> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Les chiens aboient :-)

Désolé, la correction automatique fait parfois des trucs étranges face aux coquilles ;)

diogene

Merci pour ta compréhension Jean-Henri.
Je te taquinais.

En ce moment, je suis aux abois;je viens d'acquérir la Creativesuite, et attends avec impatience qu'elle finisse de se charger dans mon ordinateur.
Merci à ceux qui ont animé ce fil et nous ont porté l'information des nouveaux tarifs et disponibilité de l'offre.

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier_83 le Février 28, 2014, 17:30:42
Cela ne garantit donc pas le tarif.
Si au moment de renouveler, le tarif est a 25 euros, il faudra payer 25 euros par moi pour continuer, ou abandonner son travail. Mais l'abonnement peut aussi être a 7 euros...

Pour ceux qui disent que c'est comme tout abonnement, je dis non. On n'est pas tout a fait dans le même cas.
Quand on s'abonne a une revue par exemple. Si on ne renouvelle pas, on ne perd pas le bénéfice des numéros précédents. De même pour un abonnement téléphonique.

Quand on arrête l'abonnement dans le cadre d'Adobe, on perd la possibilité d'accéder a son travail. Et cela Adobe le sait parfaitement. Une fois qu'on est lie a  cet abonnement, on n'est plus en position de négocier et on est oblige d'accepter les conditions d'Adobe si on ne veut pas perdre son travail.

A oui? Adobe vient chez toi récupérer tes TIFF, raw et JPEG sous la menace? Non parce que le reste c'est un travail en cours qui si tu en a encore besoin c'est pour bosser de nouveau avec photoshop

...gente tu a résilier ton abonnement téléphonique mais tu veux encore passer des appels.

philippep07

Citation de: jtoupiolle le Février 28, 2014, 14:49:54
je viens de trouver ceci chez Adobe,,,,comment vous le comprenez,,,,

Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur.

L'offre en vigueur aujourd'hui c' est 24, 92 pour photoshop seul
Il n'y a pas encore d'offre pour LR seul
Dans un an ceux qui ont souscrit a cette offre a 12 ont par consequent de fortes chances de payer autour de 24, 92, sous reserve que adobe leur fasse cadeau de lightroom.. il serait en effet surprenant que l'offre actuelle baisse de moitié!
Je ne pretends pas que c'est excessif, je dis que ceux qui affirment que ca va rester autour de 12 sont bien imprudents
Du simple au double , ce ne serait pas un simple ajustement de tarifs comme pour un abonnement telecom ou autre, mais la fin d'une offre promotionnelle, comme annoncé d'ailleurs. Il n'y a pas d'entourloupe de la part d'adobe, faut juste savoir lire

Ceci dit je ne demande qu'à me tromper, car 12 euros c'est vraiment tres interessant si c'etait perenne , meme avec réajustements
THG nous affirme que c'esr perenne , sans nous donner plus d'explications.Il est surement plus dans le secret des dieux que nous, mais faut il le croire sur parole, alors que ce n'est pas ecrit comme ça sur les conditions generales?
Alors, malgré tout le respect que je lui dois , perso, je waite and see
De toutes façons, dans quelques annees voire quelques mois, si on veut les MAJ , faudra bien passer par leurs conditions...ou changer de cremerie
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

THG

Citation de: philippep07 le Mars 01, 2014, 09:59:52
Ceci dit je ne demande qu'à me tromper, car 12 euros c'est vraiment tres interessant si c'etait perenne , meme avec réajustements
THG nous affirme que c'esr perenne , sans nous donner plus d'explications.Il est surement plus dans le secret des dieux que nous, mais faut il le croire sur parole, alors que ce n'est pas ecrit comme ça sur les conditions generales?
Alors, malgré tout le respect que je lui dois , perso, je waite and see
De toutes façons, dans quelques annees voire quelques mois, si on veut les MAJ , faudra bien passer par leurs conditions...ou changer de cremerie

Voici l'exemple parfait du type qui reprend mes propos à sa manière, et qui ensuite se monte sa propre théorie de la conspiration en affirmant que je suis dans le secret des dieux. Alors avant de me faire porter le chapeau, ayez au moins d'assumer les conneries que vous écrivez, parce que moi j'assume totalement ce que je dis.

Je n'ai jamais dit que le tarif qui sera en vigueur au moment du renouvellement sera exactement le même, j'ai dit qu'il sera très certainement le même, qu'il le restera, mais avec de probables petits ajustements liés aux variations du coût de la vie, du taux de change, des taxes, etc... MAIS que je dénonce ceux qui sont persuadés et propagent l'idée qu'Adobe nous prépare un coup tordu genre doubler le tarif ou que sais-je.

Et si vous avez la trouille ou vous ne voulez pas entendre parler des offres d'abonnement, eh bien allez voir ailleurs, personne ne vous met le couteau sous la gorge. Et laissez ceux qui ont fait le choix de d'abonner de profiter et de travailler tranquillement avec leurs logiciels, parce que ces gens-là ont certainement l'esprit un peu plus tranquille que ceux qui tournent en rond en se grattant la tête.

Merci.

Jean-Henri Lambert

Lors du renouvellement Adobe appliquera simplement une politique tarifaire préservant au mieux ses intérêts.

Et ils n'auront aucun intérêt a donner un coup de massue faisant fuir une part conséquente de leurs abonnés.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

THG

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:19:16
Lors du renouvellement Adobe appliquera simplement une politique tarifaire préservant au mieux des intérêts.

Et ils n'auront aucun intérêt a donner un coup de massue faisant fuir une part conséquente de leurs abonnés.

Juste, déjà qu'ils se sont bien rendu compte de la levée de boucliers lors du passage au système d'abonnement.

Et, d'autre part, d'un point de vue légal, je ne les vois pas prendre un risque que même les opérateurs de téléphonie mobile n'osent pas prendre... c'est pour dire.

philippep07

c'est celà, THG, théorie du complot
en l'occurence tu interprètes aussi pas mal ce que j'écris
je ne crois absolument pas à une entourloupe, je le répète
alors au lieu d'insulter les gens, et puisque tu confirmes ne pas être dans le secret des dieux, tu conviens alors que tu n'en sais pas plus que moi, tu n'affirmes pas que le prix va rester aux alentours de 12 euros et tu fais comme tout usager , tu vas sur le site adobe , tu cherches à offre pour les photographes et tu lis ceci:

"Vous pouvez vous abonner, pour une durée limitée, à une formule Creative Cloud spécifique. Celle-ci vous donne accès à Photoshop CC et à Lightroom 5, ainsi qu'aux mises à jour et mises à niveau dès leur sortie, à 20 Go de stockage dans le cloud pour le partage de fichiers et la collaboration et à un site Behance ProSite. Vous pouvez profiter de tous ces avantages pour seulement €12,29 par mois si vous optez pour une formule annuelle et souscrivez avant le 31 mars 2014. Des questions ? Consultez notre FAQ "

après, tu m'explique ce que signifie "vous abonner pour une durée limitée"
en bon francais, ca veut pas dire que c'est l'offre qui est à durée limitée, mais bel et bien l'abonnement
y'a pas de complot, c'est écrit

pascal77

Lors du renouvellement Adobe appliquera simplement une politique tarifaire préservant au mieux des intérêts.

Justement est ce que le succès de cette offre est au rendez vous? je pense qu'il sera bien difficile de la savoir. Combien de personne l'utilise sur forum?
Je pensais prendre cette offre, mais en lisant ce post j'avoue ne plus savoir quoi en penser, mon Lightroom 4.4 est encore bien, le point positif et le plus de photoshop. Encore une bonne prise de tête en perspective ;)

diogene

Citation de: pascal77 le Mars 01, 2014, 15:40:04
Justement est ce que le succès de cette offre est au rendez vous? Combien de personne l'utilisent sur forum?
Le plus important est de se demander si elle te sera utile ou pas.
Toi seul connais tes habitudes et besoins en traitement d'images.

Je pensais prendre cette offre, mais en lisant ce post j'avoue ne plus savoir quoi en penser, mon Lightroom 4.4 est encore bien, le point positif et le plus de photoshop. Encore une bonne prise de tête en perspective ;)
Ton lightroom ne pourra jamais remplacer Photoshop, pour certains usages.
A toi de savoir si tu passes certaines images par Photoshop ou pas et si tu es prêt, cette année, à dépenser les 12,29€ mensuels exigés.

Cela ne me semble pas compliqué.

alafaille

....Encore une bonne prise de tête en perspective ;)
Ben ... soit tu as vraiment * besoin de photoshop cc ... soit tu peux le remplacer par photoshop cs6,  photoshop elements, gimp, photofiltre, paintshop pro etc ....

* tu peux pondérer le vraiment "besoin" en fonction de tes envies, caprices, moyens financiers et là, effectivement, ca se complique.

pascal77

Citation de: alafaille le Mars 01, 2014, 16:17:55
Ben ... soit tu as vraiment * besoin de photoshop cc ... soit tu peux le remplacer par photoshop cs6,  photoshop elements, gimp, photofiltre, paintshop pro etc ....

* tu peux pondérer le vraiment "besoin" en fonction de tes envies, caprices, moyens financiers et là, effectivement, ca se complique.

Justement je crois que tu as mis le doigt là ou ça fait mal, caprices ou envies, mais je ne penses pas avoir besoin de toutes fonctionnalités de Photoshop, mais mes caprices ou envies me disent "oui mais on ne sait jamais tue peux en avoir besoin"  :D

Jean-Henri Lambert

il y a de grande chances que LR suffise à tes besoins

René

Si LR suffit à l'ensemble de tes besoins l'abonnement est inutile. Même si tu n'utilise que Photoshop élément en supplément l'abonnement équivaut au prix des maj annuelles de LR et PSE.
Amicalement René

Zaphod

Citation de: Olivier_83 le Février 28, 2014, 17:30:42
Pour ceux qui disent que c'est comme tout abonnement, je dis non. On n'est pas tout a fait dans le même cas.
Quand on s'abonne a une revue par exemple. Si on ne renouvelle pas, on ne perd pas le bénéfice des numéros précédents. De même pour un abonnement téléphonique.
C'est généralement ce qui fait peur dans une formule de logiciel par abonnement.

Le "problème" c'est qu'on devient (volontairement) totalement dépendant de Lightroom.
Un logiciel comme Photoshop, Elements, Gimp, Hugin ou autre, le jour où je décide de changer, je change. J'aurai besoin d'un temps d'adaptation mais ça ne me gènera pas plus que ça.

Lightroom, c'est différent. J'ai presque 8 ans de RAW traités avec Lightroom, et ce qui m'intéresse dans le RAW c'est justement de pouvoir revenir sur les réglages quand je veux. Donc même si un jour je passe à autre chose que Lightroom, j'aurais quand même besoin de Lightroom si je veux légèrement reprendre une ancienne photo.
J'ai aussi un service de publication vers mon site web... etc... etc...

Mais au final, tant que Lightroom reste disponible à l'achat, même en prenant la formule d'abonnement, il reste la possibilité d'acheter la dernière mise à jour... donc on peut tout à fait arréter l'offre d'abonnement et garder un lightroom valable (tant que l'on dispose d'un ordinateur capable de le faire tourner).
Pour ce qui est du tarif... qui actuellement est assez honnête, je ne pense pas qu'Adobe ait un intérêt quelconque à doubler son tarif du jour au lendemain.
Evidemment... rien ne le garantit. Sur Photoshop, Adobe est quasi en position de monopole donc ils peuvent se permettre pas mal de chose, mais sur le segment "photographe", la concurrence est plus rude. Se mettre à dos leurs clients ne seraient pas bénéfique pour eux.
Au final, je trouve l'offre assez bon marché, j'ai pas mal hésité mais je n'ai pas souscrit.
Je n'ai pas assez besoin de Photoshop pour justifier le surcout par rapport à Lightroom seul, et je trouve l'offre actuelle un peu floue.
Notamment, le réengagement au dela des 12 mois d'engagement ? Est-ce qu'on se réengage pour un an ?
(comme pour les assurances où se retrouve toujours à attendre 11 mois quand on veut partir)

Je ne suis pas très fana des offres d'abonnement 'à durée limitée'. Ca me fait penser aux abonnements type Canal+ où seuls les nouveaux clients ont droit à des tarifs corrects.

Zaphod

Citation de: René le Mars 01, 2014, 16:39:58
Si LR suffit à l'ensemble de tes besoins l'abonnement est inutile. Même si tu n'utilise que Photoshop élément en supplément l'abonnement équivaut au prix des maj annuelles de LR et PSE.
On peut aussi tout à fait ne pas mettre à jour PSE. (d'ailleurs le prix des MAJ de PSE est assez dissuasive, et contrairement à Lightroom, les nouvelles versions sortent régulièrement, qu'il y ait des nouveautés ou pas).
Pour PSE, une mise à jour de temps en temps, toutes les 2-3 versions, est largement suffisante.

Il y a aussi des alternatives mêmes gratuites à PSE (perso, je préfère largement utiliser Gimp).

Forcément, si on a besoin de Photoshop, c'est différent. Il n'y a pas vraiment de concurrent, et le tarif actuel de 13€ est quand même assez sympathique vu que toshop était vendu pas loin de 1000€.
C'est la première fois, je trouve, qu'Adobe permet aux amateurs de toucher légalement photoshop à un prix correct.
(il y avait les offres de la FPF aussi, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

philippep07

Peut etre que adobe va baisser ses tarifs de moitié dans un an,si tu le dis.... moi la politique tarifaire et la strategie d'adobe, franchement je ne la connais pas....en attendant ceux qui signent aujourd'hui pour 12 euros doivent savoir que c'est pendant un an; apres, ils ne  savent rien, sauf que l'abonnement, qui, je je rèpète, est a duree limitée, sera reconduit "sur la base des tarifs alors en vigueur..".le seul repére , c'est le  tarif normal pour Ps seul, qui est à ce jour, de  24, 62 euros, et encore faudrait il que LR soit  offert gratuitement ...

Jean-Henri Lambert

Et dans un an c'est sodomie pour tous c'est planifié de longue date par l'état major d'Adobe :-)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 17:25:22
Et dans un an c'est sodomie pour tous c'est planifié de longue date par l'état major d'Adobe :-)

tu promet de venir t'excuser publiquement dans un an si tu as tord? :)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 01, 2014, 19:00:55
tu promet de venir t'excuser publiquement dans un an si tu as tord? :)

Nico tu n'as pas compris que c'était une caricature du point de vu des complotistes paranoides ;-)

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 17:25:22
non , ils n'ont pas encore planifié la profondeur :D
tu sais, JH Lambert, je suis le premier à dénoncer les "complotistes" de tous bord
pour ce qui concerne adobe , je n'ai aucun interet à les torpiller, j'aime bien leurs produits, je les utilise, et je suis un fidele lecteur /auditeur  de THG
je répète depuis le début qu'il n'y a pas arnaque mais malentendu de ceux qui ne savent pas lire
va voir les autres offres promo de chez adobe, elles sont plus explicites,elles proposent des tarifs à -40% sur un an, après c'est plein pot
pourquoi c'est moins clair pour PS+LR? je l'ignore.un complot?y'a mieux comme complot...une publicité trompeuse, tout au plus, c'est d'un banal.
cela dit, je suis aussi prêt à venir m'excuser publiquement si j'ai tord..et à m'abonner

THG

Citation de: philippep07 le Mars 01, 2014, 19:14:07
non , ils n'ont pas encore planifié la profondeur :D
tu sais, JH Lambert, je suis le premier à dénoncer les "complotistes" de tous bord
pour ce qui concerne adobe , je n'ai aucun interet à les torpiller, j'aime bien leurs produits, je les utilise, et je suis un fidele lecteur /auditeur  de THG
je répète depuis le début qu'il n'y a pas arnaque mais malentendu de ceux qui ne savent pas lire
va voir les autres offres promo de chez adobe, elles sont plus explicites,elles proposent des tarifs à -40% sur un an, après c'est plein pot
pourquoi c'est moins clair pour PS+LR? je l'ignore.un complot?y'a mieux comme complot...une publicité trompeuse, tout au plus, c'est d'un banal.
cela dit, je suis aussi prêt à venir m'excuser publiquement si j'ai tord..et à m'abonner

tu n'as pas et tu n'auras pas à t'excuser de quoi que ce soit, crois-moi.

Olivier_83

Citation de: THG le Mars 01, 2014, 11:24:46
Juste, déjà qu'ils se sont bien rendu compte de la levée de boucliers lors du passage au système d'abonnement.

Et, d'autre part, d'un point de vue légal, je ne les vois pas prendre un risque que même les opérateurs de téléphonie mobile n'osent pas prendre... c'est pour dire.

Du point de vue légal, ils sont clairs. Ils pourront fixer les prix qu'ils veulent. C'est un contrat d'un an. Après, ils font ce qu'ils veulent.

Les prix dépendront vraiment de la concurrence. S'il y en a suffisamment, ils devront conserver des tarifs attractifs.
S'il n'y en a plus, ils augmenteront les prix sans aucune gène. "Business is businness"...

L'abonnement offre des avantages et les services "cloud" qu'ils développent sont prometteurs.
Mais, il faut avoir conscience qu'on devient de plus en plus fragile et dépendant. Ma mésaventure racontée plus haut le montre... Quand l'abonnement arrive à échéance, on est obligé de souscrire aux conditions du moment, sans pouvoir attendre les promos du mois suivant par exemple... à moins d'accepter de se priver de ses logiciels pendant un "certain temps"...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Olivier_83 le Mars 01, 2014, 23:44:34
Les prix dépendront vraiment de la concurrence. S'il y en a suffisamment, ils devront conserver des tarifs attractifs.
S'il n'y en a plus, ils augmenteront les prix sans aucune gène. "Business is business"

Tu crois vraiment que le niveau de prix est ici une question de concurrence ?

C'est un peu naïf et simpliste comme vision.

Olivier_83

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 23:47:00
Tu crois vraiment que le niveau de prix est ici une question de concurrence ?

C'est un peu naïf et simpliste comme vision.

De quoi dépendent les prix ?
Il me semble qu'on est dans une économie de marché et les prix sont déterminés par l'offre et la demande.
Le but d'Adobe est de faire des profits, et des profits les plus importants possibles.