L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

nidob24

le 12-50 m a rien amené de bon ! tellement pas bon que je ne m en suis à peine servi !

Eh bien moi, je m'en sers sans arrêt et je le trouve très bon. De plus comment peux tu dire qu'il n'est pas bon si tu t'en es à peine servi ?

Pour info, voici ci dessous l'abbaye de Chancelade photographiée à 12 mm. Un des deux vues est faite avec le 12-50, l'autre avec le 9-18 ( pleine ouverture sur les deux objectifs ). Je ne vous dis pas laquelle est faite au 12-50.

Vivre c'est avancer sans cesse

microtom

Citation de: nidob24 le Février 09, 2014, 11:55:25
le 12-50 m a rien amené de bon ! tellement pas bon que je ne m en suis à peine servi !

Eh bien moi, je m'en sers sans arrêt et je le trouve très bon. De plus comment peux tu dire qu'il n'est pas bon si tu t'en es à peine servi ?

J'ai une explication : il n'ouvre pas à f/2.8. A priori, pas besoin d'aller chercher une autre explication vue l'argumentation déployée.

De mon point de vue, ce 12-50, que je n'ai pas, me parait plus léger, moins encombrant (ce ne sont pas les 2 arguments habituels déployés pour le M43 justement?) et plus polyvalent que le 12-40, que je n'ai pas non plus. Les deux ont passé le test de la bouteille d'eau minérale en conférence de presse. Comme l'un coûte environ trois fois plus cher que l'autre, il doit permettre de faire des images environ 3 fois meilleures....
Mangez des cacahuètes!

nidob24

Effectivement le 12-50 a un gros handicap : il n'est pas assez cher pour faire sérieux  :D
Vivre c'est avancer sans cesse

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2014, 10:19:41
[ref. nécessaire]
;)

Oui, pardon niko, j'aurais du précisé la source, qui est bien sur 43rumors, comme la plupard du temps.
Je pensais que beaucoup avait déjà vu cette info.
Info importante quand meme, car, du coup, l'em1 serait le seul boitier oly rėcent (16mp), dont le capteur ne soit pas d'origine sony, mais pana.
Du coup, les différences de resultats photo entre l'em1 et les autres boitiers peuvent s'expliquer plus facilement.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: nidob24 le Février 09, 2014, 12:10:09
Effectivement le 12-50 a un gros handicap : il n'est pas assez cher pour faire sérieux  :D

Le 12/50 a l'avantage d'etre parfait pour la video (pour ceux qui en font).
Et au niveau af, le 12/50 est tres rapide, le 12/40 l'est t'il autant?

microtom

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2014, 12:33:15
Oui, pardon niko, j'aurais du précisé la source, qui est bien sur 43rumors, comme la plupard du temps.
Je pensais que beaucoup avait déjà vu cette info.
Info importante quand meme, car, du coup, l'em1 serait le seul boitier oly rėcent (16mp), dont le capteur ne soit pas d'origine sony, mais pana.
Du coup, les différences de resultats photo entre l'em1 et les autres boitiers peuvent s'expliquer plus facilement.

Heu, j'ai pourtant cru lire dans ce forum que c'était difficile de voir une différence entre E-M1 et tous les autres pen/omd à capteur d'E-M5.
Donc maintenant qu'une rumeur dit que les capteurs ne viennent pas du même fondeur il y a plein de différences qui sautent aux yeux?
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Février 09, 2014, 12:36:29
Heu, j'ai pourtant cru lire dans ce forum que c'était difficile de voir une différence entre E-M1 et tous les autres pen/omd à capteur d'E-M5.
Donc maintenant qu'une rumeur dit que les capteurs ne viennent pas du même fondeur il y a plein de différences qui sautent aux yeux?

Ah bon. Moi j'avais lu qu'il y avait de grosses differences de resultats sur les poses longues. Plus haut sur ce fil ;).

microtom

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2014, 12:43:24
Ah bon. Moi j'avais lu qu'il y avait de grosses differences de resultats sur les poses longues. Plus haut sur ce fil ;).

Ah mais pause longue ok, mais partiellement corrigées par fw, ce qui m'a laissé penser qu'ils avaient merdouillé quelques part en redessinant le capteur de façon à positionner leurs collim AF.
A part les poses longues j'ai loupé un autre truc?

Nan parce que :
- iso 100 c'est logiciel (cf. maj du E-M5)
- les petites plages AF c'est logiciel (cf. maj E-M5)

La montée en iso est la même d'après ce que j'ai vu/lu. Peut être du côté de la dynamique? Sur ce derniers points, les images postées ici ne permettent pas d'en déduire grand chose.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Moi non plus je n'ai vu (sur le ouèbe hein ;D ) de différences qu'en pose longue, mais ce n'est pas rien comme différence.
Pb lié à la techno pana dans le capteur, ou spécifiquement aux capteurs AF phase? on le saura peut-être bientôt avec le GH4k...

Mlm35

Je ne sais pas si sur les nouveaux a7 et a7r, sony connait les memes ennuis en pose longue?
ces capteurs ayant eux aussi les pixels dédiés à l'af phase.
Je n'ai jamais rien lu de tel.

chrisghis

Citation de: nidob24 le Février 09, 2014, 11:55:25

je ne le trouve pas bon , j ai pas à argumenter et me justifier pour ça ,  le peu d' essais que j ai fait avec ne  m' ont pas du tout convaincu !
je m en suis à peine servi à cause de ça et aussi parce que je l ai eu que 3 semaines  ! mais pas besoin à mon avis d' essayer pendant des années un objectif pour savoir s' il me satisfait ou pas !
moi je parle de moi il ne me satisfait pas du tout et je respecte ceux à qui il convient !
Maintenant le prix n' a rien avoir avec ça , et du reste le 12-40 ! et si vous saviez combien je l ai payé ben vous verriez que le prix n' a rien à voir !!
et sincèrement si le 12-40 m' avait rien apporté de plus je ne me serai pas gêné de le dire aussi !

chrisghis

Citation de: microtom le Février 09, 2014, 12:05:09
J'ai une explication : il n'ouvre pas à f/2.8. A priori, pas besoin d'aller chercher une autre explication vue l'argumentation déployée.

De mon point de vue, ce 12-50, que je n'ai pas, me parait plus léger, moins encombrant (ce ne sont pas les 2 arguments habituels déployés pour le M43 justement?) et plus polyvalent que le 12-40, que je n'ai pas non plus. Les deux ont passé le test de la bouteille d'eau minérale en conférence de presse. Comme l'un coûte environ trois fois plus cher que l'autre, il doit permettre de faire des images environ 3 fois meilleures....

Rien à voir non plus ! Il ouvre à f2.8 ok et c est un plus ! mais pas besoin de cette ouverture pour les paysages ! enfin je vais rien t apprendre hein ?
Et ce n' est pas parce qu il coûte plus 3x plus cher que les images sont 3x meilleures ! non non là non plus je t apprendrai rien !  ! il est juste meilleur un point c est tout !
à la base je ne sais plus qui hésitais entre le 12-50 et le 12-40 , j ai donné mon avis rien de plus !
et arrêtez de tout ramener au fric !
je n ai pas eu le choix pour l achat de cet objo , j avais un avoir conséquent à la fnac et finalement comme dit avant tu ne sais pas à combien il m est revenu ! et tu toi et nidob24 le saviez tu verrai que c est pas une histoire d argent !!
mais je n aurai pas eu cette avoir je l aurai pris d occasion , quitte à attendre !!

microtom

Citation de: chrisghis le Février 09, 2014, 13:42:22
je ne le trouve pas bon , j ai pas à argumenter et me justifier pour ça ,  le peu d' essais que j ai fait avec ne  m' ont pas du tout convaincu !
je m en suis à peine servi à cause de ça et aussi parce que je l ai eu que 3 semaines  ! mais pas besoin à mon avis d' essayer pendant des années un objectif pour savoir s' il me satisfait ou pas !
moi je parle de moi il ne me satisfait pas du tout et je respecte ceux à qui il convient !
Maintenant le prix n' a rien avoir avec ça , et du reste le 12-40 ! et si vous saviez combien je l ai payé ben vous verriez que le prix n' a rien à voir !!
et sincèrement si le 12-40 m' avait rien apporté de plus je ne me serai pas gêné de le dire aussi !

Disons simplement qu'entre ce que tu viens d'écrire (cité ci-dessus) et ça :

Citation de: chrisghis le Février 01, 2014, 13:47:57
le 12-40 sans hésiter ! la fnac m a prêté le 12-50 pour me faire patienter tellement la livraison du 12-40 était longue!
par contre le 12-40  wow ! juste wow !!

La réponse n'est pas tout à fait la même. Si la première que j'ai cité est évidemment respectable, la seconde tiens plus du troll que d'autre chose.
Mangez des cacahuètes!

chrisghis

Citation de: microtom le Février 09, 2014, 13:52:18
Disons simplement qu'entre ce que tu viens d'écrire (cité ci-dessus) et ça :

La réponse n'est pas tout à fait la même. Si la première que j'ai cité est évidemment respectable, la seconde tiens plus du troll que d'autre chose.

J ai juste dit ce que  je ressentais dans ma 1ère réponse , c est juste mon ressenti !
Je ne suis pas un grand habitué des forums enfin je lis beaucoup mais poste presque rien , et j avoue que la notion de troll m' échappe un peu !!
mais si de donner son avis à ma manière est considéré de la sorte , et bien j en suis désolé !
Mais de la à dire que je dis ça parce qu il ouvre à 2.8 ou que j ai du pognon c est un peu gros non ?

Nikojorj

<un peu HS mais quand même>
Citation de: chrisghis le Février 09, 2014, 13:50:20
mais je n aurai pas eu cette avoir je l aurai pris d occasion , quitte à attendre !!
Arrete ! de !!! mettre !! des !!! points ! d'exclamation!! partout !!!!
;D
</HS>

microtom

Citation de: chrisghis le Février 09, 2014, 14:14:52
J ai juste dit ce que  je ressentais dans ma 1ère réponse , c est juste mon ressenti !
Je ne suis pas un grand habitué des forums enfin je lis beaucoup mais poste presque rien , et j avoue que la notion de troll m' échappe un peu !!
mais si de donner son avis à ma manière est considéré de la sorte , et bien j en suis désolé !
Mais de la à dire que je dis ça parce qu il ouvre à 2.8 ou que j ai du pognon c est un peu gros non ?

C'est une conséquence logique de ton premier message : dire sur un forum qu'un truc est nul hors contexte et sans préciser le pourquoi de cet avis, c'est le meilleur moyen de se prendre des phrases du même genre en retour ;)
Mangez des cacahuètes!

chrisghis

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2014, 14:17:03
<un peu HS mais quand même>Arrete ! de !!! mettre !! des !!! points ! d'exclamation!! partout !!!!
;D
</HS>

ok

chrisghis

Citation de: microtom le Février 09, 2014, 14:18:48
C'est une conséquence logique de ton premier message : dire sur un forum qu'un truc est nul hors contexte et sans préciser le pourquoi de cet avis, c'est le meilleur moyen de se prendre des phrases du même genre en retour ;)

j' en prend note , je saurai pour la prochaine fois .

micocoul

je vois que le débat sur le 12/40,12/50 déborde un peu...
si quelqu'un fait un peu de vidéo, utilise t'-il un micro externe et si oui lequel?
merci d'avance

microtom

Citation de: micocoul le Février 09, 2014, 20:57:06
je vois que le débat sur le 12/40,12/50 déborde un peu...
si quelqu'un fait un peu de vidéo, utilise t'-il un micro externe et si oui lequel?
merci d'avance

Bonsoir,

M'est avis que tu auras plus de chance en section vidéo.
Mangez des cacahuètes!

cptcv

Citation de: masterpsx le Février 09, 2014, 10:33:41
C'est forcement pas le même capteur puisque celui de l'E-M1 a des collimateurs phase intégré et pas de filtre AA, maintenant effectivement d'après chipwork il s'agirait d'un panasonic aussi surprenant que ça puisse paraitre : http://www.43rumors.com/surprise-olympus-e-m1-uses-a-panasonic-sensor/ , ça expliquerait sans doute cette différence de bruit en pause longue et aussi la différence sensible de dynamique (cf dxomark)

Étrange parce que ce MN34230 semble plutôt être le capteur du GH4 vu qu'il est vidéo 4K et qu'ils n'indiquent pas AF phase que d'ailleurs aucun boîtier Panasonic n'exploite me semble-t'il contrairement à Sony qui dispose déjà d'AF phase sur capteur, non ?

deko

esox_13

Oui mais bon DXO...

Petite prise en main de mon E-M1 en basses lumière pourrie (bougies plus ampoules incandescentes plus basse consommation plus lumière du jour par les fenêtres, tout en même temps), sans flash à 3200 iso. Et bien il a fait le job je trouve. Faut pas en attendre des agrandissements expo en 4x3m, mais je suis très agréablement surpris. Même par le job de l'AF sur mes optiques 4/3 (12-60 et 40-150), dans l'ensemble c'est plutôt net pour de telles conditions de lumière. De même pour la stab qui a fait un super boulot en toute discrétion.  :D

Par contre développé dans C1. Je trouve le soft oly (mais je le connais très peu) nettement moins performant que c1 surtout en ce qui concerne la gestion des couleurs et du bruit.

imrryr

elpabar

Sinon sur le dernier lien,  je suis étonné par la pdc de cette photo
http://www.stevehuffphoto.com/wp-content/uploads/2014/02/PC240096-Edit-Edit.jpg
Petit  HS : je suis en train d'hésiter entre C1 et le Soft de DXO qui semble-t-il est très bon aussi.
.