Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 13, 2024, 14:43:48Voilà notre règion en son activité alimentaire ce jour quelque peu bousculée...les chasses traditionnelles sont contestées aux chasseurs qui en retour menacent d'une suspension des battues aux sangliers...
Voilà notre table ou un pan important des menus de notre table le canard ici en ses origines dévoilé...

Il me semblait, vu les références culinaires attachées à ce volatile, important de lui réserver une place.
Bonne journée à tous.

Dans la valléede la Somme, cette période de chasse à la hute est un enfer pour les non-chasseurs !

labat

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2024, 16:22:11Dans la valléede la Somme, cette période de chasse à la hute est un enfer pour les non-chasseurs !
Oui j'avais connaissance de la pratique très développée en baie de Somme ou ils avaient même des affûts mobiles pour les dissimuler...

Crinquet80

Ta photo de boudin, type béarnais n'est pas terrible, mais kessekecestbon !  :D

Nikojorj

Crinquet80

Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2024, 16:41:29Tu t'améliores avec le temps Crinquet! ;)

:D

Je peux t'assurer que tout le monde n'est pas de ton avis !  ::)

labat

Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2024, 16:41:29Tu t'améliores avec le temps Crinquet! ;)
...Bah il changera jamais...! tu vas voir on va le réveiller...par notre photo de fin de reportage ou tous les canards abattus sont plumés vidés par les chasseurs avant d'être livrés aux mains habiles des cuisinières.
( Cette photo a été floutée à la demande de la censure pour épargner les "hauts le coeur" aux jouvenceaux prenant leurs bains sur la plage en maillot de laine tricotés par maman avec les pompons pendant de chaque côté...le gore de cette image fut donc atténué).

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 15, 2024, 11:58:22...Bah il changera jamais...! tu vas voir on va le réveiller...par notre photo de fin de reportage ou tous les canards abattus sont plumés vidés par les chasseurs avant d'être livrés aux mains habiles des cuisinières.
( Cette photo a été floutée à la demande de la censure pour épargner les "hauts le coeur" aux jouvenceaux prenant leurs bains sur la plage en maillot de laine tricotés par maman avec les pompons pendant de chaque côté...le gore de cette image fut donc atténué).

Aux canards des chasseurs, je préfère de loin les canards gras ! Le problème chez toi, ce ne sont pas les plats et leur préparation, mais tes photos !  ;D

labat

Faites le comme vous le voulez....! Mais de la cuisine de la grande cuisine la très grande cuisine sera toujours un des piliers du temple...

LE POT AU FEU

En service accompagné de son divin nectar...

LE BOUILLON DE POT AU FEU.

Ce jour là mon filleul Laurent descendait de Paris pour une journée photo à Capbreton Hossegor....sur les plages de surf...et rentrés pour le repas nous attendait la porte ouverte ce parfum embaumant la maison du Pot au Feu....
Guenièvre complice et intendante aguerrie avait joué fort avait joué tradition magnifique...C'était le 3/11/2023 nos photos étaient bien dans les boites et nous tombions sous le charme de parfums délicieux...

Ce BOUILLON DE POT AU FEU

demeure un nectar, un délice il a connu la joue de beuf il a fréquenté tous les légumes, composé un hymne au bonheur des papilles nous ne résistâmes pas...

labat

labat

labat

labat

labat

labat

Ce fut pour Laurent et moi notre journée PHOTO POT AU FEU . Grande journée avec grande cuisine. merci Guenièvre de ta complicité.

labat

Salut Christian. Le joueur du fond à droite me fait penser à Rafarin...! Bon une prise sympa là!

labat

HIGH LEVEL. HIGH LEVEL. HIGH LEVEL...

C'est un plat que vous  ne trouvez plus du tout en restauration...
C'est un plat qui demande beaucoup de travail ne serait ce qu'en préparation, il faut à tout prix veiller à une propreté car vous êtes ici dans les produits tripiers.
Vous  le consommerez que dans un cercle de confiance...et de talent...Il demande aux cuisinières du temps de la peine. Il est délicieux...encore une fois je me répète beaucoup de propreté dans la restauration sur les triperies et les panses de l'estomac de bœuf...

Le fossé avec le commun des "INITIES COIFFEUR DE GIRAFE" étant ici creusé...je ne nommerai pas ce plat qui est de la cuisine française un fleuron...pensez à le relever piments... piments...

labat

2

labat

labat

labat

labat

Genoux à terre et flagellation devant le plaisir des GRAS DOUBLES. Bonne sieste à tous.