E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: elpabar le Décembre 15, 2016, 17:41:20Vous excitez pas vous excitez pas! 8)

[...]au profit de trucs connectés tous plus inutiles les uns que les autres et donc indispensables (merci le marketing, merci le mimétisme, merci le paraître) dont on a pas besoin et qu'en plus il ne feront jamais le lien avec leur saloperie de cancer qu'il choperont dans 16 ans ou dans 26 ans avec justement cette merde qu'ils avalent jour après jours pour pouvoir montrer aux autres qu'ils ont le dernier truc techno sortie...
Merci elpabar. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui gardent de la lucidité, et de la conscience. Idem pour la deuxième partie, mais je n'ai pas voulu tout citer. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

La thésaurisation est irrationnelle ;)

Il faut bien des early adopters pour que le prix, je ne vois pas en quoi c'est un problème. En revanche la communication d'Olympus c'est pénible et la disponibilité du produit si elle devait être erratique va leur nuire.
Wait and see

elpabar

Que vient faire ici la thésaurisation?? ???
Quand aux premiers acheteurs, on s'en moque aussi, ce n'est pas le débat. Qu'il y en ait ou pas, si la demande est inférieur à l'offre, le prix baissera.

EboO

C'était du second degre en réponse à ceux qui annoncent vouloir attendre un an.
Pour le reste c'est lassant de voir toujours dire qu'on va attendre pour induire une baisse de prix. Le boitier est sorti, place aux utilisateurs qui auront des avis plus intéressants que certains articles.
Wait and see

rico7578

Citation de: Pipo2A le Décembre 15, 2016, 20:36:18
Non, d'un retour boutique, il se vend vraiment bien.

Ah ben si une boutique te l'a dit alors, ça doit être vrai à l'échelle mondiale  ;)
Et puis même si il se vend bien, tant mieux pour eux, mais ils font ptet tout de même exprès de maintenir une production assez basse pour ne pas faire baisser le prix. On ne le saura surement jamais et à la rigueur ce n'est pas le problème. Mais qu'ils arrêtent juste de sortir des communiqués pour dire qu'ils s'excusent de pas pouvoir fournir une demande trop nombreuse, même si c'est vrai c'est juste de la com de médiatiser ça.

cptcv

Une ligne de production ça coûte cher à mettre en place donc quand tu lances un produit tu calcules ton nombre de lignes de production en fonction des volumes de vente moyen que tu penses réaliser sur la durée de vie du produit.
Si au début la demande est plus importante tu ajustes en faisant tourner les lignes 24h/24 mais si la demande est vraiment trop importante ça ne suffit plus et ajouter une ligne de production coûte cher et prend du temps. Tu ne le fais que si tu penses que la demande va se maintenir suffisamment pour rentabiliser ton investissement. Sinon tu laisses la pénuries s'installer ce qui au final peut-être à double tranchant: certes ça aide à maintenir le prix de vente mais il y a aussi le risque que le client n'attende pas et aille voir ailleurs.
Et quand c'est un contrat industriel il y a risque de pénalités.
Bref la production n'est pas un long fleuve tranquille et tout ne se passe pas toujours comme tu l'as prévu.

GOLDEN EYE

Citation de: EboO le Décembre 15, 2016, 07:12:30
C'est ce que je dis juste avant.
Hier il m'a prévenu qu'il n'avait pas reçu le boitier, et rien de certain pour la fin de semaine... ça se mérite Olympus :(
L'info d'Olympus peut aussi être stratégique et servir à relativiser la grogne concernant le prix. Leica organise bien une production très faible pour maintenir les prix.

Du coup j'ai acheté un PEN F. Tant pis pour l'OMD EM1 MarkII, j'achéterai l'OMD F quand il sortira !
En plein dans la lune !

Delpat

Bonjour,
Pour ma part je reviens de chez mon revendeur chez lequel j'ai assisté à une présentation de l'OMD EM1 MarkII
faite par le commercial d'Olympus ( j'y suis resté 3 heures ) et je suis reparti avec le bijou plus un grip en commande ( dispo mais non commandé par ce dernier 😬)une carte mémoire pro. Apparement mon revendeur vient d'en recevoir une demi douzaine donc deux precommandé
Et voilà c'est noël ! Avant l'heure !!

Palomito

Citation de: Delpat le Décembre 16, 2016, 14:25:12
Bonjour,
Pour ma part je reviens de chez mon revendeur chez lequel j'ai assisté à une présentation de l'OMD EM1 MarkII
faite par le commercial d'Olympus ( j'y suis resté 3 heures ) et je suis reparti avec le bijou plus un grip en commande ( dispo mais non commandé par ce dernier 😬)une carte mémoire pro. Apparement mon revendeur vient d'en recevoir une demi douzaine donc deux precommandé
Et voilà c'est noël ! Avant l'heure !!

Félicitations. On se réjouit de ton retour.

Delpat

Ha! j'oubliais ci joint lien d'un nouveau site ( dixit le commercial ) que certains connaissent peu être ! avec en haut pour les anglophobes dont je fais parti,la traduction dans divers  langue dont le "Français" si cela peut utile à certains  ;)

Delpat

Palomito

Et par curiosité, quels cailloux vas-tu mettre devant ?

geraldb

Citation de: GOLDEN EYE le Décembre 16, 2016, 12:59:05
Du coup j'ai acheté un PEN F. Tant pis pour l'OMD EM1 MarkII, j'achéterai l'OMD F quand il sortira !

Je viens de faire comme toi, j'ai pris le PenF en complément de mon GX8,
le viseur du GM5  ne me convenant pas...
Je verrai plus tard si j'ai vraiment besoin du EM1 MarkII, la qualité d'image
étant la même que le PenF.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Delpat

Citation de: Palomito le Décembre 16, 2016, 15:50:05
Et par curiosité, quels cailloux vas-tu mettre devant ?

Zuiko 12/100 (que j'ai depuis 3 semaines)  zuiko 25 mm /1.8 et 150/300

geraldb

Que penses-tu du Zuiko 12/100 ?
Tu as des résultats, comparaisons...
et photos!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

J'y vais demain, il l'a reçu. Si je le prends je ferais un retour (sinon ce sera un pen f)
Wait and see

Delpat

Citation de: geraldb le Décembre 16, 2016, 20:06:40
Que penses-tu du Zuiko 12/100 ?
Tu as des résultats, comparaisons...
et photos!

A mes yeux c'est un très beau caillou idem au 12 / 40 au niveau de la finition . Le comportement de l'optique est excellent à partir de 60 mm entre f5 et f11 il a moins de piqué dans les larges focales 12-30 et plus de vignettage mais il faut être très attentif pour voir les différences entre le grand angle et 45/50mm ou ce léger dégradé sur les bords disparaît , perso cela ne me traumatise pas ! Comme je le disais au commercial d'Olympus J'aurais aimé que le zoom soit interne et que le bouton L-FN sur l'objectif sois plus "franc" avec un clic en appui cela aurait été super! Nouveauté sur le boîtier à chaque mise à jour qu'il y aura dans le futur possibilité de sauvegarder ses réglages et de les remettre après la mise place du firmware automatiquement ! Je pense que cela va intéresser quelques un sur ce forum .
Et pour finir concernant la stabilisation même s'il' on atteint ( ou je n'y arrive pas!) pas les -6Il vanté par Olympus vous pouvez largement tablé sur -3 à -4  avec une vitesse de 1/10 sans aucun soucis ! ça compense en grande partie mon ex 12/40 à 2,8  dernier détail je conseil vivement pour ceux et celles qui peuvent l'achat d'un grip avec ce caillou  ,cela permet une excellente tenue en main de l'ensemble et un bon équilibre et ,si vous désirez voyager light vous le retirez ... Encore un détail sur le boîtier ils ont implanté un système qui permet à l'aide d'un bouton de corriger directement  lors de photos des bâtiments là distorsion de ces derniers! ( ça de gagné en post production !)
Pour des photos je vais essayé de prendre le Temp mais actuellement je suis en voyage et plein d'autres choses à faire ,désolé 😌🙏🏼

Pierre-Marie

Citation de: Delpat le Décembre 17, 2016, 09:28:40
Encore un détail sur le boîtier ils ont implanté un système qui permet à l'aide d'un bouton de corriger directement  lors de photos des bâtiments là distorsion de ces derniers! ( ça de gagné en post production !)

C'est déjà dans le E-M1 I à partir d'une certaine version de firmware.

remi56

Citation de: Delpat le Décembre 16, 2016, 15:25:08
Ha! j'oubliais ci joint lien d'un nouveau site ( dixit le commercial ) que certains connaissent peu être ! avec en haut pour les anglophobes dont je fais parti,la traduction dans divers  langue dont le "Français" si cela peut utile à certains  ;)
Apparemment tu es aussi francophobe ;D
instagram: abilisprod

Delpat

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 17, 2016, 11:30:55
C'est déjà dans le E-M1 I à partir d'une certaine version de firmware.

Oups! Je n'y avais jamais prêté attention ! Comme quoi les forums ça sert  !

Pierre-Marie

Citation de: Delpat le Décembre 17, 2016, 14:50:17
Oups! Je n'y avais jamais prêté attention ! Comme quoi les forums ça sert  !
Exactement depuis la version 2.0 de septembre 2014. J'avais écrit à Oly Japon, en janvier 2013, pour leur demander s'il était possible d'obtenir des mouvements de bascule et décentrement par déplacement du capteur. Ils m'avaient très aimablement répondu que ça n'était pas à l'ordre du jour : ...« While appreciating your interest, we are not thinking of updating the firmware obtaining tilt and shift abilities for OM-D E-M5 at present. However, we are constantly making efforts to improve our products. Therefore, we are always grateful for customers' opinion. »...
Ensuite, ils ont sorti cette fonction logicielle qu'ils appellent "Keystone Compensation (Digital Shift)" On peut faire ça en post mais sur le terrain ça permet de voir comment cadrer en tenant compte de ce qui sera ensuite coupé par la correction de la perspective.

GOLDEN EYE

Citation de: abrug le Décembre 13, 2016, 16:50:40
Reçu ce matin. Ai mis 1/2 journée à le configurer. Me semble impec et tenir ses promesses... Je vous tiendrai au courant.

Comment as-tu fait vu qu'il n'est pas distribué ?
En plein dans la lune !

luigino

Bonjour
Une question un peu basique me taraude et dont je n'ai pas trouvé réponse dans tous les tests effectués sur le new em 1 et le Pen f
Le nouveau capteur de 20mpx donne t il le même rendu en bas ( niveau des détails) et hauts isos ( niveau du bruit) pour le Pen f et l'em1 mk II ? À priori oui mais j'ai de fait un doute en raison d'un probable nouveau logiciel de traitement de l'image sur le new em1
Merci pour vos retours

bazile

Citation de: luigino le Décembre 17, 2016, 17:03:21
Bonjour
Une question un peu basique me taraude et dont je n'ai pas trouvé réponse dans tous les tests effectués sur le new em 1 et le Pen f
Le nouveau capteur de 20mpx donne t il le même rendu en bas ( niveau des détails) et hauts isos ( niveau du bruit) pour le Pen f et l'em1 mk II ? À priori oui mais j'ai de fait un doute en raison d'un probable nouveau logiciel de traitement de l'image sur le new em1
Merci pour vos retours
Tu peux toujours aller voir ici : https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/8

Pierre-Marie

43Rumors signale ce test de dynamique entre les deux E-M1 :
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=olympus_e10_forum&no=537422
Pour ma part, je ne vois pas de différence ; le MII sous exposant d'1 EV sur ce test, les deux dynamiques totales me semblent similaires.