E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Et par curiosité, quels cailloux vas-tu mettre devant ?

geraldb

Citation de: GOLDEN EYE le Décembre 16, 2016, 12:59:05
Du coup j'ai acheté un PEN F. Tant pis pour l'OMD EM1 MarkII, j'achéterai l'OMD F quand il sortira !

Je viens de faire comme toi, j'ai pris le PenF en complément de mon GX8,
le viseur du GM5  ne me convenant pas...
Je verrai plus tard si j'ai vraiment besoin du EM1 MarkII, la qualité d'image
étant la même que le PenF.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Delpat

Citation de: Palomito le Décembre 16, 2016, 15:50:05
Et par curiosité, quels cailloux vas-tu mettre devant ?

Zuiko 12/100 (que j'ai depuis 3 semaines)  zuiko 25 mm /1.8 et 150/300

geraldb

Que penses-tu du Zuiko 12/100 ?
Tu as des résultats, comparaisons...
et photos!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

J'y vais demain, il l'a reçu. Si je le prends je ferais un retour (sinon ce sera un pen f)
Wait and see

Delpat

Citation de: geraldb le Décembre 16, 2016, 20:06:40
Que penses-tu du Zuiko 12/100 ?
Tu as des résultats, comparaisons...
et photos!

A mes yeux c'est un très beau caillou idem au 12 / 40 au niveau de la finition . Le comportement de l'optique est excellent à partir de 60 mm entre f5 et f11 il a moins de piqué dans les larges focales 12-30 et plus de vignettage mais il faut être très attentif pour voir les différences entre le grand angle et 45/50mm ou ce léger dégradé sur les bords disparaît , perso cela ne me traumatise pas ! Comme je le disais au commercial d'Olympus J'aurais aimé que le zoom soit interne et que le bouton L-FN sur l'objectif sois plus "franc" avec un clic en appui cela aurait été super! Nouveauté sur le boîtier à chaque mise à jour qu'il y aura dans le futur possibilité de sauvegarder ses réglages et de les remettre après la mise place du firmware automatiquement ! Je pense que cela va intéresser quelques un sur ce forum .
Et pour finir concernant la stabilisation même s'il' on atteint ( ou je n'y arrive pas!) pas les -6Il vanté par Olympus vous pouvez largement tablé sur -3 à -4  avec une vitesse de 1/10 sans aucun soucis ! ça compense en grande partie mon ex 12/40 à 2,8  dernier détail je conseil vivement pour ceux et celles qui peuvent l'achat d'un grip avec ce caillou  ,cela permet une excellente tenue en main de l'ensemble et un bon équilibre et ,si vous désirez voyager light vous le retirez ... Encore un détail sur le boîtier ils ont implanté un système qui permet à l'aide d'un bouton de corriger directement  lors de photos des bâtiments là distorsion de ces derniers! ( ça de gagné en post production !)
Pour des photos je vais essayé de prendre le Temp mais actuellement je suis en voyage et plein d'autres choses à faire ,désolé 😌🙏🏼

Pierre-Marie

Citation de: Delpat le Décembre 17, 2016, 09:28:40
Encore un détail sur le boîtier ils ont implanté un système qui permet à l'aide d'un bouton de corriger directement  lors de photos des bâtiments là distorsion de ces derniers! ( ça de gagné en post production !)

C'est déjà dans le E-M1 I à partir d'une certaine version de firmware.

remi56

Citation de: Delpat le Décembre 16, 2016, 15:25:08
Ha! j'oubliais ci joint lien d'un nouveau site ( dixit le commercial ) que certains connaissent peu être ! avec en haut pour les anglophobes dont je fais parti,la traduction dans divers  langue dont le "Français" si cela peut utile à certains  ;)
Apparemment tu es aussi francophobe ;D
instagram: abilisprod

Delpat

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2016, 11:30:55
C'est déjà dans le E-M1 I à partir d'une certaine version de firmware.

Oups! Je n'y avais jamais prêté attention ! Comme quoi les forums ça sert  !

Pierre-Marie

Citation de: Delpat le Décembre 17, 2016, 14:50:17
Oups! Je n'y avais jamais prêté attention ! Comme quoi les forums ça sert  !
Exactement depuis la version 2.0 de septembre 2014. J'avais écrit à Oly Japon, en janvier 2013, pour leur demander s'il était possible d'obtenir des mouvements de bascule et décentrement par déplacement du capteur. Ils m'avaient très aimablement répondu que ça n'était pas à l'ordre du jour : ...« While appreciating your interest, we are not thinking of updating the firmware obtaining tilt and shift abilities for OM-D E-M5 at present. However, we are constantly making efforts to improve our products. Therefore, we are always grateful for customers' opinion. »...
Ensuite, ils ont sorti cette fonction logicielle qu'ils appellent "Keystone Compensation (Digital Shift)" On peut faire ça en post mais sur le terrain ça permet de voir comment cadrer en tenant compte de ce qui sera ensuite coupé par la correction de la perspective.

GOLDEN EYE

Citation de: abrug le Décembre 13, 2016, 16:50:40
Reçu ce matin. Ai mis 1/2 journée à le configurer. Me semble impec et tenir ses promesses... Je vous tiendrai au courant.

Comment as-tu fait vu qu'il n'est pas distribué ?
En plein dans la lune !

luigino

Bonjour
Une question un peu basique me taraude et dont je n'ai pas trouvé réponse dans tous les tests effectués sur le new em 1 et le Pen f
Le nouveau capteur de 20mpx donne t il le même rendu en bas ( niveau des détails) et hauts isos ( niveau du bruit) pour le Pen f et l'em1 mk II ? À priori oui mais j'ai de fait un doute en raison d'un probable nouveau logiciel de traitement de l'image sur le new em1
Merci pour vos retours

bazile

Citation de: luigino le Décembre 17, 2016, 17:03:21
Bonjour
Une question un peu basique me taraude et dont je n'ai pas trouvé réponse dans tous les tests effectués sur le new em 1 et le Pen f
Le nouveau capteur de 20mpx donne t il le même rendu en bas ( niveau des détails) et hauts isos ( niveau du bruit) pour le Pen f et l'em1 mk II ? À priori oui mais j'ai de fait un doute en raison d'un probable nouveau logiciel de traitement de l'image sur le new em1
Merci pour vos retours
Tu peux toujours aller voir ici : https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/8

Pierre-Marie

43Rumors signale ce test de dynamique entre les deux E-M1 :
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=olympus_e10_forum&no=537422
Pour ma part, je ne vois pas de différence ; le MII sous exposant d'1 EV sur ce test, les deux dynamiques totales me semblent similaires.

Pierre-Marie

Suis allé trop vite : 1/2 EV plutôt qu' 1 EV de décalage.

EboO

J'aime mon revendeur, je l'ai enfin avec un 10% sur le kit ainsi que le 40-150 c'est toujours agréable.
Ergonomie très proche du reflex, on retrouve vite ses petits. La poignée devrait convenir à tout le monde elle est bien dessinée et loge une batterie d'une belle taille.
Wait and see

masterpsx

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2016, 17:49:46
Pour ma part, je ne vois pas de différence ; le MII sous exposant d'1 EV sur ce test, les deux dynamiques totales me semblent similaires.
Un peu nul ce comparatif puisqu'on ne voit que la différence de luminosité (qui peut varier selon le support des RAW par le logiciel), j'aurais bien aimé voir surtout le bruit en pleine définition à la remonté pour juger de la latitude du capteur 20MP par rapport à celui de l'E-M1

yummy

xcomm

Citation de: EboO le Décembre 17, 2016, 21:43:48J'aime mon revendeur, je l'ai enfin avec un 10% sur le kit ainsi que le 40-150 c'est toujours agréable.
Ergonomie très proche du reflex, on retrouve vite ses petits. La poignée devrait convenir à tout le monde elle est bien dessinée et loge une batterie d'une belle taille.
Profite bien. Tu devrais être très satisfait. Les 12-40/2.8 et 40-150/2.8 sont deux très belle optiques. Pour ma part, poignée trop grosse comme d'habitude. Je n'ai toujours pas la rallonge d'index de fournie pour atteindre le testeur de profondeur de champ. ;-)

C'est Canon qui était au top avec son poussoir accessible de la main gauche, si je me souvient bien. ;-) pour d'anciens rédacteurs CI, car tout le monde n'a pas un index droit de très grande taille.

Par contre, nouvelle poignée avec déclencheur vertical bien améliorée avec la reprise du pad arrière sur la poignée. Comme quoi, tout arrive, et ça évolue dans le bon sens. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

Tu ne veux pas le déporter sur un autre bouton ?
Wait and see

masterpsx

Citation de: yummy le Décembre 18, 2016, 10:28:12
Peut-être ici:
https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fpen-and-tell.blogspot.fr%2F2016%2F12%2Fe-m1ii-rauschen-und-dynamik.html&edit-text=&act=url
Non plus ;) c'est pas le bruit en haut ISO qui m'intéresse (déjà vu sur dp-review ou imaging-ressource) mais le bruit à la remonté d'expo et débouchage, et plus particulièrement par rapport à l'E-M1 que je trouve meilleur que les autres m4/3 que j'ai eu.

pichta84

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2016, 17:49:46

En principe, les constructeurs n'augmentent le nombre de pixels que s'ils ont trouvé un moyen d'améliorer le rendement d'un photosite ou la qualité de l'amplification du signal, afin de conserver la sensibilité et/ou la plage dynamique.

Alain OLIVIER

Mais comme on ne fait pas de photo avec un seul photosite... :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

EboO

Concernant la configuration de la réduction du bruit chez Olympus je ne sais pas trop comment s'appliquent les paramètres :
- le filtre bruit ne traite que les jpegs
- la réduction de bruit s'applique aussi bien aux raws qu'aux jpegs, quelle différence entre on et auto ?
Wait and see

luigino

Avis personnel, mais le test de MDP manque de profondeur et consistance
Que signifie des expressions dénuées de sens comme "un coup d'œil rapide montre que jusqu'à 6400 isos c'est OK" et plus loin " 1600 - 3200 isos utilisables". Utilisables en A4 A3 ou A2? On ne sait pas et on ne comprends pas
Pas très rigoureux et scientifique tout cela et montre un test fait un peu à la va vite
Pour ma part très déçu par MDP qui me déçoit de plus en plus sur les tests boîtiers