Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

freeskieur73

Citation de: seba le Avril 12, 2018, 07:10:30
Complètement parano.

oui et surtout pour des images de test... mur de brique ou autre
enfin certain font bien des tirages d'art de flaque d'eau  ;D

micheldupin

Citation de: freeskieur73 le Avril 12, 2018, 07:56:51
oui et surtout pour des images de test... mur de brique ou autre
enfin certain font bien des tirages d'art de flaque d'eau  ;D
C'est vrai que n'importe quoi peut être vendu à un prix déraisonnable :

http://www.sudouest.fr/2014/05/09/dune-du-pilat-la-photo-de-massimo-vitali-vendue-4282-84-euros-1548570-2918.php

Connaissant bien les lieux, je peux dire que cette photo ne vaut pas plus que celle d'un mur de briques, et pourtant...

Verso92

Citation de: micheldupin le Avril 12, 2018, 12:21:22
JC a raison : n'importe quoi peut être vendu à un prix déraisonnable :

http://www.sudouest.fr/2014/05/09/dune-du-pilat-la-photo-de-massimo-vitali-vendue-4282-84-euros-1548570-2918.php

Connaissant bien les lieux, je peux dire que cette photo ne vaut pas plus que celle d'un mur de briques, et pourtant...

Oui, comme tu connais les lieux...

Et il y a encore pire : quand tu vois les prix qu'atteignent certains tirages de Gursky, c'est tout simplement honteux !

Jean-Claude

Ma « danseuse » (24_70VR) a refait un caprice hier.
En novembre 2017 j'avais rapporté un point très dur de la bague de zooming au passage,de 40mm en montant les focales et qui s'est déclaré juste après une petite grimpette sur un rocher appareil en bandoulière. Ce point très dur avait disparu le demain comme par magie.
Hier je fais quelques km à pied avec le 200-500VR en ayant déposé le 24-70VR dans le sac à dos (position verticale à la place du 200-500) Ayant terminé mes images au 200-500, je m 'arrête pour remonter le 24-70VR et là je sens un durcissement assez fort de la bague de zoom sur toute la plage entre 40 et 70mm en montant en focale. En descendant en focale il n'y a par contre aucune dureté. On sent bien à 40 mm il mouvement interne d'un groupe qui démarre et qui est dur.
Malgré 36 mouvements d'aller retour rien ne change à cette zone dure, Ce matin je reprends l'appareil et c'est toujours pareil. Je pars en vadrouille avec le sac à dos, cet après midi je reprends le 24-70VR et plus de zone dure, tout se déplace à nouveau de façon régulière et facile, il a fini son caprice !

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2018, 12:32:11
Oui, comme tu connais les lieux...
Et il y a encore pire : quand tu vois les prix qu'atteignent certains tirages de Gursky, c'est tout simplement honteux !
Tout le monde sait que l'art contemporain n'a rien à voir avec de l'art, et tout à voir avec de la finance, (façon bulle).

Verso92

Citation de: salamander le Avril 12, 2018, 18:14:11
Y a pas à dire, tout ça incite à dépenser 2000 boules pour acheter cette merveille...

C'est une constante avec les 24-70 nikon, apparemment...

Le mien (G) s'était bloqué (la première année) à 28mm. Rangé dans le fourre-tout, et passage prévu à l'Espace Nikon le week-end suivant.

Quelques minutes après, le blocage avait disparu, et n'est jamais plus revenu...

Verso92

Citation de: salamander le Avril 12, 2018, 20:14:15
Si je me souvient bien, le tien a aussi cassé  à l'avant non ?

Aussi, oui, entre autres choses...

Après, peut-on exiger d'un matériel "pro" qu'il résiste sans broncher à 9 ans d'utilisation par un amateur soigneux ?

madko

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2018, 18:08:37
Ma « danseuse » (24_70VR) a refait un caprice hier.
En novembre 2017 j'avais rapporté un point très dur de la bague de zooming au passage,de 40mm en montant les focales et qui s'est déclaré juste après une petite grimpette sur un rocher appareil en bandoulière. Ce point très dur avait disparu le demain comme par magie.
Hier je fais quelques km à pied avec le 200-500VR en ayant déposé le 24-70VR dans le sac à dos (position verticale à la place du 200-500) Ayant terminé mes images au 200-500, je m 'arrête pour remonter le 24-70VR et là je sens un durcissement assez fort de la bague de zoom sur toute la plage entre 40 et 70mm en montant en focale. En descendant en focale il n'y a par contre aucune dureté. On sent bien à 40 mm il mouvement interne d'un groupe qui démarre et qui est dur.
Malgré 36 mouvements d'aller retour rien ne change à cette zone dure, Ce matin je reprends l'appareil et c'est toujours pareil. Je pars en vadrouille avec le sac à dos, cet après midi je reprends le 24-70VR et plus de zone dure, tout se déplace à nouveau de façon régulière et facile, il a fini son caprice !

Merci Pfizer, ça c'est du meuble !

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2018, 18:08:37
Ma « danseuse » (24_70VR) a refait un caprice hier.
Hier je fais quelques km à pied avec le 200-500VR en ayant déposé le 24-70VR dans le sac à dos (position verticale à la place du 200-500) Ayant terminé mes images au 200-500, je m 'arrête pour remonter le 24-70VR et là je sens un durcissement assez fort de la bague de zoom sur toute la plage entre 40 et 70mm en montant en focale. En descendant en focale il n'y a par contre aucune dureté. On sent bien à 40 mm il mouvement interne d'un groupe qui démarre et qui est dur.

Ca donne vachement envie...

Jean-Claude

Citation de: Pierred2x le Avril 12, 2018, 22:33:23
Ca donne vachement envie...
Faudra pas qu'il me refasse le coups trop souvent, mais d'un autre côté les résultats image sont tellement superbes, il a le petit plus dans les images qui font que je lui pardonne facilement  :D

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2018, 05:06:03
Faudra pas qu'il me refasse le coups trop souvent, mais d'un autre côté les résultats image sont tellement superbes, il a le petit plus dans les images qui font que je lui pardonne facilement  :D

Envoie ton post à Nikon , ils seront tellement ravis de ton soutien sur le forum qu'ils te feront la réparation gratos !  ;D

Jean-Claude

Aucun constructeur ne voudra jamais rien entendre d'un soucis sporadique temporaire qui a duré quelques heures à 2 reprises en 6 mois et qui n'a eu aucune incidence ni sur la fonctionnalité, ni sur l'excellence des résultats.
Mais si tu es tellement malin, tu peux nous dire comment faire ?

yorys

Citation de: Jean-Claude le Avril 17, 2018, 18:46:27
Aucun constructeur ne voudra jamais rien entendre d'un soucis sporadique temporaire qui a duré quelques heures à 2 reprises en 6 mois et qui n'a eu aucune incidence ni sur la fonctionnalité, ni sur l'excellence des résultats.
Mais si tu es tellement malin, tu peux nous dire comment faire ?

Je ne sais même pas pourquoi tu réponds à ce genre de mesquineries Jean-Claude !

Jean-Claude

Citation de: yorys le Avril 17, 2018, 21:19:29
Je ne sais même pas pourquoi tu réponds à ce genre de mesquineries Jean-Claude !
Parce que j'ai l'impression qu'il y a des gens qui croient ce qu'ils racontent  :)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Avril 17, 2018, 18:46:27

A ce stade de tolérance, ça frise le syndrôme de Stockholm.

"Fais-moi mal, Nikon..."

http://www.youtube.com/watch?v=bwlWLnhtfJU
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Avril 18, 2018, 09:50:38
A ce stade de tolérance, ça frise le syndrôme de Stockholm.

"Fais-moi mal, Nikon..."
Et tu proposes quoi ?

Jean-Claude

Constat intéressant fait hier soir.

Lors d'un review rapide de mes NEF de la journée fait sur l'êcran de mon D850 je remarque dans un coin d'image prise en GA une aberration chromatique conséquente, bien large peu intense et peu saturée comme beaucoup de testeurs en trouvent, aurait-je enfin aussi ce que tout le monde reproche à cet objectif ?

Hier soir de retour chez moi, j'ouvre le NEF en question dans C1 pour regarder cela de plus près. En ouverture par défaut, Je ne trouve strictement rien à l'endroit vu sur le boitier. Après post traitement pour donner un peu de punch á l'image, toujours strictement rien !

Es-ce le profil d'objectif de C1 qui fait un super boulot avec les NEF du 24-70VR ou le dématricage ?

Faudra que j'annule le profil d'objectif dans C1 pour voir.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2018, 10:43:44
Et tu proposes quoi ?

Je n'ai rien à "proposer", je me borne à constater ton indulgence qui perdure sur 288 pages.

Enfin, si le mirrorless Nikon embarque la stab capteur, on pourra s'affranchir de ces tromblons d'une complexité qui les rend si difficiles à fabriquer et à régler, et si peu fiables. Y pas un seul transstandard Nikkor qui me fasse envie, c'est dire...
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Je ne vois pas où tu vois de l'indulgence. Essaye d'aller chez n'importe quel réparateur en lui expliquant que ton objectif (ou tout autre matériel) a eu un souci mineur pendant quelques temps mais que maintenant ça marche. Tu vas avoir deux réponses possibles :
- Désolé monsieur non ne réparons pas le matériel qui n'est pas en panne
- Pas de problème, on va faire une révision complète, ça durera une semaine. Et une semaine plus tard, tu récupères ton objectif tout reposé après une semaine passée sans bouger de l'étagère ;)

Dans mon métier, il m'arrive souvent de traiter des incidents, même si c'est de l'informatique, le principe est le même : si ça a planté une fois et que maintenant ça marche, on ne touche à rien. La réparation a plus de chances de faire du mal que de ne rien faire quand tu répares à l'aveuglette.

seba

Je trouve que la mécanique de certains objectifs semble vraiment limite (pour la complexité des mouvement demandés).
On m'a prêté un zoom 14-24/2,8 , le moins que l'on puisse dire c'est que la mécanique pour zoomer n'inspire pas du tout confiance. La dureté de la bague est complétement différente si on tient l'objectif vers le bas ou vers le haut, et on sent que ça "râcle".

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: egtegt² le Avril 18, 2018, 14:26:40
Je ne vois pas où tu vois de l'indulgence. Essaye d'aller chez n'importe quel réparateur en lui expliquant que ton objectif (ou tout autre matériel) a eu un souci mineur pendant quelques temps mais que maintenant ça marche. Tu vas avoir deux réponses possibles :
- Désolé monsieur non ne réparons pas le matériel qui n'est pas en panne
- Pas de problème, on va faire une révision complète, ça durera une semaine. Et une semaine plus tard, tu récupères ton objectif tout reposé après une semaine passée sans bouger de l'étagère ;)

Dans mon métier, il m'arrive souvent de traiter des incidents, même si c'est de l'informatique, le principe est le même : si ça a planté une fois et que maintenant ça marche, on ne touche à rien. La réparation a plus de chances de faire du mal que de ne rien faire quand tu répares à l'aveuglette.
Ce n'est pas parce que ta branche laisse sur une étagére que tout le monde fait ainsi!

La 3eme option est "verification et remis aux normes". Mais bon pour une anomalie de qq minutes sur 2 ans.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

Citation de: seba le Avril 18, 2018, 14:42:58
Je trouve que la mécanique de certains objectifs semble vraiment limite (pour la complexité des mouvement demandés).
On m'a prêté un zoom 14-24/2,8 , le moins que l'on puisse dire c'est que la mécanique pour zoomer n'inspire pas du tout confiance. La dureté de la bague est complétement différente si on tient l'objectif vers le bas ou vers le haut, et on sent que ça "râcle".
Les 14-24 qui raclent est un soucis des premiers lots qui a été rapporté en son temps sur des sites amêricains, le mien racle aussi,
j'en ai eu plusieurs autres plus récents en main qui ne râclent pas. En plus le mien se décentre temporairement en cas de gros coups de chaud latéral (soleil qui tape dessus)

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Avril 18, 2018, 14:26:40
Heureusement ca n'est pas le cas pour les appareils photos mais quand ton informatique est "mission critical" il faut quand meme faire attention.

Jean-Claude

Après ce que j'ai vécu, personne ne touchera mon 24-70VR aussi longtemps qu'il me donnera les résultats actuels.

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2018, 16:15:24
Après ce que j'ai vécu, personne ne touchera mon 24-70VR aussi longtemps qu'il me donnera les résultats actuels.

Bien vrai , je n'ai pas envie de me taper les 288 pages de ce fil à relire !  :D