>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 21:13:25
Tu as une idée derrière la tête ?  ;D
Je pense qu'un des deux grands va sortir un nouveau concept ! Il faut créer une rupture, ils n'ont pas le choix..... et pendant qu'ils occupent le terrain avec des dF ou autres, ils travaillent sur cette rupture. Ils vont aussi tester certains concepts de cette rupture dans les nouveaux produits. Canon avec l'AF du 70D, Nikon avec un peu d'innovation sur le dF ...

Bernard2

Citation de: MarcF44 le Octobre 31, 2013, 21:11:35
Je n'en suis pas aussi certain en 24x36 mais je n'ai pas de statistiques sur le sujet  ;)

Comme dit Verso les zooms ont gagné la partie.
C'est la raison pour laquelle ce n'est qu'après avoir sorti quasiment tous les zooms nécessaires que maintenant Nikon s'est mis à renouveler les fixes.
La sortie du Df leur donnera certainement une raison de continuer en ce sens.
C'est à mon avis une bonne idée car ce boitier peut être un booster pour l'achat de focales fixes. C'est peut être même d'ailleurs sa principale raison d'être dans la gamme.

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2013, 21:24:07
Je pense qu'un des deux grands va sortir un nouveau concept ! Il faut créer une rupture, ils n'ont pas le choix.....

Quand on est leader, on a plus intérêt dans le status quo, non ?

JMS

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 20:18:23
On va peut-être attendre la sortie du boitier avant de tirer à boulets rouges dessus, non ?

On ne serait plus sur Chassimages, dans ce cas  ;)

Mais comme Leica avec le Mini M certains teasings too much peuvent attirer des effets négatifs, attendons la semaine prochaine, non mais  ??? ??? ???

Bernard2

Citation de: MarcF44 le Octobre 31, 2013, 21:23:50
Nikon a sorti un paquet de nouvelles focales fixes ces derniers temps  ;)
Pour l'importance, c'est histoire de bavarder de toutes façons mais on sait tous que le 135 AFS n'a jamais été aussi proche de la chaine de fabrication !
le 2 ou 2,8 de 35 aussi je le sens bien.

Berswiss

Citation de: JMS le Octobre 31, 2013, 21:26:53
Mais comme Leica avec le Mini M certains teasings too much peuvent attirer des effets négatifs, attendons la semaine prochaine, non mais  ??? ??? ???
J'ai confiance .....ce sera un bon boitier !

coval95

J'espère que l'avenir te donnera raison, Bernard, et que les futurs fixes (au moins une partie) seront accessibles aux amateurs.  ;)

omair

Je quitte ce fil, plus d'intérêts sur ce futur produit pour moi..

Il y a un tel trou entre mes D3-D4 et mon D800. Si un appareil exotique et attachant sortait avec environ 25m pixels, mais revenir sur la définition du D4, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour le sport, et pour ça, j'ai mes D3 et 4 justement..

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 31, 2013, 21:31:11
J'espère que l'avenir te donnera raison, Bernard, et que les futurs fixes (au moins une partie) seront accessibles aux amateurs.  ;)

Sauf que les amateurs, à part quelques exceptions, ils en ont rien à battre, sauf ton respect, Corinne...  ;-)
(tiens, je n'ai toujours pas réussi à convaincre mon pote d'acheter le f/1.8 35 pour compléter le zoom de son D3100...)

Verso92

Citation de: omair le Octobre 31, 2013, 21:33:17

C'est bien de nous en faire part : ça nous évitera de nous inquiéter sans raison.

MarcF44

Citation de: Bernard2 le Octobre 31, 2013, 21:27:21
le 2 ou 2,8 de 35 aussi je le sens bien.
Un 2,8 serait sympa s'il est superlatif à PO et tout petit... 8)

Citation de: omair le Octobre 31, 2013, 21:33:17

Il y a un tel trou entre mes D3-D4 et mon D800. Si un appareil exotique et attachant sortait avec environ 25m pixels, mais revenir sur la définition du D4, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour le sport, et pour ça, j'ai mes D3 et 4 justement..
Tu as (presque ?) atteint la sagesse  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 31, 2013, 21:37:52
Un 2,8 serait sympa s'il est superlatif à PO et tout petit... 8)

Pas d'accord : f/3.5 max !
(question subsidiaire : smiley ou pas smiley ?)

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:34:16
Sauf que les amateurs, à part quelques exceptions, ils en ont rien à battre, sauf ton respect, Corinne...  ;-)
(tiens, je n'ai toujours pas réussi à convaincre mon pote d'acheter le f/1.8 35 pour compléter le zoom de son D3100...)
Les temps changent, Fabrice. Et la mode est un éternel recommencement.  ;)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:26:44
Quand on est leader, on a plus intérêt dans le status quo, non ?
Pas quand le marché total décroit et que vous devez revoir vos prévisions financières trois mois après le début de l'année ! Je vois mal le marché de la photo rester stable avec les Smartphones d'un côté et les Reflex de l'autre. Instable pour moi ! Quelqu'un viendra se glisser entre les deux avec une nouvelle approche et il vaut mieux que ce soit un des deux . En tous cas les Olympus, Panasonic, Sony, etc font des essais....
Sinon, j'aurais pu faire une réponse à la Verso..... et juste écrire "status quo comme Kodak" !

coval95

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 21:44:24
Tu crois vraiment que l'atrait pour les zooms à tout faire est une question de mode ?
Non, je veux seulement dire que l'intérêt pour les fixes peut renaître un jour.  ;)

Inka

Citation de: coval95 le Octobre 31, 2013, 21:46:10
Non, je veux seulement dire que l'intérêt pour les fixes peut renaître un jour.  ;)

Le jour semble déjà arrivé.
Carolorégien

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:40:57
Pas d'accord : f/3.5 max !
(question subsidiaire : smiley ou pas smiley ?)
pas smiley mais f3.5 pas encore forcément pancake... 8)

coval95

MarcF44

Ahhhh, un débat zoom/focale fixe, je ne m'en lasse jamais !  ;)

Verso92

Non, je veux seulement dire que l'intérêt pour les fixes peut renaître un jour.  ;)

Tu sais, en fait, je n'en sais rien : je ne fais que consulter les catalogues des fabricants et regarder les objectifs en vitrine dans les magasins.
En ce qui me concerne, j'ai constaté, par exemple, que le f/2.8 180 était l'objectif incontournable dans le fourre-tout du photographe passionné dans les années 80. Le Nikkor AF occupait une place de choix dans les vitrines, à l'époque. Dans les années 90, il a commencé à se faire rare, pour quasiment disparaitre au dépend du f/2.8 80-200... alors ?

(et je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de zoom télé f/2.8, et que j'ai toujours mes deux Nikkor f/2.8 180, l'AF et l'Ais... de là à prétendre que mes préférences sont in et le reflet de ce qui est bon photographiquement, il y a un pas que je ne franchirai pas !)

MarcF44

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 21:52:38
Il me semble que Verso raisonnait en PDM est là le fixe est franchement anecdotique.  ;D
Même ramené à une utilisation sur 24x36 exclusivement (histoire de revenir à peine dans le sujet initial) ?

Inka

Citation de: coval95 le Octobre 31, 2013, 21:49:19
Ce n'est pas ce que semblent dire nos petits camarades.

Vu le nombre de focales fixes lumineuses revenues dans les catalogues, difficile de contester qu'il y a un regain de forme pour ce genre d'optiques.
Carolorégien

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:51:39
(et je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de zoom télé f/2.8, et que j'ai toujours mes deux Nikkor f/2.8 180, l'AF et l'Ais...)
Ouf, de même que pour omair ; on est rassuré  ;)

(mais en même temps c'est peut être un appel du pied pour le père Noël : smiley ou pas ?  ;D)

Verso92

Citation de: Inka le Octobre 31, 2013, 21:53:59
Vu le nombre de focales fixes lumineuses revenues dans les catalogues, difficile de contester qu'il y a un regain de forme pour ce genre d'optiques.

Oui, c'est justement ce que je disais : f/1.4 24, 35, 50, 85, etc...
(d'ailleurs, Sigma, qui est très réactif en ce moment et qui possède à son catalogue une panoplie de fixes intéressante, nous propose-t-il des f/2 35, 50 ou 85, par exemple ?)

MarcF44