Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

langagil

Je comprends mieux  :)  merci pour l'explication ........... çà m'arrive également, .... trop souvent d'ailleurs  :D
LabelImage

Pinoy

Bonjour, hier il faisait beau alors j'en ai profité pour faire une petite balade d'une centaine de kilomètres.
Le premier arrêt ce fut à côté de chez moi pour laisser passer les élèves du collège qui défilaient en prévision de la fiesta à venir ce mardi 13 octobre. Ici les fiestas c'est du sérieux même s'il y a redondance entre la fiesta de la municipalité, celle du quartier et enfin celle du hameau.

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

la 3

Pinoy

Le deuxième arrêt était en montagne mais je ne me suis pas trop aventuré car j'ai troqué il y a dix-huit mois mon 4x4 des champs contre un 4x4 des villes.

La 1

Pinoy

La 2. Ici les gens sont propres même si c'est pour laver des guenilles ou encore aller chercher l'eau avec des jerricanes à plusieurs centaines de mètres.

Pinoy

La 3. La canne à sucre pousse.

Pinoy

La 4. Scène de vie rurale

Pinoy

Le dernier arrêt ce fut pour les rizières d'avant la ville de Siaton. C'est du déjà vu mais ça reste un classique.

La 1

Pinoy

La dernière.
A bientôt.
Cordialement
JC

Cheps

Bonjour,
Bien apprécié ces dernières photos.  Bonne continuation.

Pinoy

:) Merci Cheps.
Aujourd'hui c'était encore une belle journée et puis demain je resterai chez moi pour raison de fiesta. Donc en route pour Pamplona à une quarantaine de kilomètres en hauteur. Ce n'était pas vraiment une bonne idée en raison du trafic car c'était aussi jour de fiesta là-bas. Donc je vis un panneau avec ' Water Falls 6 km' et je me dis pourquoi pas pour échapper aux embouteillages. Encore une mauvaise idée car après 2 km, la route était barrée sans que ça ne soit signalé à l'avance. Donc environ 500 m de marche arrière avant de pouvoir faire demi-tour.

J'ai quand même gardé 3 photos :
La première rafraichissante par cette grosse chaleur avant que je ne sois obligé de faire marche arrière.
La deuxième, c'est une jeepney plutôt chargée. Quand je pense qu'à une époque que je me suis plaint du RER !
La dernière, c'était une cliente du restaurant où je m'étais arrêté à Tanjay. Belle lumière venue de la fenêtre alors j'ai demandé à la dame qui a dit oui.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La dernière.
A bientôt
Cordialement
Jean-Claude

langagil

Toujours un immense plaisir à suivre ce fil  :)
LabelImage

Pinoy

:) Merci Langagil. Grâce à moi ou à cause de moi, un voisin et ami, photographe amateur et qui suit ce fil, a décidé de venir fin février avec sa femme, visiter ma région hors des sentiers battus. Néanmoins ile ne faut pas non plus négliger quelques sites touristiques proches et qui valent vraiment la peine. Pour l'instant et à mon humble opinion, les Philippines sont autant un pays à vivre qu'à visiter.  ;)

Pinoy

;) 'ile' à la place de 'il', un beau pléonasme.  :D

langagil

J' en suis persuadé, ou plutôt tu m'as persuadé.
Une constante ressort à chacun de tes portraits: cette espèce de bienveillance, bonté, gentillesse dans le regard de tes modèles et l'humanité avec laquelle tu traites tes sujets (photographiques)
Le seul problème avec ce genre de destination est que 15 jours ne suffisent pas (enfin c'est mon avis) A ce titre le Cambodge m'attire également beaucoup, pour des raisons identiques, un internaute m'a séduit par son approche du pays:de plus il en est originaire, vivant en France et organise et sert de guide là bas pour un séjour différent.
Reste que pour le moment je pars jeudi prochain pour un court séjour (10 jours) en Guadeloupe où mon cousin espère reprendre un cabinet médical  :)
J'ai hâte de continuer ton fil  :)
LabelImage

Pinoy

Citation de: Pinoy le Octobre 12, 2015, 15:58:47
;) 'ile' à la place de 'il', un beau pléonasme.  :D

ça doit être la fatigue car je voulais dire lapsus:(

Pinoy

:) En effet Langagil, le séjour minimum est de trois semaines, ce qui permet de rester quinze jours sur place et à condition de limiter ses déplacements. Il y a la durée du transport aérien plus un ou deux jours à l'arrivée à Manille et une journée avant de repartir. Si en plus de ma région on veut aller dans le Nord voir les rizières en terrasses de Banaue ou bien encore voir l'île de Palawan à l'Ouest, à ce moment là il faut prévoir plutôt quatre semaines Je pense avoir eu, en y incluant les amis de mes enfants, environ une soixantaine de visiteurs en dix ans venus de France et d'ailleurs donc j'ai un peu d'expérience. Bon séjour en Guadeloupe.
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, cela faisait bien une semaine que nous étions soumis au régime vent-pluie en raison du typhon Koppu qui a fait 47 victimes et d'énormes dégâts dans le Nord des Philippines.
J'en ai donc profité hier pour faire une sortie en voiture et à traverser l'île de Negros d'Ouest en Est par la montagne. Autrefois c'était une piste difficilement praticable que j'avais pourtant empruntée deux fois avec mon vieux Pajero il y a quelques années. Aujourd'hui c'est maintenant une route bétonnée de 45 km de Santa Catalina à Pamplona et qui raccourcit la distance entre les deux villes de 100 km par rapport à la route côtière; pourtant hier elle était pratiquement déserte.

La 1. Sur la côte Ouest la mer est encore agitée.

Pinoy

La 2. Après le pont c'est le début de la traversée.

Pinoy

La 3. La route

Pinoy

La 4. Vue à droite

Pinoy

La 5. Vue à gauche