Q3 avec 40mm

Démarré par jmporcher, Août 25, 2024, 09:52:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JmarcS le Octobre 02, 2024, 22:47:04A mince t'as pas pu linker une de mes photos pour la dénigrer zut alors.

Ba t'auras beau dire apprendre a éditer, c'est la base que l'on soit bon ou mauvais (je ne donne pas de jugement de valeur.)

Et donc si tu as trop de photos sur ton disque dur, c'est que t'as pas fait le job :)

A moins que tu soit bien meilleur que tous les photographes que j'ai pu rencontrer qui editent 80% de leur production a la poubelle. (On rencontre des genies parfois qui sait ?)

Tu pourras en faire un sujet pour ta prochaine réunion du club photo...

Toi, on peut dire que tu ne nous as pas manqué ces derniers temps, sur Chassimages...

Ne sois pas préoccupé pour mes DD : je gère et j'assume.

Sinon, en ce qui concerne les derniers sujets présentés au club photo, c'étaient "la temporalité en photographie" et "la photo au sténopé". Deux exposés très intéressants réalisés par deux de mes petits camarades, qui ont rencontré un franc succès. Je les remercie au passage pour leur implication, leur travail, et la qualité de ce qu'ils ont partagé.

Lelmer

Et tout ça réalisé au Q3 43...mais pourquoi je viens évoquer ce boîtier sur ce fil?? ::)

Verso92

Citation de: Lelmer le Octobre 03, 2024, 00:07:02Et tout ça réalisé au Q3 43...mais pourquoi je viens évoquer ce boîtier sur ce fil?? ::)

Comme les photos sur ton site, sans doute... dommage qu'on ne puisse pas les voir, gros malin !

JmarcS

J'avais oublié à quel point ce mec est intelligent :) on ne peut ni échanger, ni développer une pensée, have fun...
Instagram : schipperjm

raymondheru

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2024, 23:03:07De toute façon, tu connais aussi bien que moi l'investissement (pas financier) que ça demanderait pour le faire évoluer. On va dire que je me réserve ça pour ma retraite, éventuellement.

Avec les grandes plateformes actuelles, zéro investissement temps exigé, c'est du glisser déposer basique, juste une petite obole annuelle (mais ce n'est pas le prix le problème avez vous dit sur un autre fil?)
Jeter l'existant et repartir sur de bonnes bases (ce qui fait du bien aussi parfois au niveau editing)

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2024, 22:17:30Toi, tu as vraiment un problème...

Contente-toi de gérer tes images au Phase One, et ne viens pas faire chier le petit peuple avec tes conseils à deux balles...

Et voila à nouveau les insultes quand vous avez un avis contraire au maitre....   ::)

michel47

....et en plus c'est un fil qui concerne un boîtier et non pas des problèmatiques de sauvegarde

ccaphotographies

C'est surtout ça le problème. Des fois ça peut disperser un peu sur deux réponses, mais sur ce forum Leica ça part facilement en couille. Pénible....

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2024, 16:24:05Même pas : avec un M6, tu rentres toujours la pellicule par le bas, en ôtant la semelle (tu ne peux pas ouvrir le dos)...  ;-)
Le dos s'ouvre partiellement sur le M6 et suivants.

lougine

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2024, 07:03:07Tiens, à propos, puisque tu en parles : nouvelle galerie "Berck-sur-Mer" (dans la section "Balades en France").
J'apprécie d'autant mieux le beau travail photographique de Verso 92 que je connais assez bien la banlieue qu'il photographie.

JmarcS

Tu serais membre de son club photo que cela ne m'étonnerait pas :)

P.S. : je n'ai rien contre son club photo ou ses photos (chacun ça guerre), c'est l'impossibilité d'avoir une discussion avec lui alors qu'il flood le forum qui est amusante.

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 03, 2024, 09:33:38Avec les grandes plateformes actuelles, zéro investissement temps exigé, c'est du glisser déposer basique, juste une petite obole annuelle (mais ce n'est pas le prix le problème avez vous dit sur un autre fil?)
Jeter l'existant et repartir sur de bonnes bases (ce qui fait du bien aussi parfois au niveau editing)

Eh bien on verra ça quand je serai à la retraite.

Mlm35

Citation de: ccaphotographies le Octobre 03, 2024, 13:53:37C'est surtout ça le problème. Des fois ça peut disperser un peu sur deux réponses, mais sur ce forum Leica ça part facilement en couille. Pénible....
Aucune des sections matériel et technique n'est à l'abri d'un mauvais départ d'humeur, leica comme ailleurs.
Il faut gérer.
malouin nature, pas naturiste

JmarcS

Tien deux questions techniques concernant le Q3 43 mm ou 28 mm ...

- Sur son socle en recharge, pas de voyant témoin pour indiquer qu'il charge alors qu'en recharge usb C il y a  un voyant... c'est normal ?

- J'ai eu beau cherché, il semble que le q3 ne soit pas fait pour une utilisation studio avec flash car je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever la prévisualisation avec les valeurs vitesse/iso/diaph exacte donnant la luminosité dans l'evf que l'on va obtenir alors qu'en studio avec des flash on veut l'affichage maximale en luminosité pour pouvoir fait le point dans l'evf quelque soit ses réglages vitesse/diaph/iso.

Bon je sais qu'il n'est pas fait pour ça mais ça aurait pu être bien de pouvoir faire du studio quand même.

Vous confirmez ou bien j'ai raté un réglage quelque part ?

Sinon, très contant du Q3 43 mm, appareil très prometteur pour se promener.

zeh

Pour la recharge sur base, chez moi le voyant sur le Q3 clignote bien, mais j'utilise une tour multiprise avec base à induction.
https://www.amazon.fr/dp/B0B76YLXDY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

JmarcS

Ah ok je suis surpris que le socle Leica dédié manque de puissance ? je vais voir semaine prochaine, je dois retourner à la boutique pour le tester (il est peut être hs)

Merci, je vais commander ta prise multiple ça me semble pratique.

JmarcS

Ah en effet c'est un produit de merde ^^

https://www.youtube.com/watch?v=MPYhbSaMoc8

Le petit youtube qui explique ça bien.

ccaphotographies

Au fait, les batteries sont identiques sur tous les Q (Q, Q2, Q3 28, Q3 43) ? Ou on doit upgrader à chaque fois ?

jmporcher

Citation de: ccaphotographies le Octobre 04, 2024, 21:56:42Au fait, les batteries sont identiques sur tous les Q (Q, Q2, Q3 28, Q3 43) ? Ou on doit upgrader à chaque fois ?
Q,non. A partir de Q2 , c'est compatible. Mais la série Q3 a des batteries de meilleure capacité. La batterie du Q2 fonctionne dessus, mais avec moins d'autonomie.

ccaphotographies

On peut donc mettre une batterie de Q3 sur un Q2 et vice versa ?

JmarcS

Oui tu peux prendre l'ancienne et la mettre dans le nouveau q3, l'inverse je ne sais pas, tu perdras juste de la capacité avec l'ancienne.

Personne ne sait pour le pb du studio avec un Q3 ? inutilisable avec les flash ?

jmporcher

Citation de: ccaphotographies le Octobre 05, 2024, 04:33:55On peut donc mettre une batterie de Q3 sur un Q2 et vice versa ?
oui sans problème

Verso92

Citation de: lougine le Octobre 03, 2024, 15:40:18J'apprécie d'autant mieux le beau travail photographique de Verso 92 que je connais assez bien la banlieue qu'il photographie.

Merci lougine !

;-)

Seven Sam

Petit test interessant du Leica Q3 43 vs Nikon Zf 40mm f2

ca semble bon pour le petit nikon 40 f2, bon apres j'ai pas tout vue niveau aberation etc...

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Verso92

Citation de: Gérard B. le Octobre 03, 2024, 14:23:36Le dos s'ouvre partiellement sur le M6 et suivants.

Oui, enfin...

(et puis, je ne vois pas de différence entre le M6 et le M3 (par exemple) sur cette caractéristique)