APS-C contre 24x36 : mythe et réalité...

Démarré par dlacouture, Février 09, 2011, 21:49:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 20:59:36
Si le coût d'un capteur 24x36 est de 1000-1200 € aujourd'hui sur étagère, il chutera à 200-250 €

Le coût d'un capteur 24x36 est bien loin de 1000~1200€... regarde à quel prix l'Alpha 850 (par exemple) arrive chez nous !!!

Nikojorj

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 21:08:33
Désolé, le 10-22 n'est pas plus compact qu'un éventuel 16-35/3.5-4.5 pour 24x36.
T'as pas encore tout compris on dirait... ::)
idem pour le 55-250 qui n'est pas plus compact qu'un hypothétique 55-250 pour 24x36...
Oh, un 80-400 de la taille de mon 55-250? Oh, oui alooors!!! Vivement septembre!
(je passe sur le 16-35/4 VR, c'est vrai que comme c'est Nikon, de toutes façons...)
;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D

Mistral75

(...)
Si le coût d'un capteur 24x36 est de 1000-1200 € aujourd'hui sur étagère, il chutera à 200-250 €
Si le coût d'un capteur APSC vaut 100-150 €, le coût entre 80-130 €. :)

La différence de gain est énorme.
D'un côté on gagne théoriquement 800-900 €
...de l'autre 20 à 50 € maxi.... ::)

Donc quand le 24x36 chutera, l'APSC ne chutera pas !
(...)

Si et si mais tu confonds le prix de vente au détail de la pièce détachée et le coût de la même pièce au sein de l'appareil, qui n'ont aucun rapport. Une voiture fabriquée à partir de pièces détachées coûterait plus de 10 fois son prix de vente, sans même compter la main d'œuvre nécessaire à sa fabrication.

Verso92

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 22:17:09
Canon n'a jamais dit ça et ne le dira jamais parce que c'est faux évidemment. ::)
Arrêtez d'interpréter et de surinterpréter les propos tenus par les uns et les autres... :P

Moi, j'en connais bien un qui interprète à tort et à travers des déclarations de Canon vieilles de presque dix ans, alors...
Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2011, 22:19:25
Si et si mais tu confonds le prix de vente au détail de la pièce détachée et le coût de la même pièce au sein de l'appareil, qui n'ont aucun rapport. Une voiture fabriquée à partir de pièces détachées coûterait plus de 10 fois son prix de vente, sans même compter la main d'œuvre nécessaire à sa fabrication.

Va essayer de lui faire comprendre ça...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2011, 22:15:27
Le coût d'un capteur 24x36 est bien loin de 1000~1200€... regarde à quel prix l'Alpha 850 (par exemple) arrive chez nous !!!

Exactement. 1.600 €TTC en boutique quand il était encore fabriqué, ça veut dire moins de 650 €HT départ usine -et il y a "un peu" plus qu'un capteur dedans...

VOLAPUK

Aaaaaah !JCCU finit ennnnnfin par reconnaître que Sony va faire du FF "cheap" grâce au changement de technologie!
97 pages pour en arriver là! Ouf! ;D

faux. Cela a été dit depuis bien longtemps mais tu ne lis pas et comprend encore moins ce que les uns et les autres disent.

Il a été dit par plusieurs intervenant que seuls des outsiders comme sony avaient (éventuellement pour mon compte) intérêt à vendre un FF à bas prix afin de casser le marché et surtout ses concurrents.
Quel pourrait bien être l'intérêt d'un canon ou d'un nikon que de saborder leurs propres confortables marges ? Aucun à ce stade...

Mistral75

Effectivement. Autre illustration : le début de guerre des prix sur les reflex APS-C, c'est Sony avec l'Alpha 100 et Pentax avec le K10D (premier reflex expert en-dessous de 1.000 € de prix public indicatif). Canon et Nikon ont dû suivre mais n'ont en aucun cas précédé.

C'est beaucoup plus facile de casser les prix quand on a une petite part de marché : on fait perdre plus d'argent aux autres, les gros, qu'on en perd soi-même.

Nikojorj

Allez, on en est à Stéphanie de Monaco, on se dégonfle pas!

ikoflex

Le jour où un imprimeur me dira :

"Désolé je refuse de travailler sur un Tiff de 4672 x 3104 à 15 Mpix, il me faut impérativement 5616 x 3744 à 21 Mpix ".

1) Cela me rajeunira et me rappellera les photograveurs qui refusaient les Ekta en dessous de 4 x 5 inches.

2) Je commencerai à prendre eric-p au sérieux.  :D

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 23:19:09
Tu vas faire des recherches dans RP ou CI de 2003 et tu trouveras et tu verras qui est le charlot...
D'autres que moi sur ce fil ont confirmé que Canon annonçait le 18-55 EFS comme unique , qu'il n'y en aurait pas d'autre...

t'es même pas foutu de donner la référence de ton interview de 2003 par un marketeux dont tu as perdu le nom...

rien, absolument rien depuis 8 ans ne va dans le sens que tu as indiqué.

Du bla bla c'est tout qui nous mènera aux 100 pages. C'est tout. C'est dire le vide sidéral dans lequel tu te vautres.

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 22:46:05
Toujours pour une question de coût ! :)

C'est comme MAM aux affaires étrangères: Elle était très bien quand Ben Ali était au pouvoir
et le lendemain de la chute de Ben Ali, elle était denenue la femme à abattre! ::)

L'OP est versatile...surtout quand les tarifs donnent le coup de pouce décisif! :D

de page en page le délire s'accroit. On en est à MAM et Ben Ali maintenant  :D  Demain ce sera quoi ? T'auras entendu des voix ?

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 23:21:18
Ecoute, quand j'aurai besoin de qq'un pour comprendre je te sifflerai. Va jouer. :)

quand on confond samyang et voigt on évite de donner des leçons ... Va faire mumuse avec tes numéros de RP et CI de 2003, on ne sait jamais  :D

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 23:24:03
C'est quoi le M8 au fait ? :D :D :D
t'es un champion toi !C'est pas grave: Dans quelques mois, tu devras changer de pseudo tellement t'auras honte des conneries que tu as sorti !
Je te propose esperanto ! Ça te va ? ;D

le M8 est au M9 ce que ton 5D est au 5D2  :D

Dans quelques mois j'aurais honte ? Il y a 2 pages tu nous disais qu'il fallait attendre 2014 pour espérer le début du commencement du décollage du FF... Faudrait savoir...

Généralisation du FF en 2014 puis 20 % de PDM pour le FF en 2014 puis "amorçage" (je cite) du FF en 2014 et maintenant dans quelques mois...

Tu racontes tellement d'imbécilités et de choses contraires les unes aux autres que tu as l'impression d'avoir raison. L'assurance du ... quoi !

Macfredx

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:21:35
Mais qu'est-ce que l'ancienneté d'une déclaration vient faire là dedans ?
Quel est le rapport ?

Canon applique un programme de développement qui dure 8 ans, une durée normale compte tenu des difficultés à surmonter.
Où est le problème ?

PS: La déclaration de Canon date de août-septembre 2003; elle a donc moins de 8 ans. 8)
Quant bien même elle aurait 30 ans ,ça ne changerait rien au problème.
Je rappelle que les premières TV LCD datent de ~1982...et les premiers écrans LCD de >15" pour la TV....après l'an 2000. 8) 8) 8)
Bien sûr, on nous jurait ~1998 que les écrans TFT ne dépasseraient JAMAIS 10"-15" ! :D :D :D
On sait ce qui est arrivé depuis... ::) :P

Ce qui est incroyable, c'est que tu n'est pas capable d'intégrer le fait qu'en 8 ans Canon a pu adapter sa stratégie...  ::)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Citation de: erickb le Avril 06, 2011, 13:19:37
.. donc un APS-C  avec un 400mm est MIEUX qu'un FF avec un 600 mm  ?
à qui on veut faire croire ça ?  le public est facile à cibler

sinon mieux ça veut toujours dire  : mieux que quoi ?

Pour moi oui : je peux envisager à terme (et je le fait  :D ) d'acheter un 400 5,6 ; mais pour le 600, ce n'est même pas en rêve.  ;)
Tu aura compris que je ne parle pas en terme de qualité.  ;)
Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Quel est le rapport ?
Canon applique un programme de développement qui dure 8 ans, une durée normale compte tenu des difficultés à surmonter.
Où est le problème ?

PS: La déclaration de Canon date de août-septembre 2003; elle a donc moins de 8 ans. 8)
Je rappelle que les premières TV LCD datent de ~1982...et les premiers écrans LCD de >15" pour la TV....après l'an 2000. 8) 8) 8)
Bien sûr, on nous jurait ~1998 que les écrans TFT ne dépasseraient JAMAIS 10"-15" ! :D :D :D

Évidemment aucune preuve du moindre programme de développement de canon sinon une obscure déclaration par un tout aussi obscur marketeux il y a 8 ans que tu ne retrouves même pas. Hum....

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:12:18
Réfléchis: Si le coût du capteur FF est < 1.000 € la différence avec l'APSC après changement de technologie sera ENCORE plus faible.
1000-1200 €, c'est un majorant. :)

PS: Le coût au détail du capteur du 7D (APSC donc ) est paraît-il de 900 €; les marges ont donc repris du poil de la bête! ;D
Si, si, si, que des si.... Il faut que tu changes de note. Je te propose  do do  ;D

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:36:59
On en reparle en septembre! ;)
Ah ? Alors maintenant c est septembre ? T as laissé suffisamment le doigt tendu en l air ?

VOLAPUK

Quel est le rapport ?
Où est le problème ?

Puissantissime démonstration.  On s incline

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:45:24
Il se vend aujourd'hui en France ~500.000 reflex+mirroless par an.
Vers 1995, les chiffres vers l'apogée du reflex étaient de ~280.000.

Le reflex ne s'est donc jamais aussi bien porté...et peu importe si dans le même temps 10 millions de compacts sont vendus en France chaque année.
Le fait est que le reflex se vend encore et toujours contrairement aux apparences.
Les PDM, aujourd'hui marginales vont sans doute décoller avec la sortie du XX FD puis la majeure partie des reflex
seront des FF quand Canon sortira un XXX FD.C'est tout ce qui importe à mes yeux et à ceux des dirigeants de Canon.
Le reste n'est que littérature. 8) 8) 8)

Oh p.... Tu es avec les dirigeants de canon ? J espère qu ils bénéficient d' une prime de risque

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 00:20:56
j'ai pas participé mais j'aimerai franchir la 100e en tête du peloton  8)
J essaie moi aussi mais ....
;D

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:36:01
:D :D :D
T'es légèrement de mauvaise foi là! ;)
Le premier à faire la rupture des prix en APSC, c'est Canon et son 300D dès septembre 2003: Les prix chutaient à <1.000 € en SP.
Celà a valu une couverture d'un magazine et un titre triomphaliste sur la bombe 300D ! 8)

C'est PLUS DIFFICILE de baisser les prix quand on n'a pas beaucoup de PDM justement...puisque la R&D du boîtier s'amortit plus difficilement... ::)

Mistral, tu vas bientôt nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Sont pas très compétitifs chez Pentax. ;)
C est ce type de contresens économique de base qui dessert ton raisonnement. Ce sont les entrants dans un marché qui cassent les prix en diminuant les couts....

C est pour cela qu a mon avis comme soeur Anne tu ne vois rien venir depuis 8 ans...

Pas un hasard si les mirrorless et autres evf ne viennent pas de chez canikon....

Macfredx

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:51:19
Dis moi pourquoi Canon aurait changé de stratégie entre temps !
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient l'évolution de l'APSC entre 2003 et 2010 ?
Ils savaient déjà puisque Stanzani donne même des chiffres sur l'évolution du marché APSC en 2004 et 2005.(voir l'interview). :)

Ce qui est agaçant avec vous, c'est que vouus considérez toujours les dirigeants de Canon comme de vulgaires marchands de tapis.
Eh ben non, ils voient plus loin que le bout de leur nez figurez-vous! :)

Euh, au hasard, pour s'adapter au marché ?
Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:51:19
Dis moi pourquoi Canon aurait changé de stratégie entre temps !
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient l'évolution de l'APSC entre 2003 et 2010 ?
Ils savaient déjà puisque Stanzani donne même des chiffres sur l'évolution du marché APSC en 2004 et 2005.(voir l'interview). :)

Ce qui est agaçant avec vous, c'est que vouus considérez toujours les dirigeants de Canon comme de vulgaires marchands de tapis.
Eh ben non, ils voient plus loin que le bout de leur nez figurez-vous! :)
Non. On considère les dirigeants de canon comme des gens avisés justement.

Dis nous simplement, liens a l appui, les éléments factuels et tangibles de l application de cette stratégie.

Pas ton point de vue ou des suppositions mais des faits concrets et prouvés stp

Macfredx

Citation de: VOLAPUK le Avril 07, 2011, 00:57:39
Non. On considère les dirigeants de canon comme des gens avisés justement.

Dis nous simplement, liens a l appui, les éléments factuels et tangibles de l application de cette stratégie.

Pas ton point de vue ou des suppositions mais des faits concrets et prouvés stp

+1
Mangez des pommes ;)