Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:31:09
Ce que j'en pense....c'est qu'au moins 3/4 des fonctionnalités des APN Japonais n'est pas utile à la majorité des gens... :D
Moi même n'utilisant quasiment que 5% des fonctions de mon 5DII et très peu de mon M240.

J'ai un 5D2 et j'en suis ravi: jamais de caprice (alors que mon M8, hein...), cadrage précis (alors que mon M8, hein...), balance des blancs parfaite (alors que...), je continue à vous faire mal ? ;D
Let's go !

remi56

Citation de: SurSon31 le Mai 26, 2013, 15:27:50
Vous trouver vraiment qu'il y a beaucoup de fonctionnalités sur les DSLR expert et pro ?

Beaucoup de choses pouvant être configurées et paramètrés oui, mais beaucoup de fonctionnalités, je ne vois pas trop.

Une fonctionnalité manquante est le correcteur grammatical, c'est certain.
instagram: abilisprod

RADO

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 15:48:57
J'ai un 5D2 et j'en suis ravi: jamais de caprice (alors que mon M8, hein...), cadrage précis (alors que mon M8, hein...), balance des blancs parfaite (alors que...), je continue à vous faire mal ? ;D

Je ne connais pas le M8...mais avec le M240 par rapport au cadres, le cadrage est précis. La balance des blancs automatique avec mon 5DII se plante toujours avec toujours une image bien trop froide et les préréglages (pour le jpeg) sont assez faux. Le M240 n'est pas très exact non plus mais plus proche de la réalité qu'avec mon 5DII, mais plutôt dans un ton chaud. Je ne considère pas cela comme étant des caprices...Et question balance des blancs, cela se règle facilement avec n'importe quel logiciel.
D'autre part et selon les dérawtiseurs la teinte de l'image de base change.

tenmangu81

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 15:48:57

J'ai eu un 5DII, comme dit plus haut. J'en étais content, mais ça ne correspondait pas à mon approche de la photographie.
J'ai eu des caprices avec (notamment appareil bloqué, nécessité de retirer puis remettre la batterie), le cadrage n'était pas à 100 % (alors qu'avec un M, il est à plus de 100 %  ;D), et la balance des blancs n'était pas meilleure que sur mon M9. J'ai eu aussi des caprices avec d'autres boitiers, même à manivelle.... Je joue peut-être de malchances ? Avec mon M9, mis à part des pbs de carte SD (dont le boitier n'était pas responsable, mais plutôt la carte "fake"), je n'ai eu aucun souci.

Dominique

Autre "fonctionnalité" du 5D2, absente sur les M : le nettoyage du capteur. En plus de 3 ans, je n'ai jamais nettoyé moi-même le capteur....alors que pour le M.... ;)
Let's go !

tenmangu81

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 18:05:16
Autre "fonctionnalité" du 5D2, absente sur les M : le nettoyage du capteur. En plus de 3 ans, je n'ai jamais nettoyé moi-même le capteur....alors que pour le M.... ;)

Ca c'est vrai, même si ce processus de nettoyage n'est pas efficace à 100 % (j'avais une ou deux petites pétouilles que je ne suis jamais arrivé à faire partir). Ca manque cruellement sur le M9. En 16 mois, j'ai dû le faire nettoyer une fois (60€) proprement.

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 15:29:31
Ah !!!! ce 50LA, il me fait de l'œil....

Une bien belle image de ce petit garçon...

Merci !! C'est mon petit-fils  ;)

RADO

Citation de: Dominique le Mai 26, 2013, 18:05:16

Mon 5DII fait des taches d'huile sur le capteur, sa fonctionnalité "nettoyage capteur" ni peu rien faire sur ce plan là. Cette fonction nettoie le capteur que de ces poussières. Les taches d'huile vienne essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir. C'est idem pour tous les réflexes de ce que j'en lis par ci par là. Les M non pas de miroir....Tralala ....

Monsieur Dominique, ces critiques que vous faites sur les Leica M sans fondements amusent un peu ici les personnes ...mais je vous prie de bien vouloir cesser, ça n'a aucun sens constructif, Merci.

remi56

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 19:42:41
Mon 5DII fait des taches d'huile sur le capteur, sa fonctionnalité "nettoyage capteur" ni peu rien faire sur ce plan là. Cette fonction nettoie le capteur que de ces poussières. Les taches d'huile vienne essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir. C'est idem pour tous les réflexes de ce que j'en lis par ci par là. Les M non pas de miroir....Tralala ....

Monsieur Dominique, ces critiques que vous faites sur les Leica M sans fondements amusent un peu ici les personnes ...mais je vous prie de bien vouloir cesser, ça n'a aucun sens constructif, Merci.

Bravo :D

RADO

:D :D Oups toutes les fautes...il faut que je relise...ce doit être mieux comme cela monsieur remi56
Mon 5DII fait des taches d'huile sur le capteur, sa fonctionnalité "nettoyage capteur" ni peut rien faire sur ce plan là. Cette fonction nettoie le capteur que de ses poussières. Les taches d'huile viennent essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir. C'est idem pour tous les réflex de ce que j'en lis par ci par là. Les M n'ont pas de miroir....Tralala ....

Verso92

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 19:42:41
Les taches d'huile vienne essentiellement du fonctionnement du mécanisme du miroir.

C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 22:58:27
Les M n'ont pas de miroir....Tralala ....

Ceux qui ont eu des taches de graisses à répétition sur leur M9 risquent d'apprécier modérément ton humour...

RADO

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2013, 23:23:32
C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Ceux qui ont eu des taches de graisses à répétition sur leur M9 risquent d'apprécier modérément ton humour...

C'est ce qui me semble, pour en avoir vu dessus. Et si on a la chance d'en voir sur les lamelles de l'obturateur, je pense qu'elles ont été projetés dessus. Non ????
Sinon d'où viendraient-elles ?

RADO

Je n'ai jamais vu un obturateur aux lamelles huilées. Elles ont un revêtement normalement pour fonctionner à sec..n'est-ce pas ?
A l'époque j'ai ouvert quelques appareils réflex et j'observais un mécanisme et lamelles d'obturateur bien sec !!!!

Verso92

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 23:30:08
C'est ce qui me semble, pour en avoir vu dessus. Et si on a la chance d'en voir sur les lamelles de l'obturateur, je pense qu'elles ont été projetés dessus. Non ????
Sinon d'où viendraient-elles ?

Le M9 ayant été touché par ce genre de problème, surtout au début, j'espère qu'il ne te viendrait pas à l'idée de subodorer que ça vient du mécanisme du miroir...

RADO

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2013, 23:46:43
Le M9 ayant été touché par ce genre de problème, surtout au début, j'espère qu'il ne te viendrait pas à l'idée de subodorer que ça vient du mécanisme du miroir...

Bien sûr que non...Je ne suis pas assez C.. pour penser cela. Mais cela m'étonne que ce genre d'appareil soit huilé...?

J'aimerais connaître votre avis Verso92, svp, de la cause des taches d'huile sur capteur sur M9.

Verso92

Citation de: RADO le Mai 27, 2013, 21:03:24
J'aimerais connaître votre avis Verso92, svp, de la cause des taches d'huile sur capteur sur M9.

Je n'en ai pas la moindre idée. Je sais juste qu'il y a eu pas mal de problèmes de ce côté là, surtout au début, et que ça ne vient pas du mécanisme du miroir...

omair

Les news du mini M:
malhereusement, pas de M minimaliste style Leica CL

mais un compromis de plus dont je ne vois pas l'intérêts, trop gros, trop petit, pas de viseur, pas de possibilité de mettre une optique M

http://leicarumors.com/2013/05/28/first-picture-and-specifications-of-the-leica-mini-m-leaked-online.aspx/

Mistral75

omair

"The Leica Mini M is an APS-C sensor camera with fixed zoom lens! These are the specs:
- Leica Elmar 28-70mm f/3.5-6.4 (FF equivalent)"

J'espère que c'est un fake, sinon passez, il n'y a rien a voir..

Moi qui espérais un M sans télémètre comme second boitier!

lick

Mistral75

Citation de: lick le Mai 28, 2013, 21:28:44
Alors çà c'est collector  ;)

C'était juste un message posté dans le mauvais fil :).

omair

tenmangu81

Citation de: omair le Mai 28, 2013, 19:58:09
Les news du mini M:
malhereusement, pas de M minimaliste style Leica CL

mais un compromis de plus dont je ne vois pas l'intérêts, trop gros, trop petit, pas de viseur, pas de possibilité de mettre une optique M

http://leicarumors.com/2013/05/28/first-picture-and-specifications-of-the-leica-mini-m-leaked-online.aspx/

Curieux. Pourquoi y a t'il écrit 10-46 sur la bague frontale de l'objectif et 70 sur le fût ?
Edit : OK, j'ai compris, c'est l'équivalent FF. Et ce doit être 18-46.

remi56

Si c'est 10-46, ce n'est pas un capteur APS-C mais un capteur Sony de même taille que celui du RX100 ou du J1 Nikon.

Mistral75

Citation de: remi56 le Mai 29, 2013, 10:32:46
Si c'est 10-46, ce n'est pas un capteur APS-C mais un capteur Sony de même taille que celui du RX100 ou du J1 Nikon.

C'est 18-46 qui est écrit et qui correspond, sur un APS-C, à 28-70 mm sur un 24x36.

La face avant de l'objectif, qui identifie celui-ci, comporte les focales réelles, la bague de zoom, qui précise le cadrage, utilise les équivalences 24x36 pour éviter de dépayser les utilisateurs de M.

(vous aurez remarqué que j'ai réussi à revenir in fine au sujet de ce fil ;))