E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Suis allé trop vite : 1/2 EV plutôt qu' 1 EV de décalage.

EboO

J'aime mon revendeur, je l'ai enfin avec un 10% sur le kit ainsi que le 40-150 c'est toujours agréable.
Ergonomie très proche du reflex, on retrouve vite ses petits. La poignée devrait convenir à tout le monde elle est bien dessinée et loge une batterie d'une belle taille.
Wait and see

masterpsx

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2016, 17:49:46
43Rumors signale ce test de dynamique entre les deux E-M1 :
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=olympus_e10_forum&no=537422
Pour ma part, je ne vois pas de différence ; le MII sous exposant d'1 EV sur ce test, les deux dynamiques totales me semblent similaires.
Un peu nul ce comparatif puisqu'on ne voit que la différence de luminosité (qui peut varier selon le support des RAW par le logiciel), j'aurais bien aimé voir surtout le bruit en pleine définition à la remonté pour juger de la latitude du capteur 20MP par rapport à celui de l'E-M1

yummy

xcomm

Citation de: EboO le Décembre 17, 2016, 21:43:48J'aime mon revendeur, je l'ai enfin avec un 10% sur le kit ainsi que le 40-150 c'est toujours agréable.
Ergonomie très proche du reflex, on retrouve vite ses petits. La poignée devrait convenir à tout le monde elle est bien dessinée et loge une batterie d'une belle taille.
Profite bien. Tu devrais être très satisfait. Les 12-40/2.8 et 40-150/2.8 sont deux très belle optiques. Pour ma part, poignée trop grosse comme d'habitude. Je n'ai toujours pas la rallonge d'index de fournie pour atteindre le testeur de profondeur de champ. ;-)

C'est Canon qui était au top avec son poussoir accessible de la main gauche, si je me souvient bien. ;-) pour d'anciens rédacteurs CI, car tout le monde n'a pas un index droit de très grande taille.

Par contre, nouvelle poignée avec déclencheur vertical bien améliorée avec la reprise du pad arrière sur la poignée. Comme quoi, tout arrive, et ça évolue dans le bon sens. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

Tu ne veux pas le déporter sur un autre bouton ?
Wait and see

masterpsx

Citation de: yummy le Décembre 18, 2016, 10:28:12
Peut-être ici:
https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fpen-and-tell.blogspot.fr%2F2016%2F12%2Fe-m1ii-rauschen-und-dynamik.html&edit-text=&act=url
Non plus ;) c'est pas le bruit en haut ISO qui m'intéresse (déjà vu sur dp-review ou imaging-ressource) mais le bruit à la remonté d'expo et débouchage, et plus particulièrement par rapport à l'E-M1 que je trouve meilleur que les autres m4/3 que j'ai eu.

pichta84

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2016, 17:49:46
43Rumors signale ce test de dynamique entre les deux E-M1 :
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=olympus_e10_forum&no=537422
Pour ma part, je ne vois pas de différence ; le MII sous exposant d'1 EV sur ce test, les deux dynamiques totales me semblent similaires.

En principe, les constructeurs n'augmentent le nombre de pixels que s'ils ont trouvé un moyen d'améliorer le rendement d'un photosite ou la qualité de l'amplification du signal, afin de conserver la sensibilité et/ou la plage dynamique.

Alain OLIVIER

Mais comme on ne fait pas de photo avec un seul photosite... :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

EboO

Concernant la configuration de la réduction du bruit chez Olympus je ne sais pas trop comment s'appliquent les paramètres :
- le filtre bruit ne traite que les jpegs
- la réduction de bruit s'applique aussi bien aux raws qu'aux jpegs, quelle différence entre on et auto ?
Wait and see

luigino

Avis personnel, mais le test de MDP manque de profondeur et consistance
Que signifie des expressions dénuées de sens comme "un coup d'œil rapide montre que jusqu'à 6400 isos c'est OK" et plus loin " 1600 - 3200 isos utilisables". Utilisables en A4 A3 ou A2? On ne sait pas et on ne comprends pas
Pas très rigoureux et scientifique tout cela et montre un test fait un peu à la va vite
Pour ma part très déçu par MDP qui me déçoit de plus en plus sur les tests boîtiers

GOLDEN EYE

Citation de: Delpat le Décembre 16, 2016, 14:25:12
Bonjour,
Pour ma part je reviens de chez mon revendeur chez lequel j'ai assisté à une présentation de l'OMD EM1 MarkII
faite par le commercial d'Olympus ( j'y suis resté 3 heures ) et je suis reparti avec le bijou plus un grip en commande ( dispo mais non commandé par ce dernier 😬)une carte mémoire pro. Apparement mon revendeur vient d'en recevoir une demi douzaine donc deux precommandé
Et voilà c'est noël ! Avant l'heure !!

Peux tu nous dire si la batterie de l'OM-D E-M1 est compatible avec l'OM-D E-M1 Mark II ?
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

Citation de: Goblin le Décembre 15, 2016, 18:10:49
On pleure pas le prix.

On pleure les 500-600$ ajoutés au prix juste pour voir si ça passe (ça passe), et juste parce que maintenant on peut le fourguer aux cinéastes qui ont du pognon.

Je ne me sens pas consommateur, je me sens comme le blaireau moyen qui a investi dans son gamin et le voit grandir et s'émanciper, pour se taper une pleine crise de puberté et aux prétentions infondées, mais soutenues par un groupe de camarades de classe car il est soudainement devenu un jedi du Pokemon.

Sigma a bien compris comment ça marche, après avoir erré dans les mêmes folies avec le SD1 (sans "Merrill" dans le nom) a 8000$ qui a du vite se convertir en SD1 Merrill a 2000$ 18 mois plus tard.  

Résultat - ils nous sortent maintenant un SD Quattro a capteur Foveon a 800$ boitier nu en APS-C, a 1200$ en APS-H, et ils nous mettent le support DNG avec, car ils sont confiants de leur situation exacte et de leur produit.

Alors qu'avec le E-M1 mk2, Olympus utilise tout simplement du bluff. Qui passe, mais aurait pu ne pas passer.
Il faudrait séparer la politique d'Olympus avec celle de l'importateur Olympus France. Je constate qu'en France c'est cher, d'autres participants de ce forum l'avait signalé avant moi il y a des années; rare et cher en France.
Aux USA, en Amérique Centrale, en Europe de l'Est on trouve de l'Olympus un peu partout... la pénurie organisée si elle est avérée, le serait-elle uniquement pour le marché français ?
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

Citation de: abrug le Décembre 13, 2016, 16:50:40
Reçu ce matin. Ai mis 1/2 journée à le configurer. Me semble impec et tenir ses promesses... Je vous tiendrai au courant.

Peux tu nous dire si la batterie de l'OM-D E-M1 est compatible avec l'OM-D E-M1 Mark II ?
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 17, 2016, 21:43:48
J'aime mon revendeur, je l'ai enfin avec un 10% sur le kit ainsi que le 40-150 c'est toujours agréable.

Désolé de la redondance de ma question : Peux tu nous dire si la batterie de l'OM-D E-M1 est compatible avec l'OM-D E-M1 Mark II ?

Je crois que oui pour l'avoir lu quelque part il y a plusieurs mois mais je n'en suis plus sûr...
En plein dans la lune !

Zaphod

Tu sais que quand tu réponds à quelqu'un, les autres peuvent lire la question aussi ? ;)

EboO

Vu les dimensions de la batterie je ne pense pas qu'elle soit compatible.
Wait and see

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 18, 2016, 15:10:13
Vu les dimensions de la batterie je ne pense pas qu'elle soit compatible.

Voilà un sérieux frein  pour ceux comme moi déjà équipés de l'OMD EM1 et du Pen F.... :-[

Enfin je dis ça, je dis rien... ???
En plein dans la lune !

EboO

La batterie occupe pratiquement toute la poignée, je ne vois pas comment une plus petite pourrait tenir dedans. 
Wait and see

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 18, 2016, 15:24:36
La batterie occupe pratiquement toute la poignée, je ne vois pas comment une plus petite pourrait tenir dedans. 

Mais oui mais il n'y a que toi qui peut nous le dire puisque tu as la chance d'avoir trouvé le Mark II.

Merci !
En plein dans la lune !

EboO

Pour Ludonaute qui posait la question sur la pression du déclencheur et le mode rafale dans un autre topic je confirme moi aussi ce regret de l'absence de dosage : ça part direct et faire moins que 2 vues est impossible.

Ravi d'avoir pu aider, j'essaie de répondre aussi juste que possible.
Wait and see

GOLDEN EYE

Citation de: rico7578 le Décembre 15, 2016, 14:20:10
Ouais enfin attention, ça aussi c'est du classique des stratégies de com, faire croire à la pénurie pour tenter de faire croire que tout le monde se rue dessus et que le boitier est un succès qui dépasse les attentes les plus folles :) C'est bon pour l'image et pour convaincre des acheteurs hésitants qu'une adoption massive rassure.
Mais la réalité est plutôt souvent désormais que les constructeurs de boitiers ne produisent que si ils ont des demandes, ils essaient au max de diminuer leurs stocks et de maintenir un prix de vente élevé.
Le PDG de Leica l'avouait récemment à propose du Leica Q, toujours en rupture de stock partout. C'est voulu. (C'est la crise, on est revenu aux niveaux de vente de 1999 en boitiers photo, le boom du numérique est passé, j'iagine que les constructeurs s'adaptent)

Trés juste, la preuve la FNouc annonce qu'elle en vend mais si tu simules une commande aucun magasin n'en a un de disponible. C'est pas de sa faute... La réalité c'est que comme d'hab en France la distribution se ferait au compte goutte parce que l'importateur ne saurait pas comment appréhender le marché. Sauf à te faire chier quand tu vends un boitier d'occasion sur un site marchand connu ! Oui histoire vécue, Oly France m'a forcé à retirer une annonce de mise en vente sur AmaZ... concernant un OMD EM1 vendu d'occasion. Peur de la concurrence faite par un amateur ? Shocking indeed ?
En plein dans la lune !

bazile

Citation de: GOLDEN EYE le Décembre 18, 2016, 14:52:31
Peu probable  8)

Alain OLIVIER

Citation de: bazile le Décembre 18, 2016, 16:51:07
Peu probable  8)

J'allais le dire mais comme je n'ai pas de Mark II je me suis abstenu. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GOLDEN EYE

Citation de: luigino le Décembre 17, 2016, 17:03:21
Bonjour
Une question un peu basique me taraude et dont je n'ai pas trouvé réponse dans tous les tests effectués sur le new em 1 et le Pen f
Le nouveau capteur de 20mpx donne t il le même rendu en bas ( niveau des détails) et hauts isos ( niveau du bruit) pour le Pen f et l'em1 mk II ? À priori oui mais j'ai de fait un doute en raison d'un probable nouveau logiciel de traitement de l'image sur le new em1
Merci pour vos retours

Même résolution pour les deux capteurs, détection de phase et de contraste pour l'OMD EM1 II, détection de phase pour le PENF
En plein dans la lune !