SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

tili

Citation de: Hulyss le Septembre 20, 2012, 23:44:02
En fait c'est une amie et collaboratrice et sa beauté n'a d'égal que son intelligence et sa douceur. Ce regard, ce n'est pas moi qui lui ai demandé. Il résume l'ambiguïté de la situation. Ma compagne l'a bien remarqué ;)

La photo peut être une activité très dangereuse.

Elle n'est en aucun cas modèle; c'était d'ailleurs son premier shooting.

Cette femme est ma Calypso...

Elle est très expressive et si c'est clair avec ta femme, fais d'autres shooting avec elle (si elle est d'accord, ton modèle) car elle est vraiment belle et puissante au niveau expression. Et tu l'a met bien en valeur.
Chapeau.
PS: Obtenir ce regard d'une femme si elle n'est pas pro ou comédienne, effectivement ta compagne peut avoir des doutes. Mais ton modèle qui n'est pas pro ne se rend pas compte que c'est ce regard qui t'es peut être destiné qui en fait est destiné à tous les contemplateurs de ta photo. C'est cette ambiguïté (toi, nous) qui est troublante par sa fraicheur et son innocence ressentie. Une forme de viol d'intimité.

tili

Et ce putain de regard qui te remémore.
C'est trop. Trop personnel. Trop enfoui. Tu n'as pas le droit.  :-[
Mais c'est tellement bon et douloureux de se souvenir. Se souvenir d'avant ce regard.
Merci.

Etienne74

la drogue c'est bien ... mais avec modération  :D
rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Septembre 21, 2012, 10:00:00
la drogue c'est bien ... mais avec modération  :D

J'allais le dire  ;D Tili a vu cette photo de mon amie, est tombé amoureux quelque chose de bien, a décider hier soir très tard de péter une bouteille de rouge, a bu tout en la contemplant. Ses sens, une fois altérés, et ses émotions amplifiées par le breuvage, il s'est lâché, a déclaré sa passion ouvertement de façon fort chevaleresque ;D

tili

Sorry, je ne bois pas, vu que je n'aime pas le gout de l'alcool.
Mais c'est un pari avec un pote sur les délires d'un critique d'art. Il devrais le voir dans la journée, vu qu'il a 9h de décalage horaire.
Il y en a une autre du même style dans un fil sur Nikon et il m'a dit peu mieux faire, d'où celui ci.

nobil

Médaille d'argent pour le DP2M par le magasine DIGIFOTO Pro.

http://www.sigmabenelux.com/nieuws/2012/09/sigma-dp2-merrill

grosnoob06

Et de se demander qui a eu l'or  ;D
Pourquoi tant de N ?

DL94350

Du calme , camarade, tu vas l'avoir!.......

Hulyss

Citation de: DL94350 le Septembre 22, 2012, 13:29:09
Du calme , camarade, tu vas l'avoir!.......

Après Nobil. Nobil sera servi en priorité ;)

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

jjpg

Citation de: Hulyss le Juillet 02, 2012, 20:39:45
Donc l'argument des batteries est là aussi invalidé. Ce n'est pas nouveau et c'est comme ça chez Sigma. Personnellement, j'aimerais être une petite souris pour voir si vous faites réellement disons ... 60 photos maxi avec vos APN sigma quand vous faites une sortie du dimanche.

Si c'est pour en jeter 40 à la maison, là encore vous n'êtes pas dans la bonne crèmerie. Vous trouverez votre bonheur avec un P&S Sony ou autre.

Je crois bien n'avoir que très rarement fait 100 shoots en sortie. Les promeneurs, j'en connais, varient en moyenne entre 20 (parfois moins) et 50 photos grand max en sortie hebdomadaire.
Tout dépand ce que l'on photographie et en conditions de lumière difficile si on essaye différentes sensibilités de 50 à 400 iso des diphragme de 6.3 à 8 quand on ne fait pas confiance à l'écran pour le meilleur compromis sans parler de braketting je peux aller jusqu'à 200 déclanchements.

Contrairement à ce que tu dis le SD14 fait ça très bien.

Hulyss

Ma formation argentique m'a sans aucun doute inculqué l'économie de déclenchements ;)

Hulyss

Citation de: chris999 le Septembre 22, 2012, 20:31:23
Il me semble avoir lu que le DP2M fonctionne et est alimenté lorsqu'il est branché en USB.

Donc pour celui qui à besoin de vraiment beaucoup d'autonomie, il suffirait donc d'avoir une batterie externe avec usb. Ça se trouve facilement.

MAUVAIS CONSEIL !! ne pas faire ça si vous tenez à votre appareil ;)

En aucun cas les DP merrill ne sont alimentés par USB. Ils ne le sont QUE par cet accessoire en option : Adaptateur secteur SAC-5

Hulyss

Pour Nobil ;) Deux shoots à l'arrache sur le coin de ma table :

www.hulyssbowman.com/dp2m/BIG.tif

www.hulyssbowman.com/dp2m/BIG1.tif

nobil

Sympa.
Les couleurs des petits copeaux rendent bien.

Merci.

;)

Hulyss

Citation de: chris999 le Septembre 24, 2012, 13:09:52
Quelqu'un saurait si, sur le DP2M, l'axe de la fixation pour les trépieds est sur le plan optique du capteur? ( pour faire des panoramas)

Oui et cela a toujours été le cas, y compris avec les anciens modèles.

Jack Odonate

Citation de: Hulyss le Septembre 22, 2012, 20:57:06
Pour Nobil ;) Deux shoots à l'arrache sur le coin de ma table :

www.hulyssbowman.com/dp2m/BIG.tif

www.hulyssbowman.com/dp2m/BIG1.tif

Merci d'avoir pris le temps de faire ce test et de le partager.
"A l'arrache " peut-être, mais quand même drôlement soigné.
Stupéfiant ! la justesse des couleurs, le rendu des textures (je me répète...), la précision des détails.
Je suis de + en + intéressé par ce boitier atypique...
Maintenant la question sera de savoir lequel choisir en fonction de mon utilisation personnelle ? DP2M ou DP1M ?
Je continue à suivre le sujet avec beaucoup d'intérêt.  ;)
A7RII

Hulyss

Citation de: Jack Odonate le Septembre 24, 2012, 14:23:07
Merci d'avoir pris le temps de faire ce test et de le partager.
"A l'arrache " peut-être, mais quand même drôlement soigné.
Stupéfiant ! la justesse des couleurs, le rendu des textures (je me répète...), la précision des détails.
Je suis de + en + intéressé par ce boitier atypique...
Maintenant la question sera de savoir lequel choisir en fonction de mon utilisation personnelle ? DP2M ou DP1M ?
Je continue à suivre le sujet avec beaucoup d'intérêt.  ;)

De rien Jack. Je prépare un pack + gros, de Jpeg cette fois avec pas mal d'exemples différents.

Verdi

Je prends le train en marche. Je suis intéressé par l'achat du DP2 Meril.

Les raws obtenus sont-ils traités par Lightroom4 ou non ?

Dub

Citation de: Verdi le Septembre 24, 2012, 15:08:04
Je prends le train en marche. Je suis intéressé par l'achat du DP2 Meril.

Les raws obtenus sont-ils traités par Lightroom4 ou non ?

... Eh non ... pas encore .. >:( :'(

Hulyss

Citation de: Dub le Septembre 24, 2012, 15:11:41
... Eh non ... pas encore .. >:( :'(

Jamais (mais je peux me méprendre sur ce point précis).

polohc

Citation de: Hulyss le Septembre 24, 2012, 15:25:20

;D
Alors espérons une évolution majeure de SigmaPhotoPro...
Il est plus tard que tu ne penses

Verdi

Je dois vous avouer que pour moi cela représente un frein à l'achat de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il interrogé la société Adobe à ce sujet pour connaitre leurs intentions?

Hulyss

Citation de: Verdi le Septembre 24, 2012, 15:39:01
Je dois vous avouer que pour moi cela représente un frein à l'achat de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il interrogé la société Adobe à ce sujet pour connaitre leurs intentions?

Cette info ne serra pas dévoilées ni aux pros de l'info photo, encore moins aux amateurs envoyant un mail à (excusez du peux) Adobe ;)

Dub

Citation de: Hulyss le Septembre 24, 2012, 15:25:20

Cela va dépendre , je pense , du succès des DPxM ....

:-\