Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

valmofab

Je viens d'aller faire une petite serie de test avec le z8 et le z50ii a annecy sur des mouettes en vol, un endoit ou j'ai pu tester l'autofocus d'autres appareils photos.
J'ai alterne toute les 30 seconde quand il y avait de l'action.
Je vous laisse decouvrir quelques photos et je debrief apres.

avec recadrage z50 ii 400 f4.5

valmofab

Maintenant sur des fond complexe

valmofab

avec son crop le suivi fonctionne vraiment bien

valmofab

cette maison blanche en fond a pris plusieur fois l'autofocus en defaut , avec l'af 3d cela a fonctionne.

valmofab

une petite derniere toujour avec le 400 f 4.5 de mes deux cherie avec le fameux mode noir et blanc de nikon.

valmofab

l'autofocus du z50 ii a fonctionne a merveille, pour moi le plus impressionant ca ete son taux de reussite pour un appareil sans capteur empile.
J'ai photographie en mode electronique , le mecanique pour les mouette en vol faut oublier (en plus il y avait beaucoup de vent).

La difference avec mon z8:

Sur le terrain l'ensemble z50ii et 400 est plus sympa a tenir en main , par contre!
Sur le plan de la vise avec les oiseaux qui etaient pres j'aieu plus de faciliter a les maintenir dans le cadre avec le z8 il y a quand meme une difference.
sur les plus longues distance pas de probleme.
Le suivit du z8 sur le terrain me semblait mieux que le z50 ii et pourtant en regardant les photos a la maison et bien le taux de reussite est ultra bon pour les deux difficile de dire lequel estle mieux .
La ou le z8 fait mieux c'est quand l'autofocus perd le sujet et le reprend, c'est plus long sur le z50 ii.

Le z8 offre un meilleur confort de vise et si je le connaitrais pas et bien je me contenterais aisement du z50ii a condition de shooter en electronique et de ne pas avoir peur du rolling shutter meme si j'en ai pas vu aujourd'huit (il n'y avait pas de poteaux en arriere plans).

J'ai tete la video en vol sans le trepied, c'est un truc que j'adore faire, un beau ralenti en 120p ou 60p c'est top.
Avec le z50 ii cela me provoque queleques saccades que je n'est pas avec le z8, a voir avec les differnts modes de stabilisation, car je n'avait pas active la sport du coup il faudra que je reessaye tout ca.

Voila pour les tests en vol.

Pour le r7 et 100 500 je suis deja aller plusieur foi a cette endoit et je sais que l'autofocus est tres bon egalement mais malheureusement le taux de reussite a vec le r7 est moin bien, en tout cas je ne suis jamais arrive a la maison avec un taux comme les 2 nikon.

55micro

C'est prometteur, merci Fabien.
L'AF a dû prendre le rebord de toit de la maison pour des ailes d'oiseau  ;D  (bon je -->)
Choisir c'est renoncer.

pan59

Très intéressant tout ça , merci pour ce retour Valmofab  ;)
Nikon D500 + Z6II

jenga

ergodea

Merci pour ces belles photos ! j'aime beaucoup celles de face, avec une belle lumière.

Pour moi c'est indéniable, la reconnaissance d'oiseaux est vraiment un plus. Sur le zf, l'af ne se fera pas toujours sur l'oeil, parfois un peu décalé et ça c'est vraiment pénible, alors que chez toi, la map m'a l'air très bien !
En quel mode étais tu?

agl33

Merci pour ce retour avec de belles images.

meregigi

Bonsoir, il n' y a pas d 'easy cover pour cet apn à ce jour?

valmofab

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2024, 23:33:16Merci pour ces belles photos ! j'aime beaucoup celles de face, avec une belle lumière.

Pour moi c'est indéniable, la reconnaissance d'oiseaux est vraiment un plus. Sur le zf, l'af ne se fera pas toujours sur l'oeil, parfois un peu décalé et ça c'est vraiment pénible, alors que chez toi, la map m'a l'air très bien !
En quel mode étais tu?

Oui j'ai eu des bon résultats même quand l'oiseau arrive de face, ce qui et souvent le plus difficile a obtenir.

J'étais en mode m , AFC , reconnaissance oiseaux, zone large.

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 23, 2024, 13:07:16A mon avis, c'est plutôt un obturateur mécanique moins cher.
c'est décevant car c'était une façon de compenser l'obturation mécanique

dans mes souvenirs même à f/4 en été par beau temps c'était gênant 1/4000

luistappa

Plutôt à f2.8 mais c'était avec des capteurs à 200iso, là le Z50II commence à 100 iso mais oui, en ouvrant, à partir de f2 il faudra descendre en iso Lo1.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: ricoco le Novembre 25, 2024, 21:45:59c'est décevant car c'était une façon de compenser l'obturation mécanique

dans mes souvenirs même à f/4 en été par beau temps c'était gênant 1/4000

J'ai parfois eu le cas à f/4 où il fallait monter à 6000 iso (je me souviens surtout le jour où c'est arrivé à RG...)

al646

correction: 1/6000ème, pas iso 6000...

luistappa

A 100iso?
Faut vraiment que cela soit très lumineux ou vouloir sous exposer, car la règle du f16 donne 1/1600 en plein soleil à 100iso.

Par contre il faut oublier les ouvertures f1.2 ou f1.4 en plein soleil, f2 passera en réduisant les iso en passant en Lo.

55micro

Un filtre ND ne coûte pas cher, voire un pola...
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Oui... voir plusieurs si on a des diamètres différents. Il est aussi possible de penser à le prendre pour le plus grand et d'acheter des bagues de réduction. A noter qu'alors cela peut gêner le PS d'origine.

Ça confirme surtout le faible positionnement de Nikon en DX avec un Z50II, trop cher pour vraiment remplacer les D5xxx ou pas assez évolué pour remplacer un D7xxx ;)

Potomitan

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2024, 12:22:15Ça confirme surtout le faible positionnement de Nikon en DX avec un Z50II, trop cher pour vraiment remplacer les D5xxx ou pas assez évolué pour remplacer un D7xxx ;)

D7xxx !?? Meuh non, D500 carrément !!

Le testeur étant ambassadeur Nikon, toute exagération ne serait que fortuite et en aucun volontaire.

😁

ergodea

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2024, 12:22:15Ça confirme surtout le faible positionnement de Nikon en DX avec un Z50II, trop cher pour vraiment remplacer les D5xxx ou pas assez évolué pour remplacer un D7xxx ;)

Une plaisanterie?

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2024, 09:25:21Un filtre ND ne coûte pas cher, voire un pola...

Oui. Et encore faut il avoir l'intérêt de prendre une photo en plein soleil de midi à f1.2
Une telle ouverture, on l'utilise surtout pour des portraits, photos de nuit (et j'imagine qu'il ne va pas prendre ses portraits sous un soleil de midi)...celui qui se trouve à 1/8000s à 1.2 j'imagine que c'est parce que c'est une situation bien
réfléchie et donc, rien ne l'empêche effectivement d'ajouter un filtre

pan59

Citation de: Potomitan le Novembre 26, 2024, 13:07:26D7xxx !?? Meuh non, D500 carrément !!

Ben justement , je suis attentivement les retours sur ce Z50II, car je réfléchis de plus en plus ( sans m'emballer quand même  ;D ) à faire le swap  :)
Nikon D500 + Z6II

luistappa

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2024, 13:43:32Oui. Et encore faut il avoir l'intérêt de prendre une photo en plein soleil de midi à f1.2
...
Sauf qu'en plein soleil les 1/4000 tu vas rapidement les dépasser à 100 ISO dès que tu ouvres à plus que f2.8, on ne parle pas de f1.2 là ;)

Et non je ne plaisantais pas le Z50II n'est pas au tarif (entrant) des D5xxx, je sais j'ai acheté un D5500 à la fille ;)  pas au niveau non plus de la série 7xxx, obturateur, joystick, grip pour les D7200, etc...