SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nobil le Août 16, 2012, 23:20:49
Ce qui se ressent, c'est un rendu toujours légèrement lissé, comme les autres apn à capteur Bayers.

...

Citation de: nobil le Août 16, 2012, 23:24:14
200 iso, j'ai ajouté un petit traitement avec neat image pour atténuer le grain légèrement visible dans les ombres.

Pas compris l'intérêt de post-traiter des images destinées à se rendre compte du rendu et des possibilités d'un appareil...

cbgi

Citation de: Hulyss le Août 17, 2012, 09:48:01
Nous qui l'avons déjà, sous garantie de 3 ans, essuyons les plâtres. Les mises à jour firmware pourront peut être sauver la mise.

Pourquoi garantie 3 ans ?
J'ai abandonné l'idée du RX100 .... le 105mm à f4.9 ne me plait pas !
Du coup je vais surement prendre le DP2M mais reste à trouver un bon prix sur le net avec une bonne garantie,
amazon de base c'est 1 an
La petite boutique est fermé, pas sur du prix ?

nobil

Citation de: Verso92 le Août 17, 2012, 01:15:55
...

Pas compris l'intérêt de post-traiter des images destinées à se rendre compte du rendu et des possibilités d'un appareil...
Les crops non traités.

nobil

..

nobil

..

loiseauplume

CitationTout ce qu'il nous reste à faire est de croiser les doigts; croisons les doigts
Tant qu'on fait que les croiser... :D :D
désolé, pas pu m'en empêcher... ;D ;D ;D
C'est qu'il nous en cause du soucis ce DP2M, m'ame Michu. Bohhh oui, c'est rien de le dire. Fô pas l'acheter, fô pas. ;D ;D

nobil

Le banding ne serait il pas, principalement visible sur les ciels surexposés, associés à un fort traitement afin de beaucoup atténuer cette surexposition et d'augmenter les contrastes?

Un exemple de ciel gris assez uniforme, et bien exposé.

http://www.flickr.com/photos/tokumitu/7799994266/sizes/o/in/photostream/

Etienne74

rien que de la lumière ;)

loiseauplume

CitationMais quand même il faudrait donc investir aussi dans un logiciel supplémentaire ...
Ils partent en sucette chez Sigma. :(
Je l'aime bien mon SD14 : on va pas se quitter de sitôt. Boitier rustique, jamais un problème, accepte tous les cailloux M42 sans rechigner, dur à la tâche, performant à 200 isos même avec une bouse comme le 18-200, qui soit dit en passant est très bon à f/8, comme quoi les tests, :D :D :D

Etienne74

tout ça n'est pas très grave... on a rêvé le temps d'un été , qu'un petit boitier  puisse faire aussi bien qu'un gros :)

il ne nous reste qu'à faire des économies pour investir dans un blad ^^
rien que de la lumière ;)

loiseauplume

CitationAttendons les premiers firmwares et la réaction de Sigma Japan.
Voila pourquoi j'attends au minimum un an avant d'acheter un boitier ; ils sont moins chers, et surtout, y en a qu'ont essuyé les plâtres et les firmware sont correctement mis à jour. Et parfois, on  trouve de bonne occases.  ;D ;D ;D

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Août 17, 2012, 12:49:28
Crop 100% coin haut gauche >> Banding très visible sur l'ensemble du ciel sur l'image générale.

(Affligeant !! :( )
Je me demande si ce banding est le prix à payer quand on utilise la technologie de Foveon, ou un mauvais travail des ingénieurs de Sigma dans el traitement d'image ?

grosnoob06

T'as pas des photos non oversamplees genre avec une chemise quadrillée style motif vichy, ou encore avec des motifs architecturaux aux lignes biens nettes, gros plan portrait avec des cheveux, des lunettes.... Brefs des trucs ou l'effet typique en escaliers du foveon ressort lorsque tu surechantillonne. Parce que dans l'herbe et les petites fleurs on ne le voit jamais par expérience.

Mais merci de poster ces exemples tout de même.
Pourquoi tant de N ?

chaosphere

Hulyss c'est l'homme de Cropmagnon !  :)

vernhet

Citation de: Hulyss le Août 18, 2012, 21:33:52
crop

pauvre mouche
mais la remarque s'applique aussi à toutes les autres photos

;D

cbgi

Merci pour tes photos
Oui met quelques photos ce soir avec des filles .....

polohc

Citation de: Hulyss le Août 15, 2012, 22:15:16
Mais ma parole !! Vous aimez ça !! Vous allez en prendre pour votre matricule les filles  ;D
...

Obsédé à voir des filles partout... !

Ne te détournes pas de tes tests ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nobil

Merci Hulyss pour les photos.

J'aimerai bien voir également des exemples de photos et crops, réalisées avec un temps non ensoleillé, ou à l'ombre. Avec une luminosité moins intense.

nobil

cbgi

Merci également Hulyss pour ton test sur cet appareil ! du bon boulot !

J'ai commandé le miens et devrais le recevoir d'ici quelques jours ...

Ce qui m'a décider :
Le capteur évidement !
La focale fixe assez extraordinaire et bien traité (le 45mm me plait bien, le 28mm aussi !)
Le bokeh qui reste quand même beaucoup mieux que les petits compacts experts
la taille du boitier pour trimbaler partout
L'écran qui fait un sacré bond depuis le DP2
La possibilité de mettre le petit viseur externe
Son silence par rapport au nex ...

A 2,8 en plein soleil , la vitesse est limité ou pas ? max 2000 ?
Juste pour prévoir s'il faut investir dans un filtre ND ou pas

Seb03

Cool  :)

Par curiosité chez qui?

cbgi

J'ai profité de l'offre actuelle sur le site de la petite boutique
DP2M + viseur + garantie 3 ans

Seb03

ah oui sympa l'offre, en plus livré avec 2 batteries  :)

cbgi

Oui exacte 2 batteries, mais comme tous les revendeurs je crois
Il me manque juste un carte mémoire efficace !

Amazon proposait cette offre (sans la garantie 3 ans) il y a quelques semaines, mais depuis que l'appareil est en stock chez eux plus aucune offres !

grosnoob06

Ouais t'as bien 2 batteries dans tous les packs. Le viseur optique permettra de les économiser vu l'autonomie ridicule...
Pourquoi tant de N ?