Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

fiatlux

Le nouveau viseur Olympus est compatible avec les boîtiers existants moyennant mise à jour. Il est donc techniquement envisageable que ça marche... un jour sur le M.

jeer

Bonsoir,

Et aussi à l'occasion récupérateur de Leica ... pour les jours de pluie  ;) JCR

omair

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 13:07:09
J'achète surtout des Airbus (6 en deux ans). C'est un peu plus cher que les Leica. J'achète également des moteurs. Le but est leur utilisation en développement ou leur démontage pour utilisation des pièces et équipements. nous avons une société conjointe avec Airbus pour démanteler les avions, près des Pyrénées.

Remi, j'ai été avec un ami faire un reportage en Arizona sur les démolitions d'avions.
Tu job m'intéresse, il y a t'il une possibilité de venir accompagné d'un Leica? (of course)

remi56

Citation de: omair le Mai 08, 2013, 23:28:36
Remi, j'ai été avec un ami faire un reportage en Arizona sur les démolitions d'avions.
Tu job m'intéresse, il y a t'il une possibilité de venir accompagné d'un Leica? (of course)
Le plus grand site de stockage d'avions est en Californie, à Victorville.
instagram: abilisprod

dimitri_c

Bonjour -
Qqs. photos & informations sur ce nouveau VF-4:

-   http://www.dailycameranews.com/2013/05/olympus-vf-4-evf-specifications/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=olympus-vf-4-evf-specifications     
-   http://reviews.photographyreview.com/olympus-e-p5-pen-mirrorless-camera-built-in-wi-fi/vf-4_front

Olympus VF-4 EVF specifications:

•  Finder Type: Approx. 2.36M-dot    approx. 1.44M-dot    approx. 920k-dot
   •  Viewfinder magnification:  Field of view    Approx. 1.48x (-1m-1, 50mm lens, Infinity) / Approx. 100%     Approx. 1.15x (-1m-1, 50mm lens, Infinity) / Approx. 100%     Approx. 1.0x (-1m-1, 50mm lens, Infinity) / Approx. 100%
   •  Eye point: Approx. 21mm (-1m-1, Distance from rear lens surface)     Approx. 18mm (-1m-1, Distance from rear lens surface)     Approx. 17.4mm (-1m-1, Distance from rear lens surface)
   •  Diopter adjustment range: -4 ~ +2m-1    -3 ~ +1m-1    -3 ~ +1m-1
   •  Eye Sensor: Available*  *E-P5, E-PL6    -    -
   •  Lock mechanism: Available
   •  Weight: 41.8g    32g    28g
   •  Dimension: 30.4mm(W)× 48.2mm(H)×47.8.mm(D)       29.4mm(W)× 48.5mm(H)×46.3.mm(D)       25.4mm(W)× 44.1mm(H)×43.8.mm(D) Optional Eyecup: EP-9 is available.    -
   •  Compatible Body : E-P5 / E-PL6* (Compatible with eye sensor ) *When using E-PL6 and VF-4, eye sensor function is same as E-M5
   •  E-PL5, E-PM2, E-M5, E-PL3, E-PM1, E-P3 Firmware update required, Not compatible with eye sensor)
   •  E-PL2, E-PL1, E-PL1s, E-P2, XZ-2 (Firmware update required, Not compatible with eye sensor, Image degradation on view finder.)

Maintenant, faudra voir si y'a vraiment pas moins de le greffer sur le nouveau "M"...   ???

omair

question simple curiosité:
Que donne les M avec les tons chairs?

j'ai lu ci et là, quelques remarques a ce sujet:
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.l-camera-forum.com%2Fleica-forum%2F&act=url

Le M9 ne faisait pas de cadeaux au rouquins sortant de l'apéro,  ;)
Je me suis déjà tordu la souris pour récupérer des magentas sous-cutanés chez certaines personnes, surtout en reportage avec des lumières néons en hauts isos.. (disons que c'est plus aisé avec un D3 ou un D800, (le D4 n'est pas toujours parfait sur ce point))

Heureux possesseurs du M, quels sont vos expériences?

Berswiss

Citation de: omair le Mai 12, 2013, 20:39:11
Heureux possesseurs du M, quels sont vos expériences?
Je vais demander au SAV de Solms de vérifier ! Un petit verre pour serrer la vis et opssss une image en tons chairs.....
Le mien n'est toujours pas de retour, je pense que le retour direct est plus rapide que celui des revendeurs !

Mistral75

Un essai en haute sensibilité (jusqu'à 3.200 ISO) pour les fanas du genre. L'essayeur est très positif dans ses commentaires. Vous pourrez vous faire votre propre idée : Digital Camera Watch vous permet de télécharger deux douzaines de photos en pleine définition.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20130517_599712.html

et http://translate.google.com/translate?rurl=translate.google.fr&sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20130517_599712.html pour ceux qui préféreraient la Google-traduction anglaise.

remi56

Très caractéristique....

omair

Arrivé prêt de la caisse, je feuillette le dernier CI, impatient de lire l'article sur les optiques lumineuses. J'ai veinement cherché les optiques Leica, qui sont pourtant une références en la matière: mais rien..
Ai je mal regardé? Seul un leica- panasonic figure dans la liste..
Ci à bien changé.. Je suis retourné poser le magasine dans son rayon et ai acheté tout a fait autre chose..

Domage

remi56

Citation de: omair le Mai 19, 2013, 14:23:40
Arrivé prêt de la caisse, je feuillette le dernier CI, impatient de lire l'article sur les optiques lumineuses. J'ai veinement cherché les optiques Leica, qui sont pourtant une références en la matière: mais rien..
Ci à bien changé.. Je suis retourné poser le magasine dans son rayon et ai acheté tout a fait autre chose..

Domage
Même remarque; mais je suis abonné...

CasablancaDriver

Optiques Leica ? Pas assez chères mon fils...  ;D

airV

Citation de: omair le Mai 19, 2013, 14:23:40

Domage

Oui j'ai du mal à comprendre comment les optiques Leica ou montures M puissent être absentes d'un dossiers sur les objectifs lumineux alors même que le Noctilux est cité dans l'article  ???

RADO

Voili voilou que j'ai récupéré mon M il y a seulement quelques jours. Je rêve d'un Lux 50 et ou de la folie du Cron 50AA... mais entre temps voilà un portrait de ma fille au Cron 50 V à 1250 iso, postraitée dans LR4.

remi56

Jolie jeune fille, beaux yeux, mais le fond est un peu fouillis...

Fae59

Citation de: RADO le Mai 19, 2013, 15:36:51
Voili voilou que j'ai récupéré mon M il y a seulement quelques jours. Je rêve d'un Lux 50 et ou de la folie du Cron 50AA...

Je viens de m'offrir un 50 Summilux d'occasion en état neuf et à un bon prix (au regard du marché), premiers tests cet après-midi qui font apparaître un rendu exceptionnel par rapport au summicron 50 V qui est déjâ excellent. Quelle finesse de rendu, impressionnant...  ;)

airV

Félicitations pour cet achat :)

Fae59

Citation de: airV le Mai 19, 2013, 22:32:54
Félicitations pour cet achat :)

Merci beaucoup airV, et ton M9?

RADO

Citation de: Fae59 le Mai 19, 2013, 22:23:01
Je viens de m'offrir un 50 Summilux d'occasion en état neuf et à un bon prix (au regard du marché), premiers tests cet après-midi qui font apparaître un rendu exceptionnel par rapport au summicron 50 V qui est déjâ excellent. Quelle finesse de rendu, impressionnant...  ;)

Bonjour Fae59,

Veinard  :)
Alors ... la différence est-elle bien discernable ? Plutôt dans les flous ou dans les contrastes ?

airV

Citation de: Fae59 le Mai 19, 2013, 22:44:30
Merci beaucoup airV, et ton M9?

ça mûrit  :)

ça devrait être réglé courant de semaine prochaine si tout va bien....  :)

Fae59

Citation de: RADO le Mai 19, 2013, 23:09:26
Alors ... la différence est-elle bien discernable ? Plutôt dans les flous ou dans les contrastes ?

A tous les niveaux, contrastes, flous magnifiques, finesse des détails avec un côté très doux assez incroyable. A confirmer mais ça semble au top...  ;)

Fae59

Citation de: airV le Mai 19, 2013, 23:25:13
ça mûrit  :)
ça devrait être réglé courant de semaine prochaine si tout va bien....  :)

Bonne nouvelle, en espérant que ça se concrétise effectivement et rapidement...  :)

Fae59

Citation de: RADO le Mai 19, 2013, 23:09:26

Un exemple avec le 50 LA...  ;)