Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

RADO

:D :D Oups toutes les fautes...il faut que je relise...ce doit être mieux comme cela monsieur remi56
Mon 5DII fait des taches d'huile sur le capteur, sa fonctionnalité "nettoyage capteur" ni peut rien faire sur ce plan là. Cette fonction nettoie le capteur que de ses poussières. Les taches d'huile viennent essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir. C'est idem pour tous les réflex de ce que j'en lis par ci par là. Les M n'ont pas de miroir....Tralala ....

Monsieur Dominique, ces critiques que vous faites sur les Leica M sans fondements amusent un peu ici les personnes ...mais je vous prie de bien vouloir cesser, ça n'a aucun sens constructif, Merci.

Verso92

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 19:42:41
Les taches d'huile vienne essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir.

C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 22:58:27
Les M n'ont pas de miroir....Tralala ....

Ceux qui ont eu des taches de graisses à répétition sur leur M9 risquent d'apprécier modérément ton humour...

RADO

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2013, 23:23:32
C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Ceux qui ont eu des taches de graisses à répétition sur leur M9 risquent d'apprécier modérément ton humour...

C'est ce qui me semble, pour en avoir vu dessus. Et si on a la chance d'en voir sur les lamelles de l'obturateur, je pense qu'elles ont été projetés dessus. Non ????
Sinon d'où viendraient-elles ?

RADO

Je n'ai jamais vu un obturateur aux lamelles huilées. Elles ont un revêtement normalement pour fonctionner à sec..n'est-ce pas ?
A l'époque j'ai ouvert quelques appareils réflex et j'observais un mécanisme et lamelles d'obturateur bien sec !!!!

Verso92

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 23:30:08
C'est ce qui me semble, pour en avoir vu dessus. Et si on a la chance d'en voir sur les lamelles de l'obturateur, je pense qu'elles ont été projetés dessus. Non ????
Sinon d'où viendraient-elles ?

Le M9 ayant été touché par ce genre de problème, surtout au début, j'espère qu'il ne te viendrait pas à l'idée de subodorer que ça vient du mécanisme du miroir...

RADO

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2013, 23:46:43
Le M9 ayant été touché par ce genre de problème, surtout au début, j'espère qu'il ne te viendrait pas à l'idée de subodorer que ça vient du mécanisme du miroir...

Bien sûr que non...Je ne suis pas assez C.. pour penser cela. Mais cela m'étonne que ce genre d'appareil soit huilé...?

J'aimerais connaître votre avis Verso92, svp, de la cause des taches d'huile sur capteur sur M9.

Verso92

Citation de: RADO le Mai 27, 2013, 21:03:24
J'aimerais connaître votre avis Verso92, svp, de la cause des taches d'huile sur capteur sur M9.

Je n'en ai pas la moindre idée. Je sais juste qu'il y a eu pas mal de problèmes de ce côté là, surtout au début, et que ça ne vient pas du mécanisme du miroir...

omair

Les news du mini M:
malhereusement, pas de M minimaliste style Leica CL

mais un compromis de plus dont je ne vois pas l'intérêts, trop gros, trop petit, pas de viseur, pas de possibilité de mettre une optique M

http://leicarumors.com/2013/05/28/first-picture-and-specifications-of-the-leica-mini-m-leaked-online.aspx/

Mistral75

omair

"The Leica Mini M is an APS-C sensor camera with fixed zoom lens! These are the specs:
- Leica Elmar 28-70mm f/3.5-6.4 (FF equivalent)"

J'espère que c'est un fake, sinon passez, il n'y a rien a voir..

Moi qui espérais un M sans télémètre comme second boitier!

lick

Mistral75

Citation de: lick le Mai 28, 2013, 21:28:44
Alors çà c'est collector  ;)

C'était juste un message posté dans le mauvais fil :).

omair

tenmangu81

Citation de: omair le Mai 28, 2013, 19:58:09
Les news du mini M:

mais un compromis de plus dont je ne vois pas l'intérêts, trop gros, trop petit, pas de viseur, pas de possibilité de mettre une optique M

http://leicarumors.com/2013/05/28/first-picture-and-specifications-of-the-leica-mini-m-leaked-online.aspx/

Curieux. Pourquoi y a t'il écrit 10-46 sur la bague frontale de l'objectif et 70 sur le fût ?
Edit : OK, j'ai compris, c'est l'équivalent FF. Et ce doit être 18-46.

remi56

Si c'est 10-46, ce n'est pas un capteur APS-C mais un capteur Sony de même taille que celui du RX100 ou du J1 Nikon.
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: remi56 le Mai 29, 2013, 10:32:46
Si c'est 10-46, ce n'est pas un capteur APS-C mais un capteur Sony de même taille que celui du RX100 ou du J1 Nikon.

C'est 18-46 qui est écrit et qui correspond, sur un APS-C, à 28-70 mm sur un 24x36.

La face avant de l'objectif, qui identifie celui-ci, comporte les focales réelles, la bague de zoom, qui précise le cadrage, utilise les équivalences 24x36 pour éviter de dépayser les utilisateurs de M.

(vous aurez remarqué que j'ai réussi à revenir in fine au sujet de ce fil ;))

MarcF44

Citation de: omair le Mai 28, 2013, 19:58:09
Les news du mini M:
Comme tu dis ! Mais heureusement pour le portefeuille... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

ValentinD

Un Nex avec bague Leica est bien plus intéressant et sera sans aucun doute beaucoup moins cher ???... Comprends pas trop Leica sur ce coup la...

Je prie toujours pour le fake ::)...

MarcF44

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2013, 21:31:52
Un Nex avec bague Leica est bien plus intéressant et sera sans aucun doute beaucoup moins cher ???... Comprends pas trop Leica sur ce coup la...

Je prie toujours pour le fake ::)...
Le dernier zoom trans standard du Nex est compact lorsque le boitier est éteint, il se replie très bien ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui sur la photo. Les performances de l'optique Leica feront sans doute la différence et c'est le plus important.

ValentinD

Citation de: MarcF44 le Mai 29, 2013, 21:39:28
Le dernier zoom trans standard du Nex est compact lorsque le boitier est éteint, il se replie très bien ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui sur la photo. Les performances de l'optique Leica feront sans doute la différence et c'est le plus important.

Oui, bien sur (quoi que l'ouverture nulle à 46mm ::)...).
Je palais plus d'optiques Leica M montées sur un Nex 6 ou 7: le viseur EVF permet une map simple grâce au peaking ou aux loupes diverses.

Car en l'état, je ne vois AUCUN intérêt à ce nouveau boîtier... Sans viseur et avec une ouverture aussi modeste du zoom, monté derrière un capteur aps-c...

omair

Citation de: MarcF44 le Mai 29, 2013, 21:39:28

en effet.

J'ai arrêté d'attendre un petit Leica M sans télémètre. (mon intérêt actuel se porte a nouveau sur des M6)

Comme second boitier à mon M9p, j'ai acheté un Nex6 et son minuscule 16-50, équivalent a un 24-75 (j'aime pas les zooms qui démarrent au 28mm). C'est parfait pour la vidéo, pour monter des optiques lumineuses M, le viseur est correcte et l'écran orientable très pratique..
Petit, efficace, discret, se recharge sur l'USB.. Pour moi c'est idéal.

Vu que j'aime vraiment le M9 et pas trop le M 240 (tant mieux, ca en fait un de moins sur les listes d'attentes..)

MarcF44

Citation de: omair le Mai 29, 2013, 22:54:57
en effet.

J'ai arrêté d'attendre un petit Leica M sans télémètre. (mon intérêt actuel se porte a nouveau sur des M6)

Comme second boitier à mon M9p, j'ai acheté un Nex6 et son minuscule 16-50, équivalent a un 24-75 (j'aime pas les zooms qui démarrent au 28mm). C'est parfait pour la vidéo, pour monter des optiques lumineuses M, le viseur est correcte et l'écran orientable très pratique..
Petit, efficace, discret, se recharge sur l'USB.. Pour moi c'est idéal.
Idéal en complément oui et d'un rapport qualité/prix imbattable, la seule faiblesse est le manque de sensibilité dans les angles et l'exposition un peu capricieuse. Si seulement il y avait un Nex 24x36  ;)

omair

Citation de: MarcF44 le Mai 30, 2013, 08:01:43
Idéal en complément oui et d'un rapport qualité/prix imbattable, la seule faiblesse est le manque de sensibilité dans les angles et l'exposition un peu capricieuse. Si seulement il y avait un Nex 24x36  ;)

Parfaitement de ton avis..  ;)

airV

Le 24x36 sortira mais ça ne sera pas au même prix...

JMS

Le NEX 24 x 36 est déjà en vente depuis plusieurs mois, mais il est dédié cinéma

http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/nex-vg900e