Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

freeskieur73

Parfait ...
pas besoin d'un 24-70vr donc!!! un simple 18-55 suffit ;D

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2017, 17:33:17
J'utilise ce zoom comme objectif unique de tous les jours en sorties sans sac, je n'ai pas de déchêt et une qualité top quel que soit le sujet, les conditions ou le boitier
ça t'arrive de faire de vraies photos ?  ;)...je veux dire qui donneraient envie d'acheter l'objectif ...
Ni pour Ni contre,au contraire

Pierred2x

Citation de: Pixel-Z le Mai 08, 2017, 09:38:16
ça t'arrive de faire de vraies photos ?  ;)...je veux dire qui donneraient envie d'acheter l'objectif ...

;D ;D ;D ;D ;D

jdm

dX-Man

Sebmansoros

Citation de: jdm le Mai 08, 2017, 13:23:22
Quelle bonne ambiance ...  ::)  ;D

L'ambiance habituelle de ce forum.
J'en connais pas mal qui sont venu faire un petit tour... puis s'en vont.

seba

Citation de: Sebmansoros le Mai 08, 2017, 14:35:48

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Et puis on récolte ce qu'on sème.

Suche

Citation de: Sebmansoros le Mai 08, 2017, 14:35:48
L'ambiance habituelle de ce forum.

Tu n'es pas de ceux là malgré l'avoir annoncé à plusieurs reprises.
Il y a les paroles ... et puis les actes.  ;D

Paréli

Mais non !
On y vient pour le plaisir.
Il y a longtemps que j'ai décidé de m'abstenir (d'acheter le 24x70VR, je veux dire).
Trop gros, trop lourd, et pas convainquant.

Mais je reviens régulièrement sur ce fil qui est un grand moment de relations humaines...
Ah ! Les échanges Jean Claude / Verso92 ! (entre-autres).
C'est croustillant de piques, de mauvaise foi, et pour l'un surtout, plein d'humour.

J'y reviens comme la suite des épisodes d'une série (mais que vont-ils encore trouver pour me distraire ?).
Ça me rappelle Signé Furax, c'est indibutable.

J'ajoute :  ;)

Et surtout, ne vous arrêtez pas pour moi.
En toute amitié...

kochka

Meuh non. Il y a :
- ceux qui en ont qui fonctionne et qui en sont ravis,
- ceux qui craignent avec raison de tomber sur un mauvais numéro vu le tarif assez lourds,
- et le spires, ceux qui ne l'ont pas et veulent se persuader que tous sont des bouses.
C'est un dialogue de sourd.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: Paréli le Mai 08, 2017, 15:15:30
Mais non !
On y vient pour le plaisir.
Il y a longtemps que j'ai décidé de m'abstenir (d'acheter le 24x70VR, je veux dire).
Trop gros, trop lourd, et pas convainquant.

Mais je reviens régulièrement sur ce fil qui est un grand moment de relations humaines...
Ah ! Les échanges Jean Claude / Verso92 ! (entre-autres).
C'est croustillant de piques, de mauvaise foi, et pour l'un surtout, plein d'humour.

J'y reviens comme la suite des épisodes d'une série (mais que vont-ils encore trouver pour me distraire ?).
Ça me rappelle Signé Furax, c'est indibutable.

J'ajoute :  ;)

Et surtout, ne vous arrêtez pas pour moi.
En toute amitié...
Citation de: kochka le Mai 08, 2017, 18:23:28
Meuh non. Il y a :
- ceux qui en ont qui fonctionne et qui en sont ravis,
- ceux qui craignent avec raison de tomber sur un mauvais numéro vu le tarif assez lourds,
- et le spires, ceux qui ne l'ont pas et veulent se persuader que tous sont des bouses.
C'est un dialogue de sourd.
Verso l'expert plein d'humour
et moi de mauvaise foi

évidemment  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 07, 2017, 21:51:56
Un autre exemple, d'une image d'oeuvre d'art bien connue, faite au 24-70VR l'effet 3D est fort alors que l'objectif n'y est pour rien.

Tout est archi piqué sur toute la surface de l'image jusque dans les coins extrêmes, on est à f:14 !

L'effet 3D provient de la lumière, il a fallu venir le matin tourner autour, regarder et prévoir le déplacement du soleil, revenir l'après midi, tourner autour pour trouver la bonne incidence de l'éclairage naturel....

La lumière, oui, bien sûr : photographie...

kochka

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2017, 18:46:08
Verso l'expert plein d'humour
et moi de mauvaise foi

évidemment  :D
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit.
Respire un coup et relit STP.
Tu verras que ton jugement n'est pas en cause, surtout lorsque tu t'épuise à fournir des kilos d'exemple bien argumentés.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Mai 08, 2017, 21:43:23
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit.
Respire un coup et relit STP.
Tu verras que ton jugement n'est pas en cause, surtout lorsque tu t'épuise à fournir des kilos d'exemple bien argumentés.
Mes arguments sont bidon, aucune image de chat  :D

sylvz1

kochka

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2017, 22:25:01
Mes arguments sont bidon, aucune image de chat  :D
Pourquoi prends-tu à l'envers, ce qui est une reconnaissance de ton boulot et de ce que tu nous apporte?
Cesse de te croire persécuté lorsque ce n'est pas le cas.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Mai 08, 2017, 23:04:09

Pourquoi prends-tu à l'envers, ce qui est une reconnaissance de ton boulot et de ce que tu nous apporte?
Cesse de te croire persécuté lorsque ce n'est pas le cas.
Tu ne vois pas que je délire, Celà fait du bien après une journée de boulot particulièrement difficile

PS ce n'est pas férié pour moi  :)

seba

Etablissement de nouvelles éphémérides ?

Jean-Claude

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2017, 06:03:09
Mais qu'es-ce qu'il est con   :D

Ah ? Je pensais que tu voulais corriger les calendriers qui sont tous faux (une histoire de phases lunaires je crois).

Greven

Duel Jean-Claude vs Seba again...

L'un est de mauvaise foi et l'autre a le foie mauvais...  ;)

seba

Citation de: Greven le Mai 09, 2017, 20:53:16
L'un est de mauvaise foi et l'autre a le foie mauvais...  ;)

C'est sûr. Quand tu précises qu'à 10 jours la lune est gibbeuse et qu'on te répond (en substance) que les calendriers sont faux, il y a de quoi !

Jean-Claude

Citation de: seba le Mai 10, 2017, 06:44:36
C'est sûr. Quand tu précises qu'à 10 jours la lune est gibbeuse et qu'on te répond (en substance) que les calendriers sont faux, il y a de quoi !

Il n'y a pas pire que de s'enterrer dans une réalité virtuelle que l'on inventé soi-même.

Ben oui Seba j'utilise des boîtiers avec des calendriers parfois totalement déréglés et cela ne me gêne pas plus que cela, sauf un Seba qui comme toujours échafaude des théories justes sur des données fausses, histoire de baffer le monde autour de lui  :D

Barbej

Citation de: seba le Mai 10, 2017, 06:44:36

Quel dommage de parler à chaque fois de cela plutôt que de nous faire profiter de votre expérience de photographe(s)... Cela devient un peu fatiguant...

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2017, 07:27:11
Il n'y a pas pire que de s'enterrer dans une réalité virtuelle que l'on inventé soi-même.

Ben oui Seba j'utilise des boîtiers avec des calendriers parfois totalement déréglés et cela ne me gêne pas plus que cela, sauf un Seba qui comme toujours échafaude des théories justes sur des données fausses, histoire de baffer le monde autour de lui  :D

C'est la dernière excuse que tu as trouvée (énième version, encore différente des autres) ?
Comme d'habitude, Jean-Claude prend ses interlocuteurs pour les derniers des abrutis.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 01, 2016, 08:56:29
Pour cette images précise, nous étions ce soir là en fin de campagne, 10 jours après la nouvelle lune, nous dinions dans un restaurant de Reykjavik avant de reprendre l'avion le lendemain.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 01, 2016, 09:30:28
tu deviens un peu lourd là, j'ai bien dit 10 jours après la nouvelle lune de mars 2015 c'est clair non ?  :)

En plus il ne rend même pas compte que comme il a dessiné son croissant imaginaire le soleil devrait être au-dessus de l'horizon.
Zéro pointé en astronomie et en éclairage.