Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

A-snowboard

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juin 14, 2024, 10:37:52C'est déjà fait ;)
dac !

Bon, c'est LE grand jour, on attend avec impatience tes 1ers retours !!  ;)

bleiz78

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais difficile de trouver où même en utilisant la recherche.

J'ai un Sigma Contemporary 150-600 couplé avec un R6II, avec bague d'adaptation donc.

1- D'une manière générale, je suis un peu déçu de l'AF, je ne le trouve pas si performant que ça (et pas mal de déchets avec des photos dont la mise au point est ratée). A ce stade je n'utilise pas le suivi du sujet, un seul collimateur comme je le faisais avec mon 7DII et 6DII. Mes sujets (mammifères sauvages) sont plutôt peu mobiles lors des prises de vue 

2- Logiquement mon objectif étant pourvu d'un commmutateur IS, le stabilisateur devrait combiner stabilisation par l'objectif et la caméra. Est-ce vrai uniquement pour les objectifs Canon ou aussi pour les objectif tiers ? Je trouve les résultats décevants en basse lumière, et pas mieux voire pire qu'avec mes réflex 7DII/6DII (ex: 1/50 à 500mm sur trépied, j'arrivais à faire des photos correctes).

Par avance merci pour vos retours ! 

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Juin 13, 2024, 15:23:23Bonjour,

Petite question, quand vous chargez le boitier via USB C, utilisez vous l'adaptateur secteur USB Canon PD-E1, ou faites-vous la charge directement via un ordi, une powerbank ou un chargeur standard ?

Merci :)
Hello, je recharge pas mal en USB, mais effectivement il faut le chargeur PD et le cable qui va bien!
Tres utile en rando et/ou en voyage, ca fonctionne meme avec des PowerBanks. Donc je laisse le chargeur a la maison

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2024, 10:40:59dac !

Bon, c'est LE grand jour, on attend avec impatience tes 1ers retours !!  ;)
J'avoue, à chaque claquement de porte devant le studio je sursaute :D

rsp

Citation de: bleiz78 le Juin 14, 2024, 11:51:38Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais difficile de trouver où même en utilisant la recherche.

Je trouve les résultats décevants en basse lumière, et pas mieux voire pire qu'avec mes réflex 7DII/6DII (ex: 1/50 à 500mm sur trépied, j'arrivais à faire des photos correctes).

Par avance merci pour vos retours ! 

Sur trépied, la stabilisation est parfois fortement NON recommandée. Ça dépend des optiques, Canon l'indique dans les modes d'emploi des objectifs (que peu d'entre nous lisent).

bleiz78

Citation de: rsp le Juin 14, 2024, 13:07:22Sur trépied, la stabilisation est parfois fortement NON recommandée. Ça dépend des optiques, Canon l'indique dans les modes d'emploi des objectifs (que peu d'entre nous lisent).

Oui c'est vrai, et j'avoue que je laisse la stabilisation, car en photo animalière je manipule pas mal mon appareil sur sa rotule pour recadrer/suivre les animaux, et je constate toujours un léger tremblement les quelques secondes qui suivent, et justement je me dis que la stabilisation compensera...

Mais je ferai des essais sans la stabilisation. 

A-snowboard

Bon,

C'est plus léger que mon mark IV. Par contre avec la bague, c'est kif-kif ^^

Ben je ne sais pas si vais être prêt pour la séance de demain. Les possibilités de personnalisions sont immenses et plein de trucs nouveaux que je ne connais pas. Faut y passer un peu de temps pour dompter la bête. Il n'y a pas de doute la dessus.

La bague d'adaptation donne vite envie de passer aux optiques RF.

Bref, j'suis aux anges, mais faut vite que je soit au point pour mon prochain mariage début juillet. ^^

ccaphotographies

Citation de: fanta71 le Juin 13, 2024, 21:34:07Powerbank avec un Power Delivery de 22.5w

Citation de: jfm-72 le Juin 14, 2024, 00:03:26Ca marche pour mon R8 avec un micro PC Dell 7050
Et aussi avec un bête chargeur à qq euros.

J'en conclue que mon chargeur de MacBook Air devrait suffire  ;D

Katana

Citation de: rsp le Juin 14, 2024, 13:07:22Sur trépied, la stabilisation est parfois fortement NON recommandée. Ça dépend des optiques, Canon l'indique dans les modes d'emploi des objectifs (que peu d'entre nous lisent).

Pour les optiques RF, il est inutile de désactiver la stab (boitier et/ou optique)

Extrait des recommandations Canon sur ce sujet:

"Certains des anciens objectifs exigeaient la désactivation de la stabilisation d'image lorsqu'un trépied était utilisé, car le manque de mouvements désorientait le système et l'image commençait à tressaillir dans le viseur. Cependant, même lorsque vous utilisez un trépied, l'appareil photo peut réagir à des mouvements dus au vent ou à un super-téléobjectif, auquel cas la contribution du système IS peut être inestimable. Les nouveaux objectifs IS sont capables de détecter l'utilisation d'un trépied et de désactiver automatiquement le système IS, si nécessaire.

Lorsque vous utilisez un monopied, il est également conseillé de laisser la stabilisation d'image activée, car malgré vos efforts, il est peu probable que ce type de support reste parfaitement immobile."

ccaphotographies

Bon, le Z6III est sorti et il est très loin d'enterrer le R6II qui a encore de très beaux jours devant lui... !

Fab35

Citation de: ccaphotographies le Juin 17, 2024, 15:35:47Bon, le Z6III est sorti et il est très loin d'enterrer le R6II qui a encore de très beaux jours devant lui... !
Nikon s'est remis à niveau avec un beau Z6III qui comble beaucoup de lacunes d'un Z6II un peu pépère. Très bien.
Le R6II est en effet encore dans le coup après 18 mois de vie, sauf sur la partie vidéo où le Z6III met le paquet.

C'est maintenant plutôt le SOny A7-4 qui serait un peu en retard du coup.

Bon, c'est le jeu des sorties de toute façon.

Il va quand même être difficile de trouver des boitiers nazes aujourd'hui, toutes marques confondues !

ccaphotographies

C'est vrai je parlais aspect photographies, sur la vidéo c'est peut être un peu différent, mais n'en faisant jamais je n'ai pas fait de réel comparatif.... Ceci dit, le R6II avait fait un beau gap aussi par rapport au R6 sur ce sujet.

masterpsx

Le R6II est bon aussi en vidéo, assez proche de ce Z6III au 1er abord, la différence c'est qu'on est obligé de passer par un enregistreur externe Atomos pour le RAW vidéo et la 6K, la ou le Nikon peut le faire en interne grâce à son lecteur CFe B (comme le R5 et le R3), après perso ne faisant pas trop de vidéo, et surtout rien de sérieux, je préfère un double slot avec le même format, le SD me convient bien, c'est bien suffisant pour un 24MP, moins cher, et pas besoin d'acheter un lecteur externe supplémentaire (assez cher lui aussi) pour l'ordinateur

ccaphotographies

Donc le R6II encore largement dans les clous même en vidéo ; cela montre la très bonne polyvalence de ce boitier et sa maturité à sa sortie...
Je vais peut-être m'en prendre un second avant fin juillet pour la peine :)

masterpsx

Le R6II est un excellent boitier, qui a amélioré le 1er dans pas mal de domaine, clairement il est mature et polyvalent, sans réel point faible, bien sur si on est plus intéressé par la vidéo que par la photo alors le Panasonic voir ce nouveau Nikon sera peut être mieux, on peut aussi préférer les 30MP du Sony A7IV en fonction de son usage, mais à l'heure actuelle y a pas de boitier qui le surpasse réellement dans cette gamme.

Franchement à part un capteur stacké avec un AF sous IA, voir un capteur significativement plus pixelisé (mais avec les mêmes performances), je vois pas trop ce qui pourrait l'améliorer suffisamment pour donner envie à ses utilisateurs de passer à un nouveau modèle.

ric 67

Bonjour les ami(e)s
J'ai un R6 I et m'intéresse au R6 II , je constate que le prix moyen actuel du R6 II est de 2300€ , au départ 2900€ , une belle baisse qui ne m'étonne pas puisque le R6 III montre le bout du déclencheur , lorsque ce mark 3 sera en vente et là est ma question le tarif du II peut-il encore baisser , donc patienter encore un peu avant l'achat de ce mark II
Merci d'avance pour vos avis , bonne journée

masterpsx

C'est possible oui mais pas forcement tout de suite vu que le Mark III sera lancé forcement au même prix que le R6II à son lancement, voir un peu plus comme le Z6III (3000€), de plus le R6 mark III n'est qu'une rumeur, y a aucune certitude à l'heure actuelle, on sait juste qu'il va y avoir 3 nouveaux R cette année (Canon les a déjà enregistré), un R5II et un R1 c'est sur, pour le 3éme tout est possible, on sait en revanche que ce ne sera pas un haut de gamme vu qu'il a du Wifi 5 et pas du 6 comme les futurs R5II et R1.

ric 67

Citation de: masterpsx le Juin 22, 2024, 17:36:07C'est possible oui mais pas forcement tout de suite vu que le Mark III sera lancé forcement au même prix que le R6II à son lancement, voir un peu plus comme le Z6III (3000€), de plus le R6 mark III n'est qu'une rumeur, y a aucune certitude à l'heure actuelle, on sait juste qu'il va y avoir 3 nouveaux R cette année (Canon les a déjà enregistré), un R5II et un R1 c'est sur, pour le 3éme tout est possible, on sait en revanche que ce ne sera pas un haut de gamme vu qu'il a du Wifi 5 et pas du 6 comme les futurs R5II et R1.

Merci masterpsx pour ton avis , on peut toujours compter sur Toi
Bonne soirée

A-snowboard

De ce que j'ai compris, la baisse de prix est temporaire jusqu'a fin juillet ça remontera. donc s'il y a une baisse suite à la sortie du mk III, je doute que ça aille plus bas qu'actuellement.

Après, j'ai surtout envie de poser la question suivante : ou en sont vos besoin. Vous avez besoin d'un R6 II ? Prenez-le.

Vous n'avez pas de besoin ? Fixez votre prix maximum d'achat patientez tranquillement, mais vous pouvez attendre longtemps.

Mais bon, au vu de la question, on à déjà plus ou moins la réponse ;)

ccaphotographies

lionthom

Ne vaudrait il pas mieux de se concentrer sur les objectifs ?
Peut-être avez-vous ce qu'il faut de ce côté là.

ric 67

A-snoxboard , ccaphotographies merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre , bon dimanche

ric 67

C'est aussi une possibilité , le 100-500 me titille , merci à toi lionthom pour ton passage , bon dimanche

lionthom

Mon expérience personnelle : j'ai un R6 I qui me convient parfaitement. Bien sûr qu'un R6 II serait peut-être mieux mais que m'apporterait t'il de plus dans ma pratique ? Bien sûr, c'est un avis personnel.
J'ai préféré étoffer mon parc objectif avec EF et RF.