E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

geraldb

Citation de: Palomito le Novembre 22, 2016, 15:06:07
A ce sujet, sur ce boitier (et les autres Olympus qui en bénéficient), le mode silencieux est VRAIMENT silencieux. A tel point qu'on se demande si on a vraiment déclenché. Du coup, plus besoin de housse anti-bruit pour l'animalier.

Pareil avec les Pana, parfois, avec le GX8, je ne sais pas si j'ai déclenché, tellement silencieux... vérification écran!
J'en viens à "regretter" mon A7R, car avec lui, pas de problème! on savait que l'on avait déclencher...

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

Citation de: tribulum le Novembre 22, 2016, 15:18:56
Je vous rejoins sur beaucoup de points (notamment les micro-ajustements de la mort qui tuent, qui m'ont fait piquer de bonnes crise), mais je n'arrive pas à digérer les tarifs en question (25mm pro, 300mm, 12mm pana et oly que j'aimerais beaucoup posséder, em1 v2). Peut-être une question de train de vie ?

Non non ça n'est pas une question de train de vie car je partage ton point de vue, je trouve aussi, même si j'ai la grande chance d'avoir une partie de mon matos m4/3 fournie par mon boulot puisque la boite dans laquelle je bosse a abandonné le matos Nikon pour du Fuji et du m4/3, que certains tarifs Olympus sont trop élevés et notamment cette version V2 de l'E-M1.

La différence entre nous c'est juste que je trouve que Nikon abuse aussi de vendre 2000€ un boitier à technologie complètement amortie comme le D750, boitier qui pour moi est quasi obsolète avec un obturateur à 1/4000s ;)

C'est vraiment dommage ce positionnement tarifaire excessif car l'E-M1 II apporte les avancées dont presque tout le monde rêvait et même un peu plus  :(

Palomito

Citation de: tribulum le Novembre 22, 2016, 15:18:56
Je vous rejoins sur beaucoup de points (notamment les micro-ajustements de la mort qui tuent, qui m'ont fait piquer de bonnes crise), mais je n'arrive pas à digérer les tarifs en question (25mm pro, 300mm, 12mm pana et oly que j'aimerais beaucoup posséder, em1 v2). Peut-être une question de train de vie ?

J'ai la chance de posséder aujourd'hui du matos dont la revente devrait couvrir les coûts de mon switch de Canon vers Olympus. Maintenant, oui, ce boitier est un peu trop cher. Je m'attendais à 200 euros de moins comme prix de lancement. Ceci dit, si on regarde les prix des nouveaux boitiers et objectifs des autres marques, on voit bien l'ascenseur qui monte rapidement. J'ai longtemps rêvé d'un 1Dx avec les nouveaux grands blancs. Mais quand je vois leur prix, tout ça pour tirer du A3, je me dis que ce n'est pas raisonnable (*). Alors oui, EM1 II et 300mm f4, ça coûte un rein. Mais en Canon, je n'ai pas même pas l'objectif pour le prix des 2.

Laisse les crétins dans mon genre essuyer les plâtres et prends-le dans 6 mois-1 an. Il descendra à des prix plus raisonnables.

(*)oui, je suis conscient que la qualité d'image et la montée en isos sont incomparables. Ceci dit, quand je vois certains gagnants du gdt (1), de Montier (2), je ne suis pas bien sûr que la qualité du boitier fasse vraiment la différence...

(1)https://www.gdtfoto.de/seiten/gdt-european-wildlife-photographer-of-the-year-results-2016.html
(2)http://www.photo-montier.org/actualites/resultats-concours-photo-2016/

bazile

Les différentes phases durent plus ou moins longtemps, selon les individus  ;D ;D
Vous en êtes où ??  ;)

sabonis

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 14:59:21
Je suis bien d'accord que l'E-M1 II est trop cher (d'ailleurs qui ne l'est pas?) par contre qu'est ce que je pourrais bien faire d'un D750?

D750? Trop gros, trop lourd, même pas mirrorless (j'en ai soupé des réglages micro-AF qui occupent les longues nuits d'hiver...), pas de stabilisation boitier (ça aussi c'est rédhibitoire pour moi, comment je fais pour mes photos de nuit à 1s de pose?), pas de focus peaking en MF, pas de possibilité de contrôler l'expo ou la balance des blancs dans le viseur, pas de vidéo 4K, pas de système de capture avant déclenchement, un système anti-poussière qui me garantit d'avoir à nettoyer régulièrement le capteur (ce que je n'ai jamais eu à faire avec un boitier Olympus malgré des conditions d'utilisation parfois extrêmes), l'impossibilité de monter mes vieux objectifs canon, une rafale complètement anémique, pas d'obturateur électronique  silencieux (et comment je fais pour les photos de théâtre que je dois faire pour une troupe?), pas de 1/16000s (et comment je fais à f1.2 en plein soleil?), même pas de 1/8000s d'ailleurs, même pas d'écran tactile, pas de possibilité de changer la taille des collimateurs, pas de sav qui vient gentiment prendre le boitier chez toi et te le ramène chez toi en 5 jours réparé et nettoyé, pas de focus stacking......etc.....

et ils vendent çà 2000€? sérieux? avec une techno aussi ancienne et amortie depuis des lustres je trouve aussi que c'est abusé et même bien plus. ;D
(avec un peu de provocation de ma part :D mais au fond je le pense vraiment!)

Bien d'accord avec toi...Allez! Juste pour se marrer un coup, tu nous le poste sur la section Nikon celui-là  ;D

tansui

Citation de: sabonis le Novembre 22, 2016, 16:50:19
Bien d'accord avec toi...Allez! Juste pour se marrer un coup, tu nous le poste sur la section Nikon celui-là  ;D

Ah ah tu veux ma mort  :D :D :D

sabonis

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 17:13:31
Ah ah tu veux ma mort  :D :D :D

Petite nature, va ! En courant vite ça peut marcher  ;)

tansui

Citation de: sabonis le Novembre 22, 2016, 17:28:23
Petite nature, va ! En courant vite ça peut marcher  ;)

Une fois que tu es pourchassé par une horde de harpies déchainées qui t'aspergent d'eau bénite et te promettent le bûcher courir vite c'est un minimum vital  :D

Palomito

Citation de: tansui le Novembre 22, 2016, 17:34:33
Une fois que tu es pourchassé par une horde de harpies déchainées qui t'aspergent d'eau bénite

Tu t'en fous, l'em1 II est étanche.  ;D

tansui

Citation de: Palomito le Novembre 22, 2016, 17:39:07
Tu t'en fous, l'em1 II est étanche.  ;D

Ouais ouais mais le bûcher par contre!  ;D   ;D

phil01

Citation de: didin21 le Novembre 23, 2016, 16:41:47
testé chez dPreview
et Golden Awarded
https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/11
Merci pour le lien.
Pas encore lu...
Sinon, j'ai relevé dans la doc que pour le facteur zoom à la mise au point, cela commençait à 3x.
Sur mon e-p5, c'est x5.
C'est très important pour moi car je travaille énormément en MF. J'aurais aimé un x2 mais déjà, c'est une nette amélioration.

J'aurais une question, c'est au sujet de la vidéo 4k et full HD, est-ce que le facteur crop est le même que le capteur, c'est à dire x2 par rapport au 24x36 FF ?

Palomito

Citation de: didin21 le Novembre 23, 2016, 16:41:47
testé chez dPreview
et Golden Awarded
https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/11

Un mot là-dessus :
Importantly, autofocus acquisition for tracking is very, very fast, so if the camera does lose focus during a burst, you can quickly release the shutter and half-press again to re-initiate focus on your intended subject.

Pendant ma grosse demi-heure avec le boitier, j'ai eu le cas avec des poteaux en bétons. En lâchant à mi-course, l'AF-C reprend le sujet une fois l'obstacle passé. Pas besoin donc à priori de relâcher entièrement.

EboO

Info sympa issue de mon revendeur : jusqu'à fin janvier si on prend le boitier et une optique on a 10% de remise. Le kit passerait à 2340€, plutôt une bonne nouvelle :)
Wait and see

Ludonaute

Ce que je trouve dommage quand même, c'est que les efforts tarifaires ne sont faits que pour le boîtier + optique.
Quand on est déjà équipé, il faut payer plein pot un appareil qui, indépendamment de ses indéniables qualités, est proposé quelques centaines d'euros trop cher...

EboO

Il m'a aussi dit que le 12-100 était annoncé en rupture.
Infos issues de sa rencontre avec un commercial de chez Olympus.
Wait and see

Zaphod

Citation de: Ludonaute le Novembre 23, 2016, 20:01:46
Ce que je trouve dommage quand même, c'est que les efforts tarifaires ne sont faits que pour le boîtier + optique.
Quand on est déjà équipé, il faut payer plein pot un appareil qui, indépendamment de ses indéniables qualités, est proposé quelques centaines d'euros trop cher...
Oui mais si tu es déja équipé tu es potentiellement déja captif !

Ludonaute

Oui, c'est bien comme ça que je comprends la chose : une logique purement commerciale. Dommage.

pichta84

Citation de: phil01 le Novembre 23, 2016, 16:55:07
Merci pour le lien.
Pas encore lu...
Sinon, j'ai relevé dans la doc que pour le facteur zoom à la mise au point, cela commençait à 3x.
Sur mon e-p5, c'est x5.
C'est très important pour moi car je travaille énormément en MF. J'aurais aimé un x2 mais déjà, c'est une nette amélioration

A tout hasard, si ça peut servir : il existe aussi le grandissement X2 (peut être pas sur l'EP5, je n'ai pas vérifier), ça n'a rein à voir avec la loupe, c'est un mode de travail dans lequel le Jpeg sort recadré X2 et le RAW est inchangé.
Perso, j'utilise la loupe à sa puissance maximum, au moins avec les objectifs qui ont cette bague de MAP manuelle très bizarre qui tourne sans fin ; parce que c'est très précis et le grossissement ne dure que le temps de la MaP. Au début, j'ai pensé que j'aurais du mal à m'y faire, mais finalement, ça va.

rico7578

Vous avez vu le test dans le dernier CI ?
Pas terrible j'ai trouvé... (un poil moins bien que le GX8 en bruit, n'arrive pas à faire la mise en point dans l'obscurité plus basse que -1IL, autofocus qui perd la main dès que le sujet s'approche un peu, moins bon que le G80 en dynamique... pas super brillant tout ça pour un boitier proche des 2000 euros, comparé à ses petits pairs du système m43, souvent bien moins chers)

MICHEL61

Bonjour,
Test dans DPR = Gold !
Michel

imageos

Bonjour,

On commence à en savoir plus (prise en main au salon de la photo, test CI, test DPR, etc...)
C'est un bel appareil, mais le hic, c'est son tarif boitier nu....

Aujourd'hui un EM1 mk1 est à +/- 1000 € ( 949€  avec 12/50 + sacoche à la F..C)
Le Mk2 est à +/- 2000€
Les évolutions valent-elles 1000 €?

J'ai essayé le Mk2 et vraiment je ne suis pas sûr, ok pour 20mpx, ok pour la batterie, ma
Imageos Photographies 📷

jctoubab

Pour ma part et mes besoins photo "Non" delta 1000€ pour si peu ... quand on compare les 2 . De plus pas de retour encore sur les rotules d'écran qui reste tout de même fragile en usage "hard" (pluie ou très froid)
Devant choisir ; je me suis posé la question ??? et bien étudié les 2 boitiers au salon mais au regard des baisses de prix conséquente sur L'EM1 foncé c'est Lack friday demain en plus  :D
j'ai trouvé un Kit (en France) EM1 +12-40 f2.8 + 40-140 f 2.8 pour le prix de .... et bien 2500€. Donc à ce prix la hausse à mon sens ne se justifiait pas.
ou alors attendre les kit mais si on est équipé en objo à chacun son plaisir ;D
amicalement
jc

super dupont

A mon avis le bon plan du moment pour 2000 euros
un Pana G 80 avec un zuiko 12 40 ou un 12 100 f4. Le boitier doit pas être loin du em1I et en plus t'as une optique tip top.
Olympus a toujours été trés cher, mais là ils me semblent un  peu déphasés par rapport à Pana qui vient de sortir de bien beaux produits à des prix plus que raisonnables.

je voulais dire Le boitier doit pas être trés loin de l'em1 II.

Palomito

Citation de: imageos le Novembre 24, 2016, 10:26:32
Aujourd'hui un EM1 mk1 est à +/- 1000 € ( 949€  avec 12/50 + sacoche à la F..C)
Le Mk2 est à +/- 2000€
Les évolutions valent-elles 1000 €?

Les comparaisons de tarif devraient plutôt se faire au niveau des tarifs lancement. Le prix va baisser et dans 1 an, nous arriverons à des tarifs plus raisonnables.

Par rapport au lancement, l'écart se réduit à 500 €, ce qui représente une hausse d'1/3. Enorme donc. L'écart est-il justifié ? En partie, au vu des nouveautés/améliorations (pré-déclenchement de 14 images, capteur de 20Mo, haute résolution, rafale de 18i/s, collimateurs en croix, autonomie, et je dois certainement en oublier). A priori, j'ai l'impression que la hausse du yen par rapport à l'euro depuis fin 2013 (plus de 10%) correspond en partie à l'écart entre le prix attendu (je m'attendais plutôt à 1'700-1'800 euros).

Bref, oui il est cher. Même trop cher. Si je voulais l'acheter seul, j'aurais attendu 1 an pour arriver dans des zones plus raisonnables. Mais il y a parfois des offres difficiles à refuser si on le combine avec un gros télé dans un salon/festival photo.  ;D