Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Ferdi67

Je suis tout à fait de ton avis Jacque1
Les différents mode auto sont super et surtout les mode EXR et ADV
Sur mon G12 je suis surtout en priorité ouverture et sur X10 je me surprend à être sur les 2 autres modes précités
Mais, bon, le temps et la luminosité actuels ne sont pas non plus propices à la photo

rems3k

Hello, une idée sur le retour à la dispo en France? Les vendeurs de FNouille m'annoncent un février/mars pas trop rassurant.... malgré la réservation :-/

D'autre part, personne n'a trouvé de solution pour fixer un filtre UV sans adaptateur? (j'ai bien identifié le ACMAXX qui se colle sur la lentille mais bof...)

Bonnes fêtes  :)

FB89

Citation de: Goudoule le Décembre 23, 2011, 14:51:15
Une question à un possesseur expérimenté sur cet x10 : avez vous le même problème que j'ai sur l'ecran Lcd, en mode M (quand on regle vitesse et ouverture sur l'ecran l'image ne change pas en luminosité en fonction du réglage seul le barre graph permet de voir de combien d'il nous surexposons ou sous exposons) ?
C'est assez pénalisant de ne pas voir l'image qu'on obtiendra, le G11 appareil expert dépassé "comparable au x10 d'après certains testeur" le permet lui .  En fait le x10..... n'est pas un appareil expert "c'est un automatique comme beaucoup d'autre et dans cette gamme le choix et grand )
à mon avis Fuji devra corriger ce problème s'il veut garder sa clientèle...  "anciens >:( nous utilisons encore beaucoup le mode M"

J'attend avec impatience le n. firmware pour corriger l'ensemble des problémes que nous rencontrons

JP

Je ne trouve pas ça très pénalisant... Dans le viseur d'un reflex, l'effet du couple vitesse/diaph choisi n'est pas visible non plus.

FB89

Citation de: rems3k le Décembre 23, 2011, 15:59:06
Hello, une idée sur le retour à la dispo en France? Les vendeurs de FNouille m'annoncent un février/mars pas trop rassurant.... malgré la réservation :-/

Il est dispo sur des magasins en ligne ( digixo, fnac.com notamment )

mora mora

Bonsoir ,

Il était dispo la semaine dernière chez D...y: commandé Samedi, reçu Mercredi. Pas encore eu le temps de faire des essais.

Joyeux Noël en espérant que l'on recentre le débat sur le X10 et que l'on arrête certaines discussion "oiseuses" ....

chris31

Citation de: Ferdi67 le Décembre 23, 2011, 15:10:20
Les différents mode auto sont super et surtout les mode EXR et ADV

Etant un habitué des reflex de la marque Fuji, j'ai aussi un de leur compact, un ancêtre du X10, le petit F200exr et je suis un peu comme vous.

Je l'utilise en mode DR ou bien en Exr, surpris par la pertinence de ses choix.

Et je suppose que le x10 doit avoir affiner encore plus le résultat.

:)

poppins92

CitationUne question à un possesseur expérimenté sur cet x10 : avez vous le même problème que j'ai sur l'ecran Lcd, en mode M (quand on regle vitesse et ouverture sur l'ecran l'image ne change pas en luminosité en fonction du réglage seul le barre graph permet de voir de combien d'il nous surexposons ou sous exposons) ?
C'est assez pénalisant de ne pas voir l'image qu'on obtiendra, le G11 appareil expert dépassé "comparable au x10 d'après certains testeur" le permet lui .  En fait le x10..... n'est pas un appareil expert "c'est un automatique comme beaucoup d'autre et dans cette gamme le choix et grand )
à mon avis Fuji devra corriger ce problème s'il veut garder sa clientèle...  "anciens  nous utilisons encore beaucoup le mode M"

He oui
Et sans parler des 3 molettes accessible du bout des doigt

De l ecran lcd pivotable
Et des couples diaph/vitesse qui s affiche en barregraph quelque soit le mode priorite

Ergonomiquement, canon a quelque longueur d avance

LIXIE

Bonjour à tous,
Je viens de lire que le g11 serait un "conpact expert dépassé" vous etes serieux ou pas? Car pour ce qui me concerne je possède ce compact, et après avoir failli me laisser tenter par le x10 j'ai décidé au vu de vous différents post d'annuler ma dépense. Le g11 me donne en effet entière satisfaction sur le plan de la qualité photographique et notamment sa manière de tres bien gérer les haut isos. Par ailleur tant que j'y suis je me permet de vous demander un renseignement : le x10 possèdet-t-il une touche mémorisation de l'expo comme le g11? Parce que pour moi c'est une commande  tres importante  (tant d'ailleurs sur un compact que sur un reflex). Je trouve que tant qu'à travailler avec un écran pour la prise de vue en l'absence de vrai viseur, cette touche permet de transformer  l'utilisation de celui-ci en un vrai avantage. En effet lors d'une scène tres contrastée, j'oriente le boitier jusqu'à trouver un bon équilibre  d'exposition que je visualise sur l'écran avant la prise de vue, je mémorise celle-ci, je fais ensuite la mise au point là où je le souhaite, je recadre et le tour est joué. D'ou  l'importance de la présence de cette commande qui, est pour moi la marque des vrais compacts experts.
Puisque j'ai commencé je poursuis en vous parlant aussi de la manière dont notre magazine CI traite ce mois  la serie G de Canon (dans l'article présentant le s100). En effet je n'ai pas bien compris pourquoi après l'avoir porté aux binacles, pendant de longs mois, CI nous dit tout d 'un coup que le G12 (comme le G11) sont des APN qui n'ont " d'expert que le nom" "qui sont affublés de commandes aussi nombreuses qu'inutiles"
  Parce qu'avoir la possibilité de changer les isos sans rentrer dans les menus c'est inutile? IDEM pour pour accèder aux différents modes de prise de vue et à la sous ou sur-expo ... et à la commande de mémorisation. Dautant que CI avait applaudit à l'apparition de ces commandes et les avaient même longtemps réclamées. Je sui déçu par ce genre de comportement qui ne favoise pas à mon sens la confiance que nous devrions avoir dans notre magazine pour nous conseiller. Ceci dit j'aimerais avoir vos avis sur ces questions.

Chris59

Citation de: FB89 le Décembre 23, 2011, 16:38:26
Il est dispo sur des magasins en ligne ( digixo, fnac.com notamment )

Il y en a chez Digixo exact. Il en restait 10 en vente en magasin avant-hier chez Phox 61 rue d'Auteuil dans le 16ème arrondissement à Paris -plus de 50 ont déjà été écoulés de ce point de vente... (où j'ai acheté le mien après avoir cherché partout ailleurs). Apparemment il s'en est vendu énormément sur Paris et la région parisienne. Et il y a des tas de commandes en attente partout en France pour cet appareil d'après les discussions que j'ai pu avoir avec différents revendeurs (Fnac, Digit Photo, Surcouf etc.)
Je pense que commercialement ce sera un succès pour Fuji.

Cdt

Chris

Jacque1

Citation de: Shosholoza le Décembre 24, 2011, 01:04:57
Ils sont incroyablement retors au service promotion et marketing de fuji , le KGB service "A" c'était le monde des bisounours a coté  ;D .....
C'est sympa de voire quelqu'un se lancer en connaissance de cause, peut être te satisfera-t-il ce X10, peut être pas mais je te le souhaite.
Après une période très agitée similaire sur dpreview, les choses se tassent avec pas mal de satisfaits ....l'un de ceux qui fut prompt a s'en séparer après l'invasion de soucoupes ...en cherche un autre  :D
Sur un peu plus de 300 photos faites avec le mien j'en ai une douzaine avec des orbes dont la moitié que j'ai faites volontairement en reproduisant les situations ou il n'est pas réputé a l'aise.
Si on évite les contre-jours violents avec des objets réfléchissants dans le champ, pas de problèmes particuliers.

J'ai testé le réglage recommandé par l'un des intervenants outre-atlantique : , mode PASM , taille d'image M/fine et DR400% ...on peut ainsi descendre a 100ISO en ayant la dynamique étendue ....c'est spectaculaire et je recommande chaudement l'essai.

Bon je vais commander une autre batterie car même si l'autonomie s'améliore après quelques cycles complets , ça reste limité pour mes besoins.

Bonnes photos a tous.   

Bonjour,
j'avais parlé de ce règlage il y a quelques pages et c'est ce que j'utilisais aussi, mais justement lors d'un essai en auto, je me suis aperçu qu'il avait choisit du DR200%, et le résultat était meilleur, donc ce n'est pas mal non plus de lui laisser choisir et actuellement je suis revenu en DR auto.
Dommage que nos posts sur le X10 se noient au milieu de ses palabres inutiles à cause de ce foutu perturbateur.

Shosholoza

Citation de: Jacque1 le Décembre 24, 2011, 11:23:48
Bonjour,
j'avais parlé de ce règlage il y a quelques pages et c'est ce que j'utilisais aussi, mais justement lors d'un essai en auto, je me suis aperçu qu'il avait choisit du DR200%, et le résultat était meilleur, donc ce n'est pas mal non plus de lui laisser choisir et actuellement je suis revenu en DR auto.

Je vais faire quelques images pour comparer le rendu  ;)
membre IARNA

Desmo54

Bonjour,

Bien que commandé chez mon "dealer" habituel dès son annonce... mon X10 n'est arrivé qu'hier. Première consatation: Il est aussi beau en vrai qu'en photos! Et il fait son poids.... Très belle construction et finition, bonne prise en main même si j'apprécierais que le bossage avant soit un peu plus prononcé.

Arrivé à la maison la batterie a encore un peu d'énergie, je prends quelques photos en intérieur, sans même regarder comment il est réglé.

Pendant que la batterie charge je mets les photos sur LR et là.... Après le poids des mots (et du X10), le choc des photos !!! Elles sont à 800 iso pas l'ombre de bruit chromatique ! Tout juste un léger grain, ma foi pas vilain du tout.

Apparemment le rappel à l'argentique n'est pas qu'au niveau de l'esthétique du boîtier.

Et un niveau de détail qui enterre mes précédents compacts, pourtant tous estampillés "expert" à leur époque (G9, D-Lux 4, S95)

Maintenant que la batterie est chargée j'attaque la lecture du manuel.. les choses se gâtent :-)

Si on est d'un naturel optimiste on dira que l'appareil est bourré de possibilités de réglages....

Si ce n'est pas le cas on dira qu'il est compliqué... Il me faudra un petit moment et pas mal d'essais pour trouver mes marques. Mais au vu des premières images je crois que je vais beaucoup aimer cet appareil !

J'espère aller faire quelques photos si dehors on arrive à avoir autre chose qu'un gris moyen....

Desmo54

Citation de: Shosholoza le Décembre 24, 2011, 13:22:43
Bienvenue Desmo54  :) ...les menus effectivement sont déroutants au début mais après une lecture attentive du manuel et quelques jours ça devient bien plus simple.

Merci pour la bienvenue.

J'attaque ma deuxième lecture du manuel.... Mais je ne désespère pas !

Au pire il me reste le mode EXR tout auto, ainsi que recommandé dans le test CI  ;D

Shosholoza

Citation de: Desmo54 le Décembre 24, 2011, 13:32:59
Merci pour la bienvenue.

J'attaque ma deuxième lecture du manuel.... Mais je ne désespère pas !

Au pire il me reste le mode EXR tout auto, ainsi que recommandé dans le test CI  ;D

Perso j'ai fais lecture du manuel et des éssais en même temps histoire d'accélérer le processus ....le mode EXR tout auto est bien mais les autres aussi et ça vaut le coup de creuser le sujet  ;).
membre IARNA

mackim

8) moi aussi, je suis intéressé par un filtre UV qui se visserait directement sur l'objectif.
J'ai acheté un 40,5mm, mais hélàs, c'est pas bon.
Merci de vos conseils si vous avez trouvé la solution (pas de filtre qui se colle).  ::)
‹(-¿•)›

JACK_LE_RETOUR

Bonjour à tous,

Pour le filtre , je suis preneur aussi, j'ai acheté l'adaptateur , mais cela me plait moyen , sinon ce X10 est vraiment top, j'ai revendu mon EOS 450d , et je n'utilise plus que lui!

joyeuses fêtes à tous!

FB89

Citation de: laurent.c le Décembre 24, 2011, 15:41:00
Outils testés par vous même ou simple lecture de forums ?

J'avoue que j'attends avec une impatience non dissimulée vos arguments et vos tests en faveur de tel ou tel outil.

Vos critères de choix (comme les miens d'ailleurs) ne sont pas forcément ceux de tout le monde.

Quel est votre style de photographie ? C'est la réponse à cette question qui oriente vers le matériel à choisir.

Amicalement.
Laurent.

Pour ma part, c'est mon 1er apn compact. Pour de petits pb de santé, j'ai du envisagé l'utilisation d'un matériel plus léger le temps de pouvoir supporter à nouveau le poids de mon sac photo. Je fais essentiellement de la photo de paysage et de friches industrielles. Quelques photos de famille aussi pour lesquelles le x10 est loin d'égaler ce que je pouvais tirer du k5 ou du 5d II + objo lumineux.
Pour le paysage, je suis très surpris par les détails sur les fichiers jpeg ( je n'ai as encore développé de raw ).

Shosholoza

Citation de: mackim le Décembre 24, 2011, 14:32:29
8) moi aussi, je suis intéressé par un filtre UV qui se visserait directement sur l'objectif.
J'ai acheté un 40,5mm, mais hélàs, c'est pas bon.
Merci de vos conseils si vous avez trouvé la solution (pas de filtre qui se colle).  ::)

Faut que je cherche mais sur dpreview un gars a vissé un filtre UV directement avec une longueur de téflon pour plomberie pour rattraper le petit delta de diamètre et ça semblait nickel....j'ai le téflon dont je me sers en archerie ...mais pas de filtre ;D

membre IARNA

laurent.c

Citation de: Shosholoza le Décembre 24, 2011, 16:38:58
Faut que je cherche mais sur dpreview un gars a vissé un filtre UV directement avec une longueur de téflon pour plomberie pour rattraper le petit delta de diamètre et ça semblait nickel....j'ai le téflon dont je me sers en archerie ...mais pas de filtre ;D

Bonjour,

J'ai trouvé cela en fouinant un peu http://www.fujixseries.com/categories/Fujifilm-X10

Laurent

LIXIE

Merci de ta réponse Francesco Bis.
Pour l'article  de CI il s'agit du dernier num relatif  au  test du Canon S100.
OK pour la touche de mémorisation sur le le X10. C'est déja mieux comme ça. Mais pour le moment je garde mon G11. Pour son remplacement j'atendrais qu'un nouvel APN apportant de vrais plus apparaisse (le X10 ne me parraissant pas pour le moment correspondre à ce critère)
OK aussi pour pour le fait que l'on nous pousse à consommer de façon outrancière. Et là je regrette sincèrement qu'effectivement CI participe à cette course (tout en s'en défendant à longueur de pages) . En effet dans son dernier num CI nous fait l'apologie du X10 sans rien nous dire du fait que que ses uitilisateurs se transforment tout d'un coup en "David Vincent" (ok j'ai trouvé, c'est peut-être parce qu'ils déclenchent avec l'auriculaire raide) il en va de même avec le Canon S100 que CI qualifie "de meilleur APN du moment" mais là aussi, sans rien nous dire des nombreuses questions apparement légitimes soulevée ici même, dans le fil qui lui est consacré.
Enfin je regrette que ce fil prenne cette mauvaise tounure empêchant ainsi un développement cohérent des interventions. (enfin ce n'est que mon avis)

pueyo

Une diapo faite au leica m2+50 summicron scannée dans un labo fuji

on fait aussi bien avec le x10
Pierre

pueyo

une autre  de Memphis Slim  avec le même appareil et du 400 poussé à 800 négatif scanné avec un petit scanner domestique

Tout ça pour monter qu'il est facile de publier mais encore le x10 fait aussi bien
Pierre

Shosholoza

Citation de: laurent.c le Décembre 24, 2011, 16:57:48
Bonjour,

J'ai trouvé cela en fouinant un peu http://www.fujixseries.com/categories/Fujifilm-X10

Laurent

Bien ce lien

Voici celui dont je parlais a mackim : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=40126855 ...le gars a vissé un B+W de 39 mm en ajoutant un peu de téfon , pour un 40.5mm je ne sais pas si ça va le faire.

[at]pueyo : les photos au m2 ne s'affichent pas chez moi  :'( ....
membre IARNA

pueyo

Citation de: Shosholoza le Décembre 24, 2011, 17:50:43

[at]pueyo : les photos au m2 ne s'affichent pas chez moi  :'( ....

je ne comprends pas j'ai fait comme d'habitude chez moi elles apparaissent.
Pierre

RioBravo

Citation de: pueyo le Décembre 24, 2011, 17:29:47
Une diapo faite au leica m2+50 summicron scannée dans un labo fuji

on fait aussi bien avec le x10

C'est quand même sacrément piqué !  ;)
Et encore, là, c'est du petit format. Tu nous la sortirais en plus grand, ce serait... du Summicron. Mais c'est vrai que le X10 n'est pas ridicule à côté.

Il y a un dossier assez complet sur le dernier "Réponses Photo", sans critique particulière. Et ils ont fait fort, parce que la seule photo parue est une vue de nuit avec quelques petits disques qui n'ont pas paru les interpeller. Mais il est indiqué dans un autre sujet que la revue a été bouclée fin novembre. Les soucoupes n'avaient pas encore fait le buzz.
Jean