Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

Grichard

Heureux de te revoir rôder de nouveau ici sur ce forum, Vianet.  :)
Ca faisait un bail. On peut supposer que tu t'es éloigné pour des raisons professionnelles.
As-tu l'A99 en mains?

vianet

Merci grichard. ;)
J'ai eu en mains mais j'ai passé mon tour: l'Alpha 900 suffit pour les photos statiques des 850 ans de Notre-Dame de Paris par exemple... ;)
J'ai un autre FF 1DX pour la photo sportive et animalière.
J'attends la génération suivante qui sera certainement formidable au vu des progrès accomplis par Sony ces dernières années entre chaque génération de boitier.
Les progrès dans les capteurs d'imagerie sont loin d'être terminés. Ce serait bien que Sony relance une certaine personne que je leur ai adressée, laquelle est sollicitée avec insistance par la concurrence. ;)
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Mars 08, 2013, 23:22:32
Du lourd...( il était assez énorme il faut le dire: c'est vraiment pris de loin)
Merci Newteam.

Vraiment obèse et goinfre, cet écureuil!   ;) Il a même la queue de cerise dans la bouche. Ici en Espagne, on les appelle "ardillas".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: vianet le Mars 08, 2013, 23:22:32
Du lourd...( il était assez énorme il faut le dire: c'est vraiment pris de loin)

Pffttt

C'est qu'un ours noir, même pas un grizzli

Les ours noirs, il y en a partout  :D

JCCU

Même à la plage!

JCCU

Les grizzlis, c'est quand même plus sérieux!  ;D

vianet

Très bien ces derniers écureuils noirs JCCU!
Celui que j'ai photographié était vraiment énorme, aussi gros qu'un grizzli.
J'ai une photo  où il marque son territoire devant nous: je ne préfère pas trop savoir ce qu'il voulait signifier par là mais je crois qu'on s'était aventuré un peu (beaucoup)  au-delà des sentiers de grande randonnée fréquentés par les hommes. Si on les prend, ces sentiers GR,  on n'observe que très peu d'animaux et de très loin comme s'ils savaient. ;)

Un moment où on peut les prendre facilement, c'est effectivement lors de la remontée des saumons. La, ils ne font plus attention à rien d'autre. :D
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Le grizzli est un gourmet qui mange du saumon très frais mais son cousin russe, le grizzlov, lui, préfère le caviar à l'intérieurs des esturgeons de la Caspienne malheureusement comme il n'est visible que de nuit, il est pratiquement impossible à prendre en photo!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2013, 16:34:43
comme il n'est visible que de nuit

J'adore cette expression !  ;D ;D ;D
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

bah oui avec un EVF à 51200 isos  :D

d'accord je >>>>>>>
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Wow ! Je n'aurais jamais pensé qu'une plaisanterie causée par une image trouvée sur le net et qui m'a fait penser à Vianet serait à l'origine d'un fil de 388 messages ! 389 avec celui-ci... Et avec des images intéressantes, en plus. Comme quoi le pire n'est pas toujours sûr.

JPDL 95

Citation de: vianet le Mars 09, 2013, 17:23:33
Merci grichard. ;)
J'ai eu en mains mais j'ai passé mon tour: l'Alpha 900 suffit pour les photos statiques des 850 ans de Notre-Dame de Paris par exemple... ;)

Bonjour Vianet,
Je sais que ce n'est pas le bon fil pour ça mais je réfléchis car je suis fauché : un A99 + un CZ 24-70mm cela fait env. 4500€. Si j'achète un A900 d'occasion (env. 1200€) + le nouveau Tamron SP 24-70mm (env. 900€) ça fait 2100€. Ferai je de plus belles photos qu'avec mon A77 + 16-50mm F2,8 ? Visiblement plus belles ?
Merci.  J.P.

P.S. Fini la devinite ?

vianet

Qu'appelles-tu "belles photos"? Paysage, intérieurs d'églises, tu ne verras pas souvent la différence (alpha 77 mieux stabilisé que l'Alpha 900: moins de vibrations du miroir surtout). Animalier: l'Alpha 77 a un peu moins qu'1 IL de retard sur l'A 900 mais son capteur permet un crop 1,5 en focale. Globalement match nul.

Maintenant si tu es fan des portraits à pleine ouverture (y compris en animalier mais avec  du lourd dans tous les sens du terme), le plein format s'impose de lui-même.

Pour les photos de famille, l'Alpha 900 et l'alpha 77 sont au coude à coude.
Pour quelqu'un de fauché, l'alpha 77 + 16-50 est largement suffisant.
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

Citation de: vianet le Mars 13, 2013, 14:24:51
Qu'appelles-tu "belles photos"? Paysage, intérieurs d'églises, tu ne verras pas souvent la différence (alpha 77 mieux stabilisé que l'Alpha 900: moins de vibrations du miroir surtout). Animalier: l'Alpha 77 a un peu moins qu'1 IL de retard sur l'A 900 mais son capteur permet un crop 1,5 en focale. Globalement match nul.

Maintenant si tu es fan des portraits à pleine ouverture (y compris en animalier mais avec  du lourd dans tous les sens du terme), le plein format s'impose de lui-même.

Pour les photos de famille, l'Alpha 900 et l'alpha 77 sont au coude à coude.
Pour quelqu'un de fauché, l'alpha 77 + 16-50 est largement suffisant.
Je fais du paysage, de la photo de sport, du HDR, beaucoup de macro. Pas de portrait ni de studio. Un peu d'animalier mais mon 70-400 G est bien court pour ça...
Je vois dans mon club des photos au D700 puis D800 et au 5D Mk III. Il y a toujours un je ne sais quoi indéfinissable qui montre la supériorité du plein format. Une photo au 7D n'est pas aussi belle qu'au 5D Mk II ou III (même photographe). Pourquoi  ???
Merci.  J.P.

vianet

Sport et animalier: Plein format souhaitable voire indispensable en salle (montée en isos: 3200 isos proches du modelé continu +++). Portrait: Plein format  +++
Maintenant bien malin qui saura distinguer les photos prise au 7D de celles prises au 5D3 par MDH... ;)

En Plein format les prix s'envolent et le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. C'est d'abord le photographe, ensuite l'équipement qui font une belle photo. Même si on est dans la partie technique du forum sur le matériel, on ne le redira jamais assez. Souvent les photographes qui travaillent en Plein Format sont aussi les plus expérimentés dans la technique de prise de vue et maintenant de plus en plus, dans le post-traitement. Ce sont les plus exigeants en général à tout point de vue, les vendeurs des magasins photos les plus réputés devraient te confirmer cela.

Cela n'empêche pas les mêmes vendeurs de regretter que certains de leurs clients n'aient pas plus de moyens devant les qualités de ce qu'ils leurs donnent en tirage papier. A contrario on trouve aussi des gens un peu snobs qui ne jurent que par le FF mais ne font pas ou peu de photos.

Donc mieux vaut rester équipé en APSC fauché  qu'en FF ruiné... ::) ::) ::)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: vianet le Mars 13, 2013, 21:29:44
Souvent les photographes qui travaillent en Plein Format sont aussi les plus expérimentés dans la technique de prise de vue et maintenant de plus en plus, dans le post-traitement. Ce sont les plus exigeants en général à tout point de vue, les vendeurs des magasins photos les plus réputés devraient te confirmer cela.

Cela n'empêche pas les mêmes vendeurs de regretter que certains de leurs clients n'aient pas plus de moyens devant les qualités de ce qu'ils leurs donnent en tirage papier.

Tout-à-fait en phase avec la première citation.

Pour la deuxième, le manque d'argent -car c'est souvent là que le bât blesse- est le cas pour de nombreux domaines d'expression. Cela étant, on a vu de nombreux cas de possesseurs d'équipements extraordinaires sortir des choses moyennes, tandis que des démunis avaient des idées extraordinaires qui leur venaient précisément de leur manque de moyens. Il y a des photographes originaux et doués qui n'ont que peu de matériel. C'est en réalité fonction de ce qu'on a l’intention de photographier. La photo d'ours ou de rue n'implique pas les même besoins techniques -de partant, financiers- pour se sortir du lot.

D'autre part, et sans du tout vouloir faire la morale, des choix sont à faire dans la vie. Une pléthore de choses nous tentent dans les boutiques. Si on veut se donner les moyens (en photo par exemple), plutôt que de se plaindre des prix, on a le choix de limiter la dépense dans d'autres domaines. Un bon objectif photo est beaucoup plus durable que de nombreux autres achats actuellement.

Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: vianet le Mars 11, 2013, 13:07:15

...Si on les prend, ces sentiers GR,  on n'observe que très peu d'animaux et de très loin comme s'ils savaient. ;)
...

Pour les grizzlis, c'est normal, ils vont au boulot par la route, pas par les GR!

JCCU

Parfois même, ils ne semblent pas loin de faire du stop  ;D

(OK, la photo n'est pas terrible ...mais c'est à travers le pare brise et il pleuvait.Et pas trop envie d'ouvrir la porte ou la vitre de la voiture....avec ces bestioles à 5m )

JCCU

Ceci dit sur un GR (ou équivalent), il arrive parfois de croiser un "gros écureuil noir" :D .Moment intéressant....

JCCU

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2013, 16:34:43
Le grizzli est un gourmet qui mange du saumon très frais .....

Pas tout à fait vrai: le grizzli attrape souvent des saumons frais ...mais ne mange "en fraichement péché" que certaines parties particulièrement nutritives (les oeufs, la peau) Souvent il laisse le reste (dont les "filets") rancir un peu parce que frais , ce n'est pas très facile à digérer pour lui

Ce qui fait qu'on peut voir des carcasses de saumon "en attente" le long des berges 

JCCU

Quant à l'ours noir, plus c'est ...fait, mieux, c'est

vianet

Ah oui en GR...La rencontre avec le grizzli a du être intéressante effectivement.
Ca ne m'est jamais arrivé.
Mais l'ours n'est pas un animal fantôme contrairement au jaguar par exemple que tu n'arrives pas à repérer sous le couvert de ta génération et que tu peux rater quasi-perpétuellement. Les guides l'appellent en brésilien 'l'animal aux traces fraiches": ça veut tout dire.

Je me suis refusé au piège photo et je pense que j'ai eu tort. Résultat, je dois avoir une dizaine de photos de l'animal assez nulles en très mauvaises conditions de lumière (beaucoup trop de contraste), et encore, ce sont eux qui l'ont vu mais moi, je ne le distinguais pas bien. Super, la prochaine fois, je vais dans un zoo, ça ira plus vite.
Déclenchite en rafale!

Grichard

Citation de: JPDL 95 le Mars 13, 2013, 13:01:48
Bonjour Vianet,9
Je sais que ce n'est pas le bon fil pour ça mais je réfléchis car je suis fauché : un A99 + un CZ 24-70mm cela fait env. 4500€. Si j'achète un A900 d'occasion (env. 1200€) + le nouveau Tamron SP 24-70mm (env. 900€) ça fait 2100€. Ferai je de plus belles photos qu'avec mon A77 + 16-50mm F2,8 ? Visiblement plus belles ?
Merci.  J.P.
P.S. Fini la devinite ?
J'ai eu le lot A99 + CZ 24-70 pour beaucoup, beaucoup moins cher que çà + tout un tas d'accessoires.
c'est vrai que je suis tombé sur une offre promotionelle, mais en furetant un peu ... 
Quant aux photos plus belles, je n'en suis pas sûr, mais par contre le caillou, c'est quand même autre chose...

J'ai publié il y a quelques semaines, deux reportages réalisés avec l'a99 +24-70 dans la section dédiée
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176911.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176445.0.html

vianet

Oups, lapsus  "sous le couvert de la végétation" et non de "la génération", je pense  à la correction automatique qui joue des tours... :o :-[
grichard: tu résides en Indonésie n'est-ce-pas? C'est un bel endroit pour les affaires en électronique, non? ;)
Ton reportage est plus qu'intéressant, carrément renversant; il faut avoir le coeur bien accroché. :D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, me revoila, et toujours l'autre planqué derrière son objectif. Je le surveille plus qu'il ne me surveille, je l'aurai un jour! ;D
Déclenchite en rafale!