Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Très belle série sur les Papillons Charly 84.

Mex (alias Jmc)

Tu  n'as pas répondu à la question! voyage en Amérique, ou serre?   
pour moi c'est en Europe..

les raisons.. en brousse, en jungle ou en Amazonie, la macro est difficile.. VOIR impossible souvent
et même dangereuse avec certaine Fourmies sur les feuilles.. en autre! la proxi est plus adapté!   
Jean mi

Charly 84

Mex,

Tu  n'as pas répondu à la question! voyage en Amérique, ou serre?   
pour moi c'est en Europe.. //  Ah oui désolée, je croyaisl'avoir fait !!! effectivement c'est en Alsace exactement dans une serre, où il faisait une chaleur horrible !!!

Là c'est de la Macro avec le 90, j'ai un peu de mal avec car je ne m'en sert pas souvent  :)

N° 3305

Clic-Clac 51

Intéressante cette série lépidoptères exotiques
je n'en croise pas tous les jours devant ma porte...merci Catherine de ce partage
Amicalement Denis  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis, moi non plus rassures toi  ;D

N° 3306 / N° 3307

Visite  à Ribauvillé, Alsace, jolie petite ville où je me suis sentie étrangère dans mon pays!! ils parlent un dialécte alsacien qui tire beaucoup sur l'allemand, même les plaques commémoratives sont dans cette langue!!
Ils sont restés très allemanisés, ça se ressent dans leur façon d'être !! pas top pour moi 

Charly 84

N° 3308 / N° 3309

Charly 84

N° 3310 / N° 3311

etsocal

Citation de: Charly 84 le Octobre 12, 2024, 15:23:08Ils sont tous plus ou moins abîmés !! c'est dommage, mais c'est comme ça.

Intéressante série de papillons exotiques dont je retiendrai plus particulièrement l'assiettée (à satiété :angel:) de Morphos bleus (Morpho helenor) et de Caligos (3299), le Monarque (3302), et l'Heliconius melpomene avec les deux Monarques, ma préférée (3305).

Le gros-plan sur le Caligo (3304) est sympa, dommage que l'éclairage n'ait pas été plus favorable.

Le Monarque est le seul à pouvoir être rencontré, exceptionnellement en France. Perso j'en ai vu un dans le sud de l'Espagne il y a quelques années. 

Michel

Charly 84

Merci beaucouppour tes choix Michel, je susppose que très au sud, on peut peut être le rencontrer, autrement, c'est plutôt au Brésil, non ???

N° 3312 / N° 3313

Bon, Ribauvillé ne vous plaît pas!! tant pis, je continue ma visite toute seule  ;D

Charly 84

N° 3314 / N° 3315

Dans le fond, on aperçois le château qui domine la ville

Charly 84

N° 3316 / N° 3317

robsou

La série sur les lépidoptères nous fait découvrir des espèces que l'on a pas l'habitude de voir.

Robert

Roland Ripoll

Si, si moi j'aime bien tes carnets de voyages !
Etre simple pour être vrai

agl33

Mex (alias Jmc)

Certaines images sont très jolies Cathy..
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup Robert, Roland, agl33 et Mex  ;)

N° 3318 / N° 3319

Avec ces images nous terminons la visite de Ribauvillé

Merci

Charly 84

N° 3320 / N° 3321

Charly 84

N° 3322 / N° 3323

Charly 84

N° 3324 / N° 3325

Larchi

Mais où se cachent les habitants de Ribauvillé ?
L'Alsace est une très belle région que je ne connais pas, des ruelles aux colombages fleuris, une proximité germanique évidente, une ambiance brumeuse. J'aime bien les pancartes de commerces, ouvragées et soignées.
Merci pour la visite, n'oubliez pas la guide !  ;D

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, 
Quand je fais ce genre de photos,  je m'arrange pour qu'il n'y est personne ou alors je fais disparaître.  :)

Seb65

Je retiens surtout tes images naturalistes, à savoir les 3229, 3231, 3234 et 3277 qui sont superbes ! Quand je vais en montagne et que je vois un cerf de loin, je suis content. Tu dis que tu arrives à les sentir ; je suppose que c'est leur forte odeur d'urine dont tu parles ? Chez moi, ils disparaissent dans les sous-bois en même temps que le raire s'éteint, soit peu de temps après le lever du soleil. Donc une image à découvert avec une belle lumière, c'est pas gagné. Mais n'étant pas un expert du brame...
Bravo en tout cas !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Seb pour ton commentaire.

Tu dis que tu arrives à les sentir ; je suppose que c'est leur forte odeur d'urine dont tu parles ? Chez moi, ils disparaissent dans les sous-bois en même temps que le raire s'éteint .

En effet c'est leur forte odeur d'urine que je sens, car lorsqu'ils s'énervent et qu'ils frottent le sol avec leurs bois, le pinceau fait des allers retours avecleur urine qu'ils envoient partout aprés eux!!!
Je ne sais pas comment tu travailles dans tes approches, quand je fais du cerf, je ne fais que ça!! je suis en affût, parfaitement camouflée et je ne bouge pas, ça peut durer des heures.
Alors chez moi, ils brament fort longtemps, il m'arrive de partir vers 12h et ça brame toujours!!
Maintenant, chez toi visiblement ça ne se passe pas comme ça !!!
La dernière région que j'ai faite, le Loiret, effectivement, une fois 9h, tout le monde était rentré et silence total, commequoi d'une région à l'autre c'est différent.

N° 3326 / N° 3327

Quelques photos dans le Loiret,les dernières que j'ai faites et c'était au alentour de 19h

Ludo37

Ah de retour sur le terrain  :laugh: Avec de belles images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo,

Eh oui bien obligée, vous n'aimez pas mes carnets de voyage !!

N° 3328 / N° 3329