Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: vianet le Janvier 28, 2012, 17:40:47
Très jolies photos runway comme d'habitude.
Hum, je m'en pourlèche les babines: une noisette: miam, slurp, krkrkr, gloups. :D

Excellent, le petit bout de langue. Tu as déclenché en connaissance de cause ou tu l'as découvert au "tirage" ?

vianet

Merci Mistral75. Je déclenche toujours conformément à ma signature et je l'ai découvert sur l'écran. :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ch'ti pépère déniche de droles de tas par terre qu'il se monte dans les arbres...Pour s'installer son petit nid douillet. :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et une bien classique où il ne bouge pas trop... Pour une fois.:D
Déclenchite en rafale!

vianet

Hum, qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire de ça, il n'y a pas quelqu'un pour m'aider? Toi la-bas, le gros lourdaud par exemple au lieu de passer ton temps à me traquer dans tous mes endroits favoris. ;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

Whaouuuu... Superbes ambiance ces trois dernières !

geraldb

Chapeau bas,  j'adore les écureuils, mais je les vois toujours de loin!
Avec toi, c'est une vision intime de la vie de ces adorables bêtes...
                                                         merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Runway

Il est génial ton rouquin, vianet !

vianet

Merci de vos compliments. Ca se veut un fil rigolo sans prétention et effectivement les moeurs des écureuils sont très intéressantes.
Ils sont pas sympas mes petits lutins? Oh zut ça me gratte! ;) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Heu, ça me démange un peu beaucoup là, z'auriez pas l'adresse d'un bon véto dans le coin?
:D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ah, oui, j'oubliais, j'ai toujours autant le sens du confort quand il s'agit de prendre mon déjeuner.
Déclenchite en rafale!

jackez

Excellent, c'est un vrai régal Vianet  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Merci jackez: toujours aussi  acrobates nos petits lutins des bois...Et toujours ce sens du confort qui les caractérisent.
Et vindiou, quelle gourmandise!
;D
Déclenchite en rafale!

geraldb

superbe la composition...      merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Runway

JE SUIS JALOUX !

Je n'ai rien de bien extraordinaire à proposer ces derniers temps.  :-[

ckpafoto

Très très sympa la dernière,  c'est tout juste si il nous fait pas un clin d'oeil    :o
Mais celui que j'admire  ...     c'est le dresseur qui leur fait prendre la pose à ces pauvres bêêêttes   :D :D :D :D :D

A33+A65+focales 10 à 300 mm

vianet

Merci chers chassimiens. Faut pas être jaloux comme ça Runway surtout quand on arrive à montrer ce que tu nous mis en ligne dans ce post!

Disons que ces écureuils sont très habitués à ma présence et qu'à condition de ne pas dépasser une certaine limite de sécurité, je peux réaliser à peu près toutes les photos que je désire. C'est pourquoi nous nous en servons comme animaux de test.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, c'est pas tout ça, c'est bien de me photographier sous la neige mais t'aurais pas une noisette ou quelque chose à se mettre sous la dent, à croustibafrer quoi, je crève la dalle!
Déclenchite en rafale!

vianet

Hé, gros lourdaud, qu'est ce que t'as à rester planter là, tu veux ma photo ou quoi?
;D :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, et  bien maintenant que j'ai eu ma noisette, tu peux toujours courir: suis moi si tu l'oses!
Avec ton gros télé blanc, tu n'es pas sorti d'affaire, re-gros lourdaud et pouet!
:D ;D

Photo non recadrée, je précise et en très bonne lumière, à la sensibilité raisonnable de 800 isos. Pour une fois... ::) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Plus sérieusement, deux photos qui illustrent l'importance d'utiliser ces bestioles pour les tests de réactivité des tromblons et des boitiers...Puisque nous sommes dans la partie technique du forum. ;)
Premier cas: suivi dans une véritable herse de petits arbustes au sol
Déclenchite en rafale!

vianet

Deuxième cas: changement brusque de trajectoire (très très brusque puisque je m'étais méfié et que le suivi s'effectuait au 1/2500 s).
Légèrement recadré.
Voila ce qu'on devrait être en droit d' attendre du couple A 77 ou A xx-500 G SSM par exemple. A vérifier un jour, quand le prix sera redescendu sur terre, ce qui ne manquera pas d'arriver. :D
Déclenchite en rafale!

Fab35

Superbe série Vianet ! Tu es le maître incontesté de ce sujet, pfiouuu !!! Quand la lumière est en plus là pour magnifier le tout, c'est vraiment top.

Au fait, quand auras-tu ton A77 ? A moins que celles-ci aient été faites avec, mais y'a pô d'exif...

vianet

Merci fab35. A voir certaines photos d'écureuil dont les tiennes ici sur ce forum ou celles de runway, je ne sais pas mais au moins, ça fait toujours plaisir!

Avec la réduction de taille de photoshop, adieu les exifs.
De toute façon, je les masque toujours. ;) :D

Les deux photos postées en exemple vont te plaire doublement puisque c'est fait avec du 300 2.8 à 2.8 monté sur un  1D4. Je suis équipé Canon depuis...Toujours! Et Sony parce que j'appréciais Minolta. Et j'utilise du Nikon parce que partiquement tous les photographes (pros je précise) de la famille en ont et on se fait des échanges de boitiers/ objectifs. Pas belle la vie?
:D
A 77, j'hésite, j'ai l'impression qu'à la fin de l'année, va y avoir du lourd en boitiers et objectifs mais pas au prix Sony habituel qui fait généralement dans le genre low cost. Donc économiser. Je me tâte. ;)
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Février 09, 2012, 14:27:20
...
A 77, j'hésite, j'ai l'impression qu'à la fin de l'année, va y avoir du lourd en boitiers et objectifs mais pas au prix Sony habituel qui fait généralement dans le genre low cost. Donc économiser. Je me tâte. ;)

Cà concerne aussi les boitiers?  ???