Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ricoco le Août 09, 2024, 21:51:19tu utilises un grip ?
car sinon prendre un boitier plus lourd (monobloc) par rapport à un D850 sans grip, ça va difficilement compenser

J'utilise un grip depuis le F90x.

(impensable pour moi de m'en passer)

55micro

Citation de: ricoco le Août 09, 2024, 21:22:06ils ont déjà fini de recycler les lentilles de phare ? il n'y en a plus en stock ?  :D  ;D

Je peux juste te dire que Gatteville s'allume correctement, pas besoin de rechange 😂
(et que je vais acheter un collier de pied pour le 70-200 dès mon retour, grosse galère sur pied en cadrage vertical car le boîtier bascule sur la platine Arca qui ne serre pas assez fort)

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 09, 2024, 21:21:04Je conviens bien que dans le cadre d'un usage ponctuel, la ftz n'interdit rien.

Oui, les optiques sont très (trop ?) chères.

Personnellement, j'ai effectué ma transition en Z de façon progressive. C'est la seule solution dans la plupart des cas.

(Concernant le X100, normalement livraison en septembre. Je l'ai commandé et payé dans une autre boutique, ayant appris après coup par mon revendeur qu'ils donnaient priorité aux commandes pleinement honorées. Ce que j'aurais pu faire si j'avais su... Donc ils ont perdu un client.)

Septembre...Et bien, c'est ce qu'on appelle un boîtier désiré !

Seven Sam

dommage qu'il n'a pas voulus le noir, car commander le jeudi, reçu le Samedi

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Août 10, 2024, 01:03:36dommage qu'il n'a pas voulus le noir, car commander le jeudi, reçu le Samedi

Pas vraiment de poignée là dessus ; )

Verso92

kochka

Citation de: 77mm le Août 10, 2024, 10:19:56J'ai changé pour un noir... J'avais commandé le mien en juin et apparemment les commandes honorées en totalité passaient avant moi malgré mon acompte. Honnêtement j'ai failli abandonner ce boîtier en plus de changer de crémerie.

La hype qui entoure ce boîtie
r m'agace. 😅
dans un microcosme, seulement.  ;)
Mébon, c'est quasiment l'unique dans son genre à un tarif encore abordable.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Je me suis demandée pourquoi choisir fuji plutôt que le zf ou inversement.

J'ai trouvé cette vidéo très bien faite qui montre les atouts des 2 boîtiers

Seven Sam

Citation de: ergodea le Août 10, 2024, 01:38:39Pas vraiment de poignée là dessus ; )

Pour ma part, ça va. Je ne ressens nullement le besoin d'y ajouter un grip, surtout que l'objectif n'est pas interchangeable (à part l'ajout de l'adaptateur pour téléobjectif), ce qui ruinerait tout l'avantage du boîtier : passer inaperçu et pouvoir le ranger rapidement.

Sur le S9, j'ai mis un grip car parfois je l'utilise avec le 50mm f/1.4 S Pro ou le 24-70mm S Pro, et pour m'amuser, avec le 70-200mm. Sinon, avec le 45mm f/2.8, je peux m'en passer, même s'il faut avouer que c'est tout de même plus confortable par contre cela rend le boîtier plus lourd.

Citation de: 77mm le Août 10, 2024, 10:19:56J'ai changé pour un noir... J'avais commandé le mien en juin et apparemment les commandes honorées en totalité passaient avant moi malgré mon acompte. Honnêtement j'ai failli abandonner ce boîtier en plus de changer de crémerie.

La hype qui entoure ce boîtier m'agace. 😅

Moi, personnellement, j'ai toujours hésité, car j'ai une préférence pour un 40/45mm. Cela dit, je trouve le boîtier très bon. Je n'étais pas dans la hype, je l'ai vu en stock, je me suis dit que je devais tester. Si je n'aime pas, je revends. Là, je teste, mais pour le moment, je préfère le S9 malgré tous les compromis que ce boîtier a faits, surtout pour la photographie. Mais je me suis aperçu qu'avec ce genre de boîtier, le X100vi et le S9, je vise principalement avec l'écran... J'aurais préféré que le S9 ait l'écran dans l'axe (mais bon, il a été conçu pour les vloggers).

Tu aurais dû passer commande sur la Fnac quand il était encore disponible le jour où j'ai posté le message (il était encore disponible le lendemain), et une fois que tu l'aurais eu chez toi, tu aurais pu annuler la commande chez ton revendeur habituel.

Concernant les précommandes, c'est toujours pareil. Je me souviens qu'à l'époque du Covid, j'avais commandé une PS5 chez cinq Dreamland, dont deux payées directement, et je voyais constamment des connaissances qui l'avaient précommandée avant moi, mais qui n'avaient pas versé d'acompte, passer après moi.

Citation de: ergodea le Août 10, 2024, 14:00:40Je me suis demandée pourquoi choisir fuji plutôt que le zf ou inversement.

C'est d'ailleurs à cela que j'ai pensé en choisissant le Z6iii. Avec le Zf, tu fais d'une pierre deux coups, mais les sirènes du Z6iii ont fini par l'emporter

J'avais le Zfc auparavant, et s'il avait eu la stabilisation, il serait encore chez moi, car il était petit et léger.
En revanche, le Zf reste quand même plus grand et plus large que le X100vi.
C'est pour ça que j'aime bien le S9 : pour le type de photos que je compte faire avec, je n'ai pas besoin des spécifications d'un Z8
. Et s'ils sortent un pancake 40mm f/2.8 ou un 40mm f/2 comme sur le Z, ça fera un petit boîtier vraiment sympa.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Août 10, 2024, 14:24:48Pour ma part, ça va. Je ne ressens nullement le besoin d'y ajouter un grip, surtout que l'objectif n'est pas interchangeable (à part l'ajout de l'adaptateur pour téléobjectif), ce qui ruinerait tout l'avantage du boîtier : passer inaperçu et pouvoir le ranger rapidement.

Sur le S9, j'ai mis un grip car parfois je l'utilise avec le 50mm f/1.4 S Pro ou le 24-70mm S Pro, et pour m'amuser, avec le 70-200mm. Sinon, avec le 45mm f/2.8, je peux m'en passer, même s'il faut avouer que c'est tout de même plus confortable avec (même si cela rend le boîtier plus lourd).

Moi, personnellement, j'ai toujours hésité, car j'ai une préférence pour un 40/45mm. Cela dit, je trouve le boîtier très bon. Je n'étais pas dans la hype, je l'ai vu en stock, je me suis dit que je devais tester. Si je n'aime pas, je revends. Là, je teste, mais pour le moment, je préfère le S9 malgré tous les compromis que ce boîtier a faits, surtout pour la photographie. Mais je me suis aperçu qu'avec ce genre de boîtier, le X100vi et le S9, je vise principalement avec l'écran... J'aurais préféré que le S9 ait l'écran dans l'axe (mais bon, il a été conçu pour les vloggers).

Tu aurais dû passer commande sur la Fnac quand il était encore disponible le jour où j'ai posté le message (il était encore disponible le lendemain), et une fois que tu l'aurais eu chez toi, tu aurais pu annuler la commande chez ton revendeur habituel.

Concernant les précommandes, c'est toujours pareil. Je me souviens qu'à l'époque du Covid, j'avais commandé une PS5 chez cinq Dreamland, dont deux payées directement, et je voyais constamment des connaissances qui l'avaient précommandée avant moi, mais qui n'avaient pas versé d'acompte, passer après moi.

C'est d'ailleurs à cela que j'ai pensé en choisissant le Z6iii. Avec le Zf, tu fais d'une pierre deux coups, mais les sirènes du Z6iii ont fini par l'emporter

J'avais le Zfc auparavant, et s'il avait eu la stabilisation, il serait encore chez moi, car il était petit et léger.
En revanche, le Zf reste quand même plus grand et plus large que le X100vi.
C'est pour ça que j'aime bien le S9 : pour le type de photos que je compte faire avec, je n'ai pas besoin des spécifications d'un Z8
. Et s'ils sortent un pancake 40mm f/2.8 ou un 40mm f/2 comme sur le Z, ça fera un petit boîtier vraiment sympa.

Ah mais oui! le x100 n'a pas d'objectif interchangeable ! j'avais totalement fait l'impasse de ce détail.

Effectivement ils ne se comparent pas. Et le zf est plus lourd...Il serait plutôt à comparer avec le xt5

Le x100 est très clairement ciblé boîtier de photos de rue contrairement au zf qui, comme tu le dis justement, fait d'une pierre deux coups.

En acceptant certains compromis, moins présents avec  le z6III. (ou d'autres compromis)

Je viens de regarder le pano s9, et je m'étonne de sa petite taille aux caractéristiques plutôt bonnes et des optiques qui reviennent à un prix raisonnable.

Moi ce qui me manquerait c'est le viseur, et l'obturateur mécanique. J'utilise très souvent l'obturateur électronique sur le zf (surtout pour préserver l'obturateur méca : ) ),

et le rolling shutter peut être vraiment ennuyeux dans bien des situations quand on n'a pas un capteur rapide. Et ne pas avoir l'option d'un obtu méca serait pour moi une

grande frustration...

Tout est une histoire de compromis et on fait toujours nos choix en fonction de ce qu'on privilégie...Ce que j'apprécie beaucoup avec le zf, c'est sa polyvalence.

On l'a souvent présenté comme un boîtier de rue, mais c'est un boîtier qui est bon dans tous les domaines.

Je m'étonne d'ailleurs (j'ai encore essayé hier soir) de voir son af accroché les chauves souris malgré la tombée de la nuit . A un moment donné ce n'est plus possible mais

les possibilités sont déjà importantes...Au vu des caractéristiques, de la sensibilité de l'af du z6 III, il doit normalement aller encore plus loin

Seven Sam

Citation de: ergodea le Août 10, 2024, 14:55:22Ah mais oui! le x100 n'a pas d'objectif interchangeable ! j'avais totalement fait l'impasse de ce détail.

Effectivement ils ne se comparent pas. Et le zf est plus lourd...Il serait plutôt à comparer avec le xt5

Le x100 est très clairement ciblé boîtier de photos de rue contrairement au zf qui, comme tu le dis justement, fait d'une pierre deux coups.

En acceptant certains compromis, moins présents avec  le z6III. (ou d'autres compromis)

Je viens de regarder le pano s9, et je m'étonne de sa petite taille aux caractéristiques plutôt bonnes et des optiques qui reviennent à un prix raisonnable.

Moi ce qui me manquerait c'est le viseur, et l'obturateur mécanique. J'utilise très souvent l'obturateur électronique sur le zf (surtout pour préserver l'obturateur méca : ) ),

et le rolling shutter peut être vraiment ennuyeux dans bien des situations quand on n'a pas un capteur rapide. Et ne pas avoir l'option d'un obtu méca serait pour moi une

grande frustration...

Tout est une histoire de compromis et on fait toujours nos choix en fonction de ce qu'on privilégie...Ce que j'apprécie beaucoup avec le zf, c'est sa polyvalence.

On l'a souvent présenté comme un boîtier de rue, mais c'est un boîtier qui est bon dans tous les domaines.

Je m'étonne d'ailleurs (j'ai encore essayé hier soir) de voir son af accroché les chauves souris malgré la tombée de la nuit . A un moment donné ce n'est plus possible mais

les possibilités sont déjà importantes...Au vu des caractéristiques, de la sensibilité de l'af du z6 III, il doit normalement aller encore plus loin

t'inquiète Nikon niveau af est dans un autre monde en comparaison avec Panasonic :D je vois les Panasonic plus pour des photos de portrait, mariage etc... le S5ii avec détection de phase, ma rater des photos simple de mes chiens, que même au Z6 j'arrivais a faire :D J'imagine Pana nous sortir un Leica Q3 like dans pas longtemps car le S9 a été décrier (même par moi :D ) et a mon avis vue tout le battage médiatique, je pense vraiment qu'ils vont faire une version pour "photocentrique" un peu comme le S1(r) qui sont plus axé photo que video.

Verso92

Citation de: Seven Sam le Août 10, 2024, 15:48:48[...] je pense vraiment qu'ils vont faire une version pour "photocentrique" un peu comme le S1(r) qui sont plus axé photo que video.

Par curiosité, ça veut dire quoi, "photocentrique" ?

rascal

Citation de: Verso92 le Août 10, 2024, 16:02:37Par curiosité, ça veut dire quoi, "photocentrique" ?

c'est comme explicité sus ditement.
je ne vois pas trop l'intérêt que tu as de faire "l'innocent".

Verso92

Citation de: rascal le Août 10, 2024, 16:14:43c'est comme explicité sus ditement.

Désolé, pas compris...

agl33

Citation de: rascal le Août 10, 2024, 16:14:43c'est comme explicité sus ditement.

C'est une seconde nature chez lui.

55micro

Citation de: ergodea le Août 10, 2024, 14:00:40Je me suis demandée pourquoi choisir fuji plutôt que le zf ou inversement.

Sérieux?

doppelganger

Ou comment comparer des choux et des carottes. On trouve vraiment de tout sur YouTube.

55micro

Citation de: 77mm le Août 11, 2024, 11:28:56;D

Je cherche une comparaison avec le Z9  O0  O0  O0
[/quot
Citation de: 77mm le Août 11, 2024, 11:28:56;D

Je cherche une comparaison avec le Z9  O0  O0  O0

Eh bien l'un est à objectifs interchangeables et pas l'autre.
C'est tout. 😄

Ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Août 11, 2024, 12:10:23Avec le z9? aucune !

Si : le type d'accu et le format des cartes mémoires.

55micro

Ergodea

Ergodea

Bon n'empêche...quels seront ces nouveaux boîtiers? un dx z90 ? Il y a bien un capteur de 33mpx qui devrait sortir prochainement...
Un z5II ?
Un z7 III ?

La vidéo sur la boxe qui compare le z8 et le zf montre bien les différences de performances de l'af.

Sur le z8, il est plus réactif, plus accrocheur et pourtant le zf n'est pas en reste et se débrouille bien...

Rien que des maj avec ce nouveau expeed7 (mais peut être bientôt dépassé) serait une bonne chose

N'empêche, je le dis et je le redis, quand on voit les performances de l'af du sony a7rV sur un capteur très lent,

Nikon peut faire beaucoup mieux encore ! (bien que c'est déjà très bien et performant, je précise)

Verso92

Citation de: ergodea le Août 11, 2024, 12:37:54Bon n'empêche...quels seront ces nouveaux boîtiers? un dx z90 ? Il y a bien un capteur de 33mpx qui devrait sortir prochainement...
Un z5II ?
Un z7 III ?

La vidéo sur la boxe qui compare le z8 et le zf montre bien les différences de performances de l'af.

Sur le z8, il est plus réactif, plus accrocheur et pourtant le zf n'est pas en reste et se débrouille bien...

Rien que des maj avec ce nouveau expeed7 (mais peut être bientôt dépassé) serait une bonne chose

N'empêche, je le dis et je le redis, quand on voit les performances de l'af du sony a7rV sur un capteur très lent,

Nikon peut faire beaucoup mieux encore ! (bien que c'est déjà très bien et performant, je précise)

De toute façon, on vit une époque formidable, même si on a le boitier de génération N-1 (ou N-2)... so what ?

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 11, 2024, 13:16:23De toute façon, on vit une époque formidable, même si on a le boitier de génération N-1 (ou N-2)...

C'est clair...du moins à ce niveau là