Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: oakwood le Mai 23, 2013, 05:20:57

j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible .

mais a vous lire je suis pas sure que vous possediez tous votre raison ...... 8)
oakwood
J'avoue que trimbaler un matériel gros et lourd comme le D800 (que j'utilise également) pour faire des photos dans le domaine d'excellence du Leica (paysage, intérieurs, rue, portrait) est logique de la part d'un certain nombre de barbares masos. Surtout quand les résultats ne sont pas franchement meilleurs.
instagram: abilisprod

tenmangu81

Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 18:23:53
J'avoue que trimbaler un matériel gros et lourd comme le D800 (que j'utilise également) pour faire des photos dans le domaine d'excellence du Leica (paysage, intérieurs, rue, portrait) est logique de la part d'un certain nombre de barbares masos. Surtout quand les résultats ne sont pas franchement meilleurs.

Et qu'ils sont même quelquefois plus mauvais  ;)

JCR

C'est ce qui fait la différence entre un geek et un photographe (je n'ai pas dit auteur  ;) )

;D

RADO

Zimmerbach, Sudio "abri de bus"  :D, cause averse passagère...

JMS

Citation de: JCR le Mai 25, 2013, 20:38:44
C'est ce qui fait la différence entre un geek et un photographe (je n'ai pas dit auteur  ;) )

;D

Pourquoi, le geek a obligatoirement un Leica M ?
Les Leica M existaient bien avant que l'on invente le mot "geek", pourtant ?

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 13:20:29
Zimmerbach, Sudio "abri de bus"  :D, cause averse passagère...

Pris avec un M240, ou est-ce encore une blague ?  :D

RADO

Citation de: tenmangu81 le Mai 26, 2013, 14:02:30
Pris avec un M240, ou est-ce encore une blague ?  :D
Non non...pas de blague du tout. Elle est bien prise avec un M Type 240 + Cron 50 V à f2,8 et 320 iso. L'originale jette un max façon moyen format... :)

JCR

Citation de: JMS le Mai 26, 2013, 13:56:15
Pourquoi, le geek a obligatoirement un Leica M ?
Les Leica M existaient bien avant que l'on invente le mot "geek", pourtant ?

Je faisais référence à ceci :

"j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible"

remi56

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:12:31
Non non...pas de blague du tout. Elle est bien prise avec un M Type 240 + Cron 50 V à f2,8 et 320 iso. L'originale jette un max façon moyen format... :)
Et c'est un boulot ou un choix personnel?

RADO

Citation de: JCR le Mai 26, 2013, 14:17:47
Je faisais référence à cec

"j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible"

Ce que j'en pense....c'est qu'au moins 3/4 des fonctionnalités des APN Japonais n'est pas utile à la majorité des gens... :D
Moi même n'utilisant quasiment que 5% des fonctions de mon 5DII et très peu de mon M240.

RADO

Citation de: remi56 le Mai 26, 2013, 14:27:48
Et c'est un boulot ou un choix personnel?
???? Un simple choix personnel...

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:12:31

Avec un M9 + 50LA......

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:31:09
Ce que j'en pense....c'est qu'au moins 3/4 des fonctionnalités des APN Japonais n'est pas utile à la majorité des gens... :D
Moi même n'utilisant quasiment que 5% des fonctions de mon 5DII et très peu de mon M240.

+1000

RADO

RADO

Citation de: tenmangu81 le Mai 26, 2013, 15:15:25
Avec un M9 + 50LA......

Ah !!!! ce 50LA, il me fait de l'œil....

Une bien belle image de ce petit garçon...

RADO

Citation de: SurSon31 le Mai 26, 2013, 15:27:50
Vous trouver vraiment qu'il y a beaucoup de fonctionnalités sur les DSLR expert et pro ?

Beaucoup de choses pouvant être configurées et paramètrés oui, mais beaucoup de fonctionnalités, je ne vois pas trop.

Tout à fait...Apparemment il y a confusion entre fonctionnalités et paramètres. De toute façon j'utilise mes APN comme mes argentiques à map manuelle, de la plus simple façon. Que faut-il de plus vraiment ? On se le demande.

Dominique

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:31:09

J'ai un 5D2 et j'en suis ravi: jamais de caprice (alors que mon M8, hein...), cadrage précis (alors que mon M8, hein...), balance des blancs parfaite (alors que...), je continue à vous faire mal ? ;D
Let's go !

remi56

Citation de: SurSon31 le Mai 26, 2013, 15:27:50
Vous trouver vraiment qu'il y a beaucoup de fonctionnalités sur les DSLR expert et pro ?

Beaucoup de choses pouvant être configurées et paramètrés oui, mais beaucoup de fonctionnalités, je ne vois pas trop.

Une fonctionnalité manquante est le correcteur grammatical, c'est certain.

RADO

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 15:48:57
J'ai un 5D2 et j'en suis ravi: jamais de caprice (alors que mon M8, hein...), cadrage précis (alors que mon M8, hein...), balance des blancs parfaite (alors que...), je continue à vous faire mal ? ;D

Je ne connais pas le M8...mais avec le M240 par rapport au cadres, le cadrage est précis. La balance des blancs automatique avec mon 5DII se plante toujours avec toujours une image bien trop froide et les préréglages (pour le jpeg) sont assez faux. Le M240 n'est pas très exact non plus mais plus proche de la réalité qu'avec mon 5DII, mais plutôt dans un ton chaud. Je ne considère pas cela comme étant des caprices...Et question balance des blancs, cela se règle facilement avec n'importe quel logiciel.
D'autre part et selon les dérawtiseurs la teinte de l'image de base change.

tenmangu81

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 15:48:57

J'ai eu un 5DII, comme dit plus haut. J'en étais content, mais ça ne correspondait pas à mon approche de la photographie.
J'ai eu des caprices avec (notamment appareil bloqué, nécessité de retirer puis remettre la batterie), le cadrage n'était pas à 100 % (alors qu'avec un M, il est à plus de 100 %  ;D), et la balance des blancs n'était pas meilleure que sur mon M9. J'ai eu aussi des caprices avec d'autres boitiers, même à manivelle.... Je joue peut-être de malchances ? Avec mon M9, mis à part des pbs de carte SD (dont le boitier n'était pas responsable, mais plutôt la carte "fake"), je n'ai eu aucun souci.

Dominique

Autre "fonctionnalité" du 5D2, absente sur les M : le nettoyage du capteur. En plus de 3 ans, je n'ai jamais nettoyé moi-même le capteur....alors que pour le M.... ;)
Let's go !

tenmangu81

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 18:05:16
Autre "fonctionnalité" du 5D2, absente sur les M : le nettoyage du capteur. En plus de 3 ans, je n'ai jamais nettoyé moi-même le capteur....alors que pour le M.... ;)

Ca c'est vrai, même si ce processus de nettoyage n'est pas efficace à 100 % (j'avais une ou deux petites pétouilles que je ne suis jamais arrivé à faire partir). Ca manque cruellement sur le M9. En 16 mois, j'ai dû le faire nettoyer une fois (60€) proprement.

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 15:29:31
Ah !!!! ce 50LA, il me fait de l'œil....

Une bien belle image de ce petit garçon...

Merci !! C'est mon petit-fils  ;)

RADO

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 18:05:16

Mon 5DII fait des taches d'huile sur le capteur, sa fonctionnalité "nettoyage capteur" ni peu rien faire sur ce plan là. Cette fonction nettoie le capteur que de ces poussières. Les taches d'huile vienne essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir. C'est idem pour tous les réflexes de ce que j'en lis par ci par là. Les M non pas de miroir....Tralala ....

Monsieur Dominique, ces critiques que vous faites sur les Leica M sans fondements amusent un peu ici les personnes ...mais je vous prie de bien vouloir cesser, ça n'a aucun sens constructif, Merci.

remi56

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 19:42:41
Mon 5DII fait des taches d'huile sur le capteur, sa fonctionnalité "nettoyage capteur" ni peu rien faire sur ce plan là. Cette fonction nettoie le capteur que de ces poussières. Les taches d'huile vienne essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir. C'est idem pour tous les réflexes de ce que j'en lis par ci par là. Les M non pas de miroir....Tralala ....

Monsieur Dominique, ces critiques que vous faites sur les Leica M sans fondements amusent un peu ici les personnes ...mais je vous prie de bien vouloir cesser, ça n'a aucun sens constructif, Merci.

Bravo :D