Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Puis un plan plus large pour les profanes sinon il sont perdus...Mais qu'ils sont bons...
Adishatz Agour. Paix et gourmandise sur le monde...

Crinquet80

C'est agaçant de cliquer sur le dernier post et l'image de ces beignets appétissants,  de se retrouver sur un post ouvert en Juillet 2025 page 187 du fil de labat ! ???

labat

Citation de: Crinquet80 le Mars 27, 2026, 09:22:22C'est agaçant de cliquer sur le dernier post et l'image de ces beignets appétissants,  de se retrouver sur un post ouvert en Juillet 2025 page 187 du fil de labat ! ???
Tu aimerais dire du mal...de la qualité mais tu n'es pas compétent en la matière...alors tu passes au timing...tu es toujours aussi incompétent la prise est de ce matin... midi je vais en faire une sur fond noir...Je suis avec mon APN de secours et m'en fous de la date...le talent n'a pas de timing à respecter !!!!!
Par contre les beignets sortent de chez Leclerc faits pour une association et vraiment délicieux, mais vraiment...tu vois la photo l'intérieur du beignet plein sans trop...vraiment une très bonne qualité...les grandes surfaces ont leurs cuisines et nous avons un Leclerc de très bonne facture culinaire...Voilà méchante langue chargée de médisance bourgeoise...

Gérard B.

Citation de: labat le Mars 27, 2026, 11:35:41Tu aimerais dire du mal...de la qualité mais tu n'es pas compétent en la matière...alors tu passes au timing...tu es toujours aussi incompétent la prise est de ce matin... midi je vais en faire une sur fond noir...Je suis avec mon APN de secours et m'en fous de la date...le talent n'a pas de timing à respecter !!!!!
Je pense que vous n'avez pas compris le propos de Crinquet80. Depuis un certain temps,quand on clic sur le dernier lien d'une discussion, le site ouvre une page de plusieurs mois en arrière. Ça m'arrive aussi tout les jours.

labat

Citation de: Gérard B. le Mars 27, 2026, 11:42:23Je pense que vous n'avez pas compris le propos de Crinquet80. Depuis un certain temps,quand on clic sur le dernier lien d'une discussion, le site ouvre une page de plusieurs mois en arrière. Ça m'arrive aussi tout les jours.
Merci de me le dire mais il est bon de rappeler à Monsieur Crinquet ou se trouve la compétence quel est son calendrier et les origines des bons plats...aussi populaires soient elles...Voilà de voilà...je me sens en jambe aujourd'hui moi !!!
Bon merci quand même.

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 27, 2026, 11:46:39Merci de me le dire mais il est bon de rappeler à Monsieur Crinquet ou se trouve la compétence quel est son calendrier et les origines des bons plats...aussi populaires soient elles...Voilà de voilà...je me sens en jambe aujourd'hui moi !!!
Bon merci quand même.

Le dysfonctionnement du forum que je mentionnais sur ton fil est traité ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,356902.0.html

Mais comme trop souvent tu es peut-être en jambe mais tu ne marches pas à l'eau claire...

labat

Citation de: Crinquet80 le Mars 27, 2026, 12:08:50Le dysfonctionnement du forum que je mentionnais sur ton fil est traité ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,356902.0.html

Mais comme trop souvent tu es peut-être en jambe mais tu ne marches pas à l'eau claire...

...Tu sais Crinquet comme moi que le maçon il a le même outil qu'il soit bon ou mauvais...une truelle.
Les jeunes ils ont inventé des outils que je ne connais pas...mais le mur de la truelle de l'ancien tient toujours et bien droit...les nouveaux outils rendent bien de chose branlantes ! Bon je m'en vais développer mes beignets sur fond noir du midi...

labat

Respect, grand respect pour ce plaisir bouche...il en fut un honneur de vous manger Monsieur Beignet.

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 27, 2026, 12:42:41...Tu sais Crinquet comme moi que le maçon il a le même outil qu'il soit bon ou mauvais...une truelle.
Les jeunes ils ont inventé des outils que je ne connais pas...mais le mur de la truelle de l'ancien tient toujours et bien droit...les nouveaux outils rendent bien de chose branlantes ! Bon je m'en vais développer mes beignets sur fond noir du midi...

Comme d'hab, t'as pas tout capté et tu réponds à côté de la plaque.
A+

labat

Je te répète que je ne sais pas de quoi vous parlez ou se situe cette commande nouveau....je m'occupe de mes photos et les photos des autres voilà tout...pour le reste je regarde passer le convoi, voilà.

Midship

De la couleur pour ce loup au four , brocolis, tomates, écrasé de PdeT!!! ;)

Midship

labat

Pas mal du tout ça...fou comme on devient gourmand énorme en prenant de l'âge...!!!

Midship

Bordelo64

Allez, une petite série de mon coq au vin... sans coq. C'est du poulet, et encore, que les cuisses! Mais c'est bon quand même...
Aclt.

Bordelo64

Bordelo64

labat

Alors là...chapeau bas sur ce colosse de la cuisine française...Je n'ai jamais traité ce sujet, le connaissant peu. Ici nous ne cuisinons pas le coq au vin. L'idée de le remplacer par deux poulets est un soi une chose très concevable pour la recherche de la sauce au vin...la chair ne sera pas la même. Etait il bon, il semble réussi ton plat et très gouteux...Une prise photo très agréable que tu affectionnes sur le dessus et chacun sa technique il en est une chose excellente.
Vraiment chapeau au sol.

Midship

Je sens d'ici le fumet de ce plat mythique voire mystique !

labat

Quel affront que ce coq au vin...
"...vieillesse ennemie..." mes lauriers  ne sont pas encore flétris et parfument  mes sauces...et dans le cratère de ma purée coule la lave de ma saucisse parfumée.

Crinquet80

J'imagine la tête du client devant cette présentation de saucisse purée, à fuir... ;D

labat

Ayons la reprise discrète avec ce Burger au boeuf.

miatafan

Citation de: labat le Avril 03, 2026, 15:47:17Ayons la reprise discrète avec ce Burger au boeuf.
Il a été vomi deux fois, au moins, non ?

labat

Voilà le jour se lève, les sillons de nouveau découverts des couvertures blanches le ramassage commence...
L'année sera bonne sera très bonne pour les ASPERGES BLANCHES DES LANDES. Notre sable chaud laisse émerger les pointes blanches....il faut les acheter au champ avant le calibrages les grosses comme le poignet d'un enfant...8 euros le Kg pour ce délice...c'est donné.
Prenez en un cageot revenez y s'il le faut...faites un tomber de panier de délicatesse subtile douce de mille saveurs...

labat

...Elles sont trop grosses trop belles trop gouteuses pour les servir avec une vinaigrette...il vous faut faire votre mayonnaise onctueuse douce et bien présente...