APS-C contre 24x36 : mythe et réalité...

Démarré par dlacouture, Février 09, 2011, 21:49:10

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:56:11
Et la nouvelle usine ,c'est quoi ducon ? >:( >:( >:(
Et un capteur de 400 cm^2, ça veut dire quoi pour toi ?Pour faire du mass-market peut-être ?
Le passage du wafer 200mm à 300mm , tu l'interprètes comment ? C'est pour gagner 10% sur le prix d'un capteur APSC ?

T'arrive à connecter tes neurones de temps à autre ? >:( >:( >:(

Tes insultes tu te les tailles en pointe l illuminé. et tu peux même t assoir dessus pour te faire du bien si ça te fais plaisir

Montre nous un lien disant que cette nouvelle usine est créée pour fabriquer des capteurs ff a bas cout pour un ff cheap a 1000€
Du vent et du pipeau, c est tout

VOLAPUK

Et un capteur de 400 cm^2, ça veut dire quoi pour toi ?Pour faire du mass-market peut-être ?
Le passage du wafer 200mm à 300mm , tu l'interprètes comment ? C'est pour gagner 10% sur le prix d'un capteur APSC ?

C est toi qui parle depuis 99 pages de mass market pour le FF a horizon....enfin a horizon quelque chose puisque ça change tous les 3 posts...
Connecter mes neurones ça va mais j ai plus de mal à cerner les tiennes :D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Ah au fait, juste comme ça, les éléments que tu cites n auraient pas d' après canon quelques applications en matière d' astronomie et de video ? Non ? Hum....
Canon a juste investi 18 millions de dollars pour diviser les prix du FF par 2 ?

Canon n a pour objectif que limiter les dépenses de ces clients ?   Hum...

La photo représente environ 17 a 20 % du CA de Canon. Ils ont une vision qui dépasse le cadre étroit de ton FF cheap ou pas.

Rigolo va....

Macfredx

Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 01:26:40
p100 Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
;D JE VOUS AI TOUS NIQUES ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

T as gagné ! ;) ;) ;)
Bon, maintenant faut qu on te donne ton lot : le droit de continuer en tête a tête avec eric p !!
Elle et chouette la vie non ?
Message a eric p qu il lira de traviole comme d' hab  :D : j espère que t auras raison mon grand, un FF a 1000€, qui pourrait être contre ???

Eh oui... :D

pscl57

cyril17

p100 Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

Félicitation... ;) Plus qu'a l'attendre ce FF à 1000 roros... J'espère juste que ce sera un Nikon  ;D ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Avril 07, 2011, 07:07:00
Félicitation... ;) Plus qu'a l'attendre ce FF à 1000 roros... J'espère juste que ce sera un Nikon  ;D ;D

Juste pour niker Canon ?

;-)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cyril17

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2011, 07:20:32
Juste pour niker Canon ?

;-)

non, juste pour remplacer mon d90 (qui est à vendre d'ailleurs...) !! :D
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: JMS le Avril 07, 2011, 07:23:41
Mëme si quelqu'un sortait un 24 x 36 à 1000 euros, en quoi cela signifierait-t-il qu'ils ne vendraient plus jamais de reflex APS à 500 euros ?
Ca, seul Eric-P a la réponse !! :D
Menacé mais libre...

Verso92

Mëme si quelqu'un sortait un 24 x 36 à 1000 euros, en quoi cela signifierait-t-il qu'ils ne vendraient plus jamais de reflex APS à 500 euros ?

C'est tout le débat de ce fil... eric-p n'arrive pas à comprendre que la majorité des utilisateurs de reflex ne sont pas prêts à y consacrer le même budget que les passionnés de photo dans notre genre !

lorifix

Si je suis en principe d'accord avec eric-p sur les avantages du FF par rapport à l'APS-C ses démonstrations et autres affirmations ont un défaut majeur. Même si le prix des  boitiers FF (donc en grande partie le prix du capteur) baisse dans un futur proche, ce n'est en fait tout au plus que la moitié du chemin qui reste à faire. Un capteur FF nécessite des objectifs avec une qualité optique très supérieure surtout sur les bords. Et s'il est vrai que Canon dispose d'excellentes optiques pour le FF celles-ci sont encore très chères (trop cher en tout cas pour l'amateur).
Frenchman in Forchheim

BLESL

Tu tentes les 200 pages ?

ikoflex

Félicitations à Roubitch pour la 100ème   :D

Je reprends une photo publiée sur un autre fil pour démontrer tout l'intérêt pratique des grands capteurs.  ;)

Fovéa35

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 23:43:29
Non. :)
Canon ne veut pas entendre parler de mirrorless...ou alors en Moyen Format. :)

Idem chez Nikon: Le mirrorless qui devait arriver a "un peu de retard" on dirait! :D :D :D
C'est juste pour protéger l'investissement sur les optiques.

Ils seront obligés d'y venir avec la concurrence.
Regarder, encore et toujours !

JCCU

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 10:49:34
exact, je lui redis p99
sur ce je vous donne rendez-vous en page 300 ::)

300 pages: petit joueur; on a fait 100 pages en 2 mois (aussi bien que la rédaction de CI ;D) Comme la date d'arrivée est maintenant fixée à 2014, il faut viser vbeaucoup plus...

JCCU

Oui mais imagine qu'un modo passe et supprime tous les posts ou Eric-p traite les autres de "ducon" et autres termes choisis....On perd au moins une dizaine de pages et tu risques d'être disqualifié....;Il va falloir que tu restes devant l'écran à surveiller.... 

Mistral75

Toute la faiblesse de ton "raisonnement" est dans le "forcément".

IronPot

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2011, 07:20:32
Juste pour niker Canon ?

;-)

::)  Alors,... nikons  Canon  !!

Pas très sympa , nan ??!  :D

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 13:37:29
Elle est faite pour quoi cette nouvelle usine, d'après toi ? Pour refaire ce que Canon sait déjà faire en APSC ?

Dis, tu n'espères tout de même pas que Canon va chanter sur les toits ses prochains FF 6 mois à l'avance!

Et quand il y a une fuite, ben la direction fait un démenti, lance de nouvelles rumeurs pipeau etc...
C'est pas toi qui va m'apprendre comment fonctionne une boîte photo, j'ai suivi l'affaire M9 depuis le départ: C'est lumineux. :)

tarata tu racontes des aneries au sujet de cette nouvelle usine. Il suffit de te rencarder sur le net où cela est traité depuis plusieurs années... ::) ::)

De toutes façons, dès que l'on vérifie tes propos c'est pshiiit.  Et crois bien que j'en suis désolé car moi, un FF à 1000 euros je suis mille fois pour...

Il ne suffit pas de délirer comme toi pour avoir raison. Et comparaison n'est pas raison (je pense au M9...)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 13:41:14
Dis volapuk, enlève ton masque : On te paie combien pour te raconter des conneries délirantes ?

Où est-ce-que tu es allé me pêcher ton histoire de 18 Millions de $ ?

ben si tu parlais en connaissance de cause tu le saurais mon grand !

Pierre Yves

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 14:25:24
Pas d'accord.
Ce n'est pas l'avenir, car le mirrorless est en l'état actuel...une régression:
*AF moins bon
*Perte de la visée optique à laquelle les pros sont très attachés
*Pas de gain pour la compacité des objectifs avec les capteurs actuellement utilisés.

Il y a de très bonnes idées sur les mirrorless (je les ai un temps défendu) mais il y a le problème de la monture que les leaders ne veulent pas lâcher. 8) ::) :P

Pour l'AF moins bon, Sony a déposé un brevet avec détecteurs de phase intégrés au capteur-imageur ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119018.0.html - merci Mistral ) Et il est possible (pas obligatoire!) de faire des grand angles plus compacts que sur Reflex.
Il restera la visée optique...

IronPot

vous z'avez honoré une centième page de ... conneries

Mais personne pour rendre hommage à notre 101ème département français !!  :o :o :o :-*

Vous devriez avoir honte de votre nombrilisme métropolitain de MDR !!   :-[ :'(