mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Pomme

11MichelDu11, merci de ton appréciation.

Un pote surfer

ChrisMrX05

C'est ce qui s'appelle ne faire qu'un avec les éléments ;)

Pomme

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 23, 2025, 13:53:53C'est ce qui s'appelle ne faire qu'un avec les éléments ;)

Je suis heureux que tu aies pu voir cette fusion éphémère que je voulais retranscrire. Pour être moi-même surfer, je puis assurer que c'est le cas, l'espace d'un instant tu te retrouves lié à cette merveille qu'est une vague et tu l'accompagnes dans son feu d'artifice final dans un corps à corps assez extatique ;)

agl33

Citation de: Pomme le Octobre 23, 2025, 13:33:3211MichelDu11, merci de ton appréciation.

Un pote surfer

Joli Pomme.

jdm

Citation de: Pomme le Octobre 23, 2025, 13:33:3211MichelDu11, merci de ton appréciation.

Un pote surfer

Il doit être content la photo est superbe ! 👏
dX-Man

viso

Le mouvement et la dynamique du surf et du surfeur sont superbement saisis !

Pomme

agl33, jdm et viso, merci pour vos appréciations.

Norbert_T

Un pote surfer
Une image sublime. J'adore!
Rêver les yeux ouverts

labat

Le rendu de l'image est excellent. Je m'étais attaché à rendre sur mes essais en la matière le surfeur plus "lisible"...j'étais moins sur l'abstrait...Mais le  plaisir de la photo est là chacun le vit différemment, excellent travail.

Pomme

Norbert_T, l'abat, mercure de vos commentaires.

J'en ai d'autres de cette session où  le surfer est plus lisible, mais le mouvement de l'ensemble est moins beau. J'en posterai à l'occasion, présentement, je ne suis pas chez moi.
 [at] +

Pomme

Il faut lire merci et non mercure (correcteur débile)  ;D 

labat

les artistes et l'océan.
J'aime "répertorier" les œuvres des artistes en front de mer. J'étais resté un long instants devant ces œuvres contemporaines situées en front de mer à Anglet...sur la plage de la Chambre d'Amour. Je les ai "marinisé" et vous les livre.

labat

2. Ces oeuvres ont été enlevées elles étaient présentes l'espace...d'une vision d'un rêve ...en tout cas d'une exposition. Adishatz Agour.

M13

Magnifiques ces oeuvres et superbement mises en valeur (comme toujours labat)!!! :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Citation de: M13 le Octobre 25, 2025, 10:06:22Magnifiques ces oeuvres et superbement mises en valeur (comme toujours labat)!!! :D
Merci mon ami,  mais je ne suis là que curieux.
J'avais oublié de préciser l'appellation de cette plage importante d'Anglet, jouxtant les plages de Biarritz.

Cette plage la Chambre d'Amour s'appelle ainsi car de la légende un amoureux retrouvait à cette plage son aimée... ils s'adonnaient à leur sentiment dans une grotte au pied des falaises, et isolés du monde et du temps qui passe, ils furent surpris par la marée montante, les eaux bloquèrent l'entrée de  la grotte puis poursuivirent leur progression, noyant la grotte. Ainsi moururent dans leur dernière étreinte nos deux amoureux...depuis bien évidemment la plage s'appelle ainsi.
Adishatz Agour.

ChrisMrX05

Sympa ces "marinisées", Labat, avec une préférence pour la deuxième.
Il existe bien des légendes avec des amoureux comme celle de la Côte des Deux-Amants en Normandie. Souvent elles finissent mal !

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 25, 2025, 11:40:23Sympa ces "marinisées", Labat, avec une préférence pour la deuxième.
Il existe bien des légendes avec des amoureux comme celle de la Côte des Deux-Amants en Normandie. Souvent elles finissent mal !
Vrai qu'elles terminent mal nos légendes !!! mais jolie la tienne.

Pomme

Citation de: labat le Octobre 26, 2025, 08:56:36Vrai qu'elles terminent mal nos légendes !!! mais jolie la tienne.
Si elles se terminent bien elles ne peuvent pas servir de leçon...

Sympa tes images labat

Pomme

Deux autres photos de la même session.

manu25

Toujours un plaisir de voir, contempler  vous oeuvres ..

ChrisMrX05

Dans la continuité de la première avec une belle dynamique. Un peu moins dans l'abstraction mais avec une belle opposition des tons sur la dernière.
Ces images toutes en douceur me charment :D

M13

Elles sont plus que belles ces deux images, je n'arrête pas de les regarder!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

11MichelDu11

Toujours remarquable !
Hier dans Sud-ouest il y avait une photo d'un surfeur qui semblait voler au-dessus des vagues. En fait, la vague l'avait éjecté de sa planche qu'on devine dans l'écume.
J'ai pensé immédiatement à Pomme et sa série.

Pomme

manu25, ChrisMrX05, M13 et 11MichelDu11 merci pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur.

labat

Je ne peux que me joindre aux commentaires pour ces deux superbes prises de Pomme...sa première ainsi garde toute sa force.