E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

david01

Citation de: did0764 le Décembre 30, 2016, 19:51:39
Bonjour,
J'ai reçu "l'engin"...le "mosieur" qui a créé les touches, les fonctions, les menus et le guide en PDF est japonais pour sûr! Il aurait dû faire de l'espionnage industriel (c'est pas bien d'écrire cela!) chez Canon.
Après 25 ans chez les rouges, je ne comprends plus rien à la photo et mon français est passé à la sauce vache japonaise...
Je vous laisse, je vais me replonger dans le japolympus!
Bon réveillon!

De la patience  , de la patience ......... moi aussi beaucoup d'année chez les rouges et j'ai eu beaucoup de mal avec la notice olympus et les termes utilisés !
Et puis il ya ce fabuleux forum ou beaucoup de personnes super sympa t'aideront mieux que le mode d'emploi ! ( mais bon  il faut quand même le lire !!!)

did0764

vu que mon principal hobby est l'animalier, la patience comment dire, j'en ai tout un stock...et vous avez raison, le forum va être utile!

EboO

Citation de: masterpsx le Décembre 30, 2016, 17:03:06
Et l'AF target tu as essayé ?

Sur les visages ça marche plutôt bien, en revanche pour le verrouillage de collimateur je vais devoir essayer à nouveau.
Si d'autres ont essayé ces différents réglages je serais ravi de partager les expériences.

Pour le lag je n'ai pas précisé sue j'étais avec un sd uhs I ce qui doit jouer.

Question config boitier j'ai vu que Darrell Young prépare un bouquin dessus. A suivre...
Wait and see

masterpsx

micocoul

Bonjour à tous
Pour l'instant l'essentiel des discussions porte sur l'AF et toutes ses déclinaisons. Qu'en est-il du reste, les heureux possesseurs sont-ils satisfaits des premiers résultats, montée en iso par rapport à l'EM1, etc...?
D'autre part, si on n'a pas besoin de l'AF ultra performant, le Pen F est-il si différent ? Mon impression actuelle est que cet appareil (superlatif) est essentiellement destiné aux photographes animaliers ou de sport, et que ça se paye très (trop ?) cher. Mais le plaisir d'avoir ce bel objet peut aussi balayer toute raison...

masterpsx

Niveau qualité d'image les 1er comparatif ne semble pas montrer une grosse différence avec le 20MP du PEN-F en RAW ce qui n'a rien de surprenant, le traitement JPG a en revanche visiblement changé avec un lissage plus important.

Il reste à voir la dynamique, je n'ai pas encore vu de comparatif en pleine taille pour juger et dxomark n'a pas encore publié ses mesures non plus, seul Amateur photographer à publié une mesure de 12.7 EV ce qui est pas mal du tout chez eux et plus que tous les m4/3 qu'ils ont testé, y compris le PEN-F, mais on ne sait pas trop comment c'est mesuré et ça reste une progression très modéré sur le papier.

Maintenant par rapport au PEN-F il y a quand même pas mal de chose d'autres qui les différencies à commencer par la construction/prise en main/ergonomie, l'AF donc, le viseur aussi, la 4K, le double slot SD, la meilleur autonomie, une stabilisation 5 axes et mode haute définition encore amélioré et j'en oublie surement.

Mistral75

Sigma fait état d'un bug quand le 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary est utilisé avec un Olympus OM-D E-M1 Mark II en mode AF-C :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=633

Citation de: Sigma CorporationIt is identified that the SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary for Micro Four Thirds mount does not properly offer the C-AF function when it is attached with the camera OM-D E-M1 Mark II, which was released by OLYMPUS on December in 2016. By updating the lens firmware, it is expected to be compatible and your patience in this will be highly appreciated.

(...)

【What is identified】
The lens does not offer the C-AF function properly.
* There is no problem with S-AF and MF functions.

【Plan for support】
It is expected that the lens firmware update will be available by the end of January in 2017. Once it becomes ready, we are going to make an announcement on it on the webpage.

EboO

A 6400 isos j'ai parfois une dérive verdâtre de la BdB, étant en raw je ne suis pas inquiet. Pour le traitement en revanche j'attends que DOP soit mis à jour.
Venant du D610 on sent la différence à 6400 isos, moins marquée à 3200. Par contre niveau déchets af c'est incomparable, Olympus a bien travaillé.
Wait and see

geraldb

Difficile de comparer 2 boitiers très différents.
Question capteur, idem à un poil près, CI donne
12,3 de dynamique à 200iso pour les deux, je ne
sais pas si le 80iso fait gagner un petit peu!
Après, l'un est typé "sport, animalier" avec toutes
ses qualités dans différenrs domaines,
l'autre plus léger, plus petit, n'a pas une destination définie,
il peut servir à tout genre de clichés... la différence de prix
est importante.
Un E-M1 5 ou 10 Mark II va certainement arrivé pour combler
le trou.
Perso, le Pen F avec le 12/100 commandé comble mes désirs,
je conserve le GX8 avec le 100/400 pour les oiseaux.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

yummy

Ca y est ! J'ai troqué mon e-m5 de 4ans et demi pour cet e-m1 mkII que j'ai vu en stock presque par hasard.
Si les processeurs de la première heure ont des astuces de configuration, je suis preneur (genre c-af accroche mieux et a moins de déchets en 10 fps, quel mode de collimateur etc..).

Cordialement.

esox_13

Niveau bruit en hauts iso, vous voyez une différence avec la première version ?

EboO

Quelques éléments de réglage de l'af si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais.
https://m.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/9
Wait and see

Palomito

Je rame vraiment avec le réglage de l'AF. Vais bien finir par y arriver. Mais là je galère. C'est quand même moins intuitif que Canon.

EboO

Le premier qui a fini de ramer avec l'af donne les infos aux autres :)
Wait and see

ddi

Citation de: EboO le Janvier 05, 2017, 16:42:02
sony pour aider les possesseurs de A77II avait pondu un guide pratique avec les réglages adéquats dont olympus pourrait s'inspirer .....

http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/g2sw/ILCA-77M2_4DFOCUS_Camera_Settings_Guide.pdf

did0764

C'est pas gagné..

Citation de: EboO le Janvier 05, 2017, 16:42:02

Palomito

Citation de: ddi le Janvier 05, 2017, 16:57:21
sony pour aider les possesseurs de A77II avait pondu un guide pratique avec les réglages adéquats dont olympus pourrait s'inspirer .....

http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/g2sw/ILCA-77M2_4DFOCUS_Camera_Settings_Guide.pdf

Le premier qui réussit sort un livre et le vend. Ya du potentiel.  ;D

J'avais aussi de la documentation similaire pour mon réflex Canon. Bien pratique.

EboO

Ce serait bien de la part d'Olympus certes mais à ce jeu Sony semble encore plus confus sur les réglages.
Sur un autre forum un membre dit que le c-af concerne les mouvements avant-arrière et c-af tr les mouvements latéraux.
Pour un mouvement en diagonale par contre...
Wait and see

Palomito

Pour suivre une mouette dans une nuée de mouettes, aucun des deux n'est efficace. Avec un  ou plusieurs collimateurs. Je n'avais pas compris comme ça le réglage ses +2 à -2. Irai tester à l'occasion.

imageos

Et bien cela s'annonce mal....
L'af continu était LE problème des omd.
Imageos Photographies 📷

Palomito

Mouais. On va éviter de conclure quoi que ce soit sur cette simple affirmation relative aux mouettes. D'abord jene maîtrise pas encore le boîtier et ses réglages pointus. Ensuite, ce que je voul'ais tester est particulier : une mouette qui vole vers moi au milieu de dizaines d'autres qui volent dans tous les sens.

Il aurait fallu un réflex pour comparer si il aurait fait mieux.

Goblin

Citation de: Palomito le Janvier 06, 2017, 11:55:53
...une mouette qui vole vers moi au milieu de dizaines d'autres qui volent dans tous les sens.

...

Mon d600 n'y arriverait pas, ni avec le 200-500mm ni avec le 28-300mm. En mode AF 3d.

Dans des situations pareilles tu auras le plus de chances avec le point central, toujours pas la solution idéale.

GOLDEN EYE

Bon à part ça, on le trouve où ce joli coco ? A part la FNAC qui le proposerait (notez le conditionnel)  qui le vend et où ? Je pose la question aux heureux possesseurs.
En plein dans la lune !

did0764

Images photo Lyon, une fois de plus , je leur fais de la pub mais p....n quel sav!

Citation de: GOLDEN EYE le Janvier 06, 2017, 18:01:01
Bon à part ça, on le trouve où ce joli coco ? A part la FNAC qui le proposerait (notez le conditionnel)  qui le vend et où ? Je pose la question aux heureux possesseurs.

Palomito

Testé aujourd'hui l'AF sur des chars à voile sur glace, des skieurs de fonds et des skieurs a voile. 0 problème d'accroche et de suivi même quand ça fonce vite sur moi.