Bonjour, en me promenant sur Sunset Boulevard à Dapitan. Les Philippins adorent poser pour les photos surtout quand on les aborde avec quelques mots dans leur langue. Évidemment ceci est beaucoup moins vrai dans les grandes villes et à fortiori Manille.
Sur la 2, ils m'invitent à prendre un coup de rhum avec eux. Par contre je n'aime pas le tuba qui est dans la grande bouteille en plastique et qui est de la sève de cocotier fermentée.

Pinoy

Bonjour, voici la Plaza de Dapitan avec au premier plan la statue de José Rizal présente dans presque toutes les municipalités et en arrière plan l'église Saint James. Ensuite l'intérieur de l'église après un mariage.

agl33

la mariée est partie en courant ::)

Pinoy

:) Une fois de plus je suis arrivé trop tard  ;)

agl33

Pinoy

:) Bonjour, maintenant un peu d'histoire qui risque d'ennuyer sur ce site photo mais on ne peut pas séjourner à Dapitan sans rendre visite au parc mémorial dédié au héros national le Dr José Rizal. Les Espagnols l'exilèrent dans ce lieu éloigné de Manille où il y passa quatre années en consacrant son temps à soigner et à éduquer la population locale.
Né le 19 juin 1861 à Calamba dans la province de Laguna. José Rizal était un poète, romancier, et artiste philippin (également médecin, chirurgien ophtalmologue, et linguiste). Il appartenait aussi à une loge maçonnique.
La plupart de ses ouvrages furent écrits en Europe entre 1882 et 1892. Il vécut aussi un temps à Paris où une place du 9e arrondissement porte son nom.
En 1896 des nationalistes philippins se révoltèrent contre l'Espagne et bien qu'il n'ait aucun lien avec leur organisation, de retour à Manille il fut arrêté et après une parodie de jugement, condamné et publiquement passé par les armes à l'âge de 35 ans le 30 décembre 1896.
Sa mort déclencha une révolte générale de la population qui, aidée par les USA, aboutit à la première indépendance du pays le 12 juin 1898.

La 2, la réplique de la maison où il vécut

Pinoy

La 4, la clinique où il exerçait ou enseignait.