SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Olivier Roche

Citation de: Hulyss le Octobre 21, 2012, 20:12:37
Ne commençons pas à parler de nos écrans respectifs hors de la section prévue à cet effet, ni de nos goût et couleurs, aussi différents que le sont nos écrans respectifs

Heureux qui communique.

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2012, 19:21:49
Pourtant, un de mes petits camarades chassimiens (que tu connais bien) m'avait dit beaucoup de bien du Nec PA241w et me l'avait chaudement recommandé... j'aurais dû me douter qu'à ce prix là, il ne fallait pas en attendre des miracles !
(ou alors, la Spyder3 est à la rue avec SpectraViewII...)

Le petit camarade t'avait aussi recommandé une vrai sonde genre DTP94...  ;)
  (et idéalement un Spectraview mais Mooonsieur Verso préfère claquer sa thune dans des dîners chiants comme la
  pluie chez Edouard)

Verso92

Citation de: tinange le Octobre 22, 2012, 00:43:33
  Le petit camarade t'avait aussi recommandé une vrai sonde genre DTP94...  ;)
  (et idéalement un Spectraview mais Mooonsieur Verso préfère claquer sa thune dans des dîners chiants comme la
  pluie chez Edouard)

Rhôôôôô... le SV est identique au PA241w, sauf le packaging et la dalle triée !
Bon, j'ai revisionné la photo de Ben hors navigateur. On distingue effectivement quelques détails dans la jupe de la femme, soit...

Mais j'attends plutôt -avec impatience- ses futures photos avec des lumières un peu plus "sympas" !

Hulyss

Pause longue de nuit. Lueurs de la ville au loin et réflexion des lampadaires. Pause de 20 secondes (sur 30 possibles, contrairement aux 15 des anciens modèles) à f5.6, MAP manuelle sans difficulté.

Hulyss

Sans perte de détails.

grosnoob06

j'aime bien, c'est marrant cette teinte...
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

Citation de: grosnoob06 le Octobre 22, 2012, 11:13:13
j'aime bien, c'est marrant cette teinte...

Moi aussi.

Voici une petite galerie d'un utilisateur ravi du DP2 Merrill. Ce monsieur travail actuellement sur des profils Lightroom pour corriger certaines chose dans les fichiers X3F du DP2 Merrill. Je vous en ferais part dans le fil  "La technologie Foveon", plus ntard dans la semaine : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167231.0.html

La galerie : www.herbsennet.com

crisclac

Ce fil est un fil technique. On y parle technique.
Tant que ce fil sera dans la section "technique", je le considérerai comme un fil technique. C'est aussi le cas du fil sur le SD1.

Les fils d'images doivent être ouvert dans la section "images" !
Si vous voulez montrer des images issues des DPM, il faut ouvrir un fil dans "Les fils éphémères".
Si vous voulez montrer des images issues des SD1, il faut ouvrir un fil dans "Les fils éphémères".

De plus, les Sigma DPM sont des compacts, ils n'ont rien à faire dans la section "reflex" ! Il y a une section "Compacts, bridges et experts".

D'où les multiples quiproquos... et polémiques qui en découlent...
DP1 DP2 DP3 Merrill

Yadutaf

Citation de: crisclac le Octobre 22, 2012, 13:01:27
...
De plus, les Sigma DPM sont des compacts, ils n'ont rien à faire dans la section "reflex" ! Il y a une section "Compacts, bridges et experts".

D'où les multiples quiproquos... et polémiques qui en découlent...

Les subdivisions du forum sont d'un autre âge : voir les sections Oly-Pana, Samsung, Sony, ...

Thierry

Hulyss

Bien entendu :) Le fil du DP2M est un fil informatif de partage autour de ceux qui possèdent le DP2M et ceux qui sont très intéressés par le DP2M. La technique Lighroom étant commune à tous les boitiers équipés de capteur Merrill, je posterais cette technique dans la section technique, prévue à cet effet.

Un petit bar :

Verdi

"On distingue effectivement quelques détails dans la jupe de la femme"  Verso92 bien sûr
la libido de notre Verso se porte a merveille ! ;)

crisclac

Citation de: Yadutaf le Octobre 22, 2012, 13:19:25
Les subdivisions du forum sont d'un autre âge : voir les sections Oly-Pana, Samsung, Sony, ...

Salut Yadutaf.

Je suis bien d'accord avec toi, mais elles sont là... (le forum a été réorganisé il n'y a pas si longtemps... ) !
Devrait-on poster n'importe quoi n'importe où ?!

Et, poster des images dans la section "Images" me semble cohérent, non ?

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

philokalos

J'ai lu pas mal d'interventions sur ce fil et les essais du DP2M publiés par Chasseur d'Images et Réponses Photo. Je cherche un compact d'une qualité d'image superlative à 100 iso sans me ruiner. Si la lumière manque, un trépied suffira; si le Sigma désature à 800 iso, conversion au noir et blanc avec un joli grain en sus. Possesseur d'un Fujifilm X100, malgré ses qualités je ne suis pas complétement satisfait et je cherche un boîtier plus cartusien avec un objectif sans concessions dès la pleine ouverture. Le 45 mm., très proche de l'angle de vision de l'oeil, me convient pour tout faire, même si le 28 mm., focale que j'affectionne particulièrement, est plus approprié pour du paysage. DP2M ou DP1M? Merci.

Hulyss

Arrêtes de polémiquer Crisclac. T'as le DP2 Merrill ou non ?? Bon ben quand t'auras quelque chose d'intéressant à montrer le concernant, pour partager concrètement avec ceux qui l'ont, tu nous ferra signe ;)

Chêne Rouge d'Amérique :

Hulyss

Citation de: philokalos le Octobre 22, 2012, 13:28:19
J'ai lu pas mal d'interventions sur ce fil et les essais du DP2M publiées par Chasseur d'Images et Réponses Photo. Je cherche un compact d'une qualité d'image superlative à 100 iso sans me ruiner. S'il manque la lumière, un trépied suffira; si le Sigma désature à 800 iso, conversion au noir et blanc avec un joli grain en sus. Possesseur d'un Fujifilm X100, malgré ses qualités je ne suis pas complétement satisfait et je cherche un boîtier plus cartusien avec un objectif sans concessions. La focale de 45 mm., très proche de l'angle de vision de l'oeil, me convient, même si le 28 mm. est plus approprié pour du paysage. DP2M ou DP1M? Merci.

Coucou philokalos :)

Si tu as l'occasion de passer au Salon de la Photo, tu pourras te faire une idée sur le stand SIGMA. Si tu aimes ce que te donnes un 50 mm tu devras normalement aimer ce que te donnera le DP2 Merrill. Surtout si tu recherches le coté cartésien du truc  ;D ;)

Moi, par exemple, j'ai toujours un petit trépied léger accroché au DP2M. On ne sait jamais sur quoi l'on tombe. (Un jour des flics m'ont interpelé, ils pensaient que j'avais un fusil à l'épaule...).

crisclac

Je ne polémique pas !  ;D ;D  :D :D

Nous sommes sur un fil de discussion… je discute, je pose des question, je m'interroge, je donne mon avis et demande celui des autres… pour savoir si finalement je l'achète ou pas, ce DP2M ! Où est le problème ?
Si ce fil n'est réservé qu'aux possesseurs de DP2M, il ne sert à rien !

À+   ;)
DP1 DP2 DP3 Merrill

ekta4x5

A regarder la plupart des images ici postées on se rend compte qu'elles sont surtout là à titre d'illustration des points de discussion ,comme dans tous les fils dédiés à un appareil nouveau.
Le fil pour les foveon existe dans les éphémères

Hulyss

Citation de: ekta4x5 le Octobre 22, 2012, 14:02:07
A regarder la plupart des images ici postées on se rend compte qu'elles sont surtout là à titre d'illustration des points de discussion ,comme dans tous les fils dédiés à un appareil nouveau.
Le fil pour les foveon existe dans les éphémères

Oui et j'invite ceux d'entre vous qui le veulent à y aller poster de temps à autre. jgh s'y bat seul depuis belle lurette ;)

Un essai noir et blanc, conversion SPP neutre avec un peu de contraste.

La porte 9 :

Hulyss

Un agrandissement sur un des symboles de façade : On remarque un léger flou de bougé, je n'ai pu déployer le trépied à cet endroit. Par contre cela devient invisible à l'impression ;)

Benaparis

Citation de: Verdi le Octobre 22, 2012, 13:27:16
"On distingue effectivement quelques détails dans la jupe de la femme"  Verso92 bien sûr
la libido de notre Verso se porte a merveille ! ;)

A la différence de ses outils de visualisation  ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

Hulyss

Citation de: Benaparis le Octobre 22, 2012, 14:15:42
A la différence de ses outils de visualisation  ;D ;D ;D

;D ;)

Une dernière pour Nobil tiré de ma série Macro d'hier soir :

Hulyss

Crop !

Benaparis

Hulyss

Citation de: Benaparis le Octobre 22, 2012, 14:47:51
Une accentuation à -2 aurait suffit  ;)

Le Nobil est un animal qui aimes bien les trucs croustillants ;) Pour ma part je n'ai pas cherché très loin dans ces macros, je les ai réalisé à l'arrache hier soir, crevé :) Mais Nobil sait très bien ce qu'il peut réaliser en voyant ça !! je fais mon vil tentateur  ;D

nobil

Oui, j'aime quand sa croustille. L'accentuation me va très bien.

;D ;D

;)

Benaparis

Citation de: nobil le Octobre 22, 2012, 15:43:56
Oui, j'aime quand sa croustille. L'accentuation me va très bien.

;D ;D

;)

Ca ne croustille pas, ça râpe  ;D ;D ;D