Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Juillet 31, 2026, 11:45:18Tes remarques à la con sur le fil Canadair en Seine , tu te les gardes !  ???

Marrant cette remarque, le parasite. J'allais te dire la même chose pour chacune de tes interventions. Tu dois vraiment avoir une vie de merde. 70 ans à faire chier le monde...

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2026, 22:06:34Marrant cette remarque, le parasite. J'allais te dire la même chose pour chacune de tes interventions. Tu dois vraiment avoir une vie de merde. 70 ans à faire chier le monde...

A voir ton insistance, le vrp troll, j'ai visé juste ! ;D

Va cuver plus loin...

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Juillet 31, 2026, 22:11:11A voir ton insistance, le vrp troll, j'ai visé juste ! ;D

Va cuver plus loin...

Je crois au contraire que c'est moi qui ai visé juste, à voir ton insistance... le parasite. 70 ans et une vie de merde, isolé du monde tellement t'es toxique.

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Août 01, 2026, 10:38:12Je crois au contraire que c'est moi qui ai visé juste, à voir ton insistance... le parasite. 70 ans et une vie de merde, isolé du monde tellement t'es toxique.

Le morbac s'accroche ! ;D

doppelganger

labat

été 2026

Un repas de famille est chose à préparer avec attention...même s'il en est simple "comida"...posés en entrée ces plateaux qui ne sont que de passage et seront vite grignotés.

labat

Chance et Dieux du Jardin ont permis à Guenièvre de servir tomates et piments des terres fécondes du manoir.

labat

Bien entendu les incontournables, l'obligation de faire...les us et coutumes, les bonnes convenances vous vous devez au melon, voilà tout.

labat

Voilà des entrées mais demain il en sera quoi de posé sur la table en plat principal...L'été, nos amis de Paris viennent nous visiter, nous devons les honorer...Nous verrons cela. Adishatz Agour.

labat

Plat de résistance...local très local. On avance le poulet les tomates les piments et touilles que je te touille, embarques nous Madeleine pour un bon ...
...POULET BASQUAISE

Sauce piperade abondante plat généreux couleur du rouge...c'est du tout bon Madeleine...

labat

...t'as vu le François Xavier il commençait à "chaoucher" la sauce le pain piqué au bout de la fourchette...!!!!après trois tâches de piperade,  il a repris comme les autres le pain à la main...

labat

Et tu saurais me dire toi pourquoi on laisserait ces gourmandises trainer...? une bonne douceur en dessert  voilà.
C'était un bien bon repas d'été et il en reste pour ce soir ! Adishatz Agour.

labat

Ce n'est pas un plat de "chez nous"...se laisser tenter, c'est souvent au hasard des courses piocher dans le rayon...
Celle ci j'avoue bien aimer, la relever ensuite à son goût...mais pas mauvaise.

labat

labat

Enormément de retard pour le jardin, les tomates commencent à peine melons haricots verts et piments...les citrouilles viendront. Côté restauration et tables professionnelles...cette année ne sera pas des meilleures.
Je vous fais un tombé de panier de Guenièvre. Adishatz Agour.

labat

Vous le savez en photo la mode est ou fut et demeure encore sur les arbres seuls.
J'étais aux fourneaux proche de Guenièvre devant ce journaliste un rien "rien moqueur" (nous en avions ainsi à la campagne jadis)
- "Vous monsieur Labat dans votre cuisine les arbres vous en voyez peu ?"
Et il se trompait...je lui montrais la photo d'un grand Céplier de 60 ans d'âge au moins donnant chaque année les bons cèpes puis la photo du bon Chouflier...même âge on les avait planté avec Guenièvre en logeant au manoir.

Il repartait après avoir montré l'omelette aux cépes..."j'en reprendrai bien un peu"...Guenièvre se fit un plaisir de l'éconduire lui expliquant que le Céplier cette année avait moins donné.

Midship

labat

RTS3

Citation de: vivaldi33 le Août 10, 2026, 20:16:07De l'Andros?!? C'est honteux !

Pour la tranquillité du forum je n'avais pas voulu l'écrire, mais puisque tu l'as fait je me dois de t'appuyer !
L'essentiel c'est de... euh...

Midship

C'est une mise en scène .

Mais on a les abricots de ses moyens...salauds de pôvres! ;D

Crinquet80

Citation de: Midship le Août 10, 2026, 22:30:02C'est une mise en scène .

Mais on a les abricots de ses moyens...salauds de pôvres! ;D

C'est pas hors de prix, une compotée d'abricots pour une tarte et meilleure et moins cher que ce truc industriel !

Midship

Non , je blague.

Mes petits enfants aiment la tarte aux abricots mais trouvent ça un peu acide même avec du sucre ma femme met de la confiture et pour apsser au four autent ne prendre pas trop cher. ;)

Crinquet80

Citation de: Midship le Août 11, 2026, 10:25:22Non , je blague.

Mes petits enfants aiment la tarte aux abricots mais trouvent ça un peu acide même avec du sucre ma femme met de la confiture et pour apsser au four autent ne prendre pas trop cher. ;)

C'est vrai que les saveurs acides passent assez mal chez les enfants !

Midship

labat